Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douté de la vérité sur le passé de sa futur femme
Y
22 mai 2011 13:57
oui je suis d'accord avec la plus parts de ces propos même si le problème est que bien au début je lui est demandé ca je ne peux pas dire que je n'ai pas demandé je ne suis pas bete, même si ce n'ai qu'une façon de savoir qui elle eté et du pourquoi ne pas être resté avec son ex chose que tous le monde pose au début d'une relations histoire de s avoir
Y
22 mai 2011 14:02
la je ne sais pas trop quoi te dire car notre culture a toujours été comme cela même autant du prophète les gens demandé au tour d'eux
Y
22 mai 2011 14:10
Si j'ai un truc a dire au hommes sachez que se sois en france ou au bled les femme sont les meme et je dirais au bled c'est pire car tous ce fait en cachets c hypocrite, je peux dire je prefere une femme qui a fait une erreur quelque soi, que celle qui se cache deniers sa sois disons virginité comme on dit N3al bouha si c'est comme sa autant convertir une femme perdu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/11 14:12 par YABILADIDZ.
b
22 mai 2011 14:21
ta Future femme a peut etre de mauvais souvenirs de son passé elle veut un truc nouveaux ac toi ! c'est peut etre pr sa que elle et comme sa ! mais de la a penséé que elle a eu des choses intimes , comme tous le Monde Bisous , calins c tt a fais Normal sa !!! mais ne doutes pas car c mauvais signe , ai Niya et pries dieux si il voit que elle et pas faite pour toi elle serre éloignier de ton chemins
22 mai 2011 14:34
Citation
YABILADIDZ a écrit:
Si j'ai un truc a dire au hommes sachez que se sois en france ou au bled les femme sont les meme et je dirais au bled c'est pire car tous ce fait en cachets c hypocrite, je peux dire je prefere une femme qui a fait une erreur quelque soi, que celle qui se cache deniers sa sois disons virginité comme on dit N3al bouha si c'est comme sa autant convertir une femme perdu

salaam
Moi je pourrai dire une seule chose : Hasbi Allah wa ni3ma Alwakil fike.

Toi qui se connait tant en Islam et depuis le début tu n'arretes pas de coller tant de mensonges à notre belle religion tu sauras ce que c'est : Hasbi Allah wa ni3ma Alwakil fike! Car que ce soit en France ou au bled, y a des femmes très pieuses et là tu les traitent de la sorte alors qu'elles sont innocentes! Donc attends-toi au châtiment.

Et si je peux ajouter une chose, un homme comme toi avec cette mentalité tu ne mérites pas une femme sincère qui s'est respectée et préservée. Allah ihdik.

Salam
Y
22 mai 2011 14:43
non pas du tout enfait tu ma pas compris, je voulais dire par la que ya beaucoup de gens pensent que les femmes au bled sont mieux que celle en france, et je tenais a dire que pas de discrimination vis a vis de ca car ya des femme tres pieuse et respectueuse d'elle meme
si je dit ca c'est parce que j'ai lu dans une discutions que c'est mieu de e marier avec une fille du bled, mais jamais j'ai porter ce type de prejugé et desoler car ce n'ai pas du tt de mon intention ma soeur
Y
22 mai 2011 14:48
Désoler car franchement je sais que ya des fille macha allah par tout et je suis le premier a le dire, et j'ai toujours dit masha allah et jamais porter de prejugé au contraire je viens juste de faire peut-être une erreur et sa étai mal compri
et je suis loin de dire je connais ma religion par coeur je suis qu'apprentie jusqu’à la fin des temps
m
22 mai 2011 15:03
Salam alikoum

Je suis entièrement d'accord avec KarimAK47 et pursangmarok1... Ils ont je pense, tout dit.

Cela dit, j'aurais une question à te poser, c'est quoi qui te dérangerai le plus en réalité ? d'apprendre qu'elle n'est plus vierge ou seulement le fait qu'elle ne soit pas franche avec toi ?

Je ne crois pas qu'elle ait de mauvaise niya ou qu'elle cherche à te piéger. Allahwa'lem, peut être a t-elle juste peur de désobéir à Allah en dévoilant un péché qu'Il aurait couvert. Si c'est pour cette raison qu'elle n'o'se rien t'avouer alors c'est légitime. C'est un dilemme pour elle, tu comprend ?
Avant de chercher ses éventuelles erreurs, vois qu'elle est sa relation avec Allah, sa pratique, son comportement. Pour moi, c'est le plus important. A quoi bon épouser une vierge qui se comporte de mauvaise façon et qui ne pratique pas. Tout ça pour dire que le religiosité et le bon comportement doit primer sur le reste. IL se peut qu'elle ait accompli le repentir sincère avec toutes les conditions et qu'elle soit chaste dorénavant.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de ne pas trop en savoir plus, place t'as confiance en Allah. Car en découvrant autre chose, tu risque d'être énormément perturbé. Nous les hommes, si on a beaucoup plus de mal à accepter que notre bien aimée ait été touchée par un autre, mais on peut vivre avec si elle en vaut la peine. Si tu estime qu'elle est correcte dans le reste, fais abstraction et continue a faire plus ample connaissance (dans le hallal, bien sur). Mais si le doute persiste, fais salate istikhra puis t'avisera en fonction...
Réfléchi bien, si tu te sens ne pas être capable de supporter qu'elle ait fait pire que ce qu'elle t'as dit. Passe ton chemin et trouve toi une autre femme.Ne cherche pas à en apprendre d'avantage sur son passé, cela doit rester entre son Créateur et elle. Et si elle fini par t'avouer pire et que tu renonce à elle, perverse la, ne divulgue rien comme tu aimerais qu'Allah cache tes secrets.

Bien que je comprenne que tu aies besoin qu'elle soit totalement franche avec toi, il y a des femmes qui sont bien plus vicieuse qui se fait passer pour des femmes chastes alors qu'il n'en est rien. Souvent celles qui disent à qui veut l'entendre, "je suis une femme bien" , "vierge", hallal" et j'en passe. J’espère que tu ne tombera pas sur cette catégorie. C'est pour cela que je te conseil de t'en remette à Allah si toi même tu es sincère.

Allah ysehel.
Y
22 mai 2011 15:35
Merci akhiii,
Je ne l'ai pas connu avant que je la croise, je lui parle de Din de voil meme si elle est pas totalement d'accord mais allah yahdi manyachaa, je suis correcte avec elle, je ne cherche pas a lui faire du mal au contraire dans l'affaire c'est moi qui souffre de ca car meme je si je suis sur qu'el sois vierge et que personne ne la touché on vas dire dans un sens sexuel (lahayaa fi din)
mais juste ce qui ma vraiment perturbé c'est que je lui es tt demandé au debut elle ma dit non, quel est fréquenté d'autre avant je l ai pardonner mais me sortir un truc pareil javais trop honte apres et j'ai eu l impression d'etre ac n importe qui
22 mai 2011 15:43
Citation
YABILADIDZ a écrit:
non pas du tout enfait tu ma pas compris, je voulais dire par la que ya beaucoup de gens pensent que les femmes au bled sont mieux que celle en france, et je tenais a dire que pas de discrimination vis a vis de ca car ya des femme tres pieuse et respectueuse d'elle meme
si je dit ca c'est parce que j'ai lu dans une discutions que c'est mieu de e marier avec une fille du bled, mais jamais j'ai porter ce type de prejugé et desoler car ce n'ai pas du tt de mon intention ma soeur

salam
Allah ihdina jami3ane.

Mais y a des gens qui parlent de filles du bled (même je déteste cette appellation et je le cache pas) comment s'ils ont testé 51% des 36millions (je parle du Maroc) y compris les grands-mères, mères, filles, femmes et même des enfants.
Ce n'est pas parce que qu'un homme est tombé sur une fille (qui fait partie de 18millions de femmes) ou qu'un ami d'un cousin de l'ami du voisin de je ne sais pas qui a connu une mauvaise fille que c'est bon les 18millions sont toutes mauvaises?
Et pire c'est qu'on utilise la religion, la fille doit rester chaste mais en même temps elle est où la religion quand les gens calomnient en disant que toutes les filles sont des hypocrites ou ou ou, savez-vous déjà ce que veut dire : hypocrite en Islam?

salam
22 mai 2011 15:53
Citation
YABILADIDZ a écrit:
Merci akhiii,
Je ne l'ai pas connu avant que je la croise, je lui parle de Din de voil meme si elle est pas totalement d'accord mais allah yahdi manyachaa, je suis correcte avec elle, je ne cherche pas a lui faire du mal au contraire dans l'affaire c'est moi qui souffre de ca car meme je si je suis sur qu'el sois vierge et que personne ne la touché on vas dire dans un sens sexuel (lahayaa fi din)
mais juste ce qui ma vraiment perturbé c'est que je lui es tt demandé au debut elle ma dit non, quel est fréquenté d'autre avant je l ai pardonner mais me sortir un truc pareil javais trop honte apres et j'ai eu l impression d'etre ac n importe qui

salam
je vais être dure avec toi, on dirait qu'on est en face d'un gamin pas un Rajel.

Tu es un homme marié, vous avez fait votre acte du mariage, donc ou bien comportes-toi en Rajel et assumes comme tel sinon lâches l'affaire une fois pour toute.
Je me demande ce que tu feras dans les situations les plus délicates de la vie, quand tu l'auras à tes cotés, que tu dois tt prendre en charge, ds enfants, gérer les disputes (Allah i7fed) tu ne peux pas déjà sauter des futilités je ne veux pas imaginer ce que tu feras devant le véritable premier problème.

Une femme cherche un Rajel dans sa vie pas un gamin qui pleurniche, un rancunier, qui passe son temps à dire mais moi je lui ai avoué pourquoi elle non ou je ne sais pas quoi, comme dit Saint-Exupéry : aimer ce n'est pas de se regarder dans les yeux de l'autre mais c'est de regarder ensemble dans la même direction. Donc si tu n'es pas capable de continuer votre chemin ensemble, mieux pour elle d'arrêter mnt avant que soit pire.

C'est une grande soeur qui te le dit!


salam
Y
22 mai 2011 16:12
franchement je suis pas quelqu'un qui vas jugé d'autre je me dit tt le monde peut changer et allah est le seul qui pardonne nos erreur, mais ma soeur inchallah que 100% des femmes musulmane devienne pieuse on oublie nos ancêtres faut leurs rendre hommage par le fait que leurs sagesse et leur amour dans l islam continu jusqu’à la fin des temps, personnellement j'ai toujours révé d'etre ac une femme pieuse et masha allah pour celle et ceux qui le sont
m
22 mai 2011 16:13
Citation
YABILADIDZ a écrit:
Merci akhiii,
Je ne l'ai pas connu avant que je la croise, je lui parle de Din de voil meme si elle est pas totalement d'accord mais allah yahdi manyachaa,

Ya pas de quoi !
Amin
Elle est pas totalement d'accord avec le voile uniquement ou alors d'autre chose concernant le dine ?
Sais-tu si elle pratique ?

Si tu sens qu'elle n'est pas l'intention de pratiquer correctement, ni de s'en approcher alors c'est tendu. Je dis pas qu'elle restera comme ça mais ça va te compliquer la tache.
A moins que tu sentes capable de la "guider" biidnillah, si bien sur toi tu es pratiquant.


je suis correcte avec elle, je ne cherche pas a lui faire du mal au contraire dans l'affaire c'est moi qui souffre de ca car meme je si je suis sur qu'el sois vierge et que personne ne la touché on vas dire dans un sens sexuel (lahayaa fi din)

Alhamdoulilah alors, continue ainsi, inchAllah. Mais cesse de te torturer comme ça, cela ne fera que diminuer ta confiance et accroître tes weswes

mais juste ce qui ma vraiment perturbé c'est que je lui es tt demandé au debut elle ma dit non, quel est fréquenté d'autre avant je l ai pardonner mais me sortir un truc pareil javais trop honte apres et j'ai eu l impression d'etre ac n importe qui

Je comprend très bien, c'est normal, c'est comme ci elle t'avais trahis et tu as l'impression que son image s'est dégradée...

Je te promet mon frère, le Meilleur des confidents et conseillers est Allah (swt), Lui Seul pourra t'indiquer le choix à faire avec justesse si cela est un kheir pour toi. Nous ici on ne peut t'éclairer d'avantage quand à la vérité la concernant.
Y
22 mai 2011 16:20
Merci ma soeur,
je le prend pas mal et tkt pas radjel ce n'ai pas ce qui me manque, juste tu vois mon experince fait que c'est la deuxiemme fois que sa m'arrive, on va dire j'ai connu pire et la c'est comme si j'avais une peur que sa recommence, si tu veux je suis un homme qui a beaucoup niya, je ne juge jamais les femmes, je regarde le coeur en premier mais comme je suis niya j'aurais du voir si elle me correspendé au niveau du din dabord car je suis sur si elle faisais la priere jamais j aurais osé lui demandé par principe, mais si tu veux au depart son ex il lui courais apres je ne l ai su que apres el khatba alors que elle m avait bien dit que elle avait rien se reproché c'est pour quoi j'ai commencé a douté bref
mais question radjel ce n'ai pas sa le problème car j'assume je suis quelqu'un qui a vecu des choses qui a peur de les revivre autant que quelqu'un marier (mariage c a vie chez moi)
a
22 mai 2011 16:42
Citation
YABILADIDZ a écrit:
Merci ma soeur,
je le prend pas mal et tkt pas radjel ce n'ai pas ce qui me manque, juste tu vois mon experince fait que c'est la deuxiemme fois que sa m'arrive, on va dire j'ai connu pire et la c'est comme si j'avais une peur que sa recommence, si tu veux je suis un homme qui a beaucoup niya, je ne juge jamais les femmes, je regarde le coeur en premier mais comme je suis niya j'aurais du voir si elle me correspendé au niveau du din dabord car je suis sur si elle faisais la priere jamais j aurais osé lui demandé par principe, mais si tu veux au depart son ex il lui courais apres je ne l ai su que apres el khatba alors que elle m avait bien dit que elle avait rien se reproché c'est pour quoi j'ai commencé a douté bref
mais question radjel ce n'ai pas sa le problème car j'assume je suis quelqu'un qui a vecu des choses qui a peur de les revivre autant que quelqu'un marier (mariage c a vie chez moi)


Je comprend tes doutes et le fait que tu sois perturbé. Le mariage étant une entreprise sérieuse et que l'on souhaite voir prospérer à vie, chaque détail a son importance. Tu as l'air d'être un homme qui donne facilement sa confiance, c'est bien dans le sens ou cela témoigne de ta "niya" mais çà peut poser des problèmes si tu as en face de toi les mauvaises personnes, d'ou la nécessité de bien réfléchir avant.
Je pense que tu as fais des erreurs dans le cheminement du mariage:
tu as accordé ta confiance dès le début à une femme rencontrée via le net que tu es parti demandé en mariage sans la connaître, étant sûr de sa "fiablilité". Simple question: es-ce parce qu'il s'agit d'une femme du bled que tu t'es montré si confiant, pensant que tu trouverais là-bas la pureté incarnée?
Deuxième chose, je pense que tu ne connais que très peu ton épouse, cela peut-être positif mais sans doute aurait-il fallu mieux la connaître, en présence d'un mahram, pour voir si vous aviez la même vision des choses, si vous vous correspondiez etc.

Enfin, si tu trouve en cette femme ce que tu recherchais chez ta future épouse, si vous vous appréciez mutuellement, si tu te sens bien avec elle, je pense que dans ce cas, tu dois faire abstraction de son passé, aller de l'avant et ne plus chercher à savoir, cela te feras souffrir plus qu'autre chose et cela, sans intérêt. Si ce n'est pas le cas, oublier sera d'autant plus dur s'il n'existe pas de réel lien affectif entre vous.

Réflechis bien à tout cela, essaies de prendre du recul sur ta situation et peut-être qu'à ce moment-là la situation sera plus claire.
m
22 mai 2011 16:50
salam,
franchement c pour ça que je dis et continue a dire avant de tengager avec quelqun fais en sorte de bien connaitre la personne.. voila tas fais une erreur, c que des le depart taurai du incister sur son passé yen a qui disse le passé c passé, mais désolé personnellement jamais je pourrai me marier avec qqun sen connaitre son passé (mme sil etait mauvai et que maintenant il se repenti, ben la jsrai fiere et jdirai mashaallah, mais sil me joue le gars dans ldine et en fait c un gros hyprocrite je tomberai de haut.. c pour cela que tu aurais du bien la connaitre avant..
peut etre que ça taurai fai moins mal, et tu aurai continuer sans pblm, mais la le fait quelle te lannonce que maintenant , papres peut etre que tu es eu d sentiment vis à vis delle je comprend que ça te fasse mal!!!

mais bon maintenant c à toi de faire ton choix:
soit tu mène une longue discusion avec elle, tu lui dis maintenant je veux tout savoir,e t je serai pret a texcuser et on repart a zero, et tu met tout son passé derrière
soit tu lui dis bent ness, taurai du mavouer tout ça avant quand je te lai demandé baslma hlik allah i hawan, tu divorce au nom dallah!!! voila

pour ce qui concerne son jouissement, je fais te repondre en tant que futur scientifique, oui c possible de jouir meme avec les habits, simplement avec des frottis frotta voila, donc rien ne di quelle la fai ou pas, ça c a toi de lui demander!!!!

allah i hawnak, et sache que dieu est misericorde alors pourquoi nous ne le serions pas, si tu pense quelle as de bonne intention et quelle regrette amèrement son passé accrode lui une nouvelle chance!!!
mais si tu pense que tu te prend trop la tete, et que tarrive pas a oublier vau mieu la laisser, car tu te fera beaucoup de mal, et surtout a elle!!

car quand on excuse, c à vie!! faut plus enreparler!!!
Y
22 mai 2011 17:35
franchement je pense comme toi, et j'essaye de prendre du recul vis a vis de sa, meme si c'est dur de pensé a ca, dire pour quoi toute ses complications, mais bon que allah facilite inchallah merci pour ton conseil niya defois elle joue des tour mais bon j'ai préféré choisir ce que allah nous a dit dans le sens ou niya sa paie et franchement ce n'ai qu'une question d'honneur finalement sachez que l honneur ses les femme qui le portent, on peut etre le plus fort de tous le plus glorieux si on a une movaise femme on deviens plus rien en tt sera cas inchallah que chacun d'entre nous sera heureux dans la vie, je parle au niveau du coeur le reste on prend rien avec nous
Y
22 mai 2011 17:45
enfait si vous voulais je n'ai pas mis les pied au bled depuis 6 ans alors que je suis né la bas, j'ai des projet inchallah pour la bas plus tard mais je vous cache pas les femme en france j'en ai pas connu une qui pourrai me suivre par tout ou je vais au moin une de la bas je me dis qu'elle voudra etre la bas aussi avec moi plus tard mais je vous cache pas quand je l'ai connu je n'ai parlé que de din avec pour savoir ce qu'elle a dans le coeur réelement c'est vrai le voile je lui est proposer sans succès histoir au moins qu'elle sache que je ne suis pas contre car pour moi je suis loin une femme qui se couvre pour aller travailler sur tt si ya des hommes c'est une bonne chose histoir qu'il pense a l'humain et non pas au désir, sachez que l'exemple DSK est vraiment plein de sens pour notre pour l'interdiction de chose dans notre religion (de le sens d'exemple général), le fait d’être seul a seul avec un homme tous peut arriver bref que se sois une femme qui accuse ou un homme qui viole une femme allah yester el moumninate......
voila ma raison, meme si wallah el 3adim que j'ai demandé meme avant une amie a ma soeur ce n'ai meme pas une fille de chez moi, car sa change rien malheureusement elle étai deja fiancé pour dire que je cherché pas a me marier absolument par internet et je porte pas de prejugé dessu car je sais ya des gens honnêtes comme par tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 18:03 par YABILADIDZ.
Y
22 mai 2011 18:11
Merci pour votre sagesse, c'est ce que je voulais entendre, question din hamdoullah je sens qu'elle vas pratiqué avec moi inchallah je la conseil du mieux que je peux, personnellement apres allah yahdi man yachaa,
Je prend compte de tous vos conseils

Je prend allah pour témoin qu'il me guide dans le chemin le plus juste incha allah
22 mai 2011 22:42
un jour ou autre te reprendrais le sujet sur table qui rend ta vie mal alaise ,avec les doutes vaut mieux lâche l'affaire, comme a dis missyabiladi2010 sois rajel et prends ta décision comme celui de" Lille "sans casser de tête a annulé le mariage car il sais auparavant qu'il le conduit à la ruine dans sa vie conjugale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook