Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3a pour reussir un examen
u
23 mars 2018 18:12
Assalamou 3aleykoum mes frères et sœurs voilà j'ai 14 ans et lundi et mardi j'ai mon brevet blanc de 4ème.
Comme c'est mon premier je suis très stressé et je voudrais savoir si vous auriez quelques dou3a et quelques techniques pour réussir mon examen car il compte pour la moitié de mon trimestre.

Barakaallah fikoumBye
23 mars 2018 18:15
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."


اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

Si tu as un oral :
Sourate TaHa

25. Qala rabbi ishrah lee sadree

26. Wayassir lee amree

27. Waohlul ‘uqdatan min lisanee

28. Yafqahoo qawlee


25.[Moïse] dit: «Seigneur, ouvre-moi ma poitrine(5),

26. et facilite ma mission,

27. et dénoue un nœud en ma langue,

28. afin qu’ils comprennent mes paroles,

Qu'Allah swt te facilite
Citation
omel31 a écrit:
Assalamou 3aleykoum mes frères et sœurs voilà j'ai 14 ans et lundi et mardi j'ai mon brevet blanc de 4ème.
Comme c'est mon premier je suis très stressé et je voudrais savoir si vous auriez quelques dou3a et quelques techniques pour réussir mon examen car il compte pour la moitié de mon trimestre.

Barakaallah fikoumBye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
u
23 mars 2018 18:16
barakaallahou fik
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."


اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

Si tu as un oral :
Sourate TaHa

25. Qala rabbi ishrah lee sadree

26. Wayassir lee amree

27. Waohlul ‘uqdatan min lisanee

28. Yafqahoo qawlee


25.[Moïse] dit: «Seigneur, ouvre-moi ma poitrine(5),

26. et facilite ma mission,

27. et dénoue un nœud en ma langue,

28. afin qu’ils comprennent mes paroles,

Qu'Allah swt te facilite
23 mars 2018 18:20
Le meilleur dou3a c'est le travail.
u
23 mars 2018 18:23
oui mais si tu révise jour et nuit et que dieu ne veut pas que tu réussisse tu vas pas réussir
23 mars 2018 18:25
Si on ne révise pas et on fait des dou3a on est sûr de ne pas réussir.
u
23 mars 2018 18:28
oui je sais ça c'est pour ça que j'ai révisé mais si dieu ne veut pas tu ne réussira pas.
Voilà pourquoi je recherche des dou3a
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si on ne révise pas et on fait des dou3a on est sûr de ne pas réussir.
l
23 mars 2018 18:47
salam,qu'ALLAH t'apporte la réussite insh'ALLAH,destressé,révisés bien,relis toi la veille pour mieux mémoriser,et place ta confiance en ALLAH,bonne chance mon garçon!
Citation
omel31 a écrit:
Assalamou 3aleykoum mes frères et sœurs voilà j'ai 14 ans et lundi et mardi j'ai mon brevet blanc de 4ème.
Comme c'est mon premier je suis très stressé et je voudrais savoir si vous auriez quelques dou3a et quelques techniques pour réussir mon examen car il compte pour la moitié de mon trimestre.

Barakaallah fikoumBye
23 mars 2018 19:29
Salam 'aleykoum

Tu as eu un bon réflexe MachaAllah,
Naysi t'a donné de belles douas à apprendre, j'ajouterai que tu peux aussi apprendre et réciter le jour de l'examen la sourate " Al Inshirah" elle est assez courte. Surtout, si tu l'apprends, veille à bien comprendre la signification.

Bon courage, qu'Allah te facilite, Il sera toujours là pour toi si tu te tournes vers Lui. N'oublies pas de Le remercier après ^^
23 mars 2018 19:54
عليكم السلام

Révise tes cours
Citation
omel31 a écrit:
Assalamou 3aleykoum mes frères et sœurs voilà j'ai 14 ans et lundi et mardi j'ai mon brevet blanc de 4ème.
Comme c'est mon premier je suis très stressé et je voudrais savoir si vous auriez quelques dou3a et quelques techniques pour réussir mon examen car il compte pour la moitié de mon trimestre.

Barakaallah fikoumBye
u
23 mars 2018 21:17
merci bcp mais je suis une fille mdrptdr
Citation
louisa56 a écrit:
salam,qu'ALLAH t'apporte la réussite insh'ALLAH,destressé,révisés bien,relis toi la veille pour mieux mémoriser,et place ta confiance en ALLAH,bonne chance mon garçon!
s
23 mars 2018 21:46
c simple fait ton ablution et récite la Fatiha des heurs et des heurs samedi et dimanche et ludi le mardi tu vas avoir toute les réponses pendant l'éxamen
W
23 mars 2018 21:50
Allah y sahal.
l
23 mars 2018 21:58
Oupsdésolée ma chérie!bonne chance,qu'ALLAH te facilite et te protégé!
Citation
omel31 a écrit:
merci bcp mais je suis une fille mdrptdr
u
24 mars 2018 11:58
barakallah fik merciconfused smiley
Citation
soltan777 a écrit:
c simple fait ton ablution et récite la Fatiha des heurs et des heurs samedi et dimanche et ludi le mardi tu vas avoir toute les réponses pendant l'éxamen
u
24 mars 2018 11:59
amine
Citation
Weenamashi a écrit:
Allah y sahal.
u
24 mars 2018 11:59
ce n'est pas grave et barakaallahou fik merci c gentilyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook