Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double nationalité et mariage à l’etranger
m
19 août 2019 23:14
Salam waalaykoum

Je suis franco marocaine et mon futur époux est belge. Nous désirons nous marier en belgique.. j’ai demandé le certificat de capacité à mariage au consulat français en Belgique..
Cependant je me demande qu’en est il de ma nationalité marocaine ..
Dois je demander des documents au consulat marocain ou les documents français suffisent ?

Merci
19 août 2019 23:19
Les documents français suffisent. Ton mariage sera valide au Maroc et partout dans le monde, so don't worry.
19 août 2019 23:19
Et félicitations pour ton mariage, soyez heureux et pense à tous nous inviter Danse
m
19 août 2019 23:31
Merciiiiiii smiling smiley


Citation
Backmal a écrit:
Et félicitations pour ton mariage, soyez heureux et pense à tous nous inviter Danse
m
19 août 2019 23:32
C’est sur ? il ne faut rien du tout provenant des administrations marocaines (certificat de célibat par exemple) ? ça me streeeesse
Citation
Backmal a écrit:
Les documents français suffisent. Ton mariage sera valide au Maroc et partout dans le monde, so don't worry.
19 août 2019 23:34
Sur et certain, tu es binationale certes, mais il existe des accords et ta nationalité effective reste la nationalité française.
Citation
madameo a écrit:
C’est sur ? il ne faut rien du tout provenant des administrations marocaines (certificat de célibat par exemple) ? ça me streeeesse
19 août 2019 23:39
Quand on a double nationalité dont une européen de l'union européenne. Pour faire les démarches dans un autre pays de l'union il faut montrer celle du pays européen.

Ideem en France

Quand tu es en France tu es française par franco marocaine.

Tu as as besoin de montée tes deux nationalité
. En France tu es française en union européenne tu es française uniquement.

Ailleurs tu choisis
19 août 2019 23:42
En France tu n'es pas mariés sur ton acte tu as pas de mention. Donc tu es célibataire.

En France quand ton mariage belge serait fait la France va directement faire la démarche. Sur ton acte de naissance tu auras la mention mariage
Citation
madameo a écrit:
C’est sur ? il ne faut rien du tout provenant des administrations marocaines (certificat de célibat par exemple) ? ça me streeeesse
m
19 août 2019 23:44
D’accord mercii beaucoup !!
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Quand on a double nationalité dont une européen de l'union européenne. Pour faire les démarches dans un autre pays de l'union il faut montrer celle du pays européen.

Ideem en France

Quand tu es en France tu es française par franco marocaine.

Tu as as besoin de montée tes deux nationalité
. En France tu es française en union européenne tu es française uniquement.

Ailleurs tu choisis
m
19 août 2019 23:45
Merciiii
Citation
Backmal a écrit:
Sur et certain, tu es binationale certes, mais il existe des accords et ta nationalité effective reste la nationalité française.
19 août 2019 23:47
Par contre assurez toi que ton mariage est bien reconnu en France.

Si c'est comme pour ma mère. En 2010 elle était toujours célibataire pour état portugais. Hors elle est marié depuis 1987 lol
m
19 août 2019 23:50
Ouii j’ai demandé le certificat de capacité à mariage afin de pouvoir transcrire le mariage en France après sa conclusion..


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Par contre assurez toi que ton mariage est bien reconnu en France.

Si c'est comme pour ma mère. En 2010 elle était toujours célibataire pour état portugais. Hors elle est marié depuis 1987 lol
m
19 août 2019 23:54
Par contre sur la demande du certificat de capacité à mariage j’ai précisé ma double nationalité, est ce que ça gène en quelque chose ?
20 août 2019 00:14
No mais c'était pas utile
Citation
madameo a écrit:
Par contre sur la demande du certificat de capacité à mariage j’ai précisé ma double nationalité, est ce que ça gène en quelque chose ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook