Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez moi vos avis
i
7 juillet 2023 20:19
Bonsoir , alors voila je suis en couple avec quelqu’un que j’aime beaucoup et lorsque l’on a abordé le sujet des relations passées je lui ai dit que j’avais parlé avec 2 garçons lorsque j’avais 15 et 17 ans ce qu’il a compris et accepté mais je ne lui ai pas parlé d’une histoire qui s’est passée lorsque j’avais 12 ans avec mon cousin de 21 ans étant donné que j’estimais que ça remontais à trop longtemps pour lui en parler. Pour vous expliquer ce qui s’est passé, l’été de mes 12 ans je suis allé au bled chez ma grand mère et mon cousin me portait bcp d’intérêt rigolais souvent avec moi etc j’ai finis par crusher sur lui puis on se parlait bcp par message mais rien de bien intéressant étant donné que j’avais 12 ans seulement il était très tactile avec moi au début ça ne me dérangeait pas puisque mes frères étaient tout autant tactiles avec moi mais quelques temps après il a commencé à me faire des bisous sur la joue puis près de la bouche et je ne savais pas quoi lui dire ou quoi faire même si cela ne me plaisait pas j’étais totalement tétanisé il me disait de n’en parler à personne et me faisait croire qu’il m’aimait bien lui aussi. Après avoir grandis j’ai pris conscience de la gravité de ce qui s’était passé que j’avais été manipulé par un pedophile mais ce qui est fait est fait hélas Allah en est témoin. Aujourd’hui je m’imagine si mon futur mari croise mon cousin a un repas de famille ou peu importe et qu’il lui serre la main je ne sais pas si je supporterai que mon mari soit dans l’ignorance. Pensez vous que je devrais raconter à mon futur mari ce qu’il s’est passé il y a de cela 10 ans avec mon cousin ? Cela me fait un peu mal j’ai l’impression de lui cacher quelque chose loin de moi cette intention mais j’ai peur de sa réaction si je lui dis est ce une bonne chose de lui dire également ?
M
18 septembre 2023 15:21
Bonjour

Je te conseille de ne pas le raconter à ton mari car on ne sait pas comment il va réagir. Ne te culpabilises pas de ton côté, toi, tu n’as rien fait de mal, tu avais 12 ans, tu ne pouvais pas comprendre comment réagir face aux avances de ton cousin, tournes la page, gardes ça pour toi et ne cogites plus. En gros, oublies ce qu’il s’est passé et penses à construire ton futur.
S
Sew
21 septembre 2023 21:41
En fait, tu n'as pas eu une "relation" avec ton cousin, étant donné que tu avais 12 ans et lui 21.

Il a profité de toi. Heureusement qu'il ne t'a pas violées. A mon avis, il n'en n'était pas très loin.

Quant à ton mari, tout dépend de comment tu vas presenter les choses. Que dira-t-il si tu lui dit qu'à 12 ans, ton cousin a eu des gestes déplacés envers toi, que tu as subis des attouchements, des embrassades forcées, etc. ?

tout dépendra des mots que tu vas dire. Si tu te places en tant que victime d'un pédophile, (et tu es vraiment victime), que dira ton mari ?
Si tu n'es pas sûre de toi, dis-lui que tu as une amie qui a subie ça, ensuite si sa réaction te convient, tu peux lui dire que en fait c'est toi, mais tu préfères parler à la 3e personne parce que c'est dur de raconter. Si tu as envie de pleurer, ça sera le moment de le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook