Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-ont se méfier des Wahhabites ?
6
6 octobre 2016 02:04
Question : Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…

Qui sont-ils? Quel est leur appel ?

Réponse :

Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu’Allah les agréé tous.
Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama’a).
Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie.
Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé.
Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah.
Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».

Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d’Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s’y apparente.
Et en ce qui concerne la ‘aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs.
Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l’ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres.
Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens.

Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam.
Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine.
C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes.
Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t’ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté.

L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la ‘aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires. Nous demandons à Allah le salut.

source: fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306 Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz –
6
6 octobre 2016 02:06
L’Imâm Hanbâlite, l’ascète, Sulaymân Ibn Sahmân Ibn Muslîh Ibn Hamdân Ibn Musfîr Ibn Muhammad Ibn Mâlik Ibn ‘Amîr Al-‘Asirî Al-Khuth’amî At-Tabalî An-Nâjdî (رحمه الله) m.1349H a dit :

« Et les "Wahhâbites" affirment pour Allâh Exalté Soit-Il ce qu’Il S’est affirmé pour Lui-même, et ce que Son Messager ﷺ a affirmé à Son sujet, sans faire de falsification (Tahrîf), sans faire de négation (Ta’tîl), et sans faire de comparaison (Tashbîh), et sans assimilation (Tamthîl), et ils affirment pour Allâh ce qu’Il a affirmé pour Lui-même comme Son Établissement sur le Trône, et Son Élévation au-dessus de lui, et Il est distinct de Sa création, et ils affirment à Allâh ce qu’Il a affirmé pour Lui-même de Ses Noms et Attributs, et ils refusent qu’Il ai des imperfections et des lacunes, et [refusent] la comparaison avec les créatures, ils affirment sans assimilation, et le purifie sans négation [des Attributs] : « Celui qui compare Allâh a Sa création il a alors mécru, et celui qui nie ce qu’Allâh a affirmé pour Lui-même il a alors mécru, et il n’y a pas d’anthropomorphisme dans ce qu’Allâh a affirmé pour Lui-même ou dans ce que Son Messager a affirmé à Son sujet.»

[Al-Imâm Sulaymân Ibn Sahmân Ibn Muslîh Ibn Hamdân Ibn Musfîr Ibn Muhammad Ibn Mâlik Ibn ‘Amîr Al-‘Asirî Al-Khuth’amî At-Tabalî An-Nâjdî Al-Hanbalî ~ Ad-Dayâ’ Ash-Sharîq (p.215-216)]
A
6 octobre 2016 02:59
Comment Reconnaitre les Wahhabites (Pseudo-Salafites)

« Shirk, Bid’ah, Haram »

Voici les propos qui caractérisent les Wahhabis

Les WAHHABITES ( Pseudo-Salafi ) vous disent SANS ARRET qu’ils suivent le Qour’an et la Sounnah mais en réalité, ceux qu’ils suivent sont UNIQUEMENT: Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim, Muhammad Ibn Abde l-Wahhab, Ben Baz, Al Albani, Ibn Uthaymin, Abu Bakr Al Djazairi, Fawzan et autres. Quand aux CENTAINES de savants issus de différents pays et de différentes époques ne comptent pour RIEN selon eux, ou bien sont fortement EGARES d’après leurs théories. Parmi leurs égarements manifestes qui sont connus pour les caractériser, c’est qu’ils ont pour croyance scandaleuse et abominable que Dieu serait un grand corps localisé au dessus des cieux, assis ou établit sur Le Trône (Al ‘Arch), qu’ Il aurait des organes tels que les mains, les yeux, le visage, les pieds, des doigts et autres parmis les choses qui, en réalité sont spécifiques aux créatures. Dans cet article l’accent est mis sur le fait que les Wahhabis prétendent suivrent les Savants du Salaf (c’est à dire ceux des trois premiers siècles de l’Hégire) alors qu’ils sont en totale opposition avec eux, avec leur Aqida (croyance) et leur manière d’abborder les Textes non-explicites.

Cependant avant de voir leur affreuse croyance au sujet de Allahu subhanahu wa ta’ala, voici une liste mentionnant quelques exemples de leur croyance corrompue, d’hérises ou encore de mensonges qui caractérisent les dires Wahhabis. Ce, qui permet alors de les identifier en peu de temps, instantanément !

Leur croyance anthropomorphiste s’agissant de Allah en Lui attribuant les caractéristiques des humains telles que la position assise, l’établissement sur le Tône, la localisation, l’incarnation dans Sa création, les organes tes que le visage, les mains, les doigts, les pieds, la jambe et autres…
Le Tachbih, qui consiste à assimiler Allah avec Ses créatures en lui attribuant par exemple la localisation dans un endroit; en effet ils ont pour croyance que Allah serait un Grand corps installé, établit ou encore assis sur le Trône (Al ‘Arch) (voir un des articles en cliquant sur ce lien: Istawa 3ala l-3arch)
L’attribution du shirk (qui consiste à adorer autre que Allah) aux musulmans qui, lors du pèlerinage vont visiter la Tombe du Prophète Muhammad ‘alayhi salam. Pour eux, visiter la tombe du Messager ‘alayhi salam par recherche des bénédictions d’Allah est une mécréance. Sachez par la même que le premier a avoir interdit cela n’est autre que l’élu de leur cœur « Ibn Taymiyya » la plus ancienne référence des Wahhabites, lui qui se rend permis d’insinuer la mécréance au célèbre compagnon du Prophète: Abdullah Ibn ‘Oumar (Ibn Taymiyya insinue le Shirk (association) au Compagnon (sahaba) du Prophète de Allah: Abdullah Ibn Oumar, un grand Savant de l’Islam!)
Leur interdiction de réciter le Coran en groupe (que se soit à la mosquée ou ailleurs), ou encore de le réciter seul ou en groupe pour les morts; ainsi que réciter le Coran dans le cimetière.
L’interdiction de porter des hirz (pour d’avantage d’éclaircissement sur leurs dires à ce sujet et comment leur répliquer cliquez sur ce lien: Hirz)
Leur mépris et leur rabaissement à l’égard des savants de L’Islam ( voir ce lien: Ibn Outhaymin prétend que l’imam an-Nawawi et Ibn Hajar al-’asqalani ne font pas partie de ahlou sunnah )
Leur prétention qu’il n’existe pas de bonnes innovations. C’est simple le Wahhabi vous dira toujours « Toute innovation est haram » alors que les savants du Salaf ont justement expliqué le contraire (voir ce lien: Les wahhabites ,sois-disant salafi, disent qu’il n’y a pas de bonnes innovations contrairement à ce qu’a dit l’Imam Chafi’i, que Allah l’agrée.)
Leur interdiction de Célébrer Al Mawlid (la Commémoration de la Naissance Honorée du Prophète ‘alayhi salam) Voir ce lien: Les Wahhabites interdisent de fêter le Mawlid mais se rendent permis de célébrer pendant UNE semaine la naissance de leur gourou spirituel!

...

La suite ici : [aqidasahiha.wordpress.com] i-sont-les-wahabites-cest-quoi-les-wahabit-ou-sont-ils-quel-savant-les-ont-declare-mecreants/
A
6 octobre 2016 03:12
Quelques autres liens sur le wahhabisme :

Histoire du Wahhabisme (les anti-doctrinaux)
[www.doctrine-malikite.fr]

Mise en garde contre les sectes wahhabites faux salafites. wahhabisme
[www.sunnite.net]

Le wahhabisme est-il musulman ?
[www.voltairenet.org]

La Secte des Faux-Salafi Wahhabites
[antiwahhabiyya.unblog.fr]

Daech, Al Qaeda, terrorisme: Descente vers l'enfer
[www.islamcoranique.org]
6
6 octobre 2016 03:45
[www.yabiladi.com]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Quelques autres liens sur le wahhabisme :

Histoire du Wahhabisme (les anti-doctrinaux)
[www.doctrine-malikite.fr]

Mise en garde contre les sectes wahhabites faux salafites. wahhabisme
[www.sunnite.net]

Le wahhabisme est-il musulman ?
[www.voltairenet.org]

La Secte des Faux-Salafi Wahhabites
[antiwahhabiyya.unblog.fr]

Daech, Al Qaeda, terrorisme: Descente vers l'enfer
[www.islamcoranique.org]
L
6 octobre 2016 03:58
Barak allahu fik al gharib
6 octobre 2016 06:42
"Jean-Michel Vernochet" qui va nous expliquer le din.
On voit bien les sources des "anti wahhabi".

Quant aux autres sites, ce sont ceux des gens des sectes.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Quelques autres liens sur le wahhabisme :

Histoire du Wahhabisme (les anti-doctrinaux)
[www.doctrine-malikite.fr]

Mise en garde contre les sectes wahhabites faux salafites. wahhabisme
[www.sunnite.net]

Le wahhabisme est-il musulman ?
[www.voltairenet.org]

La Secte des Faux-Salafi Wahhabites
[antiwahhabiyya.unblog.fr]

Daech, Al Qaeda, terrorisme: Descente vers l'enfer
[www.islamcoranique.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/16 06:44 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2
6 octobre 2016 07:41
ah ouai je comprends maintenant pourkoi tu es comme ca à critiquer à tout va les uns et les autres


perso j'ai jamais suivi personne juste le Coran et la Sunnah et ce depuis petit.
quand j'ecoute un imam ou un homme de science j ecoute ce qu il dit et soit jadhere soit je n adhere pas en prenant en compte ce que je connais sur la religion

en loccurence yen a qui son habiter par des courants douteux Allah y hdnina

chacun veut suivre la voie qu'il pense etre la meilleur mais la meilleur voix c est celle du Coran et de la Sunnah sans etre attacher à des imam ou cheickou je ne sais qui encore
6
6 octobre 2016 10:25
Wa fiki baraka Allah.
Citation
Lisa30900 a écrit:
Barak allahu fik al gharib
6
6 octobre 2016 10:27
Citation
a écrit:
ah ouai je comprends maintenant pourkoi tu es comme ca à critiquer à tout va les uns et les autres

Pardon ?
Citation
2passageici a écrit:
ah ouai je comprends maintenant pourkoi tu es comme ca à critiquer à tout va les uns et les autres


perso j'ai jamais suivi personne juste le Coran et la Sunnah et ce depuis petit.
quand j'ecoute un imam ou un homme de science j ecoute ce qu il dit et soit jadhere soit je n adhere pas en prenant en compte ce que je connais sur la religion

en loccurence yen a qui son habiter par des courants douteux Allah y hdnina

chacun veut suivre la voie qu'il pense etre la meilleur mais la meilleur voix c est celle du Coran et de la Sunnah sans etre attacher à des imam ou cheickou je ne sais qui encore
6 octobre 2016 11:00
Citation
a écrit:
perso j'ai jamais suivi personne juste le Coran et la Sunnah et ce depuis petit.

As salam aleykoum

C'est certainement pour ça que tu as visiblement des soucis de compréhension.

Les gens croient qu'ils peuvent comprendre d'eux-même l'océan qu'est la Révélation.
C'est de l'ignorance et de la prétention (du à l'ignorance).

Après, je te jette pas la pierre, moi aussi au début je pensais comme ça,
al Hamdoulillah, Allah m'a ensuite mis sur la voie de l'apprentissage de par les explications des savants, et là c'est du tout au tout.

Qu'Allah te facilite et t'ouvre les yeux aussi
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
6 octobre 2016 14:07
Al gharib al khidr qu wallah vous récompense il n y a pas besoin de s'agiter comme un poisson hors de l eau pour transmettre la vérité. J admire votre self contrôle à chaque attaque vous avez le bon comportement. Bonne continuation
A
6 octobre 2016 18:53
Vous autres wahhabites êtes tellement loin dans l'égarement que vous prétendez pouvoir "excommunier" tous les autres musulmans et rendre leur sang licite. Vous prétendez aussi au nom du hadith des "73 sectes" avoir seuls une place assurée pour votre secte au Paradis, ce qui est une négation du Jugement dernier...

Qu'Allah vous guide...
7 octobre 2016 00:05
Salam,
Tu viens de te convertir c'est très bien. Tu as choisi la bonne voie.
Ce que je te conseille, c'est de n'écouter personne. Tu as un livre qui s'appelle le coran, tout y est. Tu n'as besoin de personne.
Le coran est comme un tableau qui a deux faces. Une face en clair, que tout le monde peut comprendre où Dieu nous dit ce qu'on doit faire: la prière, Zakate (l'aumône obligatoire) , l'aumône facultative, le jeun du ramadan, Ne croire qu'on un Dieu seul et unique, le pélerinage (selon ses moyens), le respect et bienfait aux parents, le soutien aux pauvres, orphelins, .....
Dieu est clément et miséricordieux, .... l'homme est égoîste, injuste, ignorant, ...plein de défauts. Alors n'écoute pas ce que dit l'homme, écoute ce que dit Dieu, c'est dans le coran.
L'autre face du coran est cryptée, comme un kaléidoscope, personne ne peut l'expliquer. et c'est là, le secret du coran. Dieu nous dit : "celui qui pense que le coran est l'oeuvre d'humain, qu'il m'apporte deux versets". (excusez la traduction). Dans le coran il y a plus de 6300 versets.
Ce qui se passe dans le monde comme terrorisme, c'est l'esprit des wahabites.
Mon conseil à toi est de te conformer au Coran, et rien d'autre. Le monde grouille d'ignorants qui se disent connaître la religion, alors qu'ils racontent des stupidités, qu'ils transmettent de bouche à oreille.
Quand tu lis le coran, tu verras que Dieu nous ouvre grandes les portes du paradis, mais quand tu écoutes les imbéciles d'hommes parler de la religion, ce sont les portes de l'enfer qui sont grandes ouvertes.
6
7 octobre 2016 00:23
C'est à cause de la wahabiya sérieux ? À quel moment Mohammad ibn abd al wahab a enseigner dans ces livres de faire le takfir des musulmans ?

Les savants qui ont le même avis que Mohammed ibn abdAl wahab c'est eux qui demande aux terroriste de tuer des gens en Europe par exemple ?? Genre sheikh ferkous d'Algérie il demande sa tu pense ?


Et sinon la sunnah je la prend en compte ou je dois être mina al-quraniyoun ?

Citation
momo_vilse a écrit:
Salam,
Tu viens de te convertir c'est très bien. Tu as choisi la bonne voie.
Ce que je te conseille, c'est de n'écouter personne. Tu as un livre qui s'appelle le coran, tout y est. Tu n'as besoin de personne.
Le coran est comme un tableau qui a deux faces. Une face en clair, que tout le monde peut comprendre où Dieu nous dit ce qu'on doit faire: la prière, Zakate (l'aumône obligatoire) , l'aumône facultative, le jeun du ramadan, Ne croire qu'on un Dieu seul et unique, le pélerinage (selon ses moyens), le respect et bienfait aux parents, le soutien aux pauvres, orphelins, .....
Dieu est clément et miséricordieux, .... l'homme est égoîste, injuste, ignorant, ...plein de défauts. Alors n'écoute pas ce que dit l'homme, écoute ce que dit Dieu, c'est dans le coran.
L'autre face du coran est cryptée, comme un kaléidoscope, personne ne peut l'expliquer. et c'est là, le secret du coran. Dieu nous dit : "celui qui pense que le coran est l'oeuvre d'humain, qu'il m'apporte deux versets". (excusez la traduction). Dans le coran il y a plus de 6300 versets.
Ce qui se passe dans le monde comme terrorisme, c'est l'esprit des wahabites.
Mon conseil à toi est de te conformer au Coran, et rien d'autre. Le monde grouille d'ignorants qui se disent connaître la religion, alors qu'ils racontent des stupidités, qu'ils transmettent de bouche à oreille.
Quand tu lis le coran, tu verras que Dieu nous ouvre grandes les portes du paradis, mais quand tu écoutes les imbéciles d'hommes parler de la religion, ce sont les portes de l'enfer qui sont grandes ouvertes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/16 01:14 par Al-Gharib*.
e
7 octobre 2016 01:13
Baraka Allahou fik, tu as tout dit!!

abdoulaye06
A
7 octobre 2016 04:01
wa fik barak'Allah
Citation
eleve-chafiite a écrit:
Baraka Allahou fik, tu as tout dit!!

abdoulaye06
a
7 octobre 2016 22:56
n' empêche les salafistes ont profité largement des largesses de ces wahhabites .... les autres courants aussi d ailleurs ... tous les mêmes ... une fabrique de djihadistes assassins de musulmans
6
7 octobre 2016 23:18
T'as vu sa quand même on est tous des jihadistes … Eye rolling smiley


Citation
abounouass2 a écrit:
n' empêche les salafistes ont profité largement des largesses de ces wahhabites .... les autres courants aussi d ailleurs ... tous les mêmes ... une fabrique de djihadistes assassins de musulmans
8 octobre 2016 00:26
Je ne suis pas contre la sunnah. Dans le passé, j'écoutais les religieux parler comme tout le monde. Je me disais que la religion c'est l'affaire des fqihs, sheikhs, et personnes qui ont fait des études islamiques. Mais avec ce qui se passe dans le monde arabo-musulman, j'ai entendu des fatwas stupides émanant des sheikhs de grande renommée, je me suis intéressé plus au coran, et la première question que je me suis posé, était :
"est-ce qu'on a besoin de fqih ou sheikh ou 3alim ou fatwa pour être un bon musulman?"
La réponse est non. le coran est en arabe, les choses que Dieu exige de moi sont clair.
Dieu est vrai, le Coran est vrai, le prophète Mohammed est vrai, ce qu'a dit Mohammed est vrai, mais ce que disent les uns au nom du prophète, je ne peux le prendre pour vrai.
Le Coran c'est la parole de Dieu qui s'est chargé de le protéger de toute falsification.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook