Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dote : Combien avez vous reçu ?
4 décembre 2011 16:38
Citation
karimoune a écrit:
meme si le mari propose une grosse somme,rien n'empeche la femme de refusé une somme importante,c'est ce qu'on fait ma femme et mon beau pere,meme ma femme a voulu me remboursé apres le mariage ,chose qui bien evidemment j'ai refusé,mais le plus marant c'est que l'islam a bon dos quand il vas dans notre sens mais quand cela n'est pas le cas ben on
trouve des excuses idiotes .


Standing Ovation Clap ClapClapClapClapClapClapClapClapClap
c
4 décembre 2011 16:38
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
ikhira a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La meilleure dot est la plus modeste. »
Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »
Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage

malheureusement la dimension materiel et la valeur de l'argent a prit le pas sur tout le reste,et qu'on ne me dise pas etre crevard,j'ai donné une dot asser elevé ,mais j'en suis sur que bcp de femmes esperent une dot elevé.






*salam alikoum , toutes les dotes dont vous avez parler sont beaucoup trop excessive voire même ridicule , a croire que le bonheur qui suivra lors du mariage dépendant de la grandeur de la dote.

il sufi juste d'une somme modeste afin d'avoir la baraka de la part d ALLH swt.

Pour ma part jai donner 20euros de dote ,

ce qui ma pas empêcher de faire un beau voyage de noces et un beau mariage al hamdoulillah

Salam alaykoum

Ce que je trouve ridicule ce ne sont pas pas les montants de la dote mais ton commentaire...
En effet, je m'explique :

D'abord les femmes qui ont témoigné précédemment n'ont nullement exigé une telle somme.

Ensuite, PERSONNE n'a établit de rapport entre la dote et le bonheur du couple excepté TOI

Aussi, il n'y a rien de honteux à recevoir 2000 ou 3000 euros de dote

Je rajoute par ailleurs que la baraka d'allah tu ne l'obtiens pas uniquement en recevant une "petite" dote.. Alors qu'on arrête de justifier un petit montant en avançant l'argument bancal de vouloir avoir la baraka d'allah..
J'en connais qui ont reçu le fameux "euro symbolique" et n'ont pas terminé l'année ensemble..

Enfin, on peut tout aussi recevoir ce que tu appelles "des montants ridicules" et par ailleurs avoir un magnifique mariage, un voyage de noce inoubliable et surtout une vie de couple épanouie smiling smiley

Chacun fais comme il veut, on est pas là pour juger telle ou telle chose mais plutôt pour échanger intelligemment des points de vue.

A bon entendeur

Salam





a lire entre tes lignes , et la facon dont tu t'es exciter je dirais que tu est plutot une de ce genre de femme à attacher une attention particulière et la valeur matériel des choses

je me contenterais de rappeler que la meilleure façon de pensée et d'agir et la façon qui se raproche le plus de notre bien aimer prophète..
thumbs up

En effet on rapporta d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit :

« Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »


On rapporte aussi cette autre tradition :

« Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »



Nombre de gens ignorent ces enseignements ou s'en détournent, préférant renchérir sur la dot au nom de coutumes païennes et refuser le mariage de leur pupille tant que le prétendant ne se saigne pas les veines et ne dépense pas des sommes mirobolantes. Comme si la femme était une marchandise dont on débat du prix et dont on fait commerce !

Sans parler des préjudices qui découlent de cet état de fait, lesquels entraînent une véritable dépression dans la fréquence des mariages et rendent le licite plus difficile à obtenir que l'illicite.

En tout cas on est d'accord sur une chose:
"Chacun fais comme il veut, on est pas là pour juger telle ou telle chose mais plutôt pour échanger intelligemment des points de vue."
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
4 décembre 2011 16:57
C'est à la fille d'exiger le montant de la dot quil soit de 1 euros symbolique ou 3000e= c'est ALLAH SWT qui lui a donné ce droit que vous soyez content ou pas ça change rien.
Donc je sais plus qui a dit que nos parents étaient dans l'erreurr, c'est faux et ridicule de dire ça.

Ah si, en fait car être contre ce qu'ALLAH SWT autorise ou donne comme droit c'est remettre en cause sa décision= c'est être contre ALLAH STARFYALLAH donc jugez-vous vous êtes aveuglez ( pour certains) par votre avarice qui est un vilain défaut.

En vérité vous vous méfiez déjà de votre femme et sa famille ( vous croyez qu'elle va donner la somme à ses parents mdr, c'est n'importe quoi à croire que vous n'êtes pas arabes pour savoir ce qu'elles en font)

En quoi est-ce mal de donner de l'argent à sa femme, alors que ce n'est que symbolique puisque de tte manière une fois mariée votre argent devient son argent ( par contre pas l'inverse ALLAH SWT l'a précisée la femme fait ce qu'elle veut de son argent, ça aussi vous n'arrivez pas à l'avalergrinning smiley, allez lire le CORAN aulieu de mépriser les femmes comme vous le faites car le meilleur des hommes c'est celui qui se comporte bien avec sa femme et pas le méprisant qui pense être supérieur)

L'argent vous l'emporterez pas avec vous sous la tombe, et vous aurez des comptes à rendre quand à l'utilisation de votre argent de l'oubliez pas.

P.s: Pou le posteur qui racontait que sa femme voulait lui rembourser sa dot après le mariage, j'ai envie de dire pourquoi donc?! Excuse-moi j'ai du mal à y croire étant donné que la dot c'est elle qui l'a décidé donc si elle estime le montant proposé trop élevé alors tu aurais logiquement baissé, vous auriez négociez le montant: c'est pas du tout logique cette histoire, bref.
4 décembre 2011 17:09
Heureusement que pour expliquer le Coran ya les Hadiths mais peu de gens les lisent. Il y a de meilleurs interprète du Coran sur Yabi c'est merveilleux dis donc les hadith ça vient du Prophète (Sallalahu wa alayhi wa salam) : maintenant si son avis tu n'en tiens pas compte c'est ton problème mais réfléchis a ce que tu vaudrait a ses yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 17:14 par AbdelMalik&saramelia.
k
4 décembre 2011 17:14
Citation
sheraze31 a écrit:
C'est à la fille d'exiger le montant de la dot quil soit de 1 euros symbolique ou 3000e= c'est ALLAH SWT qui lui a donné ce droit que vous soyez content ou pas ça change rien.
Donc je sais plus qui a dit que nos parents étaient dans l'erreurr, c'est faux et ridicule de dire ça.

Ah si, en fait car être contre ce qu'ALLAH SWT autorise ou donne comme droit c'est remettre en cause sa décision= c'est être contre ALLAH STARFYALLAH donc jugez-vous vous êtes aveuglez ( pour certains) par votre avarice qui est un vilain défaut.

En vérité vous vous méfiez déjà de votre femme et sa famille ( vous croyez qu'elle va donner la somme à ses parents mdr, c'est n'importe quoi à croire que vous n'êtes pas arabes pour savoir ce qu'elles en font)

En quoi est-ce mal de donner de l'argent à sa femme, alors que ce n'est que symbolique puisque de tte manière une fois mariée votre argent devient son argent ( par contre pas l'inverse ALLAH SWT l'a précisée la femme fait ce qu'elle veut de son argent, ça aussi vous n'arrivez pas à l'avalergrinning smiley, allez lire le CORAN aulieu de mépriser les femmes comme vous le faites car le meilleur des hommes c'est celui qui se comporte bien avec sa femme et pas le méprisant qui pense être supérieur)

L'argent vous l'emporterez pas avec vous sous la tombe, et vous aurez des comptes à rendre quand à l'utilisation de votre argent de l'oubliez pas.

P.s: Pou le posteur qui racontait que sa femme voulait lui rembourser sa dot après le mariage, j'ai envie de dire pourquoi donc?! Excuse-moi j'ai du mal à y croire étant donné que la dot c'est elle qui l'a décidé donc si elle estime le montant proposé trop élevé alors tu aurais logiquement baissé, vous auriez négociez le montant: c'est pas du tout logique cette histoire, bref.

peux etre parce qu'elle n'accorde pas autant d'importance à l'argent que toi et sa dot elle a donner directement à ces parents parce que jugeant qu'elle en avait pas besoin ,surtout que l'argent elle ne la meme pas exigé,il n'y a rien d'illogique a ce que d'autre femme pensent differement de toi.
4 décembre 2011 17:27
Je comprend pas pourquoi il y a autant de polémique! Chacun fait ce qu'il veut, la posteuse à demander combien vous avez
recu pour la dot ?! Non pas, votre avis sur les femmes qui éxigent et celles qui n'éxigent pas!

Chacun son éducation, ses coutumes et sa vision des choses!

Ma copine qui a recu 20 000 euros, selon sa logique et celle de sa famille, la dot c'est pour assurer de l'argent de coté, pour elle elle ne va pas y toucher, c'est de l'argent mis en banque!

Celle qui a recu 3 louis d'or, elle estime que la dot est que symbolique, et dans sa famille ca toujours été fait comme ca!

Ma belle soeur, n'a absolument rien éxigé, ils ont en méme pas parlé, jusqu'au laadoul a regarder son mari, alors combien pr la dot?! et son mari a dit " 100 000dhs"!

Aucune d'elles n'est materialiste, ne manque d'argent hamdulilah, mais voila c'est une vision des choses!!

La posteuse, je pense, voulais surtout voir une idée ou une marge!
4 décembre 2011 17:36
Ah ouais donc tu l'a forçé à accepter alors...Oups


Bref, chacun sa façon de penser comme a dit une yabi la baraka ne se fait pas uniquement par le biais d'une dote symbolique. On sera juger pour l'ensemble de nos comportements et de nos dires.

ALLAH SWT juge nos actes , et un acte autorisé ne peut être qu'apprécié par ALLAH SWT.


Juger une personne qui a reçu en dot une certaine somme d'argent c'est mal un point c'est tout.

Un homme généreux ALLAH SWT le récompensera , alors qu'un homme jaloux ,envieux, ou qui cherche à rendre haram une chose qui est licte par ALLAH SWT reçevevra le chatiment qu'il mérite.

A bon entendeur salut.
c
4 décembre 2011 17:57
Citation
ikhira a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
ikhira a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La meilleure dot est la plus modeste. »
Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »
Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage

malheureusement la dimension materiel et la valeur de l'argent a prit le pas sur tout le reste,et qu'on ne me dise pas etre crevard,j'ai donné une dot asser elevé ,mais j'en suis sur que bcp de femmes esperent une dot elevé.






*salam alikoum , toutes les dotes dont vous avez parler sont beaucoup trop excessive voire même ridicule , a croire que le bonheur qui suivra lors du mariage dépendant de la grandeur de la dote.

il sufi juste d'une somme modeste afin d'avoir la baraka de la part d ALLH swt.

Pour ma part jai donner 20euros de dote ,

ce qui ma pas empêcher de faire un beau voyage de noces et un beau mariage al hamdoulillah

Salam alaykoum

Ce que je trouve ridicule ce ne sont pas pas les montants de la dote mais ton commentaire...
En effet, je m'explique :

D'abord les femmes qui ont témoigné précédemment n'ont nullement exigé une telle somme.

Ensuite, PERSONNE n'a établit de rapport entre la dote et le bonheur du couple excepté TOI

Aussi, il n'y a rien de honteux à recevoir 2000 ou 3000 euros de dote

Je rajoute par ailleurs que la baraka d'allah tu ne l'obtiens pas uniquement en recevant une "petite" dote.. Alors qu'on arrête de justifier un petit montant en avançant l'argument bancal de vouloir avoir la baraka d'allah..
J'en connais qui ont reçu le fameux "euro symbolique" et n'ont pas terminé l'année ensemble..

Enfin, on peut tout aussi recevoir ce que tu appelles "des montants ridicules" et par ailleurs avoir un magnifique mariage, un voyage de noce inoubliable et surtout une vie de couple épanouie smiling smiley

Chacun fais comme il veut, on est pas là pour juger telle ou telle chose mais plutôt pour échanger intelligemment des points de vue.

A bon entendeur

Salam





a lire entre tes lignes , et la facon dont tu t'es exciter je dirais que tu est plutot une de ce genre de femme à attacher une attention particulière et la valeur matériel des choses

je me contenterais de rappeler que la meilleure façon de pensée et d'agir et la façon qui se raproche le plus de notre bien aimer prophète..
thumbs up

En effet on rapporta d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit :

« Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »


On rapporte aussi cette autre tradition :

« Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »



Nombre de gens ignorent ces enseignements ou s'en détournent, préférant renchérir sur la dot au nom de coutumes païennes et refuser le mariage de leur pupille tant que le prétendant ne se saigne pas les veines et ne dépense pas des sommes mirobolantes. Comme si la femme était une marchandise dont on débat du prix et dont on fait commerce !

Sans parler des préjudices qui découlent de cet état de fait, lesquels entraînent une véritable dépression dans la fréquence des mariages et rendent le licite plus difficile à obtenir que l'illicite.

En tout cas on est d'accord sur une chose:
"Chacun fais comme il veut, on est pas là pour juger telle ou telle chose mais plutôt pour échanger intelligemment des points de vue."


Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à l’un de ses Compagnons lorsqu’il voulut le marier avec une femme qui s’est proposée en mariage à lui :

« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »
Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5135).

Mais lorsqu’il n’eut rien trouvé, le Prophète le maria à elle en échange de quoi il devrait lui apprendre certaines sourates du Coran que le prétendant a citées. Les dots des femmes du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, étaient de cinq cent dirhams, l’équivalent de cent trente riyals environ. Celles de ses filles étaient de quatre cent dirhams, environ cent riyals aujourd’hui. Allah, qu’Il soit exalté, dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre]. »
Les Coalisés, v. 21.

Donc, au plus les dépenses du mariage sont modestes et minimes, au plus il sera plus facile de garantir la chasteté des hommes et des femmes, et au plus la turpitude et les vices diminueront, et la communauté se multipliera. A l’opposé, au plus les dépenses sont importantes, et au plus les gens se concurrencent dans les demandes de dots, au plus le nombre de mariages diminuera, l’adultère se propagera, et les jeunes seront empêchés de se marier, sauf ceux parmi eux à qui Allah l’aura facilité.

Mon conseil à tous les musulmans de partout est de faciliter le mariage, d’apporter leur aide dans cette affaire, d’éviter d’exiger des dots élevées, d’éviter de trop dépenser dans les repas de mariages, et de se limiter à la cérémonie religieuse qui ne coûte pas trop cher aux deux époux.

Qu’Allah améliore la situation de tous les musulmans, et qu’Il les aide à se conformer à la Sunna dans tous leurs actes.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
4 décembre 2011 18:08
C'est une bonne chose de publier des Hadiths mon frère mais malheureusement peu de gens s'en soucient. C'est attristant -_-
z
4 décembre 2011 18:11
Citation
cytherée a écrit:
Je comprend pas pourquoi il y a autant de polémique! Chacun fait ce qu'il veut, la posteuse à demander combien vous avez
recu pour la dot ?! Non pas, votre avis sur les femmes qui éxigent et celles qui n'éxigent pas!

Chacun son éducation, ses coutumes et sa vision des choses!

Ma copine qui a recu 20 000 euros, selon sa logique et celle de sa famille, la dot c'est pour assurer de l'argent de coté, pour elle elle ne va pas y toucher, c'est de l'argent mis en banque!

Celle qui a recu 3 louis d'or, elle estime que la dot est que symbolique, et dans sa famille ca toujours été fait comme ca!

Ma belle soeur, n'a absolument rien éxigé, ils ont en méme pas parlé, jusqu'au laadoul a regarder son mari, alors combien pr la dot?! et son mari a dit " 100 000dhs"!

Aucune d'elles n'est materialiste, ne manque d'argent hamdulilah, mais voila c'est une vision des choses!!


salam


c'est vrai chacun fait comme il le souhaite mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'en france on donne moins qu'au maroc c'est juste que tu dois être issue d'une famille bourgeoise et ton entourage aussi et tu le prends pour une généralité.

Il faut sortir de l'Oasis de California et de Anfa et tu verras ptdr
Enfin chaque femme est libre de ses choix dans sa dote et mabrouk à toutes

salam


La posteuse, je pense, voulais surtout voir une idée ou une marge!
n
4 décembre 2011 19:14
merci a tous pour vos reponse thumbs up
a
4 décembre 2011 20:43
Citation
ikhira a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
ikhira a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La meilleure dot est la plus modeste. »
Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »
Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage

malheureusement la dimension materiel et la valeur de l'argent a prit le pas sur tout le reste,et qu'on ne me dise pas etre crevard,j'ai donné une dot asser elevé ,mais j'en suis sur que bcp de femmes esperent une dot elevé.






*salam alikoum , toutes les dotes dont vous avez parler sont beaucoup trop excessive voire même ridicule , a croire que le bonheur qui suivra lors du mariage dépendant de la grandeur de la dote.

il sufi juste d'une somme modeste afin d'avoir la baraka de la part d ALLH swt.

Pour ma part jai donner 20euros de dote ,

ce qui ma pas empêcher de faire un beau voyage de noces et un beau mariage al hamdoulillah

Salam alaykoum

Ce que je trouve ridicule ce ne sont pas pas les montants de la dote mais ton commentaire...
En effet, je m'explique :

D'abord les femmes qui ont témoigné précédemment n'ont nullement exigé une telle somme.

Ensuite, PERSONNE n'a établit de rapport entre la dote et le bonheur du couple excepté TOI

Aussi, il n'y a rien de honteux à recevoir 2000 ou 3000 euros de dote

Je rajoute par ailleurs que la baraka d'allah tu ne l'obtiens pas uniquement en recevant une "petite" dote.. Alors qu'on arrête de justifier un petit montant en avançant l'argument bancal de vouloir avoir la baraka d'allah..
J'en connais qui ont reçu le fameux "euro symbolique" et n'ont pas terminé l'année ensemble..

Enfin, on peut tout aussi recevoir ce que tu appelles "des montants ridicules" et par ailleurs avoir un magnifique mariage, un voyage de noce inoubliable et surtout une vie de couple épanouie smiling smiley

Chacun fais comme il veut, on est pas là pour juger telle ou telle chose mais plutôt pour échanger intelligemment des points de vue.

A bon entendeur

Salam





a lire entre tes lignes , et la facon dont tu t'es exciter je dirais que tu est plutot une de ce genre de femme à attacher une attention particulière et la valeur matériel des choses

je me contenterais de rappeler que la meilleure façon de pensée et d'agir et la façon qui se raproche le plus de notre bien aimer prophète..
thumbs up

En effet on rapporta d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit :

« Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »


On rapporte aussi cette autre tradition :

« Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »



Nombre de gens ignorent ces enseignements ou s'en détournent, préférant renchérir sur la dot au nom de coutumes païennes et refuser le mariage de leur pupille tant que le prétendant ne se saigne pas les veines et ne dépense pas des sommes mirobolantes. Comme si la femme était une marchandise dont on débat du prix et dont on fait commerce !

Sans parler des préjudices qui découlent de cet état de fait, lesquels entraînent une véritable dépression dans la fréquence des mariages et rendent le licite plus difficile à obtenir que l'illicite.

En tout cas on est d'accord sur une chose:
"Chacun fais comme il veut, on est pas là pour juger telle ou telle chose mais plutôt pour échanger intelligemment des points de vue."

ptdr
Tu es un rigolo toi
Ou tu as vécu que j'étais excitée et où as tu vu que j'étais matérialiste?
Yallah a sidi jawabni
a
4 décembre 2011 20:48
Citation
cytherée a écrit:
Je comprend pas pourquoi il y a autant de polémique! Chacun fait ce qu'il veut, la posteuse à demander combien vous avez
recu pour la dot ?! Non pas, votre avis sur les femmes qui éxigent et celles qui n'éxigent pas!

Chacun son éducation, ses coutumes et sa vision des choses!

Ma copine qui a recu 20 000 euros, selon sa logique et celle de sa famille, la dot c'est pour assurer de l'argent de coté, pour elle elle ne va pas y toucher, c'est de l'argent mis en banque!

Celle qui a recu 3 louis d'or, elle estime que la dot est que symbolique, et dans sa famille ca toujours été fait comme ca!

Ma belle soeur, n'a absolument rien éxigé, ils ont en méme pas parlé, jusqu'au laadoul a regarder son mari, alors combien pr la dot?! et son mari a dit " 100 000dhs"!

Aucune d'elles n'est materialiste, ne manque d'argent hamdulilah, mais voila c'est une vision des choses!!


La posteuse, je pense, voulais surtout voir une idée ou une marge!

Exactement je ne comprends pas pourquoi certain(e)s s'opposent catégoriquement au dote élevée. S'il en a les moyens et qu'il veut faire plaisir à sa femme bsa7atha a sidi tastahaal...
Mdrrr c'est fou donc toutes celles qui ont 2000 ou 3000 ou plus sont matérialistes.. Wallah la da7aktounii
Apres comme je l'ai deja dis il y a des frustré(e)s w ma3andna mandiroulhom...
5 décembre 2011 10:31
moi 1000 euros, c'est moi qui est fixé cette somme, il s'attendait à plus ...

Après quand je lis certain commentaires.. que si une fille accepte une grosse somme c'est une matérialiste ... si on veux jouer à ce jeu là.. un mec qui donne 200 euros c'est un radin aussi...

Je veux dire si l'homme et la femme sont en accord et que son homme veut lui donner une grosse somme pour lui faire plaisir , pourquoi pas!!! où est le mal??? il y en a pas , je suis désolée...

Ceux qui dise oui mais pas besoin d'autant d'argent, ou la fille peut refuser.. ce sont des jaloux qui ont trop mal à la poche pour donner autant à leurs futurs et des jalouses qui se disent moi il ma donné des clopinettes....

Faut arrêter de faire les hypocrites.. cela fait toujours plaisir quand ton chéri de te donne une forte somme pour que tu te fasse plaisir......

Après attention il faut qu'il est les moyens.. si meskine il a rien.. il va pas s'endetter pour une dote ..faut pas abuser non plus...

Mais une dote c'est sans limite.... et faut avouer que c'est flatteur que l'homme de ta vie, te dise tiens ma chérie fais toi plaisir achète ce que tu veux... Hamdullah on travaille toutes, on attend pas après le mariage pour se faire plaisir, mais juste le geste et la générosité qui te touche....
M
5 décembre 2011 12:42
Sa dépends vraiment des moyens du mari ...
Pour ma part on en pas vraiment parlé mais sa ne dépassera pas 1500 E c'est sur
M
5 décembre 2011 13:53
Salam jaai paas lu les debat mais je vais donner mon opinion

je préfère qu'il m'apprenne un verset ou une sourate comme dote qu'une somme d'argent car je trouve plus ça valorisant que d'etre estimé a quelque milliers d'euro !!! voila sur ceux ne pas polémiquer trop ça fais maal à la tete yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
a
5 décembre 2011 19:00
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
moi 1000 euros, c'est moi qui est fixé cette somme, il s'attendait à plus ...

Après quand je lis certain commentaires.. que si une fille accepte une grosse somme c'est une matérialiste ... si on veux jouer à ce jeu là.. un mec qui donne 200 euros c'est un radin aussi...

Je veux dire si l'homme et la femme sont en accord et que son homme veut lui donner une grosse somme pour lui faire plaisir , pourquoi pas!!! où est le mal??? il y en a pas , je suis désolée...

Ceux qui dise oui mais pas besoin d'autant d'argent, ou la fille peut refuser.. ce sont des jaloux qui ont trop mal à la poche pour donner autant à leurs futurs et des jalouses qui se disent moi il ma donné des clopinettes....

Faut arrêter de faire les hypocrites.. cela fait toujours plaisir quand ton chéri de te donne une forte somme pour que tu te fasse plaisir......

Après attention il faut qu'il est les moyens.. si meskine il a rien.. il va pas s'endetter pour une dote ..faut pas abuser non plus...

Mais une dote c'est sans limite.... et faut avouer que c'est flatteur que l'homme de ta vie, te dise tiens ma chérie fais toi plaisir achète ce que tu veux... Hamdullah on travaille toutes, on attend pas après le mariage pour se faire plaisir, mais juste le geste et la générosité qui te touche....


Welcome
Tu as parfaitement résumé mon opinion !!
k
5 décembre 2011 20:01
Chaque fois qu'un homme n'est pas d'accord c'est un crevard,parasite,frustré et j'en passe lol ,bref il est recommandé que la dot soit modeste et symbolique et bien evidemment si le mari donne pas beaucoup cela fera de lui un crevard mais s'il donne beaucoup ,enormement de femme auront les yeux qui brillent.Ce n'est pas une tare de suivre les recommandations de la religion mais comme toujours la religion a bon dos dans un sens et mais quand il ne nous arrange pas ,on trouve d'autres excuses,"c'est l'homme qui a voulu,la femme n'a rien demandé"
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------Donc, au plus les dépenses du mariage sont modestes et minimes, au plus il sera plus facile de garantir la chasteté des hommes et des femmes, et au plus la turpitude et les vices diminueront, et la communauté se multipliera. A l’opposé, au plus les dépenses sont importantes, et au plus les gens se concurrencent dans les demandes de dots, au plus le nombre de mariages diminuera, l’adultère se propagera, et les jeunes seront empêchés de se marier, sauf ceux parmi eux à qui Allah l’aura facilité.

Mon conseil à tous les musulmans de partout est de faciliter le mariage, d’apporter leur aide dans cette affaire, d’éviter d’exiger des dots élevées, d’éviter de trop dépenser dans les repas de mariages, et de se limiter à la cérémonie religieuse qui ne coûte pas trop cher aux deux époux.

Qu’Allah améliore la situation de tous les musulmans, et qu’Il les aide à se conformer à la Sunna dans tous leurs actes.

· Fatwa de Cheikh Ben Baz
· Kitâb ud-Dacwa, al-Fatâwa
C
5 décembre 2011 21:09
Salam Aleikoum

Mais pourquoi ne pas optez pour une dote qui te servira dans l'au delà aussi ?

L'argent, certes peut être utile ici bas, mais pourquoi ne pas demander quelque chose de réellement utile ? Tel que l'apprentissage d'une sourate et son taffsir par exemple ?

Je ne suis pas mariée, mais je refuse des milliers d'euros... comme cela a été dit plus haut, le mari subvient aux besoins, il paie le mariage et le voyage de noce, je ne vais pas encore lui rajouter une couche même si il me propose 10 000e !

Le plus important c'est la baraka de Allah dans le mariage, la dote est obligatoire, mais je pense qu'il faut demander quelque chose d'utile. Allah oualem smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
N
5 décembre 2011 22:32
Je pense que vous ne devais pas divulguer le montant de votre dot on se croirais au marché mdrrrrr !!
Moi pour ma part c'est entre mon mari et moi lhamdoulillah j'ai eu ce qui m'étais destiné !! Même ma famille ne sait pas ce que j'ai eu ni même à chercher ce que c'était !! Le jr du hallal mon mari la donner dans les mains de mon père et mon père les à donner à mon frère pour me les monter dans ma chambre !! Mon frère avait bien serré sa dans les mains et me les as donné sans même me dire ce que c'était !! Il m'a juste dit tu prend sa bismillah cest de la part de ton mari !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook