Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de RSA
C
12 octobre 2018 07:32
Bonsoir tt le monde
Je suis tunisien j ai mon titre de séjour de 10ans et sa fait deux ans que je suis en france .Est ce que j ai le droit a le RSA ou nn ??
Merci
a
12 octobre 2018 08:34
salam
non
il faut la condition de 5 ans de possession du titre de sejour
si je me trompe c est les algerien qui n ont pas besoin de cette condition
M
12 octobre 2018 09:03
Il faut que tu sois depuis 5 ans en France pour pouvoir bénéficier du RSA
12 octobre 2018 11:24
Salut,

Je dis ça je dis rien mais... tu sais que tu peux trouver un job .... tu t'ai fait un CV ? tu es inscrit à Pole emploi ?


perplexe


Citation
C moi90 a écrit:
Bonsoir tt le monde
Je suis tunisien j ai mon titre de séjour de 10ans et sa fait deux ans que je suis en france .Est ce que j ai le droit a le RSA ou nn ??
Merci
D
12 octobre 2018 12:36
Non

C'est mieux de ne pas se fatiguer en touchant le fric que la France offre gracieusement
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

Je dis ça je dis rien mais... tu sais que tu peux trouver un job .... tu t'ai fait un CV ? tu es inscrit à Pole emploi ?


perplexe
a
12 octobre 2018 12:40
au point ou on en est
un de plus ou de moins
sa va pas changer

Citation
Dz Danger a écrit:
Non

C'est mieux de ne pas se fatiguer en touchant le fric que la France offre gracieusement
m
12 octobre 2018 13:29
oui avec la carte de 10 ans tu a le droit sans attendre les cinq ans ma mère elle a six mois en france elle a une carte de 10 ans et elle touche rsa
12 octobre 2018 15:04
et après on s'étonne de la monté du FN et des extrême droite en Europe... Ill

mais il n'y pas à s'étonner avec des loustics comme ça...
Citation
arcacy a écrit:
au point ou on en est
un de plus ou de moins
sa va pas changer
12 octobre 2018 15:13
Bonjour,

Je suppose, que votre carte vous l'avez eu en qualité de conjoint de français ? Cela ne peut être que ça.

Si votre épouse travaille, et que vous êtes toujours mariés, vous aurez le droit au RSA couple.

Si vous ne vivez plus avec votre conjointe, vous aurez un retrait
Citation
C moi90 a écrit:
Bonsoir tt le monde
Je suis tunisien j ai mon titre de séjour de 10ans et sa fait deux ans que je suis en france .Est ce que j ai le droit a le RSA ou nn ??
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
12 octobre 2018 15:31
elle est algerienne ta maman ?
Citation
molbabouche a écrit:
oui avec la carte de 10 ans tu a le droit sans attendre les cinq ans ma mère elle a six mois en france elle a une carte de 10 ans et elle touche rsa
K
12 octobre 2018 18:05
Bonjour

Tu connais sa situation.

Peut etre il galere pour trouver un travail.
deja plein habite et nee en france et il galere a trouver.
Alors que lui sa fais juste 2 ans quil a ses papiers.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et après on s'étonne de la monté du FN et des extrême droite en Europe... Ill

mais il n'y pas à s'étonner avec des loustics comme ça...
12 octobre 2018 18:30
Bonsoir
Je ne pense pas que ces arguments puissent convaincre des français de souche en recherche de travail et encore plus des adhérents du FN. Indépendamment de la situation de ce monsieur.


Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Tu connais sa situation.

Peut etre il galere pour trouver un travail.
deja plein habite et nee en france et il galere a trouver.
Alors que lui sa fais juste 2 ans quil a ses papiers.
K
12 octobre 2018 18:35
Sil demande le rsa, cest quil a aucune ressource ou pas assez pour vivre sa famille.
deja cest pas le fn ou les particuliers qui vont decider sil a droit ou pas. Cest plutot les organismes qui soccupe du rsa.
et pour le posteur fait une simulation sur le site de la caf et si ta le droit, fait ta demande de rsa.
Citation
Samarkandina a écrit:
Bonsoir
Je ne pense pas que ces arguments puissent convaincre des français de souche en recherche de travail et encore plus des adhérents du FN. Indépendamment de la situation de ce monsieur.
12 octobre 2018 18:40
ca c’est clair. S’il y a droit personne ne peut len priver. Je faisais surtout référence à la montée du FN, qui se nourrit de ces exemples.
X
12 octobre 2018 18:47
Quelle chance !!!! Les algériens ont plus que les autres......
Citation
arcacy a écrit:
salam
non
il faut la condition de 5 ans de possession du titre de sejour
si je me trompe c est les algerien qui n ont pas besoin de cette condition
m
12 octobre 2018 21:10
non ma mère est marocaine elle est arrivé en france mois mai avec visa D
C
12 octobre 2018 21:49
Bonsoir
Je remercis tt le monde qui m a bien repondu poliment et gentiellement et pour le reste je peux vous rappelez quelque soit j ai le droit de RSA ou pas sa vient pas de vos poches et de deux si je suis arrivé a cet stade de chercher le rsa que j ai galerer et je galere encore de trouver de boulo et j ai ma carte de 10ans depuis mars et j ai jamais penser de me renseigner ... mais bref... je voulais vs dire que je suis tunisien et a la base j ai visa conjoint français .merci
C
12 octobre 2018 21:52
Bsr
Vous etes tunisien?
H
13 octobre 2018 01:36
Salam

Si son épouse travaille et qu'elle touche plus que le RSA je ne pense pas qu'ils auront droit au RSA couple.

Mais même si elle ne travaille pas, ils n'auront droit au RSA couple qu'au bout de 5 ans vu qu'il est tunisien (et pas algérien). En attendant ils auront droit juste au RSA d'une seule personne (de sa femme) uniquement si elle ne travaille pas.

Moi c'est comme ça que j'ai compris.

Y a t-il eu des nouveaux changements depuis cette règle?

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je suppose, que votre carte vous l'avez eu en qualité de conjoint de français ? Cela ne peut être que ça.

Si votre épouse travaille, et que vous êtes toujours mariés, vous aurez le droit au RSA couple.

Si vous ne vivez plus avec votre conjointe, vous aurez un retrait
13 octobre 2018 10:52
Bonjour ,

Tu galères pour trouver du boulot ??? normal si tu recherches un boulot bien payé . Lorsqu'on galère vraiment , on prend ce qui s'offre à nous ; c'est pas comme en Afrique ou même ses petits boulots sont difficile à trouver . Arrête donc de te plaindre , retrousse tes manches et va bosser ; ne fais pas comme les français de souche ou les étrangers qui sont nés en France ; toi t'es un bledard retrousse tes manches , ne fais pas le fier , tu n'en as pas les moyens .

ps: le RSA est collecté des impôts que les travailleurs payent , alors un peu de respect pour ceux qui se lèvent à 4h pour aller bosser .
Citation
C moi90 a écrit:
Bonsoir
Je remercis tt le monde qui m a bien repondu poliment et gentiellement et pour le reste je peux vous rappelez quelque soit j ai le droit de RSA ou pas sa vient pas de vos poches et de deux si je suis arrivé a cet stade de chercher le rsa que j ai galerer et je galere encore de trouver de boulo et j ai ma carte de 10ans depuis mars et j ai jamais penser de me renseigner ... mais bref... je voulais vs dire que je suis tunisien et a la base j ai visa conjoint français .merci
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook