Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier de naturalisation, déroulement de la procédure et surtout délai
s
6 septembre 2012 17:23
cher(e) ami(e)s bonjour
je suis nouveau sur ce forum et souhaite avoir vos avis. Je suis en France depuis 11 ans. Je vis à saint brieuc en Bretagne et travaille dans ma propre entreprise (auto entreprise). Je suis rentré en France pour poursuivre mes études superieures. J'ai ainsi obtenu deux DEA et un doctorat. J'ai même enseigné dans plusieurs universités françaises (aix marseille, nantes et rennes). J'ai eu d'abord un titre de séjour étudiant ensuite un autre avec la mention "salarié" et depuis 3 ans je suis sous la mention "profession libérale". Je réalise un chiffre d'affaire autour de 17000 euros annuels et suis propriétaire de ma maison. Sur le plan matrimonial, je suis célibataire et jamais marié ni en France ni en Tunisie mon pays d'origine.
Souhaitant rejoindre la communauté nationale, j'ai déposé il y a trois mois un dossier de naturalisation à la préfecture de saint brieuc. J'ai eu un entretien qui s'est merveilleusement bien passée( l'agent de la prefecture était agréablement surpris par ma connaissance de la langue française, figures stylistique et rhétorique très raffinée) et par ma grande culture historique sur la France et l'histoire de France.
J'ai obtenu également un casier judiciaire français depuis deux ans et il est bien évidemment vierge. Je suis également bénévole à la Croix Rouge et étais bénévole aux Restos du Coeur. Je suis également donneur de sang et inscrit volontaire sur le registre de donneurs de moelle osseuse. J'ai également un permis de conduire que j'ai passé en France ainsi qu'un brevet de secouriste passé également grâce à mon bénévolat à la Croix Rouge.
Pourriez vous me dire dans quel délai mon dossier aura-t-il une réponse (favorable ou non) et surtout si d'autres personnes ont un parcours comparable (voire analogue) au mien.
Merci pour vos réponses et bien amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook