Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier mutation pour logement HLM
2 juillet 2018 18:15
Salam aleykoum !
Actuellement j'habite un F3 depuis 3ans environ et nous sommes 4 à habitee.
En m a dit que vu ke je suis locataire chez l oph je peux faire un dossier de mutation au lieu de refaire tout le dossier et attendre plusieurs année.
En m'a dit que c est plus rapide.
Qui a déjà procéder de cette manière ?quel sont les délais ?et aussi est ce que c est possible de demandée une autre ville juste par curiosité ??merci pour vos précieux renseignements et conseils
2 juillet 2018 18:20
Alaikoum salam

Oui la mutation tu peux demander une autre ville si le bailleur a des appartements dans la ville que tu souhaites.

Cependant la mutation n'est pas automatique, il faut qu'il ait de la place. Donc les délais peuvent être cours ou long.

Ce que tu peux faire c'est de faire une demande à la mairie ou le 1% et en même temps faire la demande de mutation avec ton bailleur. Les deux sont indépendants.

qu'Allah te facilite.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam aleykoum !
Actuellement j'habite un F3 depuis 3ans environ et nous sommes 4 à habitee.
En m a dit que vu ke je suis locataire chez l oph je peux faire un dossier de mutation au lieu de refaire tout le dossier et attendre plusieurs année.
En m'a dit que c est plus rapide.
Qui a déjà procéder de cette manière ?quel sont les délais ?et aussi est ce que c est possible de demandée une autre ville juste par curiosité ??merci pour vos précieux renseignements et conseils
2 juillet 2018 18:37
Merci pour ta réponse ah je ne savais pas que on pouvait faire les deux en mm temps.
Pour le1% logement en a pas via notre travail.
Barak Allah ou fik
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Oui la mutation tu peux demander une autre ville si le bailleur a des appartements dans la ville que tu souhaites.

Cependant la mutation n'est pas automatique, il faut qu'il ait de la place. Donc les délais peuvent être cours ou long.

Ce que tu peux faire c'est de faire une demande à la mairie ou le 1% et en même temps faire la demande de mutation avec ton bailleur. Les deux sont indépendants.

qu'Allah te facilite.
2 juillet 2018 20:50
bonjour,si tu n'as pas le 1%essaie 5%grinning smiley,c'est juste pour de l'humeur,bonne chance,mes amitiés,
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Merci pour ta réponse ah je ne savais pas que on pouvait faire les deux en mm temps.
Pour le1% logement en a pas via notre travail.
Barak Allah ou fik
2 juillet 2018 21:25
Bonsoir,

Tu devrais poser la question à ton bailleur. Tous les bailleurs n'ont pas les mêmes conditions,

Sur la généralité, les bailleurs acceptent une mutation de logement :

- Si ton logement est trop petit, un F3 pour 4 personnes est en général la norme, sauf si tes enfants sont des ados, et qu'il y a un garçon et une fille,

- Si ton logement est trop grand, par exemple un couple qui vit dans un F4,
- En cas de divorce, si tes revenus ont diminués, etc etc.

Seul ton bailleur te dira quelles sont ses conditions.
Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam aleykoum !
Actuellement j'habite un F3 depuis 3ans environ et nous sommes 4 à habitee.
En m a dit que vu ke je suis locataire chez l oph je peux faire un dossier de mutation au lieu de refaire tout le dossier et attendre plusieurs année.
En m'a dit que c est plus rapide.
Qui a déjà procéder de cette manière ?quel sont les délais ?et aussi est ce que c est possible de demandée une autre ville juste par curiosité ??merci pour vos précieux renseignements et conseils
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 juillet 2018 17:08
Salam sos courrier merci je me rapprocherai de mon bailleur du coup moi c est juste je trouve tte les pièce petite de mon logement mes enfant sont encore en bas âge et aussi par rapport à 4eme étage sans ascenseur c est bcp pour nous les pousette ne sont plus admise en bas de l immeuble donc je fait des aller retour avc mon bébé ds la poussette c est vraiment trop fatiguant.
Enfin voilà je appelerai demain pour me renseigner
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Tu devrais poser la question à ton bailleur. Tous les bailleurs n'ont pas les mêmes conditions,

Sur la généralité, les bailleurs acceptent une mutation de logement :

- Si ton logement est trop petit, un F3 pour 4 personnes est en général la norme, sauf si tes enfants sont des ados, et qu'il y a un garçon et une fille,

- Si ton logement est trop grand, par exemple un couple qui vit dans un F4,
- En cas de divorce, si tes revenus ont diminués, etc etc.

Seul ton bailleur te dira quelles sont ses conditions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook