Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'il a le droit ?
f
3 décembre 2008 16:25
salut hello kitty,

Je ne voudrai pas être mauvaise langue, mais ça me choque que MONSIEUR demande ça dès le 1er jour !!! ça veut dire quoi, que leur histoire est basée sur du physique ? alors oui, le physique compte un peu dans une relation mais il n'y a pas que ça.
Je sais de quoi je parle car je suis avec un homme qui pèse 120kg et ce qui est énorme chez lui c'est son coeur In love
Les problèmes de poids je connais et aujourd'hui si je motive mon homme pour perdre un peu de poids, c'est uniquement pour sa santé et son bien être. ce qui compte c'est l'intérieur pas l'emballage, on ne va pas rester, jeune et mince toute notre vie ! pour info je fais un 36-38....
Voilà c'est mon point de vue !
Bon courage à ta soeur, j'espère que ça va marcher pour elle. j'ai simplement peur de la chute....

bisous bisous
h
4 décembre 2008 08:58
Citation
fifla a écrit:
salut hello kitty,

Je ne voudrai pas être mauvaise langue, mais ça me choque que MONSIEUR demande ça dès le 1er jour !!! ça veut dire quoi, que leur histoire est basée sur du physique ? alors oui, le physique compte un peu dans une relation mais il n'y a pas que ça.
Je sais de quoi je parle car je suis avec un homme qui pèse 120kg et ce qui est énorme chez lui c'est son coeur In love
Les problèmes de poids je connais et aujourd'hui si je motive mon homme pour perdre un peu de poids, c'est uniquement pour sa santé et son bien être. ce qui compte c'est l'intérieur pas l'emballage, on ne va pas rester, jeune et mince toute notre vie ! pour info je fais un 36-38....
Voilà c'est mon point de vue !
Bon courage à ta soeur, j'espère que ça va marcher pour elle. j'ai simplement peur de la chute....

bisous bisous

Salam fifla

Oui ça me choque aussi et c'est ce qui me dérange. Tu peux demander ça à ta femme mais à une fille que tu viens de rencontrer et que tu ne connais pas encore !

Sinon c'est bien dommage que tout le monde ne pense pas comme toi... Malheureusement l'aspect extérieur compte de plus en plus...
4 décembre 2008 11:44
ma copine a 120kg :p pas belle et elle a epousé un booooooooooooooooogosse il lui dit tjrs de joli mot il laime vraiment parck'elle est bonne et il lui dit de pas changer meme fizikement


ce mec est un con
r
4 décembre 2008 13:41
Salam ,

t imagines le jour ou ils seront maries , que ta soeur prend un peu de poids , il va lui mettre la

pression a chaque fois miskina , ca pourra meme decouler sur du harcelement moral !! et lorsque elle sera

enceinte comment il fera ? il lui posera un ultimatum , il lui dira c est soit tu maigris soit on divorce

!! c est ca , Pff !! thumbs down
t
4 décembre 2008 13:54
salam,
imaginez déjà dans quel moule il essaie de la conditionner...
Si elle lui plaît c'est maintenant comme elle est et maintenant!sad smileythumbs down
h
4 décembre 2008 21:19
Salam

merci à tasskouathdu59, rhoze et ImaneFaith pour vos interventions.
Je suis plutôt du même avis que vous je trouve que ce mec est un con fini !
C'est vrai si il ne l'aime pas comme ça qu'il lui dise plutôt que d'essayer de la changer pour qu'elle soit à son goût !
Après tout il doit y avois pleins d'autres filles à son goût...
Ou alors il a voulu tenter? Et puis si elle refuse au moins il aura essayé non ?

Ah là là les mecs ! Après on dit que les filles compliquent toujours tout ?
m
5 décembre 2008 11:30
salam khti


houuuuu sa menerve les trucs comme ça, s'il veut une plus mince qu'il va voir ailleurs...sad smiley

je pense que c'est abusé et le pire des le premier jours il lui dit de changer physiquement apres quesqu'il va lui demander de faire une chirurgie pour faire augmenter sa poitrine.
sa va jamais finir surtout apres le mariage peu etre qu'elle reprendra du poids il faudra qu'elle fasse attention....sa vie sera basé que sur son poids sad smiley
non mais la c'est bon faut arreter...un minimumthumbs down


lay 3awn a khti winking smiley
l
5 décembre 2008 12:06
Citation
a écrit:
Après c'est vrai qu'elle a besoin d'un déclic et je pense que si elle le fait pour son "chéri" elle va être super motivée, mais j'ai peur qu'elle fasse ce sacrifice pour lui et qu'après il lui brise le coeur La connaissant elle ne s'en remettra pas...

Après il sera qu'il peut lui demander ce qu'il veut et il pensera que c'est grace a lui ou autre , ta soeur doit faire les choses pour elle et surtout pas pour un mec qu'elle connait depuis 1 mois.


Citation
parck'elle est bonne a écrit:
OhOhOhOh désolé mais ce treme là j'ai moi c'est pas une preuve de respect ou autre ( prend pas mal mais j'ai pe petre po compriperplexe
S
5 décembre 2008 12:37
Citation
hello kitty a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Cela fait très longtemps que je vous lis et je me décide enfin à participer.

Alors voilà ma petite soeur a rencontré un garçon et vient me demander conseil.
Il se sont rencontré par une connaissance (on les a présenté)
Il lui plait elle lui "plait"
Mais il lui a dit qu'elle serait beaucoup mieux avec 20kgs en moins, et qu'il aimerait bien qu'elle fasse un régime ! Que c'est "dommage" elle est super belle elle a un joli visage MAIS!

Mais pour qui se prend-il celui-ci ?

Ma soeur s'est mis dans la tête de maigrir pour lui plaire...
Je précise que ce mec là cherche du sérieux, une relation qui aboutirait à un mariage... enfin c'est ce qu'il dit...

Qu'en pensez-vous?
J'ai dit à ma soeur de laisser tomber ce gros con ! Que si elle lui plait vraiment il l'accepterait pour ce qu'elle est vraiment. Si déjà s'il lui demande ce genre de chose c'est qu'il n'est pas très malin....
Je précise que ma soeur a 24ans et lui 29ans.. Elle a une bonne situation elle travaille elle est mignonne elle a tout pour elle, elle peut facilement trouver mieux !

SVP les filles vous auriez fait quoi à ma place pour la conseiller ?


Je ne comprends pas ou est le problème. Il a été sincère et lui a dit ce qu'il pense.
Je ne crois pas qu'il lui manque de respect. Sa franchise est une grande preuve de respect et de sérieux.
Il est très important que tout soit dit dès le départ et ne pas occulter des sujets importants comme celui là.
Bref: Il a été sincère, il a dit ce qu'il pense et je crois qu'il n'a pas manqué de respect à ta soeur... ta soeur reste totalement maitresse de la réponse à lui faire (elle accepte ou elle refuse).
l
5 décembre 2008 13:06
Citation
a écrit:
Je ne comprends pas ou est le problème. Il a été sincère et lui a dit ce qu'il pense.
Je ne crois pas qu'il lui manque de respect. Sa franchise est une grande preuve de respect et de sérieux.


Je ne voit pas ou on peut respecter une personne en essayan de faire d'elle ce qu'elle n'est pas.

Ce qu'elle fait elle doit le faire pour elle pas pour un homme , car elle sera a sa merci autrement,
ya que des hommes pour defendre ce genre d'absurditéspinning smiley sticking its tongue out
t
5 décembre 2008 13:10
là c'est autre chose grinning smiley

Si son régime n'aboutit pas ? ou si aprés le régime, elle deviendra fade et moche ? il l'accepterait ? ce sont les questions qu'elle doit se poser grinning smiley



Citation
hello kitty a écrit:
C'est vrai qu'elle a un surpoid mais c'est plus pour le fait de lui demander de le faire !

Qu'elle le fasse pour elle c'est super, je l'encouragerais si ça venait d'elle...
Après je suis aussi d'accord qu'on peut faire ça par amour, mais là encore ça viendrait d'elle...

Ce qui me dérange c'est le fait que ce soit lui qui lui demande! Il pose un ultimatum.
Soit tu maigris soit ça ne pourra pas marcher entre nous....
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
5 décembre 2008 13:18
Salam,

Le droit il l'a pris et ta soeur lui a donné il semblerait...
s
5 décembre 2008 14:09
Il ne lui a pas demandé de se teindre en blonde , en brune ou rousse , ni de se faire une chirurgie pour changer quoi que ce soit , alors faudra un peu arreter le delire de croire parcequ'il lui a juste conseillé de faire un regime , surtout qu'elle a du poid en surplus et c'est parcequ'il tient à elle et parcequ'il fait attention à son bien-etre qu'il a etait franc .

Il l'a voit en epouse et future mere de ses enfants , donc bien au contraire ça prouve qu'il est aussi un tres bon ami en plus , chose presque rare chez une grande majorité , d'ou le manque de la vraie communication .

Personne n'est parfait , alors dans un couple vaut mieux la franchise que de se taire par peur de vexer l'autre et faire semblant que tout va bien et que tout est parfait , ça ne l'est pas toujours .

Ca me fait marrer l'esprit des contradictions entre homme-femme chez certaines , du genre je reste comme je suis , meme si je suis grosse , à prendre ou à laisser , ce n'est pas en detail la marchandise c'est en gros , ça m'etonne pas donc les lamentations apres de certaines à ne point trouver de "mari acheteur" ! hihi

Je plaisante .
siryne
l
5 décembre 2008 18:11
Citation
a écrit:
alors faudra un peu arreter le delire de croire parcequ'il lui a juste conseillé de faire un regime

il faut faire un regime ou sa poura pas marcher entre nous Oh pour toi c'est un conseillesmoking smiley

Il a cas regarder les fille mince des le debut que de vouloir changer une fille a son image
s
5 décembre 2008 19:04
""Mais il lui a dit qu'elle serait beaucoup mieux avec 20kgs en moins, et qu'il aimerait bien qu'elle fasse un régime ! Que c'est "dommage" elle est super belle elle a un joli visage MAIS! ""

""Je précise que ce mec là cherche du sérieux, une relation qui aboutirait à un mariage... enfin c'est ce qu'il dit..."""

""C'est vrai qu'elle a un surpoid mais c'est plus pour le fait de lui demander de le faire !


Et voilà , ce que j'avais lue moi , ptitcoeur .

Plus de ça , peut-etre qu'il l'a connait mieux , que c'est sa façon de l'aider à foncer , qu'elle meme s'etait un peu plainte de son poid , car la réalité si elle ne lui plaisait pas et je parle pas que du physique mais surtout question de caractere et des points communs , rien ne l'oblige à rester avec , donc faut pas exagerer et etre susceptible à la moindre remarque .

L'honneteté est de reconnaitre que sa demande etait accepeter , la preuve s'est qu'elle s'est mis au regime , preuve que ça l'a motivée et que ça marche entre eux , c'est tant mieux , sinon aux moins ça l'aurait aidé à avoir la volonté de perdre du poid qu'elle avait toujours voulue perdre meme avant de le rencontrer , je pense et donc d'etre plus mince et encore plus jolie ! hihi

Sinon , il aurait fallu savoir combien elle pese exactement pour juger si sa demande est ou non exagée .
siryne
l
5 décembre 2008 19:14
Citation
a écrit:
nn , eux ils n'aiment plus , quand une femme pète
et le jour ou il la quitte elle en prendra le double car ellle sera plus elle même et se saura donner une image d'elle qu'elle n'est pas.


car sielle se mets au regime sur son conseille( comme tu dit ) ok mais si elle le fait pour le garder sa change tout.

Mon mari ma déjà dit de maigrir a même dit qu'il me quiterai pour une mince( pour me faire reagir) et bien j'ai jamais accepter ( enfin si ne fois mais des la premiere ispite j'ai prix le triple de ce que javas perdu ) maintenant il fait ce qu'il veut il a cas partir ce chercher une mince si il le veut ( je presise que j'ai un enfan avec lui ce qui compliquerai notre separation) mais si je doit maigrir c'est pour moi et ma santé pas pour lui!!!!!!!!Grrrr
s
5 décembre 2008 19:44
""mais des la premiere ispite j'ai prix le triple de ce que javas perdu "" !!!

Eh bien ! heureusement qu'il n'y a pas eu une 2em dispute !!! hihi

Je plaisante ,

Sinon , il faut se baser sur sa propre vie ptitcoeur .

Car chaque couple est differant et là , l'avantage c'est qu'il lui a dit avant , donc libre à elle d'accepter ou de refuser , mais en aucun cas moi , je ne trouve que c'est une insulte ou c'est vexant , non pour moi , je trouve qu'il s'interesse à elle , à sa santé .

Ptitcoeur .

Je ne sais pas si vraiment tu as du surpoids , mais si c'est le cas , pense à ta santé et dans ce cas , tu verra la demande de ton mari autrement , c'est faux de croire qu'on peut assumer d'etre gros ou grosse , car le risque peut mener à l'obèsité et là , c'est un grave probleme , donc réagie et esseye d'avoir de la volonté , car tripler son poid par colere , chagrin ne sera nocif que pour toi et surtout ta santé .

Je ne parle pas d'avoir quelques petits kilos en trop , mais des kilos qui genent aux moindre petit effort .

Bon courage à toi .
siryne
l
5 décembre 2008 19:54
merci du conseil mais depuis que pense a moi et non a mon mari qui veut changer la femme que je suis devenu pour mètre au monde sa fille et bien j'ai déjà perdu 8kilos alors j'ai décide de m'accepter pour ma santé maispas pour un homme. Je comprend ce que tu veut dire car effectivement si elle veut maigrir sa peut que lui faire du bien mais la manière dont il le dit je trouve sa vremt malsain pour débuter et relation. Moi je dit qu'il faut quelle fasse les chose pour elle et oser pour être a l'image d'un homme.grinning smiley
l
5 décembre 2008 20:30
Sincèrement je vois pas de mal dans ses dires.
Donc arrêter de dire il veux la changer, car tôt ou tard c elle qui voudra maigrir, la c juste pour ça santé a elle, sincèrement je le prendrez pas mal que mon mec me demande de perdre quelque kilos¨, aprés tous dépend de la manière de le dire.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
6 décembre 2008 07:25
Citation
aprés tous dépend de la manière de le dire. a écrit:

Faut que tu maigrisse sinon sa poura pas marcher tu trouve sa un bonne manière de dire les choses?


je suis d'accord elle doit maigrir pour sa santé , mais pour elle pas pour garder un homme pareil .

Tu sais pas après il va surment lui demander tout le temps et lui faire des reproche si elle grossi , moi je serai ta soeur je ne prendrais pas le risque car mentalement c'est dure quand t'entend des reproche a longueur de journée ( croi moi par experience ).

Apres il faut qu'elle maigrisse si elle le desire MAIS EN AUCUN CAS POUR UN HOMME.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook