Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier de mariage
a
15 mars 2017 20:44
as salam wa3leicoum

Voilà,

Mon futur conjoint et moi avions déposé un dossier de mariage debut janvier, pour info, il est arrivé en france il y a quelques années et est en situation irrégulière.
cela fait maintenant presque 3 mois que nous sommes en attente d'une date et d'après mes sources il semblerait que la mairie fait une enquête,
ma question est la suivante
Combien de temps cela prend il?
et est ce que c'est normal que nous n'avons aucunes informations et que devons nous faire pour accélérer les choses
barrakallah o fikoum
l
16 mars 2017 00:33
normalement la mairie doit vous donner une date si votre dossier est complet c'est la loi française meme si la mairie a des doutes par rapport a votre mariage le maire n'a pas le pouvoir pour vous empêcher de se marier .. il transmis le dossier au procureur de la République et ce dernier la est le seul qui peut vous dire non meme si vous vous marie il a 2 mois apres le mariage pour l'annuler. . insistez a la mairie pour avoir une date
a
16 mars 2017 07:38
oui je suis daccord avec toi ma soeur mais la mairie tarde les choses alors que le dossier est complet
je ne comprend pas
E
16 mars 2017 11:36
Il faut insister auprès de la mairie afin d'obtenir une réponse à tes questions.
S
16 mars 2017 21:26
Insistes! Appelles les ts les jours...
Moi cest ce que j'ai fais. A un moment donné j'en ai eu marre, du coup on s'est déplacé mon mari et moi et on a eu notre date hamdoulillah
a
16 mars 2017 21:29
Du fait qu'il soit en situation irrégulière complique les choses. ..
Le dossier est probablement mis de côté allah o a3lem mais en tous les cas ils ne nous disent rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook