Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donnez moi vos recettes svpppp!!!
z
1 novembre 2008 23:12
salam
j'aimerais faire de bons petits plats tradi a mon mari mais le soir je n'ai pas le temps et j'ai tendance a faire des choses "vite fait" du style pates, riz... très simple!
je voudrais lui cuisiner des plats bons, traditionnels, et rapides à faire!
aidez moi svp donnez moi vos recettes!
salam
2 novembre 2008 10:15
salam zaahra smiling smiley tu peut lui faire des repas rapide et traditionnel en t'organisons un peut le week end c'est a dire que tu cuit la viande qui est plus longue a cuire dans une sauce bien relever avec oignons tomates,coriandre etc etc .
exemple prépare les tajines de la semaine en cuisant la viande a l'avance et congelé la dans sa sauce et le jour ou tu auras envie d'un tajine tu réchauffe et tu rajoute simplement les légumes ou les haricots que tu auras bien sure laisser tremper une nuit et cuit dans l'eau a l'avance.
tu peut aussi faire des repas simple sans viande mais traditionnel comme la bissara, les lentilles a la marocaine,za3louk d'aubergine,ou de poivrons.
accommoder les pâtes ou le riz avec une sauce bien épicée, et pourquoi pas en ajoutant des cubes de carottes, navet, courgettes, et pois chiches,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
2 novembre 2008 10:29
merci aicha
z
3 novembre 2008 11:03
pas d'autres astuces?
B
3 novembre 2008 11:38
quand j'étais étudiante je n'habitais pas chez mes parents pendant 2 ans, quand j'en avais marre de manger des pizza pate ou riz

je faisais batata dans une poele profonde

c'est simple je mettais des rondelles d'oignon des rondelle de batata ensuite du blanc de poulet et puis re des rondelle de batata puis une tomate aussi et j'assaisonné comme pour un tajine ( kosbor, poivre sel gimgemdre safran) je recouvrais d'eau et je laisse cuir.

c'est rapide et sper bon surtout quand ça fait longtemps que t'a pas manger "marocain"
z
3 novembre 2008 15:06
ouais c'est une bonne idée puis je peux varier en plus : mettre de l'agneau au lieu du poulet, mettre des carottes... merci c'est vrai que c'est un très bonne idée je vais tester ça très bientot
h
3 novembre 2008 15:16
Des choses rapides y'en a plein...c'est une question d'organisation je pense...combien de temps disposes tu le soir après le boulot...a quelle heure vous passez à table...
En fait il faut toujours organiser un repas d'avance...et vérifier que tu as bien tous les ingrédients....Pour une harira le soir, tu prépares la sauce à midi ou la vieille. et le soir tu n'as plus qu'a rajouter la levure... Pour un tagine tu le prépares crus la vieille et tu le mets à cuire le lendemain (bien qu'un tagine se prépare rapidement). Des gratins c'est super rapide aussi...markha aussi...mais souvent le plus dur c'est d'avoir tous le singrédients...d'ou la necessité de réfléchir bien avant à ce que tu va faire à manger...
z
3 novembre 2008 21:30
Citation
hinda1782 a écrit:
Des choses rapides y'en a plein...c'est une question d'organisation je pense...combien de temps disposes tu le soir après le boulot...a quelle heure vous passez à table...
En fait il faut toujours organiser un repas d'avance...et vérifier que tu as bien tous les ingrédients....Pour une harira le soir, tu prépares la sauce à midi ou la vieille. et le soir tu n'as plus qu'a rajouter la levure... Pour un tagine tu le prépares crus la vieille et tu le mets à cuire le lendemain (bien qu'un tagine se prépare rapidement). Des gratins c'est super rapide aussi...markha aussi...mais souvent le plus dur c'est d'avoir tous le singrédients...d'ou la necessité de réfléchir bien avant à ce que tu va faire à manger...


le soir je rentre vers 19h ensuite je fais mes prières... puis j'attaque le diner en sachant que je dois me cuisiner quelque chose pour le lendemain midi également!!! ensuite on passe a table... quand c'est prêt quoi mais si possible avant 21h. c'estpour ça que je recherche quelque chose de facile a faire qui ne nécessite pas beaucoup de temps
O
4 novembre 2008 12:13
Si tu as une cocotte minute tu peux fairepleins de choses en 30 min
Lentille
tajine
Doueze
Harira
Poulet aux olives par contre il te faudra 45 min car 15 min au four
Sinon tu peux faire des quiches, des nems des feuilletés des pizzas
z
4 novembre 2008 13:52
Citation
OMEYMA a écrit:
Si tu as une cocotte minute tu peux fairepleins de choses en 30 min
Lentille
tajine
Doueze
Harira
Poulet aux olives par contre il te faudra 45 min car 15 min au four
Sinon tu peux faire des quiches, des nems des feuilletés des pizzas

tu peux me donner des recettes précises? tajine a l'agneau je sais faire mais je t'avoue que le reste j'ai jamais apris !confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook