Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la "drague" ...ou la décadence de l'homme
A
7 avril 2012 21:04
Je comprend pas pourquoi vous critiquer jolihomme , il dis ce qu'il pense si c'est pour critiquer vous n'etiez en aucun cas obliger de répondre ou de commenter et pour les filles qui se permettent de critiquer c'est davantage ridicule sachant qu'il a précisez qu'il s'adressait aux hommes. Voir vos réaction c'est la preuve que sheitan vous retourne le cerveau. Demandez a vos grands parents ce qu'il penssent de ce sujet vous verrez que ce que dis l'éditeur de ce poste n'est en aucun cas a critiquez ... Allah yahdina w yahdikom inchallah .
j
7 avril 2012 22:38
Merci Algerienne02 pour ton commentaire positif. Tu es bien la première femme à comprendre la portée et le but de mes propos. Heureusement qu'il reste encore des femmes dans ce forum qui prennent la peine de bien lire les posteurs et de chercher la raison qui anime leurs paroles. thumbs up

En tout cas, toi au moins, tu ne transpires pas la haine envers les hommes car à en écouter certaines ici, on a l'impression que tous les maux de la terre proviennent de l'affreux mâle dominant qui veut soumettre toutes les femmes à son bon vouloir: en témoignent les post à l'instar du "marre des hommes", "vous ne pouvez donc pas être fidèles" ou encore " les hommes ne servent à rien". Oups
L
7 avril 2012 23:46
Citation
Algerienne02 a écrit:
Je comprend pas pourquoi vous critiquer jolihomme , il dis ce qu'il pense si c'est pour critiquer vous n'etiez en aucun cas obliger de répondre ou de commenter et pour les filles qui se permettent de critiquer c'est davantage ridicule sachant qu'il a précisez qu'il s'adressait aux hommes. Voir vos réaction c'est la preuve que sheitan vous retourne le cerveau. Demandez a vos grands parents ce qu'il penssent de ce sujet vous verrez que ce que dis l'éditeur de ce poste n'est en aucun cas a critiquez ... Allah yahdina w yahdikom inchallah .

tu es célibataire et tu penses que ton intervention va faire changer de bord l'asexué de service?
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
m
8 avril 2012 00:23
Citation
jolihomme a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs Bye,

Ce topic est en premier lieu destiné aux hommes présents sur ce forum car j'ai besoin d'un avis masculin en priorité.

J'ai maintenant 24 ans et il ne m'est jamais venu à l'idée de "draguer" une femme. Je trouve ce comportement dégradant pour ceux qui détiennent le flambeau de la sunna du prophète prières sur lui. Ayant fait des études en écoles d'ingénieur à Paris où les soirées sont monnaie courante (2 soirées par semaine sur la campus), j'ai toujours eu pour principe de refuser d'y assister car je trouve cela rétrograde, vil et malsain pour les hommes qui vont carrément mendier un peu d'attention, débiter des mensonges à tout va pour les beaux yeux (ou pas whistling smiley) d'une inconnue.

Y ' a t il ici des frères qui pensent comme moi? La droiture et l'honneur enseignés par les messagers sont ils encore de ce monde?

J'aime à croire que oui ... à vos clavier thumbs up

Bonsoir,
Bah chacun sa façon de voir les choses, mais il y a mille et une façon de de faire connaissance avec des fille, et pas nécessairement draguer , je ne vais pas tout énumérer , dés fois ça s'impose a soi, en discutes , en se trouves des affinités, on se plait et le reste coule de source......
On nest pas obliger de mendier pour avoir un peu d'attention , ou débiter des mensonges comme tu dis....pour s'approcher d'une fille.......Pour toi c'est soit noir, soit blanc.....soit tu dragues ....et la définition de la drague chez toi ,c'est harceler et faire le clown.....soit tu vas voir ta mère pour qu'elle te trouve une fille.......
Je trouve ton raisonnement un peu tronqué... et reducteur.
Et ça reste mon avis....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 00:25 par mache.
A
8 avril 2012 12:21
little hilel tes propos sont ridicule . là on touche le fond , une personne commente et tout de suite les mauvaises pensées apparaissent . On est pas tous réduit à rechercher en permanence l'affection sache le. De plus si tu était un minimum cohérent dans tes propos, mon intervention comme tu dis que je fais dans un seul et unique but , je ne viendrais pas la faire sur un post dans lequel justement l'éditeur à clairement dit qu'il ne porte pas d'importance à cela pour le moment. Et enfin sache qu'aujourd'hui n'importe quelle femme si elle le souhaite n'a besoins d'internet pour assouvir ses besoins relationnels sur ce paix sur toi winking smiley
A
8 avril 2012 13:55
Pitoyable vraiment grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 17:52 par Algerienne02.
p
8 avril 2012 14:15
Moi jme dis qu'il est gay lol

Draguée une fille c'est aussi la courtiser, et si tu crois que tu ne vas jamais courtiser une fille tu te met le doigt dans l'oeil mais profond ...

Pour te marier il va bien falloir choisir une fille qui te plait de par sa mentalité et son physique donc tu vas devoir "t'abaisser" à la courtiser ou draguer.
Donc cher frère tes sornettes ne sont que du vent.

Vu ton âge ça peut être tout à fait normal de ne pas ressentir le besoin d'aimer une fille donc dans ce sens tu as raison de ne pas avoir de relation hors mariage, et c'est tout à ton honneur.

Enfin bon après avoir cité pléthore des tes qualités, j'espère quand même que tu sais quand Islam il faut se marier jeune, tu dois sûrement connaître les raisons vu tes vastes connaissances.

Sache que l'homme n'est pas destiné à terminer seul mais avec une femme qui'il aimera et qu'il devra draguer tous les jours de leur vie commune.

Voilà maintenant sache que ton discours est bancale et que le jour où tu tombera amoureux d'une fille par un simple regard tu auras une autre version de ton jugement.

Bonne continuation !
A
8 avril 2012 14:50
Alors la prisedetete T'as toucher le fond ! Sous prétexte qu'il ne drague pas il est gay ?! Abberrant ! Faut pas limiter ton esprit à ca sinon t'avanceras pas dans la vie . paix sur toi
p
8 avril 2012 15:23
Citation
Algerienne02 a écrit:
Alors la prisedetete T'as toucher le fond ! Sous prétexte qu'il ne drague pas il est gay ?! Abberrant ! Faut pas limiter ton esprit à ca sinon t'avanceras pas dans la vie . paix sur toi


Purée mais toi va t'acheter un cerveau ma parole

T vraiment trop nulle, c'était ironique d'où le "lol"

c'est toi t'as touché le fond vieille fille,

Alalala décidément la connerie n'a pas de limite

Peace à toi aussi
p
8 avril 2012 15:56
ah et puis vu ton âge .... franchement sois raisonnable et termine ta croissance avt de vouloir jouer la justicière
A
8 avril 2012 16:39
Vus mon âge ? Mdr regarde ta réaction : " vieille meuf" alors la pourquoi tant de haine en toi mdrr paix sur toi , ta réaction est comparable a celle d'une gamine de 12 ans sérieux donc je pensse pas que tu sois en mesure de parler de mon âge ! T'est pas capable de tenir une conversation sans émettre quelques petites insultes ? Allah yahdik inchallah w yahdina .
a
8 avril 2012 18:30
Tout homme normalement constitué drague et passe à l'action
m
8 avril 2012 18:35
salam oui voilà entrenir la flamme la séduire des mots doux gentils une femme à besoin de cela et cela fait partie des droits de l épouse sur son mari
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
p
8 avril 2012 20:58
Citation
Algerienne02 a écrit:
Vus mon âge ? Mdr regarde ta réaction : " vieille meuf" alors la pourquoi tant de haine en toi mdrr paix sur toi , ta réaction est comparable a celle d'une gamine de 12 ans sérieux donc je pensse pas que tu sois en mesure de parler de mon âge ! T'est pas capable de tenir une conversation sans émettre quelques petites insultes ? Allah yahdik inchallah w yahdina .

Je vais t'apprendre la langue française ! Je n'ai pas dis veille meuf mais vieille fille ce qui est très diférent...
mais que veux-tu vu ton jeune âge je ne te juge pas ....

Sinon je ne t'ai pas insulter juste remise en place !
Si je raisonne comme toi c'est bien toi qui m'a insulté en 1ère, oui oui relis ton post plus haut ...

Voilà alors avant de ramener ta fraise essaie juste d'être objective et mature pour répondre correctement.
a
8 avril 2012 21:13
Salam ou 3aleykoum,

je pense pas forcément qu'on peut qualifier de décadent le fait qu'un homme drague il y a des façons de le faire tout simplement. On peut le faire dans le halal par exemple si un homme vient demander la main d'une fille et qu'ils sont seuls tous les deux, il va essayer de se montrer charmant, de mettre en avant et c'est tout ce qu'il y a de plus normal. C'est facile de critiquer ce que l'on ne fait pas, ce n'est pas parce que toi "jolihomme" tu ne le fais pas que c'est un comportement à critiquer.
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
8 avril 2012 21:40
Il n' y a que moi qui fait la différence entre draguer et faire preuve d'intêret envers une femme ?

En tout cas, ce n'est pas moi qui ait un problème mais vous qui donnez une connotation positive à la drague.

Ill
A
8 avril 2012 21:43
Citation
prisedetete a écrit:
ah et puis vu ton âge .... franchement sois raisonnable et termine ta croissance avt de vouloir jouer la justicière
. En effet en aucun cas tu a parler de mon âge ... Je pensse que on vas s'arreter la parce que sérieux se que tu dis n'a aucun sens. " je vais t'apprendre la langue française " mdr applique ton savoir avant de vouloir l'appliquer aux autres . Paix sur toi winking smiley
p
8 avril 2012 22:01
Citation
Algerienne02 a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
ah et puis vu ton âge .... franchement sois raisonnable et termine ta croissance avt de vouloir jouer la justicière
. En effet en aucun cas tu a parler de mon âge ... Je pensse que on vas s'arreter la parce que sérieux se que tu dis n'a aucun sens. " je vais t'apprendre la langue française " mdr applique ton savoir avant de vouloir l'appliquer aux autres . Paix sur toi winking smiley

Han mais la vérité t encore plus bête que je ne le pensais !

hahahahaha
Tu piges rien à rien
Je fais de l'ironie sur ton âge et toi tu prend tout au 1er degré
Wahouu

je réitère :
mais que veux-tu vu ton jeune âge je ne te juge pas ....= ironie
ah et puis vu ton âge .... franchement sois raisonnable et termine ta croissance avt de vouloir jouer la justicière= ironie aussi
8 avril 2012 22:03
Il a le droit de pas vouloir draguer , je me demande pourquoi tout le monde le juge , le mariage , les femmes ne sont pas sa priorité , peut-être il recherche a fortififier sa foi avant de se projeter dans un mariage , c'est grave , les arabes vraiment la dernière race après les crapauds , bien sur ya des exception
J
8 avril 2012 22:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Il a le droit de pas vouloir draguer , je me demande pourquoi tout le monde le juge , le mariage , les femmes ne sont pas sa priorité , peut-être il recherche a fortififier sa foi avant de se projeter dans un mariage , c'est grave , les arabes vraiment la dernière race après les crapauds , bien sur ya des exception

Tu n'avais pas forcément besoin de citer Hitler non plus pour qualifier les arabes de la sorte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook