Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit-on faire de nos vies?
D
3 janvier 2015 12:05
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est triste que ce genre de post tienne sur deux pages et ensuite tombe dans les oubli...ca en dit long!!

Salam Idbel,

je te prie de m'excuser j'étais partie en vacances une semaine. By the way ça m'a fait du bien...
3 janvier 2015 12:41
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Idbel,

je te prie de m'excuser j'étais partie en vacances une semaine. By the way ça m'a fait du bien...

je parlais plutot des reponses, ce genre de post mobilise pas les foules contrairement aux post qui font peur
3 janvier 2015 12:42
Citation
Espf a écrit:
Salam,


tu proposes quelle réponse à la question "que doit-on faire de nos vies ?"
il faut commencer par en chercher avant d'en trouver, donc echanger. Il y a pas plus de reponses a proposer aux post sur mon mari me trompe, me frappe, je deteste ma belle soeur parce que je suis une grosse jalouse, j'aime les mecs violents parce que je suis maso, j'ai envie de tromper ma femme ou mon mari...
Z
3 janvier 2015 13:52
Citation
idbel a écrit:
il faut commencer par en chercher avant d'en trouver, donc echanger. Il y a pas plus de reponses a proposer aux post sur mon mari me trompe, me frappe, je deteste ma belle soeur parce que je suis une grosse jalouse, j'aime les mecs violents parce que je suis maso, j'ai envie de tromper ma femme ou mon mari...

Je suis d'accord avec toi mais on n'a pas tous suivi le même parcours, et ne sort pas tous du même moule.

Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous les mêmes capacités, encaisser la misère humaine n'est pas chose aisée.
De plus certains vivent déjà leurs propres épreuves dans leur vie ou avec leurs proches, c'est déjà un bienfait d'avoir la capacité de s'inquiéter de ceux qui n'ont rien car cela veut dire qu'on a déjà ce qu'il nous faut, al hamdoulilah.
Le but du post n'était pas de faire culpabiliser les gens.

Pour répondre à la question, j'ai cherché le sens de ma vie longtemps et sous différentes actions et aujourd'hui je sais que c'est de m'occuper des miens, de ne pas participer plus qu'il ne faut à la société de consommation en gaspillant de l'argent futilement et de donner quand je peux, du temps, de l'argent, ou un sourire.
D
5 janvier 2015 16:39
Citation
idbel a écrit:
je parlais plutot des reponses, ce genre de post mobilise pas les foules contrairement aux post qui font peur

Bien je ne sais pas , à vrai dire mon sujet était surtout très personnel, peut-être que ça ne parle pas à tout le monde je peux le comprendre...

Mais merci à ceux et celles qui ont partagé leur ressenti sur mon post ça m'aide beaucoup.
D
5 janvier 2015 16:53
Citation
Espf a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais on n'a pas tous suivi le même parcours, et ne sort pas tous du même moule.

Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous les mêmes capacités, encaisser la misère humaine n'est pas chose aisée.
De plus certains vivent déjà leurs propres épreuves dans leur vie ou avec leurs proches, c'est déjà un bienfait d'avoir la capacité de s'inquiéter de ceux qui n'ont rien car cela veut dire qu'on a déjà ce qu'il nous faut, al hamdoulilah.
Le but du post n'était pas de faire culpabiliser les gens.

Pour répondre à la question, j'ai cherché le sens de ma vie longtemps et sous différentes actions et aujourd'hui je sais que c'est de m'occuper des miens, de ne pas participer plus qu'il ne faut à la société de consommation en gaspillant de l'argent futilement et de donner quand je peux, du temps, de l'argent, ou un sourire.


Salam

je reviendrai tout à l'heure inchAllah te répondre ma belle, j'ai pris du recul et j'ai pris quelques décisions .
5 janvier 2015 17:04
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Tabidou,

merci pour tes mots qui me font un peu de bien....

je sais qu'il faut faire du mieux que l'on peut mais j'ai le sentiment que le mieux c'est peut-être plus que ce que l'on croit...J'essaye de comprendre ce qu'Allah SWT attend vraiment de nous, ce que nous devons faire du temps qu'il nous est imparti.
Mes questions m'ont poussé à me demander si je devais pas chambouler ma vie pour consacrer plus de temps à oeuvrer dans le bien au lieu de me contenter de ce que je peux faire dans la vie de tous les jours.

c'est plutôt positif de se poser ce genre de questions que se sont posées les "grand" de ce monde. suivre le courant ne te satisfait pas, tu as envie de ralentir, de réfléchir, de te poser des questions: pourquoi le courant va t-il dans ce sens plus que dans celui-là...? qui crée la pente?

Elle est belle cette citation!

Tu t'es jamais demandée comment ces pauvres gens ont atterri dans la rue quand tu passais devant? Moi à chaque fois . Un jour j'ai demandé à l'un deux, j'avais peur qu'il prenne mal mes questions et ma curiosité. Je lui ai demandé son prénom, ça fait hyper bizarre de mettre un nom sur leur visage marqué et leur sourire édenté parce qu'après ça les humanise et quand on a face à soi un humain on n'oublie jamais.....Puis il m'explique qu'il a 38 ans, que ça faisait 8 ans qu'il est SDF. Après son divorce il a fait une dépression qui lui a coûté son travail, de fil en aiguille il s'est fait jeter de son appart et puis après avoir vendu sa voiture il se retrouva à la rue. Là ça m'a surpris j'ai compris qu'en fait on peut tous finir SDF à cause d'une mauvaise circonstance quoi. Il m'a raconté que beaucoup de SDF ont vécu la même chose. Du coup je me suis dit qu'il y a un moment où tout peut basculer dans la vie, un truc qui fait que la personne va démissionner de cette vie, se laisser couler sans essayer de lutter . Se laisser entraîner vers le fond.
Il m'a raconté que parmi eux , il y a des SDF qui ont des familles mais soit ils sont rejetés, soit c'est eux même qui ne veulent pas recevoir d'aide de leurs proches car ils ne veulent pas être vu dans cet état de déchéance.
Là j'ai compris pourquoi Allah SWT nous demande de faire aumône à nos familles d'abord.

il est facile de devenir SDF (qu'Allah nous en préserve) : il suffit de créer une entreprise en y mettant toutes ses économies et rajouter un crédit. les affaires marchent bien, on profite. on paie les impôts sur l'année d'avant. une année le chiffre est moins bon: on n'a plus assez le sou pour payer les charges de l'année précédente: courrier huissier, huissier saisie les biens et puis la rue...


il y'a plusieurs types de SDF: ceux qui ont choisi l'errance avec l'illusion de la liberté en échappant au "système". certains ont fait ce choix comme cette dame qui a intégré l'ENA après avoir vécu plusieurs années dans la rue en suivant son compagnon anarchiste
il y'a ceux qui l'ont subit. ils n'ont plus foi en l'humain. il tendent la main, sans espoir et évitent nos regards.
puis ceux pour qui c'est un business: des enfants, une dame en foulard et des "fi sabilli Allah"....



Des fois je me demande s'ils y repensent à leur ancienne vie, si finalement ça devient pas pour eux juste un rêve qu'ils ont du faire. La réalité se mêlant à des souvenirs réels et fantasmés.
Je me demande à partir de quand, quelle étape ils ont perdu leur dignité.

Quand je dis que je m'extasie plus c'est que moins en moins de choses matérielles ou mondaines captent mon intérêt très longtemps.

tant mieux que les choses matérielles captent moins ton attention. tu imagines toute la brigade de marketing et tous les sous qui sont injectés pour nous faire croire que manger un nutella avec un bol de lait est "fun"? comme c'est pas évident alors on nous le matraque sans cesse. c'est à croire qu'on reprendrait notre lucidité une fois la rafale de pub arrêtée...
quand qqun se fait amputer accidentellement un doigt, le temps est compté: il faut vite le concerver avec de la glace puis courir au centre de la main pour une chirurgie. au delà de 6h c'est trop tard. mais une bague: une fois qu'elle est quittée: elle reste là, inerte, à jamais. elle n'a pas cette valeur de la vie ou de la rareté que porte un doigt. et pourtant quand on regarde une main, on admire la manucure ou la bague, pas la façon dont les muscles extenseurs sont mituculeusement placés...
peut-être que tu es arrivée à ce stade de réflexion parceque tu es blasée: tu as aussi cru en la publicité. tu t'en es gavée et puis tu t'es ressaisie....peut-être faut-il attendre que l'ensemble de l'humanité se ressaisisse pour qu'un miracle se produit.


Même dans une société matérialiste on peut faire de belles choses. Grâce à internet, des gens se mobilisent pour offrir à des pauvres un appart, de quoi chercher un boulot etc, Ils leur ont donné une nouvelle chance. Parfois ceux qui sont à l'initiative de ces levées de fonds sont des jeunes qui sont dans l'air du temps, qui ont leur ptit confort etc. C'est pas plus mal je trouve.
Puis après tout c'est le matériel dont ont besoin ces gens sur le moment.
le matériel n'est pas à blâmer, c'est le culte du matériel qui l'est.

A vrai dire j'en veux pas à ce matérialisme mais à cet individualisme exacerbé dans une civilisation où la pauvreté n'est plus un état qui suscite la pitié mais au contraire de l'indifférence voire de l’agacement .
Comment une société où des gens dorment à même le bitume et sans chaussure par un froid de malade peut-être saine pour les générations à venir ?

donne de l'argent à un groupe et ses membres s'éloignent spontanément les uns des autres.

Aux USA, c'est affligeant, y a des quartiers entièrement peuplés de SDF. Une amie m'a raconté parce qu'elle y vit. Elle me dit que là bas c'est marche ou crève, si tu perds ton taff c'est mort. Tu peux vivre dans une bonne situation ou dans la déchéance, y a rien entre les deux.

Bref je sais plus pourquoi je dis ça. Parfois je me perds moi même dans mes réflexions. Mon mari me fait des rappels sur le fait que l'on doit agir en fonction de nos moyens, que la bonne intention est une aumône en soit. Les bonnes actions prévalent également . Malgré ça, la culpabilité que je ressens que je m'endors dans un lit chaud alors que dehors des gens tremblent de froid ça me fait oublier ça à chaque fois.



enfin bref , pour finir je dirai Mabrouk Noël à tous , T'noëlou ou T'3awdou! Je déconne bien sûr. Pour finir sur une touche positive hein parce que mon post c'est plutôt ambiance corde et tabouret . Désolée encore.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/15 17:14 par Luzanlov (exTabidou).
Z
5 janvier 2015 20:21
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:

c'est Anne Joubert, "De la zone à l'Ena", c'est sur que tu vois les marginaux d'un autre oeil mais c'était surtout par rébellion contre son milieu et son éducation, comme beaucoup de jeunes SDF.
Finalement, elle n'a vécu que sa destinée, elle a fini aux affaires sociales...rien n'arrive pas hasard, toute épreuve est nécessaire pour accomplir son destin smiling smiley
Z
5 janvier 2015 23:15
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

je reviendrai tout à l'heure inchAllah te répondre ma belle, j'ai pris du recul et j'ai pris quelques décisions .

Salam,

l'essentiel c'est que tu aies pu prendre du recul smiling smiley, mon message n'appelait pas de réponse, on s'est tous cherché un jour, même parfois plusieurs fois pour certains.
6 janvier 2015 03:27
Salut Dame Pipi,

À vrai dire, je découvre une toute autre Dame Pipi. Bien qu'à travers tes écrits, j'ai toujours su que tu étais une femme intelligente par ta façon de t'exprimer. Bien qu'il y a un certain temps, tu faisais un peu (ou beaucoup) la fofolle. smiling smiley

C'est une belle image que je vois de toi, une image d'un être humain qui se pose énormément de questions. J'ai énormément aimé ton expérience avec les sans abri ainsi que les vidéos, cela me rappel mon ex qui m'avait dit un jour: "Salut toujours en souriant un sans abri lorsqu'ils te demandent de l'argent, même si tu as rien dans les poches. Et souhaite lui toujours, en souriant, une bonne journée".

Elle m'expliqua que ces gestes positives leurs faisaient du bien, car très peu le faisaient.

Ta petite experience a non seulement répondu à certaines questions, mais t'a aussi aidé humainement et je pense que cela t'a rendu plus mature.

Depuis l'âge de 13 ans, lorsque j'ai quitté le milieu très hypocrite et fermé d'esprit de l'église (et autre) de ma communauté, j'ai commencé à me poser ÉNORMÉMENT de questions sur la vie et de ce qui m'entourais. Je me posais même des questions sur l'existence de Dieu.

Le temps, les rencontres, la souffrance, les voyages...la vie, m'ont répondu (mais pas encore à tout) et chaque jour, est une nouvelle aventure rempli de mystères et de découvertes.

Mon voyage en Inde m'a été la plus enrichissante de toute ma vie (pour rester dans le sujet, je ne vais pas en parler).

Ton message était très intéressant. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 15:14 par Elijah..
D
6 janvier 2015 10:38
Citation
Espf a écrit:
Salam,

l'essentiel c'est que tu aies pu prendre du recul smiling smiley, mon message n'appelait pas de réponse, on s'est tous cherché un jour, même parfois plusieurs fois pour certains.

Salam

Oui on a tous essuyé des vents contraires, on a tous été perdu ou plus sûr de nos choix à des moments de nos vies . Moi je suis en train d'acquérir la certitude qu'un changement de cap est imminent dans la mienne.

Je pense être arrivée au bout d'un cycle, comme si jusque là je tolérais mon confort dans ma bulle car mon esprit était trop occupé à me constituer une situation professionnelle et personnelle stable et sûre. J'étais prise dans le mouvement , faut bien tous gagner notre vie.

J'ai fait des études, j'ai galéré, j'ai travaillé, j'ai expérimenté la douleur, le chagrin, la santé défaillante, la précarité mais aussi l'amour la joie, la récompense des efforts, la ferveur religieuse...
Puis je me suis mariée et là je sais pas encore quelle future étape devrais je vivre. La maternité je suppose lol comme mes proches attendent ça avec impatience inchAllah.

Allahou A3lem...

J'ai pris du recul mais même en retournant tout ça dans tous les sens, mon esprit n'est plus à l'aise dans mon quotidien et c'est le signe que je dois changer ma façon de vivre. Je pensais que ça passerait au bout de quelques temps mais ça fait des mois que ça me travaille et là plus encore.ça atteint son paroxysme .

J'ai commencé à faire le tri dans mon ptit confort, réorganiser mon temps libre et j'ai commencé à bosser sur un projet avec l'aide de mon mari. Lui de son côté , ça lui a donné le déclic pour travailler sur des idées qu'il gardait en tête depuis longtemps !!
Quand je me consacre à ça, j'ai vraiment l'impression que je vis chaque seconde pleinement .

On a pris 2 mois pour voyager le mois prochain inchALLAH et le but c'est de vivre sur place le plus simplement possible au rythme des modestes locaux. ça peut paraître débile comme changement mais bon c'est un début déjà. Il m'a suivi dans mon délire lol, j'espère que ça le fera inchALLAH. J'avoue que ça fait bizarre tout ça...Je pense que ça va m'apprendre beaucoup de choses et c'est ce dont j'ai besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 10:39 par Dame..Pipi.
D
6 janvier 2015 11:02
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:

Salam Tabidou,

je sais pas si ce sont des questions que les grands de ce monde se posent lol m'enfin je crois que l'on se pose tous ce genre de questions, la preuve les intervenants sur mon post.

Le matériel quand il s'agit de gadgets purement accessoires, décoratifs, secondaires ne m'intéresse plus vraiment...En fait sans vouloir être vulgaire sorry lol, y a pleins de choses pour lesquelles j'en ai littéralement plus rien à foutr.e. Par contre j'aime toujours autant fabriquer des choses de mes propres mains mais qui me servent dans la vie de tous les jours.
En fait je suis de plus en plus en train de focaliser sur l'utilité des choses.
D
6 janvier 2015 11:36
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Dame Pipi,

À vrai dire, je découvre une toute autre Dame Pipi. Bien qu'à travers tes écrits, j'ai toujours su que tu étais une femme intelligente par ta façon de t'exprimer. Bien qu'il y a un certain temps, tu faisais un peu (ou beaucoup) la fofolle. smiling smiley

C'est une belle image que je vois de toi, une image d'un être humain qui se pose énormément de question. J'ai énormément aimé ton expérience avec les sans abri ainsi que les vidéos, cela me rappel mon ex qui m'avait dit un jour: "Salut toujours en souriant un sans abri lorsqu'ils te demandent de l'argent, même si tu as rien dans les poches. Et souhaite lui toujours en souriant un en bonne journée".

Elle m'expliqua que ces gestes positives leurs faisaient du bien, car très peu le faisaient.

Ta petite experience a non seulement répondu à certaines questions, mais t'a aussi aidé humainement et je pense que cela t'a rendu plus mature.

Depuis l'âge de 13 ans, lorsque j'ai quitté le milieu très hypocrite et fermé d'esprit de l'église (et autre) de ma communauté, j'ai commencé à me poser ÉNORMÉMENT de questions sur la vie et de ce qui m'entourais. Même sur Dieu, je me suis posé des questions.

Le temps, les rencontres, la souffrance, les voyages...la vie, m'ont répondu (mais pas encore à tout) et chaque jour, est une nouvelle aventure rempli de mystères et de découvertes.

Mon voyage en Inde m'a été la plus enrichissante de toute ma vie (pour rester dans le sujet, je ne vais pas en parler).

Ton message était très intéressant. smiling smiley

Salut Elijah,

hum que d'éloges que je ne crois pas du tout mériter ^^ Merci tout de même ça me touche .

On montre pas forcément tout dans la vie...

N'hésite pas à nous faire partager les souvenirs et leçons de ton voyage, c'est pas HS pour moi je t'en prie.

Je fais toujours un peu la folle dans la vie, mais ici c'est vrai que j'ai moins le réflexe de loler sur des trucs, je sais pas trop pourquoi. Faut pas non plus que je me prenne trop au sérieux grinning smiley

Moi j'ai l'impression que jusque là c'est la souffrance qui m'a ouvert les yeux, la connaissance m'a fait réaliser mes erreurs et le bonheur quant à lui m'a permis de retrouver une sérénité.

C'est comme si j'avais eu un accident qui m'avait fait perdre temporairement l'usage de mes jambes.
Puis immobilisée sur mon lit d'hopital, je reconnais que je roulais trop vite et dangereusement et finalement une fois remise de mes blessures, je savoure le fait de pouvoir remarcher mais je marche doucement cette fois ci en faisant attention à ma trajectoire et en prenant le temps d'observer le paysage. Bon bof la métaphore lool, nul.
6 janvier 2015 11:59
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Tabidou,

je sais pas si ce sont des questions que les grands de ce monde se posent lol m'enfin je crois que l'on se pose tous ce genre de questions, la preuve les intervenants sur mon post.

Le matériel quand il s'agit de gadgets purement accessoires, décoratifs, secondaires ne m'intéresse plus vraiment...En fait sans vouloir être vulgaire sorry lol, y a pleins de choses pour lesquelles j'en ai littéralement plus rien à foutr.e. Par contre j'aime toujours autant fabriquer des choses de mes propres mains mais qui me servent dans la vie de tous les jours.
En fait je suis de plus en plus en train de focaliser sur l'utilité des choses.

Salam

je crois que tu es candidate au minimalisme (courant qui s'oppose à l'accumulation de bien et qui privilégie l'être au paraitre) et à la sobriété heureuse prônée par Mr Rabhi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 13:38 par Luzanlov (exTabidou).
Z
6 janvier 2015 12:58
c'est la crise de la trentaine grinning smiley

Remercie Dieu, je t'assure que les plus malheureux sur cette terre ne sont pas ceux qui n'ont rien mais ceux qui ont tout et qui ne le voient pas.

J'espere que tu nous donneras des news, Allah y hfad koum, y tawikoum ou y be3ad menkoum a char toi et ton epoux ainsi que tous les couples musulmans, Amine.
D
6 janvier 2015 13:39
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je crois que tu es candidate au minimalisme (courant qui s'oppose à l'accumulation de bien et qui privilégie l'être plus le paraitre) et à la sobriété heureuse prônée par Mr Rabhi.

Oui je prends ce qui me sera utile et quand je dis utile c'est pour ma subsistance que ce soit physique ou intellectuelle.

Mr Rabhi comme le fameux Pierre Rabhi?
D
6 janvier 2015 13:41
Citation
Espf a écrit:
c'est la crise de la trentaine grinning smiley

Remercie Dieu, je t'assure que les plus malheureux sur cette terre ne sont pas ceux qui n'ont rien mais ceux qui ont tout et qui ne le voient pas.

J'espere que tu nous donneras des news, Allah y hfad koum, y tawikoum ou y be3ad menkoum a char toi et ton epoux ainsi que tous les couples musulmans, Amine.

J'attends la trentaine avec impatience grinning smiley

Amine amine pour toi aussi , merci du fond du coeur pour ta douaa!

Je donnerai des nouvelles avec plaisir inchAllah!!
6 janvier 2015 13:45
Citation
Dame..Pipi a écrit:
J'attends la trentaine avec impatience grinning smiley

Amine amine pour toi aussi , merci du fond du coeur pour ta douaa!

Je donnerai des nouvelles avec plaisir inchAllah!!

oui, c'est Pierre Rabhi.

cet "ouvrier spécialisé" comme il le dit a juste tout compris. il a plus facilement accès au bonheur que ces stars qui finissent en overdose dans la baignoire...
enfin, comme toi je pioche aussi à droite et à guahc mais je me rend compte qu'ils disent la même chose que notre religion ou plutôt ils confirment ce que notre religion a déjà dit il y a bien longtemps.
parfois je me dis à quoi bon réfléchir ou penser. d'autres l'ont fait avant nous et y ont consacré toute leur vie comme Montesquieu, Voltaire ou Hugo. Nous, on se contente de piocher et on peut plus facilement vivre ce que eux ont atteint au bout de 80 ans de réflexion sans pouvoir finalement le vivre...
j'espère que tu me comprends.
D
6 janvier 2015 14:04
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
oui, c'est Pierre Rabhi.

cet "ouvrier spécialisé" comme il le dit a juste tout compris. il a plus facilement accès au bonheur que ces stars qui finissent en overdose dans la baignoire...
enfin, comme toi je pioche aussi à droite et à guahc mais je me rend compte qu'ils disent la même chose que notre religion ou plutôt ils confirment ce que notre religion a déjà dit il y a bien longtemps.
parfois je me dis à quoi bon réfléchir ou penser. d'autres l'ont fait avant nous et y ont consacré toute leur vie comme Montesquieu, Voltaire ou Hugo. Nous, on se contente de piocher et on peut plus facilement vivre ce que eux ont atteint au bout de 80 ans de réflexion sans pouvoir finalement le vivre...
j'espère que tu me comprends.

Oui je vois qui c'est, dommage qu'il ait abjuré l'Islam parce que pour moi sa philosophie ne me parle pas si elle n'est pas conduite par une foi en Allah SWT même s'il reste croyant car converti au christianisme.
Par contre je prends le bon qu'il y a dans son combat pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement et les découvertes qu'il en a faite.

Justement je ne veux pas me reposer su la pensée des autres ou des philosophes, au contraire je cherche à vivre ma réalité en fonction de ma foi pour me rapprocher le plus de la source de ces ondes de choc qui bouleversent ma conscience, je sais pas si tu vois...
6 janvier 2015 14:23
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Oui je vois qui c'est, dommage qu'il ait abjuré l'Islam parce que pour moi sa philosophie ne me parle pas si elle n'est pas conduite par une foi en Allah SWT même s'il reste croyant car converti au christianisme.
Par contre je prends le bon qu'il y a dans son combat pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement et les découvertes qu'il en a faite.

Justement je ne veux pas me reposer su la pensée des autres ou des philosophes, au contraire je cherche à vivre ma réalité en fonction de ma foi pour me rapprocher le plus de la source de ces ondes de choc qui bouleversent ma conscience, je sais pas si tu vois...

si si je vois lol. mdr, on parle comme deux mémés sur la rowckng-chair...lol.
j'ai compris qu'il avait été adopté par une famille chrétienne et donc il a grandi dans le christianisme.
toutes les réponses sont en effet dans le silence et dans la foi envers nos livres.
cependant, pour les questions actuelles, je m'inspire de certaines vagues lectures qui m'ont donné du sens, ou plutôt réponse à ce que je croyais


j'ai aussi voulu aider le monde entier, puis je me suis contentée de faire le bien autour de moi: d'abord les parents, puis les frères/soeurs, puis ainsi de suite ....si tout le monde agit ainsi, il n'y a pas de SDF puisqu'on a tous un frère quelquepart.

la question que je me pose: c'est qu'ai-je fais aux orphelins?
la réponse: rien.
alors que les orphelins ont un droit sur nous si j'ai bien compris. dois-je attendre de croiser un orphelin un jour pour lui venir en aide ou dois-je m'activer à aider un orphelin par mes propres recherches?
le voyageur? il se contente de louer un hôtel maintenant. mais est-ce que le voyageur est aussi e SDf qui ère de ville en ville?

voilà, je m'egare.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/15 16:04 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook