Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute de sorcellerie
y
2 novembre 2016 23:05
Salam je sais pas si je suis dans la bonne filliere pour écrire ce post mais j'ai un probleme a vous raconter et j'ai besoin de vos avis

J'ai 16 ans et j'ai deja eu un problème lié a la sorcellerie j'ai était ensorcelée par des jaloux pour devenir fou dans ma tête , ça a commencé en 2015 a la rentrée du lycée en septembre j'ai commencé a avoir les symptômes comme plus aucun lien avec les amis , depression , cauchemard , plus de réussite mais hamdoullah j'ai était soignée de sa grâce a un raqy , bon je vais vous parler du probleme en lui meme , depuis 1 ou 2 mois je commence a avoir l'impression de ressentir les mêmes symptomes sauf que la c'est encore plus pire je n'ai plus aucune réussite dans tout les domaines vraiment tout , c'est a dire l'école je n'arrive plus a y aller ( c'est probleme la il sont apparant depuis la premiere fois ou j'ai était ensorcelée ) c'est a dire des que j'arrive devant j'suis en pression de fou j'arrive pas a continuer je me lasse vite , des que j'ai quelque chose de nouveau il se casse ou déchire rapidement , je n'ai plus aucun amis , c'est a dire que je traine dans la solitude , les gens se lassent de moi , ne veulent pas de moi se moquent m'insultent et ne me demande jamais de sortir dehors avec eux , je n'ai plus aucun succes avec les filles je les dégoute je sais pas pourquoi alors qu'a mon âge sans être narcissique j'ai un physique plustot avantageux par rapport a certaines personnes pourtant il ont beaucoup plus de succes avec moi , des que j'ai un projet il y a toujours un truc qui fait que sa marche pas , et la je sent la depression arriver du coup je voulais savoir votre avis est-ce que vous pensez que c'est de la sorcellerie pour que je réussis dans rien ou est-ce que c'est simplement mon destin ? et quoi faire ?
p
2 novembre 2016 23:07
Va revoir le raqui.
A
2 novembre 2016 23:10
Tu ne vois que le mal et la sorcellerie par tout, ça va pas t'aider tout ça !
Tu peux pas continuer à vivre comme ça, à ton âge moi je bouffais des mangas, ça parle de rêve et d'espoir, et maintenant je suis encore convaincu que le One Piece existe !

Arrête de désespérer inutilement, dis-toi qu'il y a des gens beaucoup plus tristes que toi, et ils ne se rendent pas triste volontairement !! Ils subissent un destin horrible, comme la guerre.

Transforme ta déprime en rage, et va te défouler en faisant du sport, de la boxe, bouge-toi, fais quelque chose !

Tu me fais penser à Saïtama ptdr
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
y
2 novembre 2016 23:13
je sais bien mais c'est vraiment trop difficile de penser a autre chose que ça y a des chose que je veut faire pour me sentir mieux mais mes parent ne veulent pas les faires et je sais plus comment m'en sortir a mon age j'ai l'impression d'avoir tout le poid des soucis du monde sur mes épaules
A
2 novembre 2016 23:14
Salam,

Je suis musulman, donc pour moi la sorcellerie n'existe pas.

Bon courage.
y
2 novembre 2016 23:15
Je suis moi meme musulman et j'peut t'assurer qu'elle existe j'avais les meme propos que toi mais pourtant le jour ou j'en était atteint tout a changé
p
2 novembre 2016 23:18
Pourquoi ne revois tu pas le raqui. Si tu allais mieux.
Refait une roquya.
Citation
younes56 a écrit:
Je suis moi meme musulman et j'peut t'assurer qu'elle existe j'avais les meme propos que toi mais pourtant le jour ou j'en était atteint tout a changé
M
2 novembre 2016 23:18
Salam alaykoum, moi non plus je ne crois en cette sorte de sorcellerie,
Mais attention à ne pas renier l'histoire de Moussa sws, avec pharaon..
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je suis musulman, donc pour moi la sorcellerie n'existe pas.

Bon courage.
y
2 novembre 2016 23:20
Le problème c'est que le raqy que j'ai vu j'ai du partir en Algérie car ici en france il ne sont pas fiable c'est eux les premier a qui j'était allez voir il m'ont dit que j'avais rien mais en Algérie il m'ont soigné
Citation
princessse93 a écrit:
Pourquoi ne revois tu pas le raqui. Si tu allais mieux.
Refait une roquya.
A
2 novembre 2016 23:22
Aleykoum salam,

Relis cette fameuse histoire de Moussa et du Pharaon, et tu vas te rendre compte que c'est Dieu lui-même qui nous dit que la sorcellerie n'existe pas. Elle est inefficace, et n'est que l'oeuvre d'illusionnistes.

Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum, moi non plus je ne crois en cette sorte de sorcellerie,
Mais attention à ne pas renier l'histoire de Moussa sws, avec pharaon..
2 novembre 2016 23:27
salam idem la sorcellerie je n'y crois pas et quand il arrive des chose pas top dans la vie, c'est le destin , les épreuves etc. et je fais tout pour les surmonter avec l'aide d'allah (swt)
p
2 novembre 2016 23:40
Oui en effet c plus compliqué.
Qu Allah puisse de guérir ainsi que tous nos frère et soeur qui St touches par ce mal .

Amin


C terrible la sorcellerie. Les gens n'ont pas de coeur pour avoir recours à cette pratique et faire appel aux djinns pour faire du mal aux gens.

Qu Allah puisse tapaiser.
Citation
younes56 a écrit:
Le problème c'est que le raqy que j'ai vu j'ai du partir en Algérie car ici en france il ne sont pas fiable c'est eux les premier a qui j'était allez voir il m'ont dit que j'avais rien mais en Algérie il m'ont soigné
p
2 novembre 2016 23:41
Dieu à dit que la sorcellerie n'existe pas.

Tu as mal lu je t'assure.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Relis cette fameuse histoire de Moussa et du Pharaon, et tu vas te rendre compte que c'est Dieu lui-même qui nous dit que la sorcellerie n'existe pas. Elle est inefficace, et n'est que l'oeuvre d'illusionnistes.
A
2 novembre 2016 23:51
Coran 20:69 : Jette ce qu’il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit».

Dieu nous dit bien que les "sorciers" du Pharaon ne sont que les David Copperfield de l'époque...


Citation
princessse93 a écrit:
Dieu à dit que la sorcellerie n'existe pas.

Tu as mal lu je t'assure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 23:53 par Abdoulaye06.
p
3 novembre 2016 00:16
3-Je cherche protection auprès du Seigneur contre satan le maudit. [Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !](2-La vache : 102) Répétez-le plusieurs fois


Et la sourate al falaq qui demande la protection d Allah contre la sorcellerie.
A
3 novembre 2016 00:20
"Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah."

C'est la confirmation de l'inefficacité de la magie winking smiley

Citation
princessse93 a écrit:
3-Je cherche protection auprès du Seigneur contre satan le maudit. [Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !](2-La vache : 102) Répétez-le plusieurs fois


Et la sourate al falaq qui demande la protection d Allah contre la sorcellerie.
p
3 novembre 2016 00:27
Pas du tt.
Cela prouve que si Allah à décidé que la sorcellerie te touchera ce sera le cas et inversement.

Le prophète saws lui même à été touché.


Il faut lire le verset entièrement et ne pas faire comme bcp le font en ne sortant qu une phrase et le sorte de leur contexte.

Enfin qu Allah puisse nous protéger de ce mal et guérir ceux qui en St touches. Amin.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah."

C'est la confirmation de l'inefficacité de la magie winking smiley
I
3 novembre 2016 00:34
Salam Alikoum

3Ali Ibn Abi Talib (Radia ALLAH 3anhoe) a rapporté que le Prophète d'ALLAH sws a dit :
«Trois types d'individus n'entreront jamais au Paradis : celui qui consomme régulièrement l'alcool, celui qui renie ses liens de parenté et celui qui croit à la sorcellerie.»
(rapporté par Ahmad, Ibn Hibban, al-hakim)


« Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu'il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » (rapporté par Al Bukhari)

3abd ALLAH Ibn Massoud (Radia ALLAH 3anhoe) a raconté que le Prophète d'ALLAH sws a dit :
«L'incantation (rouka), les amulettes( "tama-in" ) et l'ensorcellement ( "tiwala" ), c'est de la mécréance.»
(rapporté par Abou Dawoud, Ibn Hibban et al hakim)

Quant à la "tiwala", c'est une sorte de magie sensée susciter l'amour du mari pour son épouse et inversement. C'est une forme d'association également. Les ignorants croient que cela agit véritablement, alors que les choses se réalisent suivant ce que , LE TRÈS HAUT, a prédestiné.

Par contre

{ Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275 ]


Il apparaît à la lecture de ce verset que les usuriers se lèveront de leur tombe, le jour du jugement, comme celui que le diable a violemment frappé. L’Imam Ibn Kathir explique le terme « le toucher » comme voulant dire « la folie » autrement dit, ceux qui mangent de l’intérêt usuraire se lèveront au jour du jugement comme ceux que Satan a rendu fou dans ce monde. On peut rappeler que dans la langue arabe, l’expression « l’homme a été touché » signifie « l’homme est possédé ».



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/16 00:38 par zouhrioujdi.
A
3 novembre 2016 00:40
Faux.
Allah a promis sa totale protection au Messager.
Le Prophète n'aurait jamais pu être touché par une quelconque "sorcellerie".

Sauf à penser que Dieu soit un garde du corps incompétent vis à vis de Muhammad ou reniant sa promesse de protection...
Citation
princessse93 a écrit:
Le prophète saws lui même à été touché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 00:44 par Abdoulaye06.
p
3 novembre 2016 00:51
Ben sur qu'il saws était protège par Allah cela n'exclut pas qu'il saws était touche par les épreuves .

De part cette épreuve Allah nous a montré comment soigner la sorcellerie.
Et en effet il saws etait protéger car la sorcellerie faite sur le prophète ne la que "peu"atteint.

Et assez de verset en parle. Dc pas besoin de preuve autre que le Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook