Menu

Breve

Drame migratoire : Marlaska et la Commissaire UE à l’Intérieur, attendus au Maroc

Publié
Ylva Johansson, Commissaire européenne aux Affaires intérieures et Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, et la Commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, sont attendus vendredi au Maroc. A Rabat, les deux responsables auront des entretiens avec leur homologue marocain, Abdelouafi Laftite, rapportent des médias espagnols. Ce déplacement intervient deux semaines après le drame migratoire survenu vendredi 24 juin à la frontière séparant le Maroc de Melilla, lorsque 23 migrants ont perdu la vie en tentant de franchir la frontière terrestre.

Ylva Johansson a tenté, lundi au Parlement européen, de clamer la colère de certains eurodéputés contre l’action des forces de sécurités, en annonçant son «plein soutien» aux appels des Nations unies et de l’Union africaine pour des enquêtes sur cet événement tragique. Elle a notamment souligné qu’«il est inacceptable que les migrants ont fait appel à la violence pour franchir la frontière de l’UE et c’est inacceptable de voir les gens mourir de cette manière».

Pour rappel, lva Johansson et son homologue à la Politique de voisinage et à l'élargissement, Olivér Várhelyi, avaient rencontré, en décembre 2020 à Rabat, le ministre marocain de l’Intérieur.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com