Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier est en attente de signature
4 mars 2013 10:26
Bonjour les yabistes

j'ai déposé mon dossier de naturalisation au Raincy il y 8 mois.
Aujourd'hui, je viens de recevoir ce mail:

"Votre dossier est en attente de signature du sous-préfet"

D'après certains témoignages, généralement la réponse qui suit est négative sad smiley

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide
4 mars 2013 13:43
M
4 mars 2013 17:39
Citation
Nachtigall a écrit:
Bonjour les yabistes

j'ai déposé mon dossier de naturalisation au Raincy il y 8 mois.
Aujourd'hui, je viens de recevoir ce mail:

"Votre dossier est en attente de signature du sous-préfet"

D'après certains témoignages, généralement la réponse qui suit est négative sad smiley

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide


Cela ne veut absolument pas dire que c'est une réponse négative. car tous les dossiers sont signés par le préfet ou sous-préfet avant d'être transmis au ministère chargé de la naturalisation. c'est normal dans le sens où le préfet donne son avis sur le dossier et donc signe le dossier avant de le transférer au ministère. Tu n'as donc pas à t'inquiéter.
4 mars 2013 18:30
Citation
Mariadolls a écrit:
Citation
Nachtigall a écrit:
Bonjour les yabistes

j'ai déposé mon dossier de naturalisation au Raincy il y 8 mois.
Aujourd'hui, je viens de recevoir ce mail:

"Votre dossier est en attente de signature du sous-préfet"

D'après certains témoignages, généralement la réponse qui suit est négative sad smiley

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide

Cela ne veut absolument pas dire que c'est une réponse négative. car tous les dossiers sont signés par le préfet ou sous-préfet avant d'être transmis au ministère chargé de la naturalisation. c'est normal dans le sens où le préfet donne son avis sur le dossier et donc signe le dossier avant de le transférer au ministère. Tu n'as donc pas à t'inquiéter.

Merci pour la réponse.

Sais-tu combien de temps le dossier doit-on attendre pour que le dossier soit signé?

Merci
G
5 mars 2013 18:34
Ce que je peux te dire c'est que les délais sont interminables au Raincy...
6 mars 2013 12:04
Merci de la réponse

mais combien de temps doit-on attendre pour que le préfet le signe?
M
8 mars 2013 10:53
Citation
Nachtigall a écrit:
Merci de la réponse

mais combien de temps doit-on attendre pour que le préfet le signe?

EN Générel, une fois l'entretien passé, et les enquêtes de la police arrivée l'agent de la préfecture donne son avis sur le dossier puis le donne au préfet pour qu'il valide par sa signature; ça se fait dans la foulée ou dans un délais d' 1-2 semaines. MAIS CERTAINES préfectures font trainer les dossiers et je ne saurais te dire pourquoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook