Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-ont se méfier des Wahhabites ?
6
8 octobre 2016 00:34
Et comment tu fais tes ablutions et tes prières ?

[m.youtube.com]
Citation
momo_vilse a écrit:
Je ne suis pas contre la sunnah. Dans le passé, j'écoutais les religieux parler comme tout le monde. Je me disais que la religion c'est l'affaire des fqihs, sheikhs, et personnes qui ont fait des études islamiques. Mais avec ce qui se passe dans le monde arabo-musulman, j'ai entendu des fatwas stupides émanant des sheikhs de grande renommée, je me suis intéressé plus au coran, et la première question que je me suis posé, était :
"est-ce qu'on a besoin de fqih ou sheikh ou 3alim ou fatwa pour être un bon musulman?"
La réponse est non. le coran est en arabe, les choses que Dieu exige de moi sont clair.
Dieu est vrai, le Coran est vrai, le prophète Mohammed est vrai, ce qu'a dit Mohammed est vrai, mais ce que disent les uns au nom du prophète, je ne peux le prendre pour vrai.
Le Coran c'est la parole de Dieu qui s'est chargé de le protéger de toute falsification.
8 octobre 2016 01:53
il a dit qu'il n'a rien contre la sunna, il veut dire qu'il ne veut pas être endoctriné, mais ça apparemment ça ne te plait pas.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et comment tu fais tes ablutions et tes prières ?

[m.youtube.com]
8 octobre 2016 23:15
Je me suis pas bien compris. ce n'est pas parce que je fais mes ablutions et mes prières comme on m'a appris depuis toujours,et comme faisait le prophète en son temps, que je vais avaler tout ce qu'on me raconte comme sounnah.
les ablutions je peux me contenter de ce qui est dit dans le coran et ma prière est valide. la prière n'est pas explicitée dans le coran, je prend ce qui se fait depuis toujours. Je te répète je ne suis pas contre la sunnah. Mais le prophète ne m'a pas laissé un livre "la sunnah" bien protégé et infalsifiable comme le coran pour le suivre.

Je suis un homme de rigueur, je n'accorde pas d'importance aux paroles que je ne peux vérifier, et dont les sources ne sont pas fiables. Je lis le coran, j'y trouve tout ce que Dieu exige de moi, ça me suffit.
Il faut savoir aussi que Dieu nous juge sur nos actes et nos bonnes intentions. pas comme les êtres humains qui vous jugent sur l'apparence.
Tous les crimes et atrocités qui sont commises au nom de l'islam et allah akbar, c'est parce que les gens (surtout les arabes) ne lisent pas, ils se contentent de tout écouter y compris les commérages sans se donner la peine de chercher quoique ce soit. Ils prennent tout pour vrai, c'est plus simples pour eux, au lieu de vérifier ce que dit Dieu dans le coran, alors que le coran est en arabe!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook