Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui donner ou pas? help. ..
Z
6 décembre 2016 23:31
Quel est la nature de cet investissement ?
a
6 décembre 2016 23:58
combien de femmes se sont cassées la gueule en tenant le meme discours que toi
l'islam ne nous demande pas de faire une confiance aveugle à nos époux par amour.
la confiance entière s'accorde à dieu et basta les etres humains sont faillibles
déjà si mon mari me harcèle pour avoir de l argent pour un projet à lui et à lui seul dont je ne verrai aucun bénéfice bah non ça m'interesse pas qu'il se débrouille auprès d'une banque!
que la femme aide son mari dans les dépenses de tous les jours je suis d'accord! mais pour emprunter une somme aussi conséquente non sauf si le projet en question sera profitable pour toute la famille. un projet pro comme monter une boite ça peut tourner au vinaigre . et demain le mari voudra peut etre divorcer donc soit la posteuse refuse ou passage devant le notaire
si monsieur ne passe pas devant le notaire c'est qu'il n'est pas de bonne foi.
Citation
athéna! a écrit:
Je lui aurais donné sans réfléchir ni demander aux proches! Après, je connais mon mari, c'est un homme responsable et droit et je lui fais entièrement confiance.
7 décembre 2016 02:05
Jimagine la scene ..."ok cheri mais on va chez le notaire" ...
Perso mon mari me dit ca je lui dis garde ton argent pourri et etouffe toi avec !
Ok fo etre prudente et assurer ses arrieres si c le bordel ds le couples mais concretement je vois pas vraiment de solution miracle ...soit tu accepte tt simplement en lui faisant confiance et si tu les revoit pas ba ma foi ...tempi....Allah s occupera de lui ...soit tu refuse et la franchement si ton couples est mal baré la t auras signé son arret de mort ...
Maintenant si ton mari est plutot intelligent et religieux la sourate baqara est en effet un bon argument ....mais fo vraiment qu il soit intelligent et posé....
Ou alors, si c un projet pro viable, pkoi ne pas investir plutot que lui donner ? Pkoi tu serais pas son associé ? Comme ca d une pierre 2 coups ...tu es lepouse genereuse et en meme temps l associé d une affaire susceptible de marcher et ds laquelle tu peux t investir ! Si ca marche pas la societe au moins tu te sentira pas volé c de l argent que t auras investi et qui n aura pas fonctionné ca arrivr c le buisness et ca va ptet meme resserer vos liens cette avanture ....
T
7 décembre 2016 05:06
Vous avez des raisonnements etranges, on parle de son mari pas de son voisin.

Quand il paie le loyer, les factures et les charges il demande pas à sa femme de lui rembourser petit à petit.
En cumulé sur plusieurs années ça doit largement dépasser les 20 000€ !
Pourtant il demande pas à sa femme de lui rembourser petit à petit ce qu'il a donné pour elle ...

Quant au fait de penser divorce et perte de cette somme de toute façon en cas de divorce c'est pas l'argent qui la réconfortera.
Un divorce c'est un divorce, on perd dans tous les cas !

Et puis vous parlez mais si demain il obtient cette somme par un autre moyen et que ça permet d'augmenter leur niveau de vie vous serez tous la à dire "je comprends pas c'est ton mari pourquoi il t'en fait pas profiter".
7 décembre 2016 06:32
Il y a confiance ou pas. ..et n'étant pas dans l'intimité des couples il est difficile de se prononcer.
v
7 décembre 2016 07:45
Elle n a pas confiance sinon elle ne serait pas venu poster ici et je pense qu' elle a de bonnes raisons!!
Un gars qui supplie sa femme de lui prêter de l argent no coment.
Posteuse un bon conseil ne lui prête pas ou tu vas le regretter!

Citation
chrisado a écrit:
Il y a confiance ou pas. ..et n'étant pas dans l'intimité des couples il est difficile de se prononcer.
7 décembre 2016 07:50
L'ambiance du foyer doit être fraîche après ce revirement!
P
7 décembre 2016 08:21
On inverse la situation. Comment tu réagirait s'il te refusait de l'argent?

Tu serais frustré choqué et en colère. Je comprend ton mari d'un côté mais je te comprend aussi de l'autre car 20 000 euros ce n'est pas rien tout de même. Mais si ton mari a toujours payer les charges seul te paye beaucoup de chose sans broncher et ne ta jamais fait de coup de crasse tu peut lui donner mais je te conseillerait tout de même de donner la moitié dans un premier temps.
7 décembre 2016 08:57
ça serait pour les prêter ou les donner à sa famille, je comprendrais ta rétissance, il s'agit pour un investissement professionnel pour votre vie à vous 2, je comprends qu'il puisse mal prendre ton hésitation.
P
7 décembre 2016 09:25
J'ai oublier de te dire, si tu refuses de prêter l'argent a ton mari, que celui-ci trouve cet argent ailleurs et que son affaire marche ne t'étonnes pas s'il ne t'en fait pas profiter par la suite car tu n'aura vu que le côté négatif et tu ne l'aura pas soutenu.
7 décembre 2016 09:37
Salam

Si tu t'es laissé influencer par tes proches c'est que t'as pas confiance en ton mari à la base il y a due se passer une chose terrible pour être revenue sur ton "oui" de départ.... Ou alors comme le suggère certain yabis un contrat en bonne et due forme mais même ça rien ne te garantie que tu récupère tout ton argent même si tu passe au tribunal sans oublier les dépense d'honoraire et frais d' avocats .....je pense que ton couple était déjà menacer .....
Citation
sarahfarah83 a écrit:
Slm tout le monde je viens me confier aujourdui a mon tour pour la première fois sur un problème qui me rend très malheureuse dans mon couple je voudrais votre avis.

Mon mari me demande une somme d'argent pour l'aider pour un investissement il me promet de me les rendres tout les mois mais je sais pas quoi faire. Au début je lui avait dit oui et au final après l'avis de proche je me suis rétracter et maintenant il men veut et c'est source de conflit dans notre couple on arrive plus à communiquer.

Alors voilà J aimerais avoir votre avis est ce que à ma place vous en tan que femme auriez vous donner de l'argent a votre mari dans ma situation ou estimer vous que c'est à l'homme de donner a la femme et de subvenir à ces besoin. Il s'agit dune très grosse somme d'argent.....
J'ai peur qu'il y ai une cassure dans mon couple si je reste sur mes position et refuse de lui donner. Il me jure de me rendre petit à petit tout les mois...

Je vous en supplie aider moi à y voir plus clair car encore une fois une dispute à éclater aujourd'hui à ce sujet. Si je suis aussi retissante c'est aussi à cause des nombreuse dispute dans notre couple je préfère assurer mes arrière.... je sui perdu.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 décembre 2016 09:39
On est pas obligé de dire à son futur mari qu'on a des économies, je comprends pas ce délire...
2
7 décembre 2016 10:11
pourkoi tu t'es marié avec lui?

le mariage c'est pas le partage de bien et tout ce qui va avec

je comprends pas les gens qui reste cramponner à leur argent d'autant plus que c'est avec ton mari

pour plus d'info question religion voila ce qui est dit dans la sourate al baqara quan une personne contracte une dette vis à vis d'une autre

sourate al baqara

282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d’écrire la dette, ainsi que son terme, qu’elle soit petite ou grande: c’est plus équitable auprès d’Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d’écarter les doutes. Mais s’il s’agit d’une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n’y a pas de péché à ne pas l’écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu’on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

283. Mais si vous êtes en voyage et ne trouvez pas de scribe, un gage reçu suffit. S’il y a entre vous une confiance réciproque, que celui à qui on a confié quelque chose la restitue; et qu’il craigne Allah son Seigneur. Et ne cachez pas le témoignage: quiconque le cache a, certes, un cœur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient.

284. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Le Prophète - sur lui la grace et la paix - dit : « Celui qui allège la souffrance d’un croyant dans ce bas-monde, Allah allège sa souffrance le jour du jugement dernier, celui qui facilite à celui qui est dans la difficulté, Allah lui facilite les difficultés de ce monde et de l’autre» Hadith rapporté par Muslim

Passer devant un notaire si la somme est importante.
Il ne s’agit pas d’une question de confiance mais d’une recommandation divine pour fermer toute les portes devant Satan.

L’islam demande au prêteur de bien demander ses biens. Il recommande, si l’emprunteur n’a pas la possibilité de remboursser de lui accorder un délai supplémentaire ou d’alleger sa dette. Particulièrement pour celui qui s’est contracter une dette pour nourrir sa famille, se marier ou arranger entre des gens.

sourate al baqara
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !
7 décembre 2016 10:12
Il me reproche de pas lui faire confiance en gros je mexplique très clairement c'est un investissement professionnel pour qu'il et donc nous... puissions gagner plus.. Il souhaite ce mettre à son compte en gros.

Maintenant deux choses .... certe au début j'était à fond derrière lui je le soutenais pour ce projet etc... mais depuis j'ai vue et entendu lors de nos disputes des choses qui m'on fortement blesser dou mon retournement de situation et mes doutes tout simplement.
Quand on ce dispute et qu'on entend des paroles blessantes et c'est fou pck en l'espace d1 mois yen n'a eu tellement que sa ma fait changé complètement d'avis.
J'ai était honnête et j'ai eu la franchise de lui dire pourquoi mon changement si brutal car il ne comprenait pas je lui ai expliquer que c'était suite à nos dispute et chose que j'ai pu voir et entendre.... sur le coup il était très enerver on c'est encore disputer car il me dit que c'est moi qui le rend comme sa etc.... et bisarement le soir même il est devenu tout gentil.... comme si d avoir entendu que je pouvais moi aussi lui tourner le dos lui as mis une claque.
Je connais mon mari par coeur et je sais qu'il as du réfléchir toute la soirée et ce dire mais oui c'est vrai mince elle était à fond avec moi et du jour au lendemain plus rien.... car dans un moment de tristesse il m'as dit "tu pourrais te retourner contre moi un jour "

Moi la personne qui as toujours était acquise pour lui je pense qu'il as vue que non il pouvais peut être me perdre...

Je regrette de mettre avancer avec lui sur ce projet mais j'ai voulu l'aider au max car pour moi l'argent dans le couple c'est le même mais avec les disputes et les mots blessant je nai clairement plus du tout envie !!!!
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Je dois être naïve surement, mais si j'étais mariée, je serais incapable de dire à mon mari "on passe devant le notaire" , je pourrais plus le regarder dans les yeux après ça. Enfin je sais pas c'est quand même ce qu'on appelle "l'âme soeur", la personne avec qui tu partages ta vie, ton toit, tes difficultés, tes joies, ton lit...bref tout quoi ! Je parle pas du cas de la posteuse mais en général...
Après il faut prendre en compte plusieurs choses : travaille-t'il ou pas, vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Pour le cas de la posteuse, c'est délicat, mais je serais d'avis à ce que tu prennes tes précautions car :

- 20 000 euros, c'est beaucoup d'argent (surtout si la personne a mis quelques années à économiser)

- Si j'étais un homme je ne pourrais pas "harceler" mon épouse pour qu'elle me prête de l'argent.. ni en tant que femme d'ailleurs.. Au pire, il aurait pu te demander gentiment pour voir ton avis, et ne pas insister s'il voit que tu es réticente... cela laisse planer le doute quant à ses intentions..se disputer pour cela à plusieurs reprises.. il en veut après ton fric !
PS : quand vous vous disputez il te reproche quoi ? de ne pas lui prêter l'argent ou de l'avoir déçu quant au manque de confiance ?
h
7 décembre 2016 11:00
Pourkoi il emprunte pas à la banque ?
les taux sont bas et en plus il peut déduire les intérêts des impôts puisqu'il souhaite monter une affaire professionnelle
a
7 décembre 2016 18:13
bah t'es libre dans ce cas! la femme musulmane n'a pas à donner une somme pareil à son mari
et si elle lui donne ce sera devant le notaire avec témoins
ne te laisse pas bercer par de douces paroles protege toi et le coran nous éclaire sur comment nous proteger.
si ton mari n'est pas correct avec toi y a aucune raison pou lui faire une telle faveur
y a la banque si il veut emprunter: un investissement pro ça peut capoter à tout moment .
Citation
sarahfarah83 a écrit:
Il me reproche de pas lui faire confiance en gros je mexplique très clairement c'est un investissement professionnel pour qu'il et donc nous... puissions gagner plus.. Il souhaite ce mettre à son compte en gros.

Maintenant deux choses .... certe au début j'était à fond derrière lui je le soutenais pour ce projet etc... mais depuis j'ai vue et entendu lors de nos disputes des choses qui m'on fortement blesser dou mon retournement de situation et mes doutes tout simplement.
Quand on ce dispute et qu'on entend des paroles blessantes et c'est fou pck en l'espace d1 mois yen n'a eu tellement que sa ma fait changé complètement d'avis.
J'ai était honnête et j'ai eu la franchise de lui dire pourquoi mon changement si brutal car il ne comprenait pas je lui ai expliquer que c'était suite à nos dispute et chose que j'ai pu voir et entendre.... sur le coup il était très enerver on c'est encore disputer car il me dit que c'est moi qui le rend comme sa etc.... et bisarement le soir même il est devenu tout gentil.... comme si d avoir entendu que je pouvais moi aussi lui tourner le dos lui as mis une claque.
Je connais mon mari par coeur et je sais qu'il as du réfléchir toute la soirée et ce dire mais oui c'est vrai mince elle était à fond avec moi et du jour au lendemain plus rien.... car dans un moment de tristesse il m'as dit "tu pourrais te retourner contre moi un jour "

Moi la personne qui as toujours était acquise pour lui je pense qu'il as vue que non il pouvais peut être me perdre...

Je regrette de mettre avancer avec lui sur ce projet mais j'ai voulu l'aider au max car pour moi l'argent dans le couple c'est le même mais avec les disputes et les mots blessant je nai clairement plus du tout envie !!!!
7 décembre 2016 19:39
Non mais certaines pensent que les hommes d'après la religion doivent subvenir aux besoins de la femme et des enfants pdt qu'elles se construisent un capital pour elle au cas ou. Franchement c'est pas sérieux, c'est soit la femme ne bosse pas et s'occupe de chez elle soit elle aide financièrement son mari.
Citation
guessdima a écrit:
Vous avez des raisonnements etranges, on parle de son mari pas de son voisin.

Quand il paie le loyer, les factures et les charges il demande pas à sa femme de lui rembourser petit à petit.
En cumulé sur plusieurs années ça doit largement dépasser les 20 000€ !
Pourtant il demande pas à sa femme de lui rembourser petit à petit ce qu'il a donné pour elle ...

Quant au fait de penser divorce et perte de cette somme de toute façon en cas de divorce c'est pas l'argent qui la réconfortera.
Un divorce c'est un divorce, on perd dans tous les cas !

Et puis vous parlez mais si demain il obtient cette somme par un autre moyen et que ça permet d'augmenter leur niveau de vie vous serez tous la à dire "je comprends pas c'est ton mari pourquoi il t'en fait pas profiter".
v
7 décembre 2016 21:20
Pas du tout un homme n a aucun droit sur les revenus de sa femme : biens, héritage, salaire..... faut arrêter de mentir si ce que dit l islam ne te convient pas assume le c est tout la bonne blague si elle travaille elle aide son mari mdr c est que si elle veut quand le mari est con normal qu' elle ne l aide pas!
Citation
ABOUKA3 a écrit:
Non mais certaines pensent que les hommes d'après la religion doivent subvenir aux besoins de la femme et des enfants pdt qu'elles se construisent un capital pour elle au cas ou. Franchement c'est pas sérieux, c'est soit la femme ne bosse pas et s'occupe de chez elle soit elle aide financièrement son mari.
7 décembre 2016 21:44
Il est normal que l'homme assume son foyer mais si la femme travaille et qu'elle gagne assez pour s'acheter ce qu'il faut et aider le mari dans les dépenses du foyer pourquoi pas. On parle pas de tous les cas, elle ne va pas aider son mari pour boire ou fumer, sortir etc....On parle pas de ce cas là. Je connais des filles et en particuliers qui viennent du bled et ne veulent pas aider sous prétextant la religion quand ça les arrange.
Citation
Salima2016 a écrit:
Pas du tout un homme n a aucun droit sur les revenus de sa femme : biens, héritage, salaire..... faut arrêter de mentir si ce que dit l islam ne te convient pas assume le c est tout la bonne blague si elle travaille elle aide son mari mdr c est que si elle veut quand le mari est con normal qu' elle ne l aide pas!
z
7 décembre 2016 21:46
Salam
Si Il Est surieu et fait attention à l'argent
Donne lui
Mai si tu lui Fait pas confiance Tu voi qu'il Fait pas attention à l'argent Tu donne pas
Bonne courage Ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook