Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Drame migratoire : Marlaska et la Commissaire UE à l’Intérieur, attendus au...
y
6 juillet 2022 22:53
On verra bien ce qu'il en sortira..

En attendant, l'hypocrisie européenne doit s'arrêter à un moment.

Ce problème peut avoir au moins 2 solutions :

1. Il faut que l'Espagne et l'UE change leur loi merdique. Et donc renvoyer tous les migrants (mineurs ou pas) qui, armés, ont forcé le passage, à leurs pays d'origine le Soudan entre autre. Sinon, il faut que l'UE négocient avec le Maroc la possibilité de les renvoyer au Maroc. Si ces migrants savent à l'avance qu'ils seront systématiquement renvoyés soit à leur pays d'origine soit au Maroc, ils finiront par se détourner des 2 passages : Mellilya et Sebta les 2 villes occupées.

2. Autre solution plus simple : c'est que l'Espagne se désengage de ces 2 villes et les rends au Maroc. Si ceci est fait, ben être à Nador ou à Mellilya c'est du kif kif pour les migrants puisqu'ils seront au Maroc !

Bien évidement, l'UE paye son passé colonial et son présent exploiteur des richesses de l'Afrique, amie des dictatures africaines, manipulatrices des guerres tribales pour assuer l'exploitation des ressources par les industriels européens. Si l'UE veut régler le problème, elle doit agir autrement avec les pays africains. Le Maroc n'a pas vocation a garder les frontières de l'UE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook