Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier visa CF
s
8 mars 2012 19:30
salam a ts

J'ai une question pour les personnes qui ont fait une demande de visa CF après OQTF, lors du moment du dépôt de dossier au consulat avez vous présenté l OQTF a l agent qui a pris votre dossier ou pas??? SI NON , votre dossier a été pris quand meme??
MERCI DE VOS REPONSES
n
8 mars 2012 21:05
Faut surtout pas donner l oqtf! Et d' ailleurs faut même pas en parler! Et au consulat ils prennent les dossiers sans poser de questions ( sauf au consulat de casa ou ils s amusent a poser des questions sur la relation avec le conjoint français )

Respire tout va bien! L oqtf sera levee et le Visa en poche inchallah

Ps: je suis passee par la moi aussi
s
9 mars 2012 09:04
SALAM NARDJESS

En fait moi mon mari a donner l OQTF et la dame a refuse de prendre son dossier elle lui a dis qu il fallait qu il ramene un courrier , justificatif pour lever l oqtf. donc moi j avais contacte le prefet et c 'est lui a a fait le courrier en fax et par mail directement au consulat et le lendemain mon mari est parti deposer son dossier et la il lui on pris.
et dernierement j ai contacte le prefet a nouveau qui ma dis de ne pas m inquieter l oqtf est leve.
n
9 mars 2012 09:33
Ok tant mieux que le dénouement soit bon ! Elhamdoullah

Nous perso on l avait pas donné et ça a été levé par Nantes sur la demande du consulat et mon mari a eu son Visa quand même dans les temps

Faut savoir que le consulat fait la demande a Nantes de lever les oqtf le jour ou le dossier est déposé
s
9 mars 2012 10:06
LE JOUR DU DEPOT DE DOSSIER OU DU COMPLEMENT DE DOSSIER???
n
9 mars 2012 13:16
Le jour du dépôt, le consulat faxe l enquête a Nantes pour savoir si la personne eu un oqtf ou une interdiction de sejour en France et si c est le cas elle demande la levee de l oqtf
Et en même temps le jour du depot du dossier le consulat lance par fax les autorisation de sejour a la préfecture et l autorisation de travail pour pouvoir apposer la mention "autorise travail" sur le Visa donc même si tu as eu un oqtf ça sert a rien de le dire car le consulat se charge de la levee etc et le dire ne fait que ralentir les choses.
Il y a du travail de fait avant la délivrance d' un Visa! Les agents ne font pas que prendre le dossier et faire le Visa! Voila tout le travail qui est fait par les agents ! Et ça prend du temps car parfois Nantes et les préfectures mettent du temps a renvoyer les autorisations au consulat, et sans autorisations les visas ne peuvent pas être délivrés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook