Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
double nationalité/ l'adoul
f
26 décembre 2006 21:23
BON ECOUTER CEUX KI ON DE L EXPERIENCE

MOI J AVAI PEUR DE PASSER DIRETEMENT DEVANT L ADOUL CAR J AI AL DOUBLE NATIONALITE ET G FAI EL CCM

MAI LA DAME DU CONSULA A DI KE C UN AVANTAGE DE FAIRE DIRECTMEN L ADOUL

DONC SI VOUS AVEZ L ANNATIONALITE DOUBLE NE SURTOUT PAS FAIRE LA PRECOEDURE DU PROCUREUR DU ROI APART LE CCM BIENSURE

CA SERAI UEN ENORME PERTE DE TEMPS CAR AU FINAL CA REVIENDERAI AU EMME


MOI J AI FAI CE KIL FALLAI FAIRE EN ANT KE PERSONNE AYANT LA DOUBLE NATIONALITE

ECOTER MOI C EST PR VOTRE BIEN


FAIRE LE CCM ET PASSER DEVANT L ADOUL EN LUI DEMANDE DE PRECISER KE VOUS ETES PRESENT PENDAN L ACTE ADOULAIRE

PUIS LE JOUR J C EST A DIRE LE JOUR DU DEPOS DE TRANSCRIPTION POSER LA COPIE DU CCM CAR ATTENTION IL N EST PAS MENTIONNER DANS LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR PR LA TRANSCIRPTION

RESULAT J AI EU MON LIVRET DE FAMILLE SANS AUCUNE COMPLICATOIN EN 3 MOIS


POUR PLUS DE RENSIGNEMEN?T ALLER AU CONSULAT DU MAROC EN FRANCE

BIZZ A TOUS
N
26 décembre 2006 21:53
salam


j'aimerais bien savoir est ce que le CCM doit etre fourni avec les autre pieces a l'adoul ou bien c'est juste lors de la transcription?
a
27 décembre 2006 00:20
Citation
Camer a écrit:
Même si on a la double nationalité franco marocaine, il vaut mieux se marier en tant que français. Et, dans ces conditions, on ne passe pas directement devant l' adoul.
On passe par diverses autorisations.


En demandant le CCM, on se marie en tant que français , quelque part smiling smiley

Après, vu la tonne de paperasse qu'on te demande si tu es français ou autre et les 3 ou 4 papiers tout simple, qu'on te demande si tu es marocain, eh bien en ayant la double nationalité je ne m'en priverai pas grinning smiley

Surtout que ça n'engendre aucune complication car c'est parfaitement légal, cameroun winking smiley
d
27 décembre 2006 13:04
oui farrah merci bcp, je me sui renseigné au consulat et il m"ont di k'il faut juste un acte traduit en français
maints on prépare nos papiers pour l'adoul normal comme 2 marocain
fait douaa à moi et je te remercie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/06 13:05 par dourssaf.
d
27 décembre 2006 13:06
pour la certificat médical, ça demande des analyses? ou on le prend te suite?
c
28 décembre 2006 01:45
hello
j'ai un ami , qui a verse des comission de sous mains par si par la !!!
et ç'allée tres tres vite car il n'avait ke la nationalite francaise .......!!!!
je compte faire de meme ,car c'est plus efficace et plus rapide ..
C
28 décembre 2006 11:44
Citation
chrisx75 a écrit:
hello
j'ai un ami , qui a verse des comission de sous mains par si par la !!!
et ç'allée tres tres vite car il n'avait ke la nationalite francaise .......!!!!
je compte faire de meme ,car c'est plus efficace et plus rapide ..

ça c' est quelque chose de sûr !
Vivre c'est souffrir
d
30 décembre 2006 14:01
EST CE K'IL FAUT KE L'ADOUL MENTIONE DS L'ACTE KE MON FIANCé A LA DOUBLE nationalité?
n
4 janvier 2007 16:16
salut dourssaf attention mounie a raion mounir a raison mounir a raison soyez sur les amis(e) moi je suis passé par la :
ona eu moi et mon mari ccm et comme des gens ns on di ke tant ke mon mari a la double nationnalité on peut conclure l'acte directemen devant l'adoul au lieu de prendre l'autorisation du roi et passer a l'enkete de police ca prend 10jours pas plus mai moi g pas fai tt ca on a passé ché l'adoul mais le jour ou mon mari a deposé la transcription la dami lui a demandé prkoi il a ccm et il n'as pas passé ché le procureur mon mari lui a di k'il entendu ke tant k'il ya doubla nationnalité il peut conclure l'acte devant l'adoul la dama lui a repondu en disant oui tu peux conclure l'acte directement masi tu ne peux pas recevoir ton livret dans 2 mois mai ca eras dans 6 ou 7mois.
et comme ca g attendu 7mois au lieu de 2 moi et mnt je suis avec mon tendre epoux je vien d'arriver ca fai 15 jours .
voila vs me comprenez et je di pas n'importe koi je suis passé par la je di bien je suis passée par la alors avec ccm et les demarche de proccureur ett (c 1 peu la galère)il vs fau 10jours mais vs allé attendre ke 2 mois sinon si vs allez directement ché l'adoul la il faut attendre 6 ou 7 mois.
j'espere ke g pu aidé un peu et au cas de besoin envoyé moi MP prq d foi je cherches aps trop je li mes MP et basta.et n'hesiter surtt pas de me poser d kestion je suis la bye et bonne chance pour vs tous
k
4 janvier 2007 22:05
erci pour tes renseignement j te souhaite ke du boneur
5 janvier 2007 09:05
Citation
nanarosa a écrit:
salut dourssaf attention mounie a raion mounir a raison mounir a raison soyez sur les amis(e) moi je suis passé par la :
ona eu moi et mon mari ccm et comme des gens ns on di ke tant ke mon mari a la double nationnalité on peut conclure l'acte directemen devant l'adoul au lieu de prendre l'autorisation du roi et passer a l'enkete de police ca prend 10jours pas plus mai moi g pas fai tt ca on a passé ché l'adoul mais le jour ou mon mari a deposé la transcription la dami lui a demandé prkoi il a ccm et il n'as pas passé ché le procureur mon mari lui a di k'il entendu ke tant k'il ya doubla nationnalité il peut conclure l'acte devant l'adoul la dama lui a repondu en disant oui tu peux conclure l'acte directement masi tu ne peux pas recevoir ton livret dans 2 mois mai ca eras dans 6 ou 7mois.
et comme ca g attendu 7mois au lieu de 2 moi et mnt je suis avec mon tendre epoux je vien d'arriver ca fai 15 jours .
voila vs me comprenez et je di pas n'importe koi je suis passé par la je di bien je suis passée par la alors avec ccm et les demarche de proccureur ett (c 1 peu la galère)il vs fau 10jours mais vs allé attendre ke 2 mois sinon si vs allez directement ché l'adoul la il faut attendre 6 ou 7 mois.
j'espere ke g pu aidé un peu et au cas de besoin envoyé moi MP prq d foi je cherches aps trop je li mes MP et basta.et n'hesiter surtt pas de me poser d kestion je suis la bye et bonne chance pour vs tous

excuse moi, tant que ton mari ou fiancé est maroacin, il n'a pas besoin de passer par ce que tu viens de mentionner

vous vous compliquez la tâche, pas besoin d'enquête puisque les deux marocains!!! même si on doit attendre 6 mois
e
5 janvier 2007 12:10
je suis passée directement chez l'adoul avec ccm.
ma transcription a pris 2 mois.
d
5 janvier 2007 12:41
oui biensur, et la plupart dans le forum ont passé chez l'adoul directementy et ils ont eu leur livret en 2 ou 3 mois. puisque il a sa nationalité marocaine il a le droit de se marier comme un marocain.
di moi elyssa, c mentioné dans votre acte de mariage la double nationalité ?
d
5 janvier 2007 13:10
RACONTE MOI tte les ptit détaille? MERCI
f
5 janvier 2007 16:11
salut Dourssaf

y a de quoi être perdu dans toutes ces explications mais je te raconte quand même mon expérience qui ressemble à la tienne(j'ai fait la ccm et je suis passée chez l'adoul sans ccm) mais moi j'ai fini, mon mari est avec moi.

je connaissais pas ce site malheureusement avant de commencer la procédure et j'ai commis des erreurs:

j'ai donc fait la demande de ccm, j'ai attendu 2 mois et je suis donc allée au maroc 2 fois.le jour où je suis allée chercher la ccm j'ai rencontré au consulat une jeune fille qui venait de se marier qui m'a fait peur avec toutes les procédures (procureur, commissariat et tout le tralala) alors mon mari et moi on a décidé de se marrier chez l'adoul comme deux marocains.

puis on est reparti au consulat pour la transcription .j'ai montre la ccm à la dame qui m'a dit clairement que c'était bête ce que j'avais fait parce que j'avais perdu 2 mois(les 2 mois d'attente pour la ccm)pour rien puisque je l'avais pas utilisée et qu'elle allait traiter mon dossier comme un mariage sans ccm donc resultat 8 mois d'attente.

bon,moi je m'y attendais et je preferais ça que courrir aupres de l'administration marocaine.

les histoires de délai c'est vrai que c'est une question de chance mais il est indéniable que sans ccm c'est plus long.mais avec ccm c'est plus compliqué!

y a que toi qui peut choisir la procédure qui t'arranges mais je te donne un seul conseil: si tu vas aller chez l'adoul sans ccm ne perds pas de temps à la demander!

peut etre que c'est en train de changer mais jusqu'à y a 2 mois le delai d'attente c'était 7/8 mois et pas 2/3 mois sauf pour les chanceux.il suffit de relire ce qui a été ecrit avant.
e
5 janvier 2007 17:32
Citation
dourssaf a écrit:
RACONTE MOI tte les ptit détaille? MERCI
.

nous sommes plusieurs a avoir proceder ainsi sans problemes.
houdda a meme eu son livret en 1 mois.
moi c la dame du consulat qui m'a dit de faire ainsi,ellem'a dit tant que vous etes en regle avec l'etat français(ccm),je vous conseille de vous marier directement puisque vous avez la double-nationnalité. j'ai suivi son conseil, les formalités ont été rapides.
mon livret a mis 2 mois.
d
7 janvier 2007 19:59
oui c vrai elyssa et inchalah je vai faire la même chose et inchalah rebi yeâweni
r
8 janvier 2007 12:13
di moi dourssaf vs avé préparé koi com papier toi é ton fiancé pr l'adoul di moi tt
plzsmiling smiley
d
9 janvier 2007 11:44
ok raouane
pr moi j préparé
certificat de fiancaille (célébat)
extrait de naissance
certificat médical
et mon fiancé la même chose, puisque c lui ki la la double nationalité il a pri ces papiers au consulatr de maroc en france tte est en arabe

di moi ta paris la ccm? tu prépare maints pr l(adoul? tu es en kel consulat?
r
11 janvier 2007 17:05
Citation
dourssaf a écrit:
ok raouane
pr moi j préparé
certificat de fiancaille (célébat)
extrait de naissance
certificat médical
et mon fiancé la même chose, puisque c lui ki la la double nationalité il a pri ces papiers au consulatr de maroc en france tte est en arabe

di moi ta paris la ccm? tu prépare maints pr l(adoul? tu es en kel consulat?


merci dourssaf ntr ccm va biento arrivé inchallah on é ds la 8éme semaine ....je dépan consula de casa.
bon courage é allah y3awnak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook