Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Doutes pretendant mariage
'
7 novembre 2021 12:48
Walikom selem

Je me permets hein.

Va lire les msg qu’il se permet de lui envoyer…

Et dis nous bien si c’est islamique stp.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as peut-être mal compris la scène du repas. Je comprends qu'ils étaient en famille...

@ posteuz

Donc si je résume, un gars qui voit d'un mauvais œil un voyage entre copines, qui préfère que sa femme donne plus de temps à l'éducation de ses enfants au lieu de travailler car il est capable d'assumer, et qui aimerait que sa femme soit attentionnée est un profil dont il faut avoir des craintes et des doutes ?

Mais à côté de ça, une fille qui voyage entre copines, ne porte pas de voile pour des raisons injustifiées, et qui semble plus prendre les choses à la légère est ouverte d'esprit et digne de confiance ?

Singer les occidentaux n'est pas de l'ouverture d'esprit mais sa régression. Vous n'avez certes pas grand chose en commun, mais c'est plutôt toi qui ne correspond pas aux standards de l'Islam.

Salam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
7 novembre 2021 12:53
Il est même pas capable d'assumer un ticket de péage à 9e
Et il va assumer femme et enfants ?perplexe

Le voile n'est pas obligatoire


[youtu.be]


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as peut-être mal compris la scène du repas. Je comprends qu'ils étaient en famille...

@ posteuz

Donc si je résume, un gars qui voit d'un mauvais œil un voyage entre copines, qui préfère que sa femme donne plus de temps à l'éducation de ses enfants au lieu de travailler car il est capable d'assumer, et qui aimerait que sa femme soit attentionnée est un profil dont il faut avoir des craintes et des doutes ?

Mais à côté de ça, une fille qui voyage entre copines, ne porte pas de voile pour des raisons injustifiées, et qui semble plus prendre les choses à la légère est ouverte d'esprit et digne de confiance ?

Singer les occidentaux n'est pas de l'ouverture d'esprit mais sa régression. Vous n'avez certes pas grand chose en commun, mais c'est plutôt toi qui ne correspond pas aux standards de l'Islam.

Salam.
7 novembre 2021 13:01
Encore un fan de bassem SOS
Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum,

Je vous post ici mes craintes et mes doutes. Voilà j’ai rencontré un homme, cela fait 1 mois que l’on parle dans le but de se marier inshAllah. Il est plutôt gentil, après un peu susceptible qui ne sait pas trop gérer ses émotions mais à part ça c’est quelqu’un de bien dans la religion, son centre d’intérêt principal est la religion. De mon côté, j’ai également la religion j’effectue mes obligations, prière, jeûne etc après je ne suis pas voilée, je travail fait des études etc, on va dire que je desire une vie moderne cadrée par la bienveillance, la religion, la douceur. Il y a cependant certaines choses qui me bloquent avec cet homme. Premièrement je lui ai dit que mes copines m’ont proposé de passer un petit week-end dans un endroit pour décompresser des cours, je lui ai dit il m’a dit vous y allez toutes seules ? Ton père a accepter ? Normalement il doit y avoir un mahram responsable de la fille. Bref j’ai laissé, ensuite il m’a demandé si je souhaitais travailler après avoir eu des enfants je lui ai dit que oui biensur je souhaite inshallah travailler en libéral aussi, il me dit que lui souhaiterai qu’après avoir eu des enfants elle travaille pas au moins le temps d’aller en maternel pour leur transmettre l’éducation et que c’est aussi son devoir de subvenir au besoin de la famille après quand j’ai dit que pas possible je travaille il a rien dit il a dit ok mais faut pas que ça entrave la vie de famille, mais je me dit ça sert à rien je vais travailler limite il l’aura en travers de la gorge. Je lui dit bah non moi je travaille déjà pour mon indépendance ( j’aime pas dépendre de quelqu’un pour avoir mon argent) et que j’ai pas fait des études pour rien. Il me dit quel indépendance c’est les féministes qui ont sorti ça et que quoi qu’il en soit forcément tu dépendra de ton mari. Bref ensuite, il me dit comme ça d’après lui c’est un test s’il achète la maison qu’à son nom ça me dérangerais ? Je sais pas si c’est pck il a l’intention de faire ça ou pour lui c’est test pour savoir si lui et moi c’est pareil en gros je pense pas perso. Ensuite là il me dit es ce que tu aimerais porter le voile ? Je lui dit bien sûr un jour inshallah quand je serai prête. Il me dit ça veut dire quoi prête faut être prêt pour prier ? Je lui dit bah non la foi nécessaire pour. Du coup je doute bcp, je suis une personne ouverte d’esprit qui ne supporte pas la mentalité « du bled », donc je ne sais pas si avec lui c’est ce qui s’annonce. À côté de ça quand je lui dit je vais Reprendre Le sport Il me dit « fait des squats lol ». Ou encore quand on parle il me dit que je suis pas assez attentionné, que par exemple la fille avec qui il parlait avant l’étais plus. Son ex était sa cousine du bled aussi. Bref je sais pas que pensez-vous de tout ça ? Merci d’avance,
P
7 novembre 2021 13:03
il veut il veut
Ils ne sont pas sensés se concerter, ou c'est comment ?

Il suffit qu'un pseudo homme utilise le langage du parfait religieux
Pour qu'on lui trouve les meilleures excuses.
Citation
uneinconnudusud a écrit:
On sait pas, peut être qu’il veut qu’elle travaille sous certaines conditions.

Chacun son point de vue Citronnus
F
7 novembre 2021 13:03
Prendre un bout de phrase hors contexte n'est pas objectif, et ne m'intéresse pas.

Si tu sais lire, tu verras que je n'ai pris d'eux que leurs visions de la vie.

L'une veut voyager entre copines et l'autre pense à l'éducation des enfants.

Tu devrais apprécier son côté éducationnel.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Je me permets hein.

Va lire les msg qu’il se permet de lui envoyer…

Et dis nous bien si c’est islamique stp.
F
7 novembre 2021 13:06
Il faut vraiment avoir un grain dans sa tête pour délaisser le Coran et prendre sa Religion de youtube tu ne trouve pas ?

Elle n'est pas mieux, elle déduit une radinerie sur un échantillon de parfum. Tu n'en as jamais eu quand tu as acheté ?


Citation
Just Ice a écrit:
Il est même pas capable d'assumer un ticket de péage à 9e
Et il va assumer femme et enfants ?perplexe

Le voile n'est pas obligatoire


[youtu.be]
P
7 novembre 2021 13:12
C'est la religion via les imams autoproclamés de you tube qui veut rendre le voile obligatoire.
Ma mère et grands mères loin de you tube, personne ne les a obligé à cacher leurs cheveux pour ménager le sexe fort.

La crapule qui veut se faire passer pour un saint croyant n'est même pas capable de payer un ticket de péage à 9e et il veut jouer au bonhomme mdr


Citation
Frèrdogan a écrit:
Il faut vraiment avoir un grain dans sa tête pour délaisser le Coran et prendre sa Religion de youtube tu ne trouve pas ?

Elle n'est pas mieux, elle déduit une radinerie sur un échantillon de parfum. Tu n'en as jamais eu quand tu as acheté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 13:18 par Just Ice.
^
^$#
7 novembre 2021 13:13
Salam

Tu ne devrais pas donner suite.
Il souligne tes manquements mais il ne se regarde pas dans un miroir ou lui même manque de pudeur, te fais des sous-entendu déplacés comme tu te fatigues vite et des allusions sexuelles.

Il n'est pas carré avec lui même.

Parle de Mahram et lui fais connaissance sans mahram.

Personnellement je te trouve plus cohérente avec toi même que lui.

Purée chipoter or 9 boules Oups
Citation
Malika340 a écrit:
Surtout que ça ne le dérange pas de faire des allusions sexuels en mode « j’ai envie d’être avec, dormir avec toi, te faire pleins de câlins et autres » . Tu ferai quoi si tu était avec moi, une fois il m’a sortie tu te fatigue vite et tout ? j’étais choquée. Es ce que si t’es embrouille avec ton mari tu peux te refuser à lui ? Après il m’a dit que lui non il distingue bien les 2 etc
Je ne réponds pas aux Mps.
D
7 novembre 2021 13:18
Wa alaykoum salam,

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Trouve un homme qui soit en concordance avec ce que tu souhaite, ensuite viendra le bien petit à petit, mais actuellement tu es réticente à sa manière d'envisager les choses donc ne t'engage pas avec cet homme, et souhaite lui de rencontrer une femme qui sera sur le même cheminement.

Signé le DzQuH du forum....????
Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum,

Je vous post ici mes craintes et mes doutes. Voilà j’ai rencontré un homme, cela fait 1 mois que l’on parle dans le but de se marier inshAllah. Il est plutôt gentil, après un peu susceptible qui ne sait pas trop gérer ses émotions mais à part ça c’est quelqu’un de bien dans la religion, son centre d’intérêt principal est la religion. De mon côté, j’ai également la religion j’effectue mes obligations, prière, jeûne etc après je ne suis pas voilée, je travail fait des études etc, on va dire que je desire une vie moderne cadrée par la bienveillance, la religion, la douceur. Il y a cependant certaines choses qui me bloquent avec cet homme. Premièrement je lui ai dit que mes copines m’ont proposé de passer un petit week-end dans un endroit pour décompresser des cours, je lui ai dit il m’a dit vous y allez toutes seules ? Ton père a accepter ? Normalement il doit y avoir un mahram responsable de la fille. Bref j’ai laissé, ensuite il m’a demandé si je souhaitais travailler après avoir eu des enfants je lui ai dit que oui biensur je souhaite inshallah travailler en libéral aussi, il me dit que lui souhaiterai qu’après avoir eu des enfants elle travaille pas au moins le temps d’aller en maternel pour leur transmettre l’éducation et que c’est aussi son devoir de subvenir au besoin de la famille après quand j’ai dit que pas possible je travaille il a rien dit il a dit ok mais faut pas que ça entrave la vie de famille, mais je me dit ça sert à rien je vais travailler limite il l’aura en travers de la gorge. Je lui dit bah non moi je travaille déjà pour mon indépendance ( j’aime pas dépendre de quelqu’un pour avoir mon argent) et que j’ai pas fait des études pour rien. Il me dit quel indépendance c’est les féministes qui ont sorti ça et que quoi qu’il en soit forcément tu dépendra de ton mari. Bref ensuite, il me dit comme ça d’après lui c’est un test s’il achète la maison qu’à son nom ça me dérangerais ? Je sais pas si c’est pck il a l’intention de faire ça ou pour lui c’est test pour savoir si lui et moi c’est pareil en gros je pense pas perso. Ensuite là il me dit es ce que tu aimerais porter le voile ? Je lui dit bien sûr un jour inshallah quand je serai prête. Il me dit ça veut dire quoi prête faut être prêt pour prier ? Je lui dit bah non la foi nécessaire pour. Du coup je doute bcp, je suis une personne ouverte d’esprit qui ne supporte pas la mentalité « du bled », donc je ne sais pas si avec lui c’est ce qui s’annonce. À côté de ça quand je lui dit je vais Reprendre Le sport Il me dit « fait des squats lol ». Ou encore quand on parle il me dit que je suis pas assez attentionné, que par exemple la fille avec qui il parlait avant l’étais plus. Son ex était sa cousine du bled aussi. Bref je sais pas que pensez-vous de tout ça ? Merci d’avance,
'
7 novembre 2021 13:18
Leurs visions sont incompatibles je lui ai dit.

Par contre tu l’accables elle, alors qu’elle n’a pas eu de comportement déplacé à son égard à lui. Qui lui dit je veux te faire des bisous calins machin. Hashek
Et lui parle de mahram

Mdrrr c quoi ce foutage de gueule stp ?

Son côté éducationnel il peut le remballer très très vite. Quel exemple pour les enfants un homme qui dit « fais des squats » et fais des allusions sexuelles.. hum ouais c’est sur que c’est le top hein winking smiley

Pff
Citation
Frèrdogan a écrit:
Prendre un bout de phrase hors contexte n'est pas objectif, et ne m'intéresse pas.

Si tu sais lire, tu verras que je n'ai pris d'eux que leurs visions de la vie.

L'une veut voyager entre copines et l'autre pense à l'éducation des enfants.

Tu devrais apprécier son côté éducationnel.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 13:19
Salam,

Vous n’avez pas l’air sur la même longueur d’ondes sur votre vision des choses donc ça commence un peu mal...
Si l’un ou l’autre finit par accepter des choses qu’il ne voulait pas de base, cela peut crée des frustrations voir une séparation sur le long terme.

Bon courage!
F
7 novembre 2021 13:19
C'est la Religion via la Sunna et les compagnons agréés par Allah Lui-même dans Son Coran.

Les Hadiths imprimés dans des bouquins datant de 13 siècles viennent de Youtube aussi ?

Avec tout le respect que j'ai pour ta mère et tes grands mères, elles ne sont pas la mesure.

La mesure ce sont les Textes, et ceux qui les comprennent.

Tu juges une personne de crapule alors que tu ne la connais pas.


Citation
Just Ice a écrit:
C'est la religion via les imams 2.0 de you tube qui veut rendre le voile obligatoire.
Ma mère et grands mères loin de you tube, personne ne les a obligé à cacher leurs cheveux pour ménager le sexe fort.

La crapule qui veut se faire passer pour un saint croyant n'est même pas capable de payer un ticket de péage à 9e et il veut jouer au bonhomme mdr
7 novembre 2021 13:21
L'islam de Dieu impose l'équité, la protection, le partage, l'accompagnement, la bienveillance envers autrui (et encore plus son épouse).

L'islam des hommes ... laisse-moi rire.

Déjà là ce qu'elle nous décrit sur ce type me donne juste envie de fuir. Et je suis loin d'être une profiteuse, matérialiste, féministe ou je ne sais quoi comme qualificatif du genre.
Citation
amirou75 a écrit:
Et que dit l’Islam par rapport à ça?
F
7 novembre 2021 13:26
Salam,

Elle ne m'a pas corriger dans mes propos donc je pense avoir bien compris la situation, la famille du gars était en Belgique, il ne restait plus que lui et son frère, et la future femme de son frère est venu leur préparer le repas.

En plus, y pas que ça qui est contradictoire chez lui, il lui demande des geste d'affection alors que c'est pas sa femme, lui parle de ce qu'il aimerait lui faire alors que c'est pas sa femme...

Certe, si elle souhaite un homme religieux, elle se doit alors d'être prête à faire des efforts dans ce sens comme je disais plus haut, c'est logique et normal, sinon, qu'elle cherche quelqu'un d'autre comme elle... Mais le gars en face qui demande à sa futur femme d'appliquer certains principes religieux qu'il n'applique pas de son côté ne dégage rien de fiable et de juste pour envisager un mariage avec lui.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as peut-être mal compris la scène du repas. Je comprends qu'ils étaient en famille...

@ posteuz

Donc si je résume, un gars qui voit d'un mauvais œil un voyage entre copines, qui préfère que sa femme donne plus de temps à l'éducation de ses enfants au lieu de travailler car il est capable d'assumer, et qui aimerait que sa femme soit attentionnée est un profil dont il faut avoir des craintes et des doutes ?

Mais à côté de ça, une fille qui voyage entre copines, ne porte pas de voile pour des raisons injustifiées, et qui semble plus prendre les choses à la légère est ouverte d'esprit et digne de confiance ?

Singer les occidentaux n'est pas de l'ouverture d'esprit mais sa régression. Vous n'avez certes pas grand chose en commun, mais c'est plutôt toi qui ne correspond pas aux standards de l'Islam.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 13:33 par Faty**.
7 novembre 2021 13:26
Alaikoum salam

Vous avez bien fait de parler avant mariage du mode de vie que vous envisagez après mariage.
Vous avez posez carte sur table ce que vous attendez l un de l'autre et à priori ça ne vous convient pas donc pourquoi persister.
Kheir inch'Allah
F
7 novembre 2021 13:35
Et moi je t'ai dit que je ne prends pas les petites phrases. Rabaisse-toi à ce genre de déductions si tu n'as que ça à faire.

A ce compte-là, j'aurais aimé avoir un post à lui, sur le ton de sa voix quand elle s'adresse à lui, sa façon de s'habiller quand ils se rencontrent, sa façon de le regarder...

Le foutage de gueule est dans le fait que sa vision à lui est axé famille, enfants, avenir, quand la sienne est axé copines, instabilité, légèreté...

Ne crois pas que je suis dans la situation de le défendre, je ne le connais pas. Je parle encore une fois de mentalité, d'idéologie, d'objectivité, et celle de la posteuz est tout simplement à fuir.

Ne t'en déplaise. winking smiley

Et pff toi-même.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Leurs visions sont incompatibles je lui ai dit.

Par contre tu l’accables elle, alors qu’elle n’a pas eu de comportement déplacé à son égard à lui. Qui lui dit je veux te faire des bisous calins machin. Hashek
Et lui parle de mahram

Mdrrr c quoi ce foutage de gueule stp ?

Son côté éducationnel il peut le remballer très très vite. Quel exemple pour les enfants un homme qui dit « fais des squats » et fais des allusions sexuelles.. hum ouais c’est sur que c’est le top hein winking smiley

Pff
F
7 novembre 2021 13:46
Tu as raison sur le point des câlins & bisous, c'est très déplacé et je n'avais pas lu ce paragraphe. Mais tu ne sais pas non plus comment elle, se comporte avec lui.

Ce qui ne justifiera toujours PAS ses propos déplacés, mais peuvent les expliquer.
C'est pour ça qu'il ne faut pas s'attarder sur les petites phrases sorties de nulle part dont on ne sait ni les tenants ni les aboutissants.

En revanche, si tu prends un peu de hauteur et que tu analyses sa vision du couple et la sienne, je suis désolé mais celle du prétendant est plus responsable. Elle n'est certes pas parfaite mais elle est plus avenante et familiale.

Il est prêt à assumer, il pense à l'équilibre de ses futurs enfants, il souhaite que sa femme porte le voile, s'étonne que son papa puisse accepter son voyage entre copines. Ce sont là des points qui sont plutôt positifs.

Ce sont ceux qui sont surpris par cette vision qui sont les plus à craindre.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Elle ne m'a pas corriger dans mes propos donc je pense avoir bien compris la situation, la famille du gars était en Belgique, il ne restait plus que lui et son frère, et la future femme de son frère est venu leur préparer le repas.

En plus, y pas que ça qui est contradictoire chez lui, il lui demande des geste d'affection alors que c'est pas sa femme, lui parle de ce qu'il aimerait lui faire alors que c'est pas sa femme...

Certe, si elle souhaite un homme religieux, elle se doit alors d'être prête à faire des efforts dans ce sens comme je disais plus haut, c'est logique et normal, sinon, qu'elle cherche quelqu'un d'autre comme elle... Mais le gars en face qui demande à sa futur femme d'appliquer certains principes religieux qu'il n'applique pas de son côté ne dégage rien de fiable et de juste pour envisager un mariage avec lui.
S
7 novembre 2021 13:50
Salam

Tu n'en sais rien de son comportement à elle et elle n'est pas censée divulguer ce genre de choses. Beaucoup de femmes font la même chose et plus, si ça l'avait réellement choquée elle aurait tout arrêter net et sur le champ.

Elle divulgue le contenu de leurs conversations privées pour le charger, et nous joue le coup de la victime innocente...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Leurs visions sont incompatibles je lui ai dit.

Par contre tu l’accables elle, alors qu’elle n’a pas eu de comportement déplacé à son égard à lui. Qui lui dit je veux te faire des bisous calins machin. Hashek
Et lui parle de mahram

Mdrrr c quoi ce foutage de gueule stp ?

Son côté éducationnel il peut le remballer très très vite. Quel exemple pour les enfants un homme qui dit « fais des squats » et fais des allusions sexuelles.. hum ouais c’est sur que c’est le top hein winking smiley

Pff
'
7 novembre 2021 13:53
Bah ne prends pas ce que tu veux. Mais un homme aussi pieux que lui essaie de le faire croire même si hashek il a une escort devant lui, je ne pense pas qu’il va en profiter hein.

Copines =\= légèreté ou instabilité. Si elle a envie de voyager elle a bien raison parce que c’est super enrichissant. Et au moins elle ne voyage pas seule. Après je ne sais pas avec quel genre de filles elle traine et je m’en fout bref peu importe.

Il se cache derrière l’islam mais quand tu creuses tu vois qu’il est mystic le mec.
Quand elle ne lui parle mm pas de ça hein.

Donc si il était aussi pieux qu’il le prétend, il aurait cessé les échanges au moment même où elle lui a exposé sa vision de la vie.
N’est-ce pas ?

Mais non. Mr essaie d’en profiter. Il se complait dans ces discours. Et en plus il est malhonnête parce qu’il n’applique pas lui-même ce qu’il recherche.
En d’autres termes c’est ce que j’appelle DU FOUTAGE DE GUEULE grinning smiley



Ah ok donc comme la posteuse a une mentalité qui ne te plait pas elle est à fuir, mais le mec qui parle culcul la praline ça ça te va hein, tant qu’il parle de chari3a toi t’es OP

Mdr stp frerdo ne rassure pas ces hommes dans leur focuisme prégnant je t’en conjure pas toi sad smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Et moi je t'ai dit que je ne prends pas les petites phrases. Rabaisse-toi à ce genre de déductions si tu n'as que ça à faire.

A ce compte-là, j'aurais aimé avoir un post à lui, sur le ton de sa voix quand elle s'adresse à lui, sa façon de s'habiller quand ils se rencontrent, sa façon de le regarder...

Le foutage de gueule est dans le fait que sa vision à lui est axé famille, enfants, avenir, quand la sienne est axé copines, instabilité, légèreté...

Ne crois pas que je suis dans la situation de le défendre, je ne le connais pas. Je parle encore une fois de mentalité, d'idéologie, d'objectivité, et celle de la posteuz est tout simplement à fuir.

Ne t'en déplaise. winking smiley

Et pff toi-même.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 novembre 2021 13:58
Walikom selem

Et alors ?

Si lui était aussi pieux qu’il essaie de le faire croire. Et aussi exeplaire et aussi craignant vis à vis d’Allah ta3ala, il aurait LUI cessé les échanges immédiatement en voyant que leur vision des choses ne concordaient pas et que sa vision à lui était plus concordante des préceptes de l’islam que celle de la fille.

Mais non… regarde comme il tourne la chose en sa faveur.

Non mais sérieux lavez vous les yeux quoi….


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Tu n'en sais rien de son comportement à elle et elle n'est pas censée divulguer ce genre de choses. Beaucoup de femmes font la même chose et plus, si ça l'avait réellement choquée elle aurait tout arrêter net et sur le champ.

Elle divulgue le contenu de leurs conversations privées pour le charger, et nous joue le coup de la victime innocente...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook