Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur aux adducteurs
H
11 juin 2017 19:43
Salam,

Depuis le début du ramadan j'ai du mal à faire du sport, entre la gestion de la soif si j'en fait et les horaires difficiles cet été. Chez moi on mange vers 22H, alors c'est impossible de sortir ou d'en faire à la maison sans déranger ma famille ou les voisins.

Hier je suis quand même partie faire du vélo, après une longue période de glandouille donc et depuis j'ai très mal aux adducteurs.
Impossible pour moi de me baisser pour ramasser quelque chose par terre, j'ai mal quand je monte les marches, rentre dans la douche, m’appuie sur un pied, les mouvements pour se lever, s'asseoir sont très douloureux, etc

Du coup je voulais avoir de vos conseils sur :
- comment éviter d'avoir mal à cet endroit quand on reprend le sport (si ce n'est pas plutôt dû à des mauvais mouvements) ?
- les mouvements à éviter
- les étirements à faire
- La durée conseillée de sport quand on ne peut pas boire
- le temps de repos.

Merci smiling smiley
s
11 juin 2017 20:35
salam
tu ne peux pas faire du sport si tu as pas l apport énergétique suffisant le au moment du sahour que manges tu?échauffement t t échauffe car la cause principale de cette douleur provient de la? ensuite la fréquence de sport 1fois par semaine pdt le ramadan car déjà tu dois pas sollicité trop ton corp a l effort pour la bonne est simple raison que tu n as pas l apport calorique nécessaire pour un tel effort si tu as besoîn d information hésites pas j'ai étudié 2 ans la diététique
H
11 juin 2017 20:47
Merci

J'en ai fait la matin, d'habitude je fais du sport à jeun le matin donc je ne pense pas que le problème vient de là.
Par contre c'est peut-être le manque d'eau ?

Après, j'ai juste fait du vélo, je sais pas si c'est nécessaire de s'échauffer pour ça et comment.
Si tu as des conseilles là dessus, je veux bien. ^^
Citation
sandradjadi91 a écrit:
salam
tu ne peux pas faire du sport si tu as pas l apport énergétique suffisant le au moment du sahour que manges tu?échauffement t t échauffe car la cause principale de cette douleur provient de la? ensuite la fréquence de sport 1fois par semaine pdt le ramadan car déjà tu dois pas sollicité trop ton corp a l effort pour la bonne est simple raison que tu n as pas l apport calorique nécessaire pour un tel effort si tu as besoîn d information hésites pas j'ai étudié 2 ans la diététique
s
11 juin 2017 20:55
si tu dois t échauffer c important après le conseil la veille mange des feculent afin que tu es une bonne reseve énergétique car comme sa ton corp ne sattaque pas a ta reseve musculaire qui t aidera un bonne apport hydrique (le matin afin que tu tombes pas) par contre étirement de 10mn obligatoire pour n'importe quel activité physique ta douleur provient de la je pense ensuite ne fais jamais la même distance afin que sa te sois complètement bénéfique de plus si tu peux laisse 2jrs/repose en période ramadan sinon hors période tu fais 2 a 3 fois semble bien pour pas épuisé ton corp priveligies les aliments riche en glucide banane laitage et protéine animale et végétale légumes viande
11 juin 2017 23:06
Bois beaucoup d'eau entre ftour et shour.

Ce que tu as n'est rien de grave, vraiment rien, juste des courbatures douloureuses...
Étirements des adducteurs avant, mais aussi après l'effort pour évacuer l'acide lactique du muscle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook