Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douaas
6 octobre 2019 16:33
Assalamou aleycoum.est ce que toute les douaas sont accepter à n'importe quelle prière ?puis est ce que les douaas faut les faires qu'au moment des prières?ou n'importe quelle moment peut on faire les douaas...faut il être toujours avec ces ablutions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 16:33 par Diamand06.
6 octobre 2019 16:39
Wa enlaykoum salam,

Oui tous les dou'as sont acceptés mais exaucé de différentes manières (c'est un peu long à expliquer du coup je vais m'abstenir), y'a un verset dans le Coran qui confirme que toutes les invocations sont exaucées!

Tu peux invoquer à n'importe quel moment de la journée, mais il existe des moments propices où les dou'as sont acceptés, en gros ce sont des moments où tes invocations vont être vite exaucées!

Non, y'a pas besoin d'avoir ses ablutions pour faire des dou'as, tu peux en faire même en ayant tes règles...
S
6 octobre 2019 16:40
Salam aleykoum,

Il y a des moments propices où la dou3a est moustajeb, en prosternation, là prière du voyageur ou pendant l'adhan.

L'importance de la dou3a au delà de l'excaucement c'est la relation que tu vas entretenir avec Ton Créateur. L'invocation plus qu'une demande est une discussion entre toi et Allah swt. Quel privilège !

Allah swt est plus Savant.
D
6 octobre 2019 16:42
Wa aleykoum salam

Tu les fais a n'importe quel moment de la journée , pendant les prières et hors des moments de prières c'est a dire genre par exemple quand tu es dehors et que tu veux faire des douas.


Toutes les douas sont acceptés a n'importe quel moment de la journée ma sœur.
Citation
Diamand06 a écrit:
Assalamou aleycoum.est ce que toute les douaas sont accepter à n'importe quelle prière ?puis est ce que les douaas faut les faires qu'au moment des prières?ou n'importe quelle moment peut on faire les douaas...faut il être toujours avec ces ablutions
M
6 octobre 2019 16:47
Pas pendant l'adhan mais après, entre l'adhan et l'iqama

Il y a d'autres moments propices :
- Par temps de pluie
- Au dernier tiers de la nuit
- Juste avant (ou pendant je sais plus) de rompre son jeûne
- Après chaque prière obligatoire

Il doit y en avoir d'autres je crois...

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a des moments propices où la dou3a est moustajeb, en prosternation, là prière du voyageur ou pendant l'adhan.

L'importance de la dou3a au delà de l'excaucement c'est la relation que tu vas entretenir avec Ton Créateur. L'invocation plus qu'une demande est une discussion entre toi et Allah swt. Quel privilège !

Allah swt est plus Savant.
S
6 octobre 2019 16:51
Salam aleykoum,

Tout à fait, il y a également la dou3a des parents qui au même titre que l'opprimé n'a pas de barrière entre celui qui invoque et Allah swt.

Et d'autres encore.
Citation
Marruekos a écrit:
Pas pendant l'adhan mais après, entre l'adhan et l'iqama

Il y a d'autres moments propices :
- Par temps de pluie
- Au dernier tiers de la nuit
- Juste avant (ou pendant je sais plus) de rompre son jeûne
- Après chaque prière obligatoire

Il doit y en avoir d'autres je crois...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook