Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit je le mettre face à ses responsabilités?
y
19 décembre 2015 12:47
Salam Alaykoum

Tu sais tres bien qu'il existe un deuxieme sens...cest tres pejoratif de dire d'un enfant qu'il est un batard. Limite, l'enfant se fait insulter à la place des parents...Alors qu'il n 'a absolument rien demandé...




Citation
Une posteuse a écrit:
Le saint Coran et les hadiths privent les enfants nés dans de telles conditions de certains privilèges sociaux sans toutefois bafouer leur dignité ou leur droit à l'instruction et à l'éducation.
Citation
perledecume781 a écrit:
Un chat reste un chat même si tu le décris comme un tigre. Bâtard, enfant naturel, enfant illégitime peut importe le nom que tu lui donneras cela reste toujours la même chose

L'enfant nés hors mariage est un enfant bâtard (enfant né à la suite de la fornication ; de l'adultère ou d'un rapport illégal), tout comme l'enfant né d'une femme avec qui on avait l'intention de se marier et que cela n'a pas abouti. Le saint Coran et les hadiths privent les enfants nés dans de telles conditions de certains privilèges sociaux sans toutefois bafouer leur dignité ou leur droit à l'instruction et à l'éducation.

« L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre » Rapporté par Muslim

L'enfant n'est pas responsable des péchés des parents.

Etre musulman c'est accepté de se soumettre aux lois divines même si ces dernières sont à son détriment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/15 12:54 par louveteau.
S
19 décembre 2015 13:01
il a touché cette fille sans que ce soit sa femme légitimement alors que religieusement il savait qu'il n'en n'avait pas le droit alors je trouverai ça vraiment gonflé de sa part qu'il se cache derrière la religion pour ne pas assumer sa responsabilité envers son fils parce qu'il n'a pas été conçu dans les règles de l'islam
s
19 décembre 2015 13:04
salam

N'attend rien de cette homme avance avec ton enfant. Rebi kbir ton enfant naîtra avec sa baraka...
kheir yawning smiley
y
19 décembre 2015 13:23
srtt que la religion voudrait que le pere ainsi que la mere se mange 100 coup de fouet si le papa netait pas marié avec une autre femme sinn lapidation.





Citation
Sanaa_36 a écrit:
il a touché cette fille sans que ce soit sa femme légitimement alors que religieusement il savait qu'il n'en n'avait pas le droit alors je trouverai ça vraiment gonflé de sa part qu'il se cache derrière la religion pour ne pas assumer sa responsabilité envers son fils parce qu'il n'a pas été conçu dans les règles de l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 13:24 par louveteau.
a
19 décembre 2015 14:06
salam

si tu es en france, lance une recherche en paternité

à défaut de s'occuper de son enfant, il versera de quoi t'aider à l'éduquer

il n'y a pas de raison qu'il s'en sorte comme ça
n
19 décembre 2015 17:36
Purée mais tu lâches pas l affaire ma parole,une vraie hyène enragée. Écoute tes sermons a 2 Sous je m en contrefou venant de toi. Sa sert à rien de faire la mere theresa en parlant de dine et derrière insulter normal. Limite les jugements j accepte mais les insultes visant des enfant et en l occurence le mien c est d une bassesse. Bref me parle plus de dine venant de toi c est pas credible
Citation
perledecume781 a écrit:
Un chat reste un chat même si tu le décris comme un tigre. Bâtard, enfant naturel, enfant illégitime peut importe le nom que tu lui donneras cela reste toujours la même chose

L'enfant nés hors mariage est un enfant bâtard (enfant né à la suite de la fornication ; de l'adultère ou d'un rapport illégal), tout comme l'enfant né d'une femme avec qui on avait l'intention de se marier et que cela n'a pas abouti. Le saint Coran et les hadiths privent les enfants nés dans de telles conditions de certains privilèges sociaux sans toutefois bafouer leur dignité ou leur droit à l'instruction et à l'éducation.

« L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre » Rapporté par Muslim

L'enfant n'est pas responsable des péchés des parents.

Etre musulman c'est accepté de se soumettre aux lois divines même si ces dernières sont à son détriment.
n
19 décembre 2015 17:40
Merci a tous les autres et à vous surtout les filles pour vos réponses. J aurais bien aimer avoir l avais d autre homme pour "connaitre" leurs avis. Nabil ma conseiller de ne rien entreprendre et vous les filles vous me conseiller de le mettre face à ses responsabilités,je suis toujours hésitante,car les avis sont différents.
N
19 décembre 2015 18:43
Salam Ni.Ma

Ce que tu recherches si j ai bien compris c est la filiation ?
"La paternité et la filiation" des enfants nés hors-mariage ?
a
19 décembre 2015 18:45
l'homme qui t'a conseillé de ne rien entreprendre doit sans doute voir les choses côté masculin, à savoir préserver la tranquillité et le portefeuille de monsieur qui t'a lâchement abandonnée

il n'y a pas de raison qu'il s'en sorte aussi facilement

il ne s'occupera sans doute jamais de votre enfant mais si tu lances une procédure, il sera reconnu officiellement comme père
si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ton enfant et son équilibre
de plus, s'il t'aide au moins financièrement, tu pourras offrir un meilleur cadre de vie à ton enfant

Citation
ni-ma a écrit:
Merci a tous les autres et à vous surtout les filles pour vos réponses. J aurais bien aimer avoir l avais d autre homme pour "connaitre" leurs avis. Nabil ma conseiller de ne rien entreprendre et vous les filles vous me conseiller de le mettre face à ses responsabilités,je suis toujours hésitante,car les avis sont différents.
N
19 décembre 2015 18:54
Salam,


Selon,
(ARTICLE 19 du C.Civ...)


La filiation des enfants nés hors mariage résulte, à l'égard de la mère, du seul fait de la naissance.

Toutefois, dans le cas où l'acte de naissance ne porte pas l'indication du nom de la mère, elle doit être établie par une reconnaissance ou un jugement.

À l'égard du père, la preuve de la filiation ne peut résulter que d'une reconnaissance ou d'un jugement. 


Donc, le père a t'il reconnu l enfant ?
n
19 décembre 2015 21:24
Wa aleykoum naevia pour repondre à ta question non il n'a pas reconnu mon enfant.
Citation
Naevia a écrit:
Salam,


Selon,
(ARTICLE 19 du C.Civ...)


La filiation des enfants nés hors mariage résulte, à l'égard de la mère, du seul fait de la naissance.

Toutefois, dans le cas où l'acte de naissance ne porte pas l'indication du nom de la mère, elle doit être établie par une reconnaissance ou un jugement.

À l'égard du père, la preuve de la filiation ne peut résulter que d'une reconnaissance ou d'un jugement. 


Donc, le père a t'il reconnu l enfant ?
n
19 décembre 2015 21:27
Et ce que je recherche c est qui sois reconnu comme le pere de... Et que la justice le mette face à ses responsabilités
n
19 décembre 2015 21:37
Oui je pense aussi que nabildeluxe m'a conseiller du point de vue du pere. Ma copine et nabildeluxe m ont conseillé de ne surtout pas entamer des démarches en justice pour ne pas envenimer les choses et ne pas mettre son pere à dos et vous les filles vous me conseillez de le mettre en justice pour Qu il assume son rôle. C est compliquer parce que jusqu à présent il n est pas réapparue dans la vie de son enfant donc je me dis intenter une action en justice ne lui fera pas de mal car on a rien à perdre vu Qu il ne veut pas faire partit de sa vie,mais si je me met en tête de patienter en espérant Qu il veuille voir son enfant,je risque d attendre dans le vent. Alors je vais écouter tes conseils amirene enfin vos conseils,dès lundi je vais prendre rdv avec un avocat pour lancer la procédure. J ai assumer de mon côté maintenant il est temps Qu il assume de son côté.
Sà prendra combien de temps pour Qu il recoive l assignation en justice?
Citation
amirene a écrit:
l'homme qui t'a conseillé de ne rien entreprendre doit sans doute voir les choses côté masculin, à savoir préserver la tranquillité et le portefeuille de monsieur qui t'a lâchement abandonnée

il n'y a pas de raison qu'il s'en sorte aussi facilement

il ne s'occupera sans doute jamais de votre enfant mais si tu lances une procédure, il sera reconnu officiellement comme père
si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ton enfant et son équilibre
de plus, s'il t'aide au moins financièrement, tu pourras offrir un meilleur cadre de vie à ton enfant
N
19 décembre 2015 22:11
Ni.ma,


On ne contraint aucun homme à être père tu sais, il ne l a pas reconnu et il ne veut pas assumer ses responsabilités. Le père a le droit de choisir de ne pas reconnaître l enfant, de même que la mère a le droit de choisir de poursuivre sa grossesse sans avoir à lui demander son avis.

De ton côté, tu ne px beneficier de dommages et intérêts si le père ne reconnaît pas l enfant, SAUF, si tu réussis à demontrer que tu as été entretenue dans l illusion que la naissance était voulue par cet homme.

Le père ne peut demander réparation du fait de la naissance de l enfant.

Avez-vous vécu ensembles ? Des preuves existent ?
Votre enfant à quel âge sans être trop indiscrète ?
Y a t'il des preuves qu il a participé aux besoins de son enfant régulièrement ?

Voici ce que dit la loi à ce sujet,

L'action en reconnaissance de paternité ne sera pas recevable :

1°) s'il est établi que, pendant la période légale de la conception, la mère était d'une inconduite notoire ou a eu commerce avec un autre individu,

2°) si le père prétendu était, pendant la même période, soit par suite d'éloignement, soit par l'effet de quelque accident, dans l'impossibilité physique d'être le père de l'enfant ;

3°) si le père prétendu établit par l'examen des sangs qu'il ne peut être le père de l'enfant.

L'action n'appartient qu'à l'enfant.

Pendant la minorité de l'enfant, la mère, même mineure, a seule qualité pour l'intenter.(Alinéas 4 et 5 abrogés par la loi 83-799 DU 2/8/83)

Si la mère est décédée, interdite ou absente, l'action sera intentée par le tuteur.

Si l'action n'a pas été intentée pendant la minorité de l'enfant, celui-ci pourra l'intenter pendant toute l'année qui suivra sa majorité.
Citation
ni-ma a écrit:
Et ce que je recherche c est qui sois reconnu comme le pere de... Et que la justice le mette face à ses responsabilités
N
19 décembre 2015 23:31
Assalamo alaykoum,
Ce que je trouve bizarre c'est pourquoi elle doit assumer alors que l'autre peut partir tranquille?
L'homme prend en charge l'enfant au niveau matériel et la femme l'éduque.
Citation
perledecume781 a écrit:
Mon intervention va te sembler dure mais pourtant je ne fais que te répondre selon les directives divines.

Ton enfant étant né dans un contexte illégitime, il te faut savoir qu'il ne bénéficie pas des même droits qu'un enfant conçu dans le cadre du mariage. Par conséquent, son géniteur n'a aucune obligation envers lui si ce n'est celles qu'il lui accordera par miséricorde.

Ton enfant est l'enfant de ton lit. Tu as le devoir de l'assumer.

Cependant, à mon avis personnel, cet enfant a le droit de savoir qui est son géniteur.

Pour conclure, les conséquences de certaines faiblesses des femmes engendrent bien des souffrances injustes aux victimes que sont les fruits de vos péchés.
N
19 décembre 2015 23:38
Il le payera .....dans l'au-delà....
p
20 décembre 2015 00:03
Non très chère ce n'est pas le cas.
Selon la loi divine, lui devrait avoir pour châtiment la mort par lapidation. Et elle, elle se doit d'assumer le fruit de son péché.
En islam, l'enfant illégitime ne peut pas porter le nom de son géniteur mais uniquement celui de sa mère. Et cela quand bien même, les deux protagonistes contracteraient mariage.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Ce que je trouve bizarre c'est pourquoi elle doit assumer alors que l'autre peut partir tranquille?
L'homme prend en charge l'enfant au niveau matériel et la femme l'éduque.
N
20 décembre 2015 00:04
Mais pourquoi l'homme sera lapidé(je n'ai pas pu lire le post car le texte a été supprimé avant)?
Citation
perledecume781 a écrit:
Non très chère ce n'est pas le cas.
Selon la loi divine, lui devrait avoir pour châtiment la mort par lapidation. Et elle, elle se doit d'assumer le fruit de son péché.
En islam, l'enfant illégitime ne peut pas porter le nom de son géniteur mais uniquement celui de sa mère. Et cela quand bien même, les deux protagonistes contracteraient mariage.
20 décembre 2015 00:26
Salam,

La mort par lapidation ne s'applique en principe que dans le cas où il s'agit d'un adultère: c'est à dire si le père/la mère de l'enfant naturel est marié(e): il n'y a pas de différence au niveau de la punition en fonction du sexe.

L'expression "reçoit la pierre" fait d'ailleurs allusion à l'absence de droit de paternité= le père n'a pas de droits sur son enfant.

Ce dernier est affilié à la mère c'est à dire qu'il prend son nom (si filiation bien établie suite à accouchement=témoin) peut hériter d'elle et vice versa.

Quant à sa prise en charge elle relève de la mère (dans la mesure de ses moyens) mais aussi de la société dans son ensemble: pupille de la nation.

Wa Allah a3lam... quant à ce que tu as dis auparavant jamais entendu ni lu ce genre de choses dans aucun recueil de droit musulman de grands jurisconsultes...
Citation
perledecume781 a écrit:
Non très chère ce n'est pas le cas.
Selon la loi divine, lui devrait avoir pour châtiment la mort par lapidation. Et elle, elle se doit d'assumer le fruit de son péché.
En islam, l'enfant illégitime ne peut pas porter le nom de son géniteur mais uniquement celui de sa mère. Et cela quand bien même, les deux protagonistes contracteraient mariage.
20 décembre 2015 00:55
Salam,

Je viens de trouver la source ainsi que le fondement des propos de Perledecume781
elle a apparement repris les positions arguments de savants chiites: tafsirs, hadiths etc donc attention...


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Mais pourquoi l'homme sera lapidé(je n'ai pas pu lire le post car le texte a été supprimé avant)?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook