Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double nationalité Franco-Marocaine
Q
26 juin 2018 15:50
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Voilà ma situation :
Je suis née au Maroc d'une mère marocaine née au Maroc et d'un père Français, né au Maroc aussi.
Aujourd'hui j'ai choisi de quitter la France pour venir m'installer au Maroc dans mon pays d'origine. Et pour ne pas avoir à revenir en France tous les 3 mois j'aimerai demander la double nationalité Franco-Marocaine, sachant qu’aujourd’hui je n'ai que la nationalité Française.
Ai-je le droit à la double nationalité ?
Si oui, où la demander (ce n'est pas très bien expliqué sur internet) et de quels papiers j'aurais besoin ?
PS : je suis sur Casa !

MERCII !! smiling smiley
26 juin 2018 15:54
bah je pense que oui étant donné que es née au Maroc perplexe

tes parents ne te l'on pas faite à l'époque ?
26 juin 2018 16:00
Bonjour
Renseigne toi directement au consulat au quel tu dépend il pourront te dire tt les documents nécessaires c'est ce qui il y a de mieux a faire
Q
26 juin 2018 17:59
Ok merci !
Non, mes parents ne l'ont pas fait à l'époque car après mes 6 ans on est allées vivre en France...
Consulat de France au Maroc du coup ?
26 juin 2018 18:57
Si ils sont enregistrées au consulat français tu peut le faire en france si ça te facilite au niveau de tes démarches sinon au maroc
Q
26 juin 2018 21:37
Le problème c'est que là, je suis déjà au Maroc
Citation
بلسم a écrit:
Si ils sont enregistrées au consulat français tu peut le faire en france si ça te facilite au niveau de tes démarches sinon au maroc
26 juin 2018 22:13
Tu peux tout faire du maroc c'est encore mieux
Q
26 juin 2018 22:28
Et du coup je me rend où exactement au Maroc (je suis sure Casa) ? smiling smiley
27 juin 2018 18:19
A la préfecture de ton arrondissement
Q
27 juin 2018 18:33
Merci beaucoup
27 juin 2018 18:56
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook