Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex dort avec sa copine et ma fille dans la même chambre
s
3 novembre 2015 13:43
On est d accord etre diplomate
Dans l intérêt de ce bout de chou
Bien sur a emeraude de trouver les mots le ton qu il faut car toute leurs vies ils devront faire en sorte de faire au mieux pour leur princesse
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Ce n'est pas aller a l'affront que d'expliquer à un papa que sa fille n'a pas à dormir dans de tel condition ! Qui dit de faire la guerre et de crier non pas besoin ôn est adultes , restons diplomates! Je lui explique que ce qu'il fait c pas bien , qu'il puisse prendre le temps de chercher un appartement plus grand Apres sa fille il pourra la voir et puis Cest tôut !

Tôut dans la douceur ! Pas besoin d'être en colère ou de crier pour expliquer une chose aussi simple !
E
3 novembre 2015 13:52
Bonjour,

J'ai envoyé un SMS hier, toujours silence radio .. on verra bien comment ça va se passer le weekend prochain.

Sinon Sabrina, ici, il ne s'agit pas de crise de logement, mais plutôt une crise de bon sens Oups , parce qu'il peut très bien arranger un coin dodo au salon pour sa fille s'il avait un minimum de neurones.

Mais vous savez quoi, en y réfléchissant bien, je ne dirai plus rien sur ce sujet. C'est à lui de gérer son image vis à vis de sa fille, et s'il s'obstine à donner une mauvaise image de lui, ben ça ne tient qu'à lui. Je continuerai à expliquer à ma fille ce qui est bien de ce qu'il ne l'est pas et je m'arrête là.

Au moins, elle saura à qui elle affaire quand elle sera plus grande !
s
3 novembre 2015 14:04
Si emeraude tu peux lui dire les choses au contraire
Tu as sms c est tres bien
Attend que passe ce week end
Ensuite si ca se reproduit
Sms le a nouveau
Genre tu peux faire u n petut coin de nuit a notre fille afin qu elle puisse s epanouir

Ou je comprends que tu veux un max profiter de notre fille et que tu l as fais dormir avec toi mais en rentrant a la maison elle s attend a la même chose de ma part
Peux tu faire un effort ds l intérêt de notre princesse
Il changera emeraude mes en avant l intérêt l épanouissement de la petite
Il y auea d aures soucis alors ne jette pas l eponge règle ça en douceur
s
3 novembre 2015 14:05
Emeraude
S il avait un minimum de bon sebs et des neurones tu l aurais jamais quitté
E
3 novembre 2015 14:19
C'est quelqu'un de sanguin, dès qu'il sent qu'on lui reproche quelque chose il se met à l'attaque avec des insultes etc.. surtout quand il a pas d'arguments pour se défendre.. c'est assez compliqué..
s
3 novembre 2015 14:23
C pour ca que tu dois faire preuve de plus de maturité et de patience que lui
Les sms c tres bien
Il ne se sentira pas agressé
Emploi tjs des mots doyx en parlant de votre fille
Notre cherie notre choupette
Je sais que notre princesse t aime
Valorise la relation qu il a avec elle
Pas facile de prendre sur soi
Mais pas le choix
s
3 novembre 2015 14:23
Fais les choses de manière pacifique en expliquant les conséquences sur ta fille et ce qu'elle te dit. Dis à ta fille de demander à son papa de dormir seule la prochaine fois qu'elle y va.
Il faut que tu expliques à ta fille que c'est pas bien de dormir avec des adultes.

Et surtout ne pas envenimer les choses. Fais tout ce que tu peux de manière pacifique avant de penser à des choses qui peuvent casse votre collaboration dans l'éducation de votre fille.

Citation
Emeraude85 a écrit:
C'est quelqu'un de sanguin, dès qu'il sent qu'on lui reproche quelque chose il se met à l'attaque avec des insultes etc.. surtout quand il a pas d'arguments pour se défendre.. c'est assez compliqué..
3 novembre 2015 14:25
+1thumbs up
Elle se fera vite son jugement ..
Je ne pense pas qu'il la fasse assister aux ébats et si tu le stigmatises trop cela pourrait se retourner contre toi et il pourrait manipuler ta fille..
Comme en plus c'est un mec plein de testostérone et sanguin .. tu risques de te prendre un mauvais coup..
Citation
Emeraude85 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé un SMS hier, toujours silence radio .. on verra bien comment ça va se passer le weekend prochain.

Sinon Sabrina, ici, il ne s'agit pas de crise de logement, mais plutôt une crise de bon sens Oups , parce qu'il peut très bien arranger un coin dodo au salon pour sa fille s'il avait un minimum de neurones.

Mais vous savez quoi, en y réfléchissant bien, je ne dirai plus rien sur ce sujet. C'est à lui de gérer son image vis à vis de sa fille, et s'il s'obstine à donner une mauvaise image de lui, ben ça ne tient qu'à lui. Je continuerai à expliquer à ma fille ce qui est bien de ce qu'il ne l'est pas et je m'arrête là.

Au moins, elle saura à qui elle affaire quand elle sera plus grande !
3 novembre 2015 20:31
Salam,

Eh bien, je vais t'apporter mon témoignage. D'habitude je ne me dévoile pas. Mais cette situation, je l'ai vécu, en jouant le rôle de la fameuse "inconnue".

Juste pour résumer, J'ai fait la connaissance de ma "belle fille", elle avait 3 ans, et elle nous a pourri la vie pendant 2 ans et demi. A nous elle nous racontait que sa mère la frappait, ne lui donnait pas à manger, etc etc, et à sa mère, elle racontait que nous aussi on dormait avec elle, et que nous faisions des choses pas très nettes lol. Que nous l'a laissions toute seule, toute la journée etc etc.

Durant les vacances scolaires, elle disait à mon mari, que je l'a frappait, que je l'obligeait à manger du porc. Et quand mon mari disait pourquoi tu mens, elle pleurait, et lui disait, "te zure sur le livre arabe" ze ment pas. Jusqu'au jour où en débarrassant la table après avoir dîner elle m'a fait un croche pied, j'ai atterri dans la bibliothèque et me suis retrouver aux urgences avec une arcade sourcilière ouverte. Depuis on ne l'a prends plus.

Tout cela pour te dire, que tant que tu accordera du crédit à ce que ta fille te dis, tu ne feras que des dégats. Essais, de prendre du recul et lui faire comprendre que tu ne gobe pas tout ce qu'elle dit, tu verra son discours changer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
3 novembre 2015 21:27
sos courriers, si ce que tu racontes sur ta belle fille est vrai, ce n'est certainement pas le cas de ma fille qui n'a jamais menti jusque là, sinon je n'aurai pas pris ce qu'elle me racontait au sérieux..

Par contre les mensonges, j'en ai vu de toutes les couleurs , et c'est de son père qu'ils émanaient..
3 novembre 2015 22:01
Tout d'abord, je ne vois pas où serait l'intérêt de mentir, encore moins sur une enfant. Je confirme que, ce que j'ai écrit est bien la réalité.

Maintenant, quand on est mère, on aime croire nos gosses. Mon mari, pensait comme toi, qu'une enfant de cette âge ne pouvait mentir, car trop petite. Heureusement, que j'enregistrais ce qui ce disait.

Je n'ai pas dit non plus, que c'était le cas de ta fille, je voulais juste te faire comprendre, qu'il y a des enfants qui ont le mensonge facile, dés qu'ils sentent, que leurs paroles sont crus.

Ensuite je te dirais, que tu ne vis pas avec ton ex mari, pour connaitre la réalité. Alors si tu veux un ex intelligent, soit le de ton côté. Donne RDV à ton ex, tu y vas avec ta fille, et tu dis les choses face à face. Et tu auras surement quelques surprises.


Citation
Emeraude85 a écrit:
sos courriers, si ce que tu racontes sur ta belle fille est vrai, ce n'est certainement pas le cas de ma fille qui n'a jamais menti jusque là, sinon je n'aurai pas pris ce qu'elle me racontait au sérieux..

Par contre les mensonges, j'en ai vu de toutes les couleurs , et c'est de son père qu'ils émanaient..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
3 novembre 2015 22:09
Emeraude
Ma fille me disait aussi ce que j avais d entendre
J ai réglé le pb en lui disant ne me raconte plus rien quand tu es chez ton pere
Et c est devenu tacite entre nous
Et chacun a repris son role de parents
Mais ce n est pas facile
Car les premieres annees tu crois que tu peux gerer l autre et tu n zs pas fais le deuil de cet amour
Sos courriers t a donnéune partie d elle
Moi aussi
Prend de chaque posteur
Et fais ta propre analyse
Bien sur que les enfants mentent c leur façon d attirer l attention des parents
Un appel au secours

Sos courriers
La solution a ete radicale mais tu sais quel seront nefastes pour l enfant
Sur du court terme ca peut etre bénéfique mais c pas une solution a 3 ans ccet enfant doit vraiment aller mal
La place de bm est tjs une place hyper sensible ca dépend de l espace que laisse le papa
3 novembre 2015 22:26
Coucou sabrina,

Pour t'en dire un plus, comme je l'ai dit, quand j'ai connu la petite elle avait 3 ans, on a arrêté de la prendre elle avait 5 ans et demi. Pourquoi, mise à part l'histoire des urgences;

Quand j'ai connu mon mari, j'étais divorcée et avait 2 enfants, dont mon fils avait 10 ans à ce moment là. Pour la fille de mon mari, mon fils était forcément grand pour elle. Lorsque l'ex de mon mari, a vu, que malgré les insultes, son harcèlement téléphoniques, et les mensonges de sa fille, mon mari était toujours avec moi. Qu'a fait l'ex, elle ne connaissait pas l'âge de mon fils, elle a porter plainte, pour attouchements. Il est évident qu'avec les gendarmes à la maison, et une accusation de ce type à l'encontre de mon fils. Elle a eu tout faux. Quand j'ai dit à mon mari, retourne avec, mais qu'elle touche pas à mes gosses, ça ne va pas le faire. Il m'a dit je ne prends plus ma fille, mais je ne te quitte pas. Elle ne savait pas non plus que j'étais juriste. J'ai fini par la plomber, mon mari a eu la moitié de sa maison, compte bancaire, et dommage et intérêts pour les accusations contre mon fils.

Quand à sa fille, refuse de parler à son père, le peu de fois qu'il a eu, elle l'a traité de PD, et qu'elle avait pas besoin de lui. Donc, oui la solution a été radicale, mais nécessaire.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Emeraude
Ma fille me disait aussi ce que j avais d entendre
J ai réglé le pb en lui disant ne me raconte plus rien quand tu es chez ton pere
Et c est devenu tacite entre nous
Et chacun a repris son role de parents
Mais ce n est pas facile
Car les premieres annees tu crois que tu peux gerer l autre et tu n zs pas fais le deuil de cet amour
Sos courriers t a donnéune partie d elle
Moi aussi
Prend de chaque posteur
Et fais ta propre analyse
Bien sur que les enfants mentent c leur façon d attirer l attention des parents
Un appel au secours

Sos courriers
La solution a ete radicale mais tu sais quel seront nefastes pour l enfant
Sur du court terme ca peut etre bénéfique mais c pas une solution a 3 ans ccet enfant doit vraiment aller mal
La place de bm est tjs une place hyper sensible ca dépend de l espace que laisse le papa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
3 novembre 2015 22:31
Je n'ai aucune raison de penser qu'elle ment, car en dehors du fait qu'elle dort avec eux, elle a l'air de bien l'apprécier, et je pense que la copine est bien gentille avec ma fille..

Maintenant, tout en étant certaine que ma fille ne m'ait pas raconté n'importe quoi, je n'interviendrai pas.. comme j'ai dit précédemment, je laissera à monsieur le soin de donner l'image qu'il voudrait donner.. je ne me battrai plus pour que ma fille ait l'image du papa modèle, parce qu'il ne l'est pas tout simplement, et franchement, ça m'arrange aussi quelque part..Elle se fera elle même son idée quand elle en sera capable.
3 novembre 2015 22:37
Je pense que ta décision est la plus sage. Les parents modèles n'existent pas. On fait de notre mieux, pour donner le meilleur, mais nul n'est parfait.

Et au moins, de cette manière tu n'auras pas de reproche de ta fille. Pense à toi et ta fille, et profite de ta vie, durant les week-ends où ta fille est avec son père.
Citation
Emeraude85 a écrit:
Je n'ai aucune raison de penser qu'elle ment, car en dehors du fait qu'elle dort avec eux, elle a l'air de bien l'apprécier, et je pense que la copine est bien gentille avec ma fille..

Maintenant, tout en étant certaine que ma fille ne m'ait pas raconté n'importe quoi, je n'interviendrai pas.. comme j'ai dit précédemment, je laissera à monsieur le soin de donner l'image qu'il voudrait donner.. je ne me battrai plus pour que ma fille ait l'image du papa modèle, parce qu'il ne l'est pas tout simplement, et franchement, ça m'arrange aussi quelque part..Elle se fera elle même son idée quand elle en sera capable.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
3 novembre 2015 23:12
Mouais mais monsieur est hébergé chez lui. Je vois pas le rapport de l'ami.

Et si ça échoue la seule chose qu'elle va y gagner c'est des enmerdes avec son ex.

Je vois rien de choquant dans le fait qu'elle n'ait pas de chambre chez son papa. Et un juge regarde l'intérêt de l'enfant qui est: la relation avec le papa supplante la présence de la chambre. Ils ne vivent pas dans un studio pour crier au scandale.


Et combien d'enfants vivent dans un deux pièces avec les parents les uns sur les autres sans que personne ne trouve cela scandaleux. Il y a pire pour un juge que cette situation.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Je ne dis pas que ça suffit ou pas, je dis qu'elle peut très bien passer par cette alternative pour éviter que sa fille ne dorme dans le même lit QU'UNE INCONNUE. Les juges font attention à ce que l'enfant ait suffisamment d'espace, t'es pas au courant que des pères ne peuvent pas recevoir leurs enfants s'ils sont hébergé chez un ami...
E
4 novembre 2015 02:04
salam,

Si tu es sûre que c'est ton ex qui ment (quand il dit que la petite dort au salon) alors sois sûre qu'il y'a quelque chose (de très inquiétant à mon avis) qui se cache derrière son mensonge.
Essaie de poser à ta petite des questions un peu plus intimes (si on la fait participer à un jeu quelconque dans le lit).
Et si tu as des soupçons....emmène-la chez un gynéco.
En attendant, dis à ta fille qu'elle dise à son père qu'elle veut pas passer la nuit dans la même chambre que lui et sa copine et qu'elle réclame le salon(quitte à ce que tu rentres avec elle dans son appartement pour qu'elle se sente en sécurité)

Que Dieu te vienne en aide
s
4 novembre 2015 08:38
Sos courriers

En effet ce que tu as du vivre a ete traumatisant pour ton fils
A 10 ans vivre et comprendre ses accusations c terrible
J aurais agis de la même façon que toi
Proteger mes enfants
Les mamans se vengent de leur rupture sur les enfants
Elle les utilisent et les brisent pour regler leur compte avec leur ex
Il n y a pas ee séparation facile
4 novembre 2015 09:44
Il y a des petites filles perverses qui aiment bien envenimer des situations qu'elles sentent délicates ..!whistling smiley
t
4 novembre 2015 10:20
les enfants sont mignons et innocent il ne faut pas dire ça , les adultes ont leur part de responsabilité dans leur problèmes

Citation
chrisado a écrit:
Il y a des petites filles perverses qui aiment bien envenimer des situations qu'elles sentent délicates ..!whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 10:58 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook