Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute a faire lui faire la carte de 10 ans ...
m
9 avril 2019 19:58
Je suis partiellement d'accord avec votre avis, même si c'est dit crûment, sauf que "l'argent du beurre", ce n'est pas la posteuse qui le payera, mais bien la société...vous et moi...

Donc moi je suis pour qu'on applique rigoureusement le principe du garant, pour ces personnes qui se permettent/veulent faire venir des gens sur le territoire, et qui leurs font bénéficier de certains "droits".

Ok on donne le droit à un regroupement familiale, mais pendant les 10 ans à venir, vous serez à 100% solidaire financièrement de toutes les dépenses (RSA, APL, frais médicaux, frais de prison,...) de la personne que vous avez fait venir.

Elles réfléchiront peut être un peu plus quant à leurs choix.
Citation
Sézane a écrit:
Ces hommes du Bled sont des prostitués et ces femmes sont leurs clientes.
Elles louent leurs services de Compagnie en pleine conscience.
A la fin la cliente doit payer le prostitué qui lui a loué son corps et sa compagnie.
La paie c'est les papiers.
Ces hommes ont respecté leur part du contrat, à vous de respecter la votre.

Tout cela vous le saviez très bien.
Maintenant que vous avez eu la bonne compagnie du prostitué (le beurre), vous voulez garder les papiers du prostitué (l'argent du beurre, le priver de son dû), tout en continuant de profiter d'une bonne compagnie du prostitué (le cul de la crémière).

Vous saviez pertinemment mesdames qu'il s'agissait d'une location temporaire, d'un échange de services.
Vous vous êtes seules et désespérées et décidez de louer un homme qui a besoin de papiers. Il vous offre sa compagnie CONTRE les papiers. Vous lui devez son dû, il a joué le jeu il a supporté votre corps ou mental moche dont il n'a jamais voulu autrement que pour des papiers, il rempli sa part du contrat. A vous de lui remettre son dû, c'est dégueulasse de l'en priver.
9 avril 2019 21:23
Salam posteuse,

Il a peut être fait un mariage de raison même si tu n est pas une femme à son goût...je crains qu' une fois ses papiers en poche il parte en ramener une autre du bled et qu' il se sera juste servie de toi.

Bonne soirée...Courage...ne fais pas confiance...ne paye rien...c est lui l homme qui doit subvenir aux besoins de la famille.
m
mkt
9 avril 2019 22:16
Son appartement ? tu veux dire pour vivre seul ?

Citation
Melissa27 a écrit:
Sisi il veux trop taffer mais il veux surtout son appart et du coup ces pote lui donne de faux plan c nimporte quoi !!!
R
9 avril 2019 22:34
Vive les mecs de France .
Ok pas parfait mais moins feignant.

Euhhhh tu fais tt pr lui . Et lui h24 sur son tel . En + il ne bosse pas.
Ya pas un tres tres gros pr la ?
M
9 avril 2019 22:41
On est jeberger chez mes parents et il veux vivre seule avec que c lui qui ns. Fait des probleme a la maison
Et il me dit d aller a l assistante social de pleurer de les harceler c est npkt il me dit kil est pret a aller vivre a l hotel
Citation
mkt a écrit:
Son appartement ? tu veux dire pour vivre seul ?
m
mkt
9 avril 2019 23:10
Je croyais un appartement que pour lui.
Mais il pourrait se bouger lui aussi franchement ! Si tu dois faire des démarches administratives qui concerne la famille, il faut le faire venir avec toi.
Si c est ses papiers, tu le laisses se débrouiller seul.


Et pour l appartement, dis lui qu il faut qu il apprenne le français et qu il en trouve un pour pouvoir déménager.
Si on pouvait avoir un appartement en un claquement de doigts et avec peu de revenu, il n y aurait pas autant de sdf.
Fais le s investir, il doit participer. Mais fais lui comprendre de manière indirecte sinon il va se braquer.

Et l hôtel, il compte le payer comment ?!

Faut pas tout lui faire, tu vois bien comment il te remercie. Faut trouver le juste milieu.



Citation
Melissa27 a écrit:
On est jeberger chez mes parents et il veux vivre seule avec que c lui qui ns. Fait des probleme a la maison
Et il me dit d aller a l assistante social de pleurer de les harceler c est npkt il me dit kil est pret a aller vivre a l hotel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 23:11 par mkt.
M
9 avril 2019 23:16
Il a cru sue l hotel c etait gratuit
Alors j ai appeler l assistante social en mettant l haut parleur et jai demander clairement esque c etait payant elle ma dit oui que les gens FRANCAIS devais participer au fraix pour l hotel il ma dit c faux elle ment
Alors la jai lacher l affaire
Citation
mkt a écrit:
Je croyais un appartement que pour lui.
Mais il pourrait se bouger lui aussi franchement ! Si tu dois faire des démarches administratives qui concerne la famille, il faut le faire venir avec toi.
Si c est ses papiers, tu le laisses se débrouiller seul.


Et pour l appartement, dis lui qu il faut qu il apprenne le français et qu il en trouve un pour pouvoir déménager.
Si on pouvait avoir un appartement en un claquement de doigts et avec peu de revenu, il n y aurait pas autant de sdf.
Fais le s investir, il doit participer. Mais fais lui comprendre de manière indirecte sinon il va se braquer.

Et l hôtel, il compte le payer comment ?!

Faut pas tout lui faire, tu vois bien comment il te remercie. Faut trouver le juste milieu.
m
mkt
9 avril 2019 23:29
ptdr Arf ! En plus, il est têtu.

S il comprend le français, il peut prendre un boulot type usine, ménage industriel ect..! Demande lui de faire les boites d intérim.

Non mais quand il sort une bêtise, tu lui dis d accord et tu le laisses. Ne cherche pas à démontrer que 1+1 = 2 car visiblement ca ne sert à rien.
Citation
Melissa27 a écrit:
Il a cru sue l hotel c etait gratuit
Alors j ai appeler l assistante social en mettant l haut parleur et jai demander clairement esque c etait payant elle ma dit oui que les gens FRANCAIS devais participer au fraix pour l hotel il ma dit c faux elle ment
Alors la jai lacher l affaire
M
9 avril 2019 23:36
Oui la il est en formation et j atten bcp de sa formation
Si ya rien apres je vais clairement lui faire cmprendre que c terminer
Citation
mkt a écrit:
ptdr Arf ! En plus, il est têtu.

S il comprend le français, il peut prendre un boulot type usine, ménage industriel ect..! Demande lui de faire les boites d intérim.

Non mais quand il sort une bêtise, tu lui dis d accord et tu le laisses. Ne cherche pas à démontrer que 1+1 = 2 car visiblement ca ne sert à rien.
m
mkt
9 avril 2019 23:50
Voilà, s il montre qu il s investit et prend en charge sa famille alors vous vous laissez une chance.
Par contre, s il reste un boulet alors envisage la séparation sérieusement, parce que tu es encore jeune. Et t en fais pas, il y a bcp de divorcés avec enfants qui refont leur vie.

Mais en attendant, discute avec lui pour lui faire part de ta tristesse concernant l absence de sortie en famille/couple ect.. et qu est ce qu il te reproche exactement. Lui aussi qu est ce qu il compte faire comme changement.

Mais déjà prends soin de toi, tu verras ca te fera du bien et en même temps ca fera plaisir à ton mari. N attends pas qu il soit trop tard non plus.
Citation
Melissa27 a écrit:
Oui la il est en formation et j atten bcp de sa formation
Si ya rien apres je vais clairement lui faire cmprendre que c terminer
M
9 avril 2019 23:54
Merci pour tô message rempli de motivation de d encouragement
Je prend tout tes conseil en compte et te fait de gros bisous !!!
Citation
mkt a écrit:
Voilà, s il montre qu il s investit et prend en charge sa famille alors vous vous laissez une chance.
Par contre, s il reste un boulet alors envisage la séparation sérieusement, parce que tu es encore jeune. Et t en fais pas, il y a bcp de divorcés avec enfants qui refont leur vie.

Mais en attendant, discute avec lui pour lui faire part de ta tristesse concernant l absence de sortie en famille/couple ect.. et qu est ce qu il te reproche exactement. Lui aussi qu est ce qu il compte faire comme changement.

Mais déjà prends soin de toi, tu verras ca te fera du bien et en même temps ca fera plaisir à ton mari. N attends pas qu il soit trop tard non plus.
m
mkt
9 avril 2019 23:58
Il faut rester positive, tout essayer pour ne rien regretter quand tu devras prendre une décision plus tard.
Dernier consei' : lorsque tu discutes avec ton mari, parle de façon constructive, ca veut dire sans le critiquer, et en douceur même s il t énerve, pour éviter qu il s énerve ou se braque, car c est pour toi que tu fais ca, pas pour lui.

Qu Allah te facilite ! amine.
Citation
Melissa27 a écrit:
Merci pour tô message rempli de motivation de d encouragement
Je prend tout tes conseil en compte et te fait de gros bisous !!!
Y
10 avril 2019 00:31
Salam

Il attends tranquillement les papiers ! Si déjà à ce jour il n a aucun respect envers toi cela ne s arrangera pas après les papiers en poches.
10 avril 2019 12:35
Bonjour,

Je suis bien d'accord, d'autant qu'il a dû se renseigner, et apprendre qu'une fois la carte de 10 ans obtenue, il pourra partir, sans gros risque d'un retrait de sa carte. Il bossera au black, pour justifier qu'il n'est pas solvable pour une pension alimentaire, et le tour sera jouer.

Alors que s'il y a séparation avant la carte de 10 ans, il n'aura pas de titre de séjour, et comme il ne subvient pas aux besoins des enfants, il n'aura pas le titre de parent d'enfant français.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Il attends tranquillement les papiers ! Si déjà à ce jour il n a aucun respect envers toi cela ne s arrangera pas après les papiers en poches.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 avril 2019 14:01
Je te conseille pas de faire ça mais plutôt de régler vos problèmes entre vous deux et surtout réfléchir pour les gosses
Pour ta question, oui la préfecture peut ne pas renouveler un titre de séjour en cas dune plainte posé contre le conjoint de français (violence conjugale )
Mais sérieux essayer de régler vos problèmes entre vous Ça sera mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook