Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Driss Basri veut prendre sa retraite en France
M
28 mai 2004 23:12


RABAT (AP) - Driss Basri, ancien homme fort du régime autoritaire du roi Hassan II du Maroc, "a décidé de s'installer définitivement en France, précisément à Paris", rapporte vendredi le journal "Maroc-Hebdo".

Secrétaire d'Etat puis ministre de l'Intérieur de 1974 à 1999, Driss Basri, 66 ans, "n'entend plus se mêler de la politique marocaine", poursuit l'hebdomadaire qui assure que les autorités françaises "ont délivré sans tarder une carte de séjour à l'ex-puissant ministre marocain".

Limogé par le roi Mohammed VI en novembre 1999 et hospitalisé à Paris en juillet 2003, Driss Basri avait multiplié ces derniers mois les allers-retours entre la capitale française et sa luxueuse villa du quartier résidentiel du Souissi à Rabat.

Considéré par l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH) comme un des artisans des pratiques arbitraires (enlèvements, tortures) qui ont marqué le règne de Hassan II, Driss Basri avait également fait l'objet d'une pétition de plusieurs universitaires et intellectuels demandant son interdiction de professer à la faculté de Droit de Rabat.

L'implication en 2003 de deux de ses proches, Abdelmoughit Slimani et Abdelaziz Laâfora, dans un scandale politico-immobilier avait été jugée par une partie de la presse marocaine comme "un signal" invitant Driss Basri à ne pas sortir de son devoir de réserve sur ses années au service de la monarchie marocaine.

Contactée par l'Associated Press, l'ambassade de France à Rabat n'était pas en mesure vendredi de confirmer "dans l'immédiat" le statut juridique de Driss Basri en France. AP

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
a
28 mai 2004 23:18
une fois en france, on s occupera de lui comme ils se sont occupes de Ben barkasmiling smiley
m
28 mai 2004 23:28
En réponse à MyDearMorocco



[IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon26.gif[/IMG].....






























....[IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon111.gif[/IMG]



Message edité (28-05-04 23:29)
............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
29 mai 2004 00:26
je crois que driss basri a la nationalité francaise donc il n pas besoin de carte de sejour
a
29 mai 2004 01:06
je crois qu on a trouve qu il avait un passeport espagnol d apres les rumeurs en 1999
t
29 mai 2004 01:06
non ,il ne la pas
la france a refuser sa demande

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Z
29 mai 2004 08:33
Il a 3 nationalités : marocaine, espagnol et Canadienne !

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
29 mai 2004 18:22
salut,
c est comme la majorité des hommes politique au maroc, une fois qu'ils ramassent une fortune ils partent à l'étranger pour mener une vie paisible, c est pour ca que je n'ai jamais voté et je vais jamais le faire !

Z
29 mai 2004 18:36
Tu penses que Basri a été élu par le peuple grinning smiley?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
29 mai 2004 18:52
Ceci n'est qu'un retour vers l'envoyeur et toujours dans l'opulence SVP!

Les honneurs doivent tout de même lui manquer?!

Quelle comédie!

Bonne continuation Cher Bibi, l'ancienne terreur. Sache que le Maroc du peuple est toujours aussi profondément beau...

Prie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook