Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de demande de CNF incomplet
O
4 avril 2019 19:12
Bonsoir,

tout d'abord, je veux remercier les propriétaires de ce site surtout les admins des forums , merci beaucoup..

ensuite, j'ai une question concernant le dossier de demande de CNF de ma petite fille mineure, le père refus de faire tous en ce qui concerne la nationalité de la fille.
Alors, j'ai envoyé moi même le dossier par courrier postale vue qu'elle est née à l'étranger, depuis Janvier 2019 et après 20jours ils m'ont envoyés le numéro du dossier et m'indiquent que "le delai moyen de traitement d'un dossier est actuellement 36 mois".
Tous les documents sont fournis (comme les actes de naissance de la fille et de son père, une copie de CNI et passeport valables du père) sauf un seul document demandé est cel de l'ampliation de déclaration d'acquisition de la nationalité française du père vue que je suis en désaccord avec lui, donc il est impossible qu'il me le donner
Sachant que sur son acte de naissance est indiqué qu'il est français par dėcret d'acquisition souscrite le /jour/mois/année/
Ma question: que pensez-vous, est ce que j'ai de la chance que ma demande soit examinée. Ou vue la pièce manquante, le dossier sera automatiquement rejeté?
Y a-t-il un autre moyen d'obtenir ce document autre que demander au père?

Cordialement
4 avril 2019 23:45
Ça fait combien de temps que ta fille est en France ? Pourquoi il refuse je comprends pas quel age à ta fille ?
O
5 avril 2019 00:20
Ma petite fille vit avec moi à l'étranger.
Son père, mon ex, réfuse tous de payer la pension de faire les papiers officielles de la fille comme ça sans raison, juste pour me déranger et par pique,
Elle a 8ans
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ça fait combien de temps que ta fille est en France ? Pourquoi il refuse je comprends pas quel age à ta fille ?
5 avril 2019 00:29
Je suis pas sur. Mais il a reconnu sa fille ? En théorie...

Vous êtes divorce ?

Je sais pas la où vous êtes vous avez la possibilité d'aller à l'ambassade de France ?

Il doit avoir des assistante sociale. Elles pourront vous conseiller.

Vous leur expliquez vous êtes la mère d'une enfant qui a un père français mais que vous n'êtes plus en contacter et que aujourd'hui vous souhaite savoir si votre fille a été déclaré à l'ambassade française. Déjà une chose.
De deux vous leur demande de faire les démarches pour que votre fille est la nationalité française.

Est ce il vient voir sa fille ? Vous connaissez sa famille ?
Citation
Oredos a écrit:
Ma petite fille vit avec moi à l'étranger.
Son père, mon ex, réfuse tous de payer la pension de faire les papiers officielles de la fille comme ça sans raison, juste pour me déranger et par pique,
Elle a 8ans
O
5 avril 2019 10:17
Bonjour
Et merci beaucoup pour votre collaboration

La reconnaissance du fille n'est pas notre cas
La fille est née après le mariage, elle a un acte de naissance français de Nantes. Elle a aussi une carte consulaire et enregistrée dans le registre des français nés et établis hors de France. J'ai allé au consulat pour le faire une CNI et passeport, ils m'obligent de donner une autorisation du père, ils ont lui contacté mais il a refusé de donner son accord, et la fille maintenant sans papiers français sauf la carte consulaire.
Oui j'ai sais sa famille, il ne rendre pas visite a sa petite car il est sanctionné de 5 ans de prison pour son refus de payer notre pension alimentaire.
concernant l'ampliation d'acquisition, j'ai contacté le consulat
et ils m'ont dit qu'ils faut expliquer bien le cas de refus du père dans une lettre et l'envoyer dans le dossier de demande de CNF.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis pas sur. Mais il a reconnu sa fille ? En théorie...

Vous êtes divorce ?

Je sais pas la où vous êtes vous avez la possibilité d'aller à l'ambassade de France ?

Il doit avoir des assistante sociale. Elles pourront vous conseiller.

Vous leur expliquez vous êtes la mère d'une enfant qui a un père français mais que vous n'êtes plus en contacter et que aujourd'hui vous souhaite savoir si votre fille a été déclaré à l'ambassade française. Déjà une chose.
De deux vous leur demande de faire les démarches pour que votre fille est la nationalité française.

Est ce il vient voir sa fille ? Vous connaissez sa famille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 10:23 par Oredos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook