Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donne-t-on encore de l'importance aux filles timides et réservés ?
K
5 janvier 2012 14:18
Citation
sampica a écrit:
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question

C'est marrant comme on dénigre une catégorie pour se mettre en valeur et orienter la question. grinning smiley

Tu aurais pu demander si les garçons aimaient les filles discrètes sans taper sur les autres. Je pense que tu es moche et que tu essaies de te rassurer.
K
5 janvier 2012 14:22
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salem,

Les filles discrètes et reservées sont juste pour le mariage !

Pour beaucoup discrètes , timide , pas sociable , reservées = Mourir d'ennui



T'chou !!


Il y en a qui se disaient ça et se retrouvent mariés avec l'opposé de ce qu'ils souhaitaient. Et c'est ce qui fait rager pas mal de filles soit-disant "discrètes". Pour moi les discrètes n'ont pas besoin de dénigrer les autres. Je traduis ce post par un état de célibat subit.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
5 janvier 2012 14:26
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question

C'est marrant comme on dénigre une catégorie pour se mettre en valeur et orienter la question. grinning smiley

Tu aurais pu demander si les garçons aimaient les filles discrètes sans taper sur les autres. Je pense que tu es moche et que tu essaies de te rassurer.


Oh.. que c'est méchant !! grinning smiley

Je ne pense pas que la posteuse voulait dénigrer une catégorie pour se mettre en valeur mais elle s'est juste mal exprimée.


T'chou !!
5 janvier 2012 14:30
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salem,

Les filles discrètes et reservées sont juste pour le mariage !

Pour beaucoup discrètes , timide , pas sociable , reservées = Mourir d'ennui



T'chou !!


Il y en a qui se disaient ça et se retrouvent mariés avec l'opposé de ce qu'ils souhaitaient. Et c'est ce qui fait rager pas mal de filles soit-disant "discrètes". Pour moi les discrètes n'ont pas besoin de dénigrer les autres. Je traduis ce post par un état de célibat subit.


Dans ce cas là il faut comprendre les célibataires discrètes puisque beaucoup d'hommes n'arrêtent pas de dire qu'ils preferent les femmes discrètes mais ils vont pour la plus part vers l'opposé de ce qu'ils aiment..


T'chou !!
5 janvier 2012 14:35
Je suis pas d'accord avec toi...

Il y a des filles qui sont comme tu dis maquillée bien habillée et apprêté...et avenante avec les garçons dans le sens où elles discutent avec eux facilement.. c'est pas pour autant qu'elles sont des filles de mauvais genre.. Crois moi que pour certaines elles se font plus respecter que celles qui sont hyper discrète...

Et au contraire , tu a certaines filles qui sont discrètes, très simples mais qui couchent avec les mecs...

C'est pourquoi je suis pas d'accord avec ta théorie fille discrète et timide= sainte ni touche.. et Fille qui est bien apprêté = fille facile...

Si ces filles qui sont "visibles" se marient avec des mecs biens, c'est qu'au premier abord il pensait comme toi, et elles ont su se faire respecter....

L'habit ne fait pas le moine...

La timidité et la discrétion ne passe forcément par l'apparence mais pas le comportement et la personnalité d'une fille...

Tu peux être une fausse blonde décoloré , qui attire et être une fille qui se respecte et qui a des principes avec un bon coeur..

comme un fille fantôme qui est vrai une peste!!!

Alors en tant que musulmane tu te dois d'être pudique... et pour le mariage chacun sa destinée...

Mais ya pas de règles....

Si tu es discrète et timide..machallah c'est bien en tant que musulmane.. mais faut pas jeter la pierre pour celle qui le sont pas... qu'allah les guide.. il est le seul à voir dans les coeurs....
K
5 janvier 2012 14:42
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question

C'est marrant comme on dénigre une catégorie pour se mettre en valeur et orienter la question. grinning smiley

Tu aurais pu demander si les garçons aimaient les filles discrètes sans taper sur les autres. Je pense que tu es moche et que tu essaies de te rassurer.


Oh.. que c'est méchant !! grinning smiley

Je ne pense pas que la posteuse voulait dénigrer une catégorie pour se mettre en valeur mais elle s'est juste mal exprimée.


T'chou !!


Je fais comme elle, pour moi les filles qui dénigrent celles qui arrivent à trouver un mari parce qu'elles redoublent d'ingéniosité sont moches ou aigries.

C'est de bonne guerre !


Quant aux filles discrètes qui n'arrivent pas à trouver, je le regrette sincèrement; parce que justement les hommes disent qu'ils veulent des femmes discrètes mais se tournent souvent vers celle qui lui faisait passer du bon temps. Et c'est ce qu'il mérite d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il irait faire joujou avec une fille et la laisser tomber.

Je ne parle bien sûr pas de tout les hommes.

Quand au manque de confiance en soi, je ne pense pas qu'elles en manquent, ce n'est pas parce qu'elle est discrète qu'elle manque forcément de confiance en elle, au contraire je vois plutôt ça comme une force. Les filles qui prennent soin d'elles et redoublent d'ingéniosité capillaire et autres ne sont pas non plus forcément exubérantes. Les filles discrètes aussi font attention à elle, et peut être même plus que celles qui parlent comme des kadéras ou qui crient dans la rue contrairement à ce que dit la posteuse. : Si elle ne trouve pas, son problème est ailleurs.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
E
5 janvier 2012 14:59
c'est un post pour t'aider à rencontrer quelqu'un sur le net ?
5 janvier 2012 15:36
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
sampica a écrit:

C'est marrant comme on dénigre une catégorie pour se mettre en valeur et orienter la question. grinning smiley

Tu aurais pu demander si les garçons aimaient les filles discrètes sans taper sur les autres. Je pense que tu es moche et que tu essaies de te rassurer.


Ôh Katchi Louisa, j'aurais jamais penser que tu étée aussi cruelle, je te respecte beaucoup moins maintenant thumbs down

On voit bien la manifestation des filles qui se sont reconnues !

En plus vous avez des problèmes de compréhension et de lecture prce que en aucun cas la posteuse n'a voulu attaqué une catégorie de fille . Ses propos n'ont rien de vexant !


@la posteuse : Hbiba c'est bien connu, les hommes aiment les filles calmes douces et timides car elle portent en elle un bon signe winking smiley


Ca me fait penser à Mulan 1 quand elle va chez la dame marieuse et que l'une des amies de sa mère chante : " Les garçons aime les filles calmes, douces, l'esprit agile, tu rendras fou les munchu mon chOux " ^^

R
5 janvier 2012 16:56
déjà faut pas confondre pudique et timide.. la pudeur est une obligation pour l'homme et la femme.. Le prophète a parlé sur Allah et a dit : "Votre Seigneur exalté soit-Il est Pudique Noble. Il ne pourrait retourner vides les mains qu’a levé vers Lui Son serviteur".
mais c'est vrai que sur la femme ça l'embellit.. c'est une couronne.. elle peut être maquillé etc, si elle n'est pas pudique elle est laide.. et pas que chez les musulmans.. c'est dans notre monde où tout est chamboulé sous prétexte de liberté et égalité..

mais la timidité est une pathologie.. les mères des croyants n'étaient pas timides.. elles savaient se faire écouter.. mais c'est vrai que c'est assez difficile de faire la différence entre les deux.. en tout cas les plus futées ne s’exhibe pas.. elles font les timides pudiques.. et ça c'est fort..

et sérieux les filles arrêtez de vous prendre la tête.. vous vous ridiculisez plus qu'autre chose..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
T
5 janvier 2012 16:58
Citation
Ritaline a écrit:
déjà faut pas confondre pudique et timide.. la pudeur est une obligation pour l'homme et la femme.. Le prophète a parlé sur Allah et a dit : "Votre Seigneur exalté soit-Il est Pudique Noble. Il ne pourrait retourner vides les mains qu’a levé vers Lui Son serviteur".
mais c'est vrai que sur la femme ça l'embellit.. c'est une couronne.. elle peut être maquillé etc, si elle n'est pas pudique elle est laide.. et pas que chez les musulmans.. c'est dans notre monde où tout est chamboulé sous prétexte de liberté et égalité..

mais la timidité est une pathologie.. les mères des croyants n'étaient pas timides.. elles savaient se faire écouter.. mais c'est vrai que c'est assez difficile de faire la différence entre les deux.. en tout cas les plus futées ne s’exhibe pas.. elles font les timides pudiques.. et ça c'est fort..

et sérieux les filles arrêtez de vous prendre la tête.. vous vous ridiculisez plus qu'autre chose..

Tout est dit.

Merci.
K
5 janvier 2012 17:01
Citation
Ritaline a écrit:
déjà faut pas confondre pudique et timide.. la pudeur est une obligation pour l'homme et la femme.. Le prophète a parlé sur Allah et a dit : "Votre Seigneur exalté soit-Il est Pudique Noble. Il ne pourrait retourner vides les mains qu’a levé vers Lui Son serviteur".
mais c'est vrai que sur la femme ça l'embellit.. c'est une couronne.. elle peut être maquillé etc, si elle n'est pas pudique elle est laide.. et pas que chez les musulmans.. c'est dans notre monde où tout est chamboulé sous prétexte de liberté et égalité..

mais la timidité est une pathologie.. les mères des croyants n'étaient pas timides.. elles savaient se faire écouter.. mais c'est vrai que c'est assez difficile de faire la différence entre les deux.. en tout cas les plus futées ne s’exhibe pas.. elles font les timides pudiques.. et ça c'est fort..

et sérieux les filles arrêtez de vous prendre la tête.. vous vous ridiculisez plus qu'autre chose..

Je suis d'accord, après une femme a droit d'être très libérée chez elle.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
5 janvier 2012 19:47
Oulaaaaa ! Je ne pensais pas que cette discussion allait créer autant de frictions !! Comme je l'ai dis, c'est une simple question existentielle pour justement savoir ce que les gens en pensent tout simplement ! Je n'ai pas créer cette discussion pour dénigrer des gens où même rencontrer kk1. Mes propos ont été mal interprétés. Chacun a son avis sur la question et il est tt à fait normal qu'il y ai des divergences.
Je trouve quand même dommage qu'on se permette de jeter des remarques pas très gentilles sur un forum de discussion. Si j'ai blessé kk1, j'en suis désolé mais je pense vraiment que mes propos ont été mal interprétés !
La gente féminine se crèpe tjs le chignon ( c'est bien connu lol ) mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ! On doit quand même féliciter la gente masculine pour son calme lol
m
5 janvier 2012 20:28
Citation
sampica a écrit:
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question
moi,je suis timide et assez réserver et j'attire les hommes.ils aiment cela chez les femmes aussi.
k
5 janvier 2012 21:09
Y en a pour tout les goûts après les hommes attirées par des femmes réservées souvent se disent qu elles sont faibles et qu ils auront le dessus sur elles !
5 janvier 2012 21:47
Rien qu'à la lecture de ce post je rougis
je crois que je suis une fille discrète, hyper timide et réservée grinning smiley

Bref, faut arrêter de se casser la tête sur des choses pareilles !
t'inquiète pas, t'auras ta part lol ptdr

Tu crois que c'est parce qu'elles sont timides, discrètes .... que personne ne veut de ces filles ?
Tu te trompes...
Il y a pour tous les gouts wal Hamdoulilah

PS : Je hais ces mecs qui font les 400coups et qui viennent te dire après je veux que ma femme soit pieuse, discrète blablabla....
je comprends même pas pourquoi certaines filles " timides, discrètes " sont " dégoutées " quand ces messieurs se casent avec des filles qui n'étaient pas dans leurs " critères " au début ...
a
5 janvier 2012 22:17
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Salam ,
Tout d'abord bonne année à tous, que ts vos voeux soient exaucés inchallah !
Une question existentielle me turlupine depuis pas mal de temps. Voilà, vous avez certainement dû remarquer qu'aujourd'hui les filles ( pas toutes heureusement ) redoublent d'ingéniosité capillaire, esthétique, stratégique pour accaparer l'attention des garçons. Elles sont devenus entreprenantes, acceptent parfois trés facilement de sortir ac des garçons ( si c'est pas elles qui le proposent ! ). Moi, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre bref. J'en connais certaines qui se sont mariés grâce à cette façon de faire et qui arrivent à leur fin. Du coup, les filles ttes timides et réservées, discrètes, tenant à leurs principes et qui reprèsentent le contraire de ce phénomène ( dont moi ) eh bien pour elles c'est difficile d'être remarquée par kk1.

Alors à votre avis face à ça, les garçons donnent-ils encore de l'importance à ce genre de filles ( timides, discrètes ... ) ? Est-ce qu'ils remarquent ce genre de filles malgré la concurrence féminine existante de nos jours ?

Je veux me faire une idée générale sur la question

C'est marrant comme on dénigre une catégorie pour se mettre en valeur et orienter la question. grinning smiley

Tu aurais pu demander si les garçons aimaient les filles discrètes sans taper sur les autres. Je pense que tu es moche et que tu essaies de te rassurer.[/quote

Mdr tu t'es sentie visée dans la catégorie des personnes qui "prennent trop soin d'elles" ? Et moi je pense que c'est toi la moche qui a besoin de pleins d'artifices pour devenir potable ! Tu n'es peut être pas moche je m'en fou un peu mais c'est juste pour te faire comprendre que t'as pas besoin de lui répondre de cette façon.Et elle n'a pas dénigrée une certaine catégorie de personnes , j'suis désolé mais c'est la vérité c'est un fait! Il y a toujours et il y aura toujours des filles qui ont besoin de dix milles artifices pour attirées les garçons, qui leur proposent de sortir avec je trouve qu'elles n'ont pas de respect pour elle-meme c'est tout .
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
6 janvier 2012 00:47
Citation
a écrit:
Mdr tu t'es sentie visée dans la catégorie des personnes qui "prennent trop soin d'elles" ? Et moi je pense que c'est toi la moche qui a besoin de pleins d'artifices pour devenir potable ! Tu n'es peut être pas moche je m'en fou un peu mais c'est juste pour te faire comprendre que t'as pas besoin de lui répondre de cette façon.Et elle n'a pas dénigrée une certaine catégorie de personnes , j'suis désolé mais c'est la vérité c'est un fait! Il y a toujours et il y aura toujours des filles qui ont besoin de dix milles artifices pour attirées les garçons, qui leur proposent de sortir avec je trouve qu'elles n'ont pas de respect pour elle-meme c'est tout .

Il n'y aucun lien de causalité entre le fait de prendre soin de soin et celui d'être moche. D'ailleurs, les femmes considérées comme les plus belles usent de nombreux artifices pour s'embellir. D'ailleurs je peux t'assurer que Louisa est loin d'être moche.
De plus, je me demande bien par quelle miracle tu arrives à tirer ce genre de conclusion : les filles qui usent d'artifices proposent aux garçons de sortir avec elles. Ne penses-tu pas que c'est tout simplement parce qu'elles attirent l'oeil de ces messieurs et reçoivent donc de nombreuses propositions ?

Je ne comprends pas les gens qui affirment que les hommes aiment tous les filles discrètes. Certains aiment aussi les femmes ayant un fort caractère. La femme idéale n'est pas forcément effacée et docile pour tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 00:57 par Camelia-.
A
6 janvier 2012 00:57
Donc pour certaines posteuse les filles qui habille bien ( du genre des couleurs, talons) et qui se maquille sont pas des filles biens??
L
6 janvier 2012 01:19
pero je suis discrete je ne me fait pas belle pour le moins du monde , Allah illumine les visages des gens pieux et bon , se faire remarquer et s'appliquer des extensions ou autre fantaisie superficielle est totalement haram
un musulman qui regarde cela ! excusez moi mais fau se remettre en question, on recherche la beauté ou la piété ? hum hum
bref en plus j'ai vu un commentaire en haut qui dit qu'on ne sait pas qu'elles sont les intentions des femmes qui se font belles mais ca va contre l'islam , on doit etre propre et agréable a regarder pas canon et sexy et attirer tout les regards
si on veut se faire belle et canon bah c'est a la maison pour medemoiselles les coquettes
rien de mieux que la simplicité , on passé pas 1h devant le miroir et tout est plus facile
f
6 janvier 2012 09:45
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
a écrit:
Mdr tu t'es sentie visée dans la catégorie des personnes qui "prennent trop soin d'elles" ? Et moi je pense que c'est toi la moche qui a besoin de pleins d'artifices pour devenir potable ! Tu n'es peut être pas moche je m'en fou un peu mais c'est juste pour te faire comprendre que t'as pas besoin de lui répondre de cette façon.Et elle n'a pas dénigrée une certaine catégorie de personnes , j'suis désolé mais c'est la vérité c'est un fait! Il y a toujours et il y aura toujours des filles qui ont besoin de dix milles artifices pour attirées les garçons, qui leur proposent de sortir avec je trouve qu'elles n'ont pas de respect pour elle-meme c'est tout .

Il n'y aucun lien de causalité entre le fait de prendre soin de soin et celui d'être moche. D'ailleurs, les femmes considérées comme les plus belles usent de nombreux artifices pour s'embellir. D'ailleurs je peux t'assurer que Louisa est loin d'être moche.
De plus, je me demande bien par quelle miracle tu arrives à tirer ce genre de conclusion : les filles qui usent d'artifices proposent aux garçons de sortir avec elles. Ne penses-tu pas que c'est tout simplement parce qu'elles attirent l'oeil de ces messieurs et reçoivent donc de nombreuses propositions ?

Je ne comprends pas les gens qui affirment que les hommes aiment tous les filles discrètes. Certains aiment aussi les femmes ayant un fort caractère. La femme idéale n'est pas forcément effacée et docile pour tous.

salam Camélia yawning smiley, cest clair elle est trop chou ac ses airs de laeticia casta elle lui ressemble trop mashallah
@♥ = elle a juste voulu lui rendre la monnaie de la piece cest sa façon de parler elle s'en fiche sinon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook