Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douez raté
m
19 janvier 2019 12:41
J’arrive jamais avec cette recette !!
Trop d’eau, viande pas assez cuite, légumes trop cuits!
Je suis à deux doigts d’abandonner ce plat sachant que j’aime trop le manger
F
19 janvier 2019 12:47
C'est quoi Douez.
*
19 janvier 2019 12:57
mameta
Citation
Faitpaschier a écrit:
C'est quoi Douez.
*
19 janvier 2019 12:58
raconte nous comment tu fait et on te dira ceux qui va pas
19 janvier 2019 13:00
Tu parles du plats pomme de terre carotte viande salée.

Il faut que tu fasse attention aux quantités et temps de cuisson.

Il te faut.

2 petit ou un gros oignon
2 ou 3 petite têtes d'ail
1/2 cuillère à café de rass El hanout
1/2 cuillère à café de cumin
Sel poivre persil
2 grande cuillère à soupe de sauce tomate
Viande
Carrôtie
Pomme de terre


Tu réduits oignons, ail et persil dans un blé der avec de l'eau ...

Les mets dans la marmites à mijoter à feu doux avec la viande et les épices

Après 10 minutes à feu doux ajoute les carotte coupée en rondelles à couvrir avec un ou deux verres d'eau ( dans lequel tu melanges la sauce tomates ça fait un coulis de tomate) toujours à feux doux...

Puis ajoutes à peu près 1litre et demie d'eau ...laisse cuire à feu moyen 20 minutes

Puis ajoute les pomme de terre et laisse cuire à peu près 20 minutes ...

Mets un réveil pour vérifier toutes les 5 ou 10 minutes et en profite pour mélanger .

Bonne appétit ^^
F
19 janvier 2019 13:10
Rien de plus facile ,mais sa dépend de la viande qu'elle utilise la durée de la cuisson du bœuf n'est pas la même que celle du veau ou de l'agneau et autre poulet .
P
19 janvier 2019 13:28
Pour que chaque aliment soit cuit correctement, il faut intégrer les aliments dans l'ordre selon leur temps de cuisson.

Perso je fais revenir la vie de dans les oignons émincés et les épices, puis je rajoute du concentré de tomate et de la harissa, et j'integre l'eau progressivement.
Ensuite les légumes qui cuisent plus longtemps, comme les carottes ou les navets, les légumes secs, et je finis par les légumes à cuisson plus rapide, comme les pommes de terre, les courges, etc.
Tout en rajoutant de l'eau progressivement, de façon que la sauce se fasse bien, et de ne pas en mettre trop.

Si tu mets trop d'eau, tu peux faire réduire ta sauce, à feu vif sans couvercle, en remuant bien pour ne pas laisser cramer le fond.
*
19 janvier 2019 13:51
concentré de tomate plus harissa Ill
dsl mais ta pas mal au ventre après?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour que chaque aliment soit cuit correctement, il faut intégrer les aliments dans l'ordre selon leur temps de cuisson.

Perso je fais revenir la vie de dans les oignons émincés et les épices, puis je rajoute du concentré de tomate et de la harissa, et j'integre l'eau progressivement.
Ensuite les légumes qui cuisent plus longtemps, comme les carottes ou les navets, les légumes secs, et je finis par les légumes à cuisson plus rapide, comme les pommes de terre, les courges, etc.
Tout en rajoutant de l'eau progressivement, de façon que la sauce se fasse bien, et de ne pas en mettre trop.

Si tu mets trop d'eau, tu peux faire réduire ta sauce, à feu vif sans couvercle, en remuant bien pour ne pas laisser cramer le fond.
F
19 janvier 2019 13:53
Si on sais faire pas besoin d'eau ,pour la viande un petit verre suffit pour le reste comme légumes contiennent déjà de l'eau et au lieux de mettre de la sauce tomate mettez quelques tomate fraiche sur les légumes pour augmenter le jus ,je vous garantis que vous regarderez plus jamais la marmite de la même façon , quand tout baignes dans une piscine mirouge , mimauve ,pour moi c'est non ,mangez le seule je repasse plus tard grinning smiley.
P
19 janvier 2019 14:32
Non, je mets très peu de harissa.
Citation
Fraisementhe a écrit:
concentré de tomate plus harissa Ill
dsl mais ta pas mal au ventre après?
n
19 janvier 2019 16:18
Et dire que maintenant meme les frere cuisine meme mieux que celle de chez nous mdrrr
19 janvier 2019 16:36
Tu te moques d'une soeur qui essaie de s'améliorer sobhanallah

C'est comme si tu te moques d'un converti qui essaie de faire la sha3hada mais la prononcé mal... mon exemple est intense mais c'est juste pour te faire un déclic in shaa Allah...

Aide ton prochain et non le contraire akhy...
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Et dire que maintenant meme les frere cuisine meme mieux que celle de chez nous mdrrr
*
19 janvier 2019 16:43
tu te crois marrant en plus tu mito
les maghrébins savent même pas nettoyé un verre ptdr
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Et dire que maintenant meme les frere cuisine meme mieux que celle de chez nous mdrrr
19 janvier 2019 17:28
Bonjour,
Salam,

Ça ce sont des préjugés miss Fraisementhe !
Je suis un homme et non seulement chez moi c'est propre et rangé, mais en outre je me débrouille très bien en cuisine, comme beaucoup de maghrébins de mon entourage.

Et oui, quand on aime bien manger, on compte d'abord sur soi-même ! grinning smiley Pour moi, le kebab c'est deux fois par an maxi...
Citation
Fraisementhe a écrit:
tu te crois marrant en plus tu mito
les maghrébins savent même pas nettoyé un verre ptdr
n
19 janvier 2019 18:25
Ok cest le comble que tu me dise que je suis un mito alors quici cest le temple de lhypocrisie feminine .
Citation
Fraisementhe a écrit:
tu te crois marrant en plus tu mito
les maghrébins savent même pas nettoyé un verre ptdr
*
19 janvier 2019 18:37
tongue sticking out smiley

spinning smiley sticking its tongue out

ptdr
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ok cest le comble que tu me dise que je suis un mito alors quici cest le temple de lhypocrisie feminine .
*
19 janvier 2019 18:38
oui je sais ça mdrrr

j'ai juste voulu lui mettre le seum ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Ça ce sont des préjugés miss Fraisementhe !
Je suis un homme et non seulement chez moi c'est propre et rangé, mais en outre je me débrouille très bien en cuisine, comme beaucoup de maghrébins de mon entourage.

Et oui, quand on aime bien manger, on compte d'abord sur soi-même ! grinning smiley Pour moi, le kebab c'est deux fois par an maxi...
24 janvier 2019 23:01
Punaise la sauce c'est ce qui a de meilleur!!!
Moi mes marqa c'est toujours la piscine, mais je mets pas toute la sauce en une fois dans l'assiette, je noie pas la nourriture.
Si ya pas de sauce donc mon pain est sec, je m'etouffe !
Citation
Faitpaschier a écrit:
Si on sais faire pas besoin d'eau ,pour la viande un petit verre suffit pour le reste comme légumes contiennent déjà de l'eau et au lieux de mettre de la sauce tomate mettez quelques tomate fraiche sur les légumes pour augmenter le jus ,je vous garantis que vous regarderez plus jamais la marmite de la même façon , quand tout baignes dans une piscine mirouge , mimauve ,pour moi c'est non ,mangez le seule je repasse plus tard grinning smiley.
f
18 février 2019 16:10
de la sauce tomate dans douez vous etes serieuse? Seul la tomate va donner l'acidité et épaissir la sauce..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook