Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il drague une femme
7 mai 2016 18:22
Salam ouhti

Comme c'était prévisible monsieur à continué sa fugue,en continuant dans son délire de sorties successives sans te prêter attention.
Il semble y avoir 2 solutions :

Soit monsieur est fin stratège et te démontre dans cet esprit insouciant qu'il n'a rien commis de répréhensible et il souhaite que tu l'admettes sans qu'il ne se mouille !

Soit lâchement il souhaite te quitter mais que celà vienne de toi !

Il est évident dans tous les cas qu'il vous faut avoir une discussion yeux dans les yeux pour t'aider à le dévoiler.
Donc bebe chez mamie et vous deux dans un lieu neutre autour d'un repas où il ne pourra ni se défiler au bout de 5 minutes prétextant une énième invitation ou lever le ton .

Kheir inch Allah.
M
8 mai 2016 06:59
Salam,

Je suis ton histoire depuis le début, et je suis très touchée par la dureté de l'épreuve que tu vis. Mais je suis surtout impressionnée par ta réaction, par la façon dont tu agis et réagis. Tu fais preuve de lucidité, de courage, c'est incroyable. Alors que la majorité des filles se seraient déjà mises à genoux et se seraient déjà noyées dans leurs larmes, toi tu envisages les choses de manière très posée et réfléchie.

Je n'ai pas de conseil à donner mais j'ai qu'une chose à dire.... Respect.

Ps: en lisant tous tes messages, j'ai plutot l'impression que ton mari a fait une erreur, qu'il en est conscient et qu'il a voulu rattraper la chose grâce à la manipulation. Ca n'a pas marché, il se voit s'enfoncer et perdre la maitrise de ce qu'il voulait maitriser. Bref, ce n'est qu'un ressenti.
8 mai 2016 08:07
Salam

Ma pauvre. Il est vraiment phénoménal mais pas dans le bon sens du terme. Désolée que cela est tourné ainsi. Mais au fond, c'est lui qui le veut je pense. Soit il avait besoin de retrouver sa vie de célibataire comme il l'a dit au boulot (crise de la trentaine comme tu dis), soit il a quelque chose ou quelqu'un en vue, soit il a besoin d'une femme qui le mette sur un piédestal et comme c'est perdu pour toi, il te dit au revoir. En tout cas, il a l'air d'être extrêmement imbu et fier par son comportement, son évitement, le fait qu'il ne s'est excusé à aucun moment. ... Du grand art dans la manipulation orgueilleuse.

Comme mon prédécesseur en tout cas, je te tire mon chapeau par ton attitude et ta force de caractère. Je me connais et je serai tombée dans le panneau à ta place je pense. Tu es un exemple pour beaucoup d'entre nous. Bon courage pour aujourd'hui et les jours à venir.

Prends soin de toi

Bonne journée malgré tout avec ton petit garçon.
M
8 mai 2016 12:54
Waw….Bravo…Bravo Beauty.

Fière de toi (expression exagérée puisqu’on ne se connait pas mais c’est dans le sens que j’aime j’aime j’aime ta décision).

Je ne me suis pas trompée sur ton compte: Tu es bien une femme de caractère et quel caractère !!!! Waw…Bravo Miss.

Y avait un p’tit pourcentage de doute (dans les 20%) qui me disait que tu ne serais pas si capable de tenir bon au domicile conjugal, toi la fière de nature qui ne se laisse pas aller, surtout que la situation actuelle te boulverse autant vu que ton mari te devient insaisissable et ses réactions inconcevables, inacceptables voire intolérables. Ton message du 07 mai à minuit déclencha ce doute en moi.

Je te cite : “Oui je compte aller chez ma mère dès demain ! J'y resterai toute la semaine !”

Ta décision est mure.

- Celle de lui laisser la maison vide en ce dimanche, y retourner une fois qu’il soit parti.
- Celle de rester chez toi, tête haute malgré la succession des déceptions qu’il t’a affligée.
- Celle de n’informer personne sur ton malheur, celle d’attendre avant de décider sur le quand et le comment s’ouvrir pour exploser la vérité.
- Celle de rester indifférente à ses appels. Yes, tue le par le silence. Inerte et donc plus rien ne te touchera.

Les boîtes de nuit, les bars, les restos avec les femmes qui l’attirent, son mail d’adieu ne doivent pas t’affecter.

Pense plus à ton Toi qu'à son Soi.

Tu dois t'aimer plus que tu l'aimes. C'est la règle normalement pour quelqu'un qui ne laisse personne toucher à sa dignitée et s'aimer ne veut pas dire de l'égoisme ou de l'orgueil.

Je te propose de recourir à plus de patience.
Pourquoi ?

Parce que tu dois reser dans l’observation et l’analyse.

C’est pour ton bien.


Prends tout ce qu’il entame comme ton moyen de cerner plus cet individu qui te mentail depuix x temps. C’est ton occasion de refiler votre passé en outre car entre nous, le review, il t’en faut (dejà dit dans un message antérieur). Tu n'étais pas si perspicace comme tu le prétends, pas avec ton conjoint, l'homme de ta vie en tout cas.

Sa fuite, sa facilité de mettre fin à votre relation, ses sorties nocturnes, sa schizophrénie, prends le comme du positif

N’y vois pas uniquement de la déception mais bien une lumière.

Lumière car elle te permet de voir mieux l’horizon, de savoir où tu en es avec le papa de ton enfant..

Lumière car elle te permet de lire en toi, savoir ce que tu veux au juste après les derniers incidents et prendre par la suite (en tout calme, en toute conviction) LA décision finale.

Décision finale car il n’est pas le seul qui a à décider sur votre sort.

Qu’il se détrompe si c'est ce qu'il pense.

Tu as AUSSI ton mot à dire et l’occasion se présentera inchaa Allah.

Sois fière de toi.

Tu me prouves que tu es une Femme de fer. Yes you are.

Tu es encore plus belle à mes yeux.

Bravo beauty.

Dans mon prochain mail, je serai plus dans l’analyse....Dans la neutralité.

@+

P.S: Il te voulait at home puisqu'il parlait de "ce qu'il faut règler"...Je suppose qu'il veut parler du côté financier...Je me demande comment tu vas gérer sachant que tu ne travailles pas...Faut pas faire ta fière en ce point. Il doit continuer à te verser de l'argent si tu n'en as pas...Vous êtes encore mariés....C'est le point qui me fait réfléchir sachant que tu le fuis à ton tour...Le seul point auquel je pense. Il va certaiement te contacter per phone. Tu nous le dis au cas où il tenterait..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 12:57 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
o
8 mai 2016 21:33
Sobhanallah!

Femmetrompee je crois que ton mari es une sorte de manipulateur qui a le don d inverser les roles, zerma il fait la victime genre 'ta décision est prise je viendrai prendre mes ffaires etc'

Crois moi options:

- soit il a fait ca en etant sur que t allait revenir en rampant

- soit il avait vraiment envie de retrouver sa vie de célibataire

Si j étais toi , si Mr, veut vraiment en finir avec votre mariage, je fais une séparation devant témoins avec nos familles ou que la tienne et évoque sa tromperie.

Tu lui expliques que tu fais ca comme ca si tu te remaries , ton futur mari a des témoins sur la raison de ton divorce et que ce n est pas toi la fautive.


Je te souhaite de faire bcp de duas

je pense qu il va revenir comme un toutou allahua3lam


Rabbi i 3aounek oukhty amiin
a
9 mai 2016 11:50
Slim alikoum sa fait peur ce forum on entend de tout allah y ster ... Bon courage pour gérer cela mais quand un homme est comme sa dure de changer quelqun . s'il ne veut pas changer lui mm c'est pas toi qui le changera .. Moi j'aurais été choqué si j'avais appris sa . et en plus il se braque c'est le ponpon . je trouve que bcp d'homme profite et se donne tout les droits et la femme doit patienter et rien dire mm si lhomme a tord si tout le monde suive le dine et toutes les conditions y aurait pas tout ce basard en 2016 je suis DSL oukhty
M
9 mai 2016 17:43
Salam,,

Je pense à toi.

Des nouvelles?

J'espère tu maîtrises la situation.

T'as été extrêmement vive et violente durant vos sms. Tu ne les as pas détaillés mais je suppose que tu l'as menacé de le quitter pour divorcer. Tu lui as même interdit de revenir au domicile conjugal.

Je ne veux rien dire de plus.

J'attends ton retour, ça si tu en as encore envie.

Attention à ton grand défaut: L'emportement.

Plz quoi qu'il fasse, pas d'emportement aveugle et furieux.

Si tu fais preuve de grandeur et de maturité, tu auras le dernier mot. Ne dit on pas rira bien qui rira le dernier?

Mais si tu te laisses emporter par l'hystérie et la colère jusqu'à avoir des sentiments de vengeance, tu ne réussiras pas à le lui faire regretter. Les remords ne seront pas son calvaire.

Et puis cesse de chercher ses nouvelles chez vos amis.

J'ai l'impression que votre cercle de connaissance te connait dans la merde puisque ce sont eux qui te rapportent les news.

Un peu de retenue et de réserve avec ces derniers...ça si tu le veux et le peux bien. Agis comme bon te semble cependant.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
9 mai 2016 23:30
Espérons qu' elle aille bien et qu' elle garde le moral
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam,,

Je pense à toi.

Des nouvelles?

J'espère tu maîtrises la situation.

T'as été extrêmement vive et violente durant vos sms. Tu ne les as pas détaillés mais je suppose que tu l'as menacé de le quitter pour divorcer. Tu lui as même interdit de revenir au domicile conjugal.

Je ne veux rien dire de plus.

J'attends ton retour, ça si tu en as encore envie.

Attention à ton grand défaut: L'emportement.

Plz quoi qu'il fasse, pas d'emportement aveugle et furieux.

Si tu fais preuve de grandeur et de maturité, tu auras le dernier mot. Ne dit on pas rira bien qui rira le dernier?

Mais si tu te laisses emporter par l'hystérie et la colère jusqu'à avoir des sentiments de vengeance, tu ne réussiras pas à le lui faire regretter. Les remords ne seront pas son calvaire.

Et puis cesse de chercher ses nouvelles chez vos amis.

J'ai l'impression que votre cercle de connaissance te connait dans la merde puisque ce sont eux qui te rapportent les news.

Un peu de retenue et de réserve avec ces derniers...ça si tu le veux et le peux bien. Agis comme bon te semble cependant.

Salam
9 mai 2016 23:45
Personnellement j'aurais été dans ton cas j'aurais pas accepter. Il la fait une fois il recommencera....c'est quoi ces hommes!!!!! Que Dieu nous guide! AMINE
10 mai 2016 05:57
J'espère que la posteuse va bien et se ressource chez ses parents...
S
10 mai 2016 07:27
J'espère aussi
Femme trompée : je pense a toi et espère que toi et ton bébé vous portez bien yawning smiley
Citation
Amande dorée a écrit:
J'espère que la posteuse va bien et se ressource chez ses parents...
10 mai 2016 11:00
Femme trompée, une petite pensée pour toi !
y
10 mai 2016 12:31
salam alaykoum

J'ai aussi une petite pensée pr elle. Qu'Allah lui facilite et lui accorde une issue favorable, elle et son bébé.
I
11 mai 2016 00:23
Des nouvelles de la posteuse ?
Son histoire m'a tellement marquée !!

J'espère qu'elle se porte bien avec son enfant
11 mai 2016 10:51
Alors comment ça va Madame courage face à Monsieur lâcheté ?

Il est encore dans son délire ou bien les vis sont un peu remis à leurs place ?

J'espère que oui

Bon courage
F
12 mai 2016 01:30
Bonsoir mes sœurs,

Je poste ce soir car Monsieur est parti chez un couple d'amis ! J'étais invitée mais j'ai préféré rester à la maison.

Alors voici ce qu'il s'est passé :

Samedi (dans la nuit) : Message de monsieur : "Je ne veux pas que ce soit fini entre nous. Je supporte mal l'idée de savoir que tu as tourné la page si vite. Tu n'as pas le droit de faire cela. C'est paradoxal par rapport à ce que j'ai fait mais je suis écœuré de cette situation. Je maudits tous ceux qui t'éloignent de moi. Je ne peux accepter le fait qu'on ne termine pas notre vie tous les trois. Je veux qu'on oublie et qu'on redémarre à zéro. Je t'aime. M (notre fils) et toi êtes tout pour moi. Si demain, je vois que tu ne veux plus collaborer pour tenter de sauver notre couple, je te jure sur le Saint Coran je te fous la paix".

Je ne réponds pas.

Dimanche matin "Je rentre à 14 heures 30".

A 13 heures 30, je commence donc à prendre mon sac et mon bébé sous le bras pour partir chez ma mère.

Malheureusement, je trouve monsieur devant la porte. Je lui demande de me laisser passer. Il refuse dans un premier temps. J'insiste. Il fini par me laisser passer et me dire qu'il pensait qu'on allait discuter pour arranger les choses. Je quitte le domicile.

Il m'harcèle par sms pour me demander de rentrer discuter. Je ne réponds pas.

Il finit par me dire qu'il part. Je rentre donc. Et bien monsieur m'avait menti, il était en fait présent.

Du coup, il a monologué :
- "Je t'aime, tu es la femme de ma vie"
- "Cette séparation m'a montré que je t'aimais vraiment"
- "J'ai fait le con, je le reconnais, je m'excuse"
- "On ne peut pas se quitter, on partage trop de valeurs communes, on se comprend, tout se passe bien entre nous et on a un fils"
- "Pense à M, si tu l'aimes, tu ne peux l'empêcher de vivre avec ses deux parents"
- "Je vais arrêter mes betises"

Il a appelé Ludivine devant moi (alors que je ne lui avais rien demandé) pour lui dire que leurs rapports se limiteraient à "bonjour, aurevoir". Il l'a supprimé de Facebook. Il a aussi annoncé à tous ses collègues qu'il était marié et avait un bébé.

Je continue à faire silence radio. Je lui ai décroché une seule parole ces derniers jours pour lui signifier que non seulement sa trahison m'avait déçue mais que son atiitude par la suite m'avait tout simplement meurtrie.

Il m'a répondu qu'il attendait juste que je me calme pour venir me parler. Il laissait passer la colère. Il m'a aussi dit (de lui même) qu'il avait fait toutes ces sorties pour évacuer sa peine.

Quand je me sentirai prête, je lui parlerai. En attendant, je fais tout pour que chacun reste dans son coin même s'il me demande chaque jour de lui dire le moyen de se faire pardonner.

En tout cas, merci mes sœurs.

Qu'Allah vous preserve.
12 mai 2016 08:35
Bonjour

Bonne nouvelle. Bel hameçonnage! Lol. Il a enfin reconnu ses erreurs et s'est remis en question. Ravie pour toi. Quoique il va falloir jauger sur la durée s'il va effectivement changer comme il dit. C'est bien en tout cas d'essayer pour votre fils.

En tout cas, merci pour l'exemple, nous les femmes avons souvent tendance à oublier trop vite pour le bien être collectif et nous faire manipuler. Ton attitude force le respect et nous montre la voie.

Bon weekend
12 mai 2016 08:35
Salamo3alaykoum okhti

MachaAllah tu as su a ASSURER ds ta facon d etre avec lui...tu lui a bien montrer qu il ne devait pas toucher a ta dignité... et 7amdoliLAH il est conscient qu il peut te perdre a tt moment maintenant

J avoue j aime pas les mots "technique" qu il utilise ds ses messages car votre relation de couple n est pas la mm qu une relation professionnelle...

Tu as salate istikhara oukhti...elle t aidera grandement ds ton choix inchaAllah

Continue a prendre soin de toi et de ton pti bout...
b
12 mai 2016 12:00
Salam
J'ai suivi ton post depuis le début.
Vraiment tu ne pouvais pas mieux gérer la situation. Tu es une femme forte.
Prend le temps pour ta réflexion, ne fais rien sous pression. Il faut laisser le temps faire son œuvre, et ça tu l'as bien compris.
Bon courage pour la suite.
Kheir inchallah.
S
12 mai 2016 12:16
Salam
Ravie pour toi que ton homme ait enfin pris conscience et ouvert les yeux
Tu as très bien géré la situation
BRAVO
J'espère que tout ira pour le mieux pour vous inchaAllah, même si au début je pense que tu auras du mal a passer outre ses divers dérapages
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook