Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donation maison au Maroc
l
13 juin 2016 14:44
Bonjour
Monsieur père est décédé Allah y Rahmo et il nous laisse une maison dans un village près de Ben Ahmed province Settat .
Nous sommes 6 enfants et ma mère.Mon père a souhaité me donner cette maison et mon frère et mes soeurs sont d'accord .Nous habitons en France et seule ma mère retourne avec moi. La maison n'est pas mchajla et m hafda et l'acte adoulaire est enregistré à Settat
Mes questions que faut-il faire comme procurations pour ma mère pour me faire cette donation .
Comment faut-il s'y prendre?

Merci infiniment de votre aide.Que Dieu vous aide en ce mois sacré de Ramadan.
13 juin 2016 16:37
Allah yrahmo

Qu'Allah vous aide
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
13 juin 2016 20:37
Salam,

ce que vous dites n est autorise que sur la base d un accord global ecrit et legalise aupres du tribunal de settat concernant vos freres ,' ' c est un heritage qui concerne tout le monde quand meme,votre mere ne peut pas donner la procuration d un heritage laisse par votre pere a vous et vos freres,et qui n est pas laisse par le pere de votre mere qui elle aussi n a que sa part de cet heritage,

je vous conseille de la faire enregistrer aupres du cadastre de ben ahmed,avant toutes demarches,
risque de la perdre vu que cette maison n est pas enregistree,donc facile aux manipulations diverses.

je vous donne le contact d un expert via RADIO ASWAT renseignements gratuits,

contactez le et exposez votre probleme,

c est par telephone et insistez, c est une emission appelee 'solution existe' elle debute a partir de 14heures a 15heures 30 docteur Maatouk toutes questions juridiques et autres,

tel 00212/522772424 docteur MAATOUK expert juridique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 23:37 par youssef1851.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook