Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez la raison de votre célibat (hommes et femmes)
m
4 décembre 2022 19:46
Il faut bien lire le Coran et le méditer comme Dieu l'a ordonné et ne pas suivre betement les dires d'imams etc, sinon ça sera les considérer comme divinité en dehors de Dieu comme il l'explique en S9 V31 : les gens du livre se sont égaré car au lieu d'appliquer le texte clair ils appliquent seulement les ordres de leurs « savants », c'est ainsi la loi des hommes et non plus la loi de Dieu..

Le mariage est donc très important, c'est l'accomplissement de l'humain, et l'équilibre d'une communauté saine.
Le retarder mène au chaos comme aujourd'hui, c'est agir contre l'ordre de Dieu dans le Coran et il en sera demandé compte.
Et encore plus aujourd'hui dans cette époque libertine avec la nudité et la banalisation de la fornication etc, les tentations sont plus grandes et il convient de marier le plus tot possible.

Sachez qu'a l'époque de nabi sws les gens étaient amoureux AVANT de se marier la plupart du temps, des textes infinis le montre, tout simplement car c'était une societé saine, les hommes et femmes vivaient ensemble harmonieusement et savaient se tenir.
Plusieurs textes disent que les grands compagnons dont Umar, Abu bakr, et même nabi sws sont intervenus auprès de certains parents qui refusent des mariages d'amour (car ils voulaient marier avec une personne plus riche, ou de haut statut social pour élever leur famille), et ont expliquer que le mariage concerne uniquement le fils ou la fillesmiling smiley

Abr ibn 'awf s'est marié alors que nabi sws n'était même pas au courant, il l'a rencontré avec du rouge a levre sur la joue et il lui a posé la question avec un sourire, et il lui a répondu qu'il s'est mariésmiling smiley
Est-ce que ce grand compagnon a klaxoné dans les rues ? Non, il a invité mille personne ? Non-mariés même nabi n'était pas au courant.

Je peux cite mille exemple, Abdullah ibn Umar s'est marié avec une femme qui était amoureux d'un autre homme, quand il a compris il s'est excusé et l'a divorcé en lui souhaitant son bonheursmiling smiley
etc etc

Le mariage est justement basé sur l'amour et l'attirance de beauté, de comportement..
Ca n'est pas se marier avec n'importe qui, ni attendre éternellement la bonne personne ou le bon moment.
Dieu nous explique subhanalah dans son Coran les versets clair et ont n'applique pas ! Et après on s'étonne d'al fasad..

même imam malik à déclaré qu'il est licite pour un homme et une femme de se fréquenter en vue d'un mariage tant qu'ils restent en place public, personne ne cite ça..
tout comme il avait un chien de garde, et qu'il a dit si je le pouvais j'aurais pris un lion.Tout comme encore il cite que le jeune de chawal 6 jours est inventé, qu'aucun compagné ni aucun homme reconnu ne l'a fait et qu'il le déconseille.

En fait les musulmans font exactement comme les gens du livre comme avait dit nabi sws qu'on allait les suivre même dans un trou de lézard.
Dieu expose clairement les versets dans son Coran : ne pas poser de question car ça mène à l'égarement, ne pas déclarer tel chose licite ou non, ne pas donner autorité aux savants sinon c'est les prendre pour divinité S9V31, sauf que c'est le cas, et aujourd'hui l'islam = citer tel savant, telle école, ou tel verset d'après l'exegese d'un tel.
Alors qu'Allah nous appelle à méditer le Coran chacun d'entre nous, et qu'il l'a rendu facile, et que justement on doit pas donner cette clé aux autres.


Pour terminer :
Un de vous à dit ceci : Qui a dit que la masturbation était haram ? Et quand bien même elle le serait, Allah pardonne sans compter.

Qui a dit qu'elle était halal ou haram ? Dieu interdit clairement de déclarer le licite et l'illicite en dehors de ce qu'il a établi dans le Coran, et il interdit de dire que Dieu ce qu'on ne sait pas ce qui est l'oeuvre du diable. S16 S2

De plus « et quand bien même, Allah pardonne sans compter » = c'est une insulte envers Dieu que de dire ceci, Dieu dit qu'il pardonne celui qui se repend sincèrement et fait l'effort de ne pas retomber dans le péché, mais on ne chasse pas le mal, on le remplace par le bien.
Celui qui se masturbe par manque aura du mal à s’arrêter ou bien sera déprimé, comme celui qui a des problèmes d'addictions etc : c'est toujours une souffrance qui cause cela à la base, il faut amener le bien et le mal s'en ira, c'est ce que Dieu enseigne.
Sinon ça ne fait que culpabiliser les gens et les enfoncer davantage, le contraire de ce que Dieu veut et que nabi sws nous a enseigné, et c'est un énorme péché que de faire culpabiliser autrui et lui rendre difficile la voie de Dieu, il lui en sera demandé compte : Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/22 20:04 par massiliabest13.
m
4 décembre 2022 19:47
Le Coran interdit certes l'utilisation des parties intimes au-delà du mariage et de malk al yamin (petit mariage qui n'existe plus, comme l'état Hagar pour Abraham sws) même si on peut diverger de la question quant à savoir si c'est seulement fornication ou masturbation aussi, on ne peut pas affirmer quoique ce soit, on doit affirmer le mariage.

S7V 169.Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant: "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -

J'espère que vous n'êtes pas si bas pour croire que cela ne concerne que les gens du livre.. si Dieu le cite c'est comme exemple à ne pas faire nous aussi.

S2V 80.Et ils ont dit: "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas"

Beaucoup de musulmans affirment cela"Dieu pardonne tout» ou bien «;Nabi sws sera mon intercesseur au jugement;»

Il ne faut pas détourner les mots de leur sens, nous sommes jugés sur nos actes, nos choix et nos épreuves en fonction de notre capacité.
Une personne qui souffre d'une addiction, veut s'en sortir à fond mais à du mal = Dieu lui pardonne.
Une personne qui ne fait aucun effort pour s'en sortir..


Nous sommes censé être la meilleure communauté, et un exemple pour les gens.
Nous sommes des ignorants, l'islam à été la gloire du monde pendant 1300 ans et aujourd'hui nous sommes les débris et on se remet jamais en question, on en est a savoir comment faire le wodo et à dire aux gens de patienter pour le mariage et de rendre les rencontre difficile.
Si on était censé et qu'on appliquait le Qur'an, par Dieu la majorité de ces choses se résoudraient facilement.
On reproche aux gens du livre ce qu'on est devenu: des prétendus élus de Dieu.
Pourtant Dieu que si on se détourne il choisira un autre peuple;: d'autres gens.

Dieu ne nous doit rien, il nous a fait grace de sa loi afin d'être guidé et vivre dans la justice.
Mais on applique pas sa loi, et logiquement nous sommes dans le chaos actuel.
Dieu ordonne de méditer son livre, d'étuider l'Histoire, de considérer la bible, de chercher à s'améliorer, la justice, l'équité.
Mais non, chacun est dans son petit coin aucune différence entre musulmans et athée, et chacun se pense bien guidé, si quelqu'un avance et remet en question = on l'accuse d'orgeuil d'égarement etc.

Salam 'aleykoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/12/22 20:10 par massiliabest13.
z
4 décembre 2022 19:56
Si les hommes ne se marient pas c'est qu'ils ne trouvent pas de femme tout simplement.

Me sortez pas l'exemple du type qui veut forniquer avec sa copine et qui ne veut pas s'engager, dans ce cas le problème c'est la pratique de l'Islam pas le mariage. Forcément si on vit de fornication rien ne presse pour le mariage.

Et même ceux qui se disent "pas prêt", au final s'il rencontrait une femme musulmane qui leur plaisait il réfléchirait à deux fois avant de dire "non je suis pas prêt".
m
4 décembre 2022 20:14
c'est ce que j'explique..
une personne qui dit "non je me presse pas pour le mariage" 99% du temps il assouvi ses besoins dans l'illicite, soit flirter, soit masturbation, ou pire..

une personne qui n'a jamais faim et qui reste en forme = elle mange en cachette.

On dément le Coran, les versets clair et on se dit musulmans..
Nous sommes la risée de l'histoire complet, et y'a aucune remise en question.
Nous suivons des prétendus savants qui ne font que repeter les meme chose depuis les 1er siecle

Alors que Allah nous dit subhanah la : raisonnez, méditez !
ne posez pas de question, ne donnez pas l'autorité de Dieu aux savants etc.
Et on délaisse le Qur'an clair après on s'étonne du chaos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook