Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on enseigner la CUISINE A L'ECOLE??
B
17 février 2006 17:01
Salam aalikoum


cela se faisait autrefois

est ce benefique ou pas d'apres vous?

doit on l'enseigner en primaire ou au college? (ou les 2 moody smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
17 février 2006 17:48
à mon avis c une idée géniale, mais pas avant le collège quant même grinning smiley

par contre, au maroc, avec les peu de moyens consacrés à l'éducation, si c pr se retrouver avec lma9ela et lcassrona dyal jeddatti lli kate3e9al 3ela la guerre dyal vietnam, blaaache grinning smiley
17 février 2006 17:50
ouithumbs up moi je serais pour a 100%, les jeunes ne savent plus manger equilibrées aujourd'huiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 février 2006 18:20
j'aurai bien aimé qu'ils fassent ca quand j'étais au college.
je suis pas pro en cuisine, mais je fais de mon mieux pour m'améliorer et prends conseils auprès de connaisseurs.

faut croire que c'est pas de ma faute.enfant mon père faisait tout a la maison et meme en cuisine. il nous appelés de temps en temps, juste pour lui éplucher les legumes.
haaa ca les legumes je sais éplucher et pas un truc khameje ne restegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 18:22 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
17 février 2006 18:26
Citation
ba_ssma a écrit:
il nous appelés de temps en temps, juste pour lui éplucher les legumes.
haaa ca les legumes je sais éplucher et pas un truc khameje ne restegrinning smiley



ça explikerait aussi pkoi tu as les yeux qui pikent moody smiley smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
17 février 2006 18:30
dans qu'elle sens tu dis ca?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
17 février 2006 18:39
Citation
ba_ssma a écrit:
dans qu'elle sens tu dis ca?


les oignons eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
17 février 2006 18:40
j'y avais pensé mais me suit dis vaut mieux je te demandetongue sticking out smiley

en tout cas , qu'est ce que j'en ai épluché des légumes enfantsgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
17 février 2006 18:55
Salam aalikoum



kel cuisine doit on enseigner??

En sachant que nous sommes en "europe"

doit on faire de cette matiere un tronc commun (cuisine française) avec des options

comme la patisserie

cuisine orientale

cuisine asiatique

etc
etc

Comment vous voyez l'enseignement de la cuisine a l'ecole moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
17 février 2006 19:32
q
18 février 2006 09:24
Samam,

Ce n'est pas à l'école le meilleur endroit pour apprendre l'ABC de la cuisine mais dans le milieu familiale,il faudrait que les parents fassent l'éducation de leurs enfant comme c'était autrefois,vaut mieux qu'ils apprennent l'orthographe cars actuellement ils arrivent dans le secondaire en ne sachant ecrire qu'en texto !!!!!J'ai appris en regardant ma grand-mère et ma mère ainsi que mes soeurs à faire la cuisine et j'en ai fait mon metier par la suite......A l'heure actuelle il faudrait que les parents quand meme apprennent quelque chose à leurs projetnitures autre chose que de leurs ouvrir la porte et de les laisser livrer à eux meme dans la rue,la société s'en porterait beaucoup mieux..............
s
11 mars 2006 20:46
je trouve que ce serait une idée sympa ...Y'a bcp de jeunes qui mangent mal et ne connaissent mm ps notre patrimoine culinaire ! faire des cours de cuisine généralistes, leur apprendre qq recettes basiques ...Mais perso je pense que ça devrait etre une matière optionnelle faite pr ceux qui st intéressés et pas avant le collège car ce n'est qu'après qu'ils pourront bien assimiler ...

A la limite au primaire on pourrait leur apprendre la bonne nutrition, leur faire gouter les légumes et fruits, les emmener voir des vergers ou poussent les fruits et légumes ...
connaitre déjà les différents ingrédients, leur gout ...j'avais vu une fois un doc ou les enfants apprenaient ce qu'était que le gout ... je trouve ça bien ...

Oua allah aalam...
s
13 mars 2006 07:14
à l'école tous les enfants apprennent ce qu'est le gout, il y a une semaine consacrée à ça une fois par an on appelle cela la semaine du gout, les enfants apportent à l'école du sucre, ou du sel, ... et goutent à tout.
cela leur aprend les différents gouts.
C
13 mars 2006 18:17
Salam,

sa depend des recettes : petit sale aux lentilles, quiche lorraine ou porc au caramel ?? eye rolling smiley grinning smiley

deja que la cantine pose probleme si en plus tu ajoutes les cours de cuisine eye popping smileyNo no
n
15 mars 2006 20:03
thumbs upthumbs upBonne idée Chireen,des cours de cuisines qui remplacerait les cours d'algèbre (ax +b),équation à 1 ou 2 inconnus,perso jm'en suis jamais servieye rolling smiley
m
17 mars 2006 11:58
Non, ce n'est pas le rôle de l'école.

Il y a assez à faire avec les matières principales.
z
6 janvier 2013 12:05
Chef cuisinier ca genial les cours de cuisine au college
O
8 février 2013 22:21
Pour moi c'est une bonne idée smiling smiley j'aime bien cuisinier,mais je ne sais pas xD et ca va etre un des magnifique choses que l'école va me donner MDR.
8 février 2013 23:48
Ce serait super mais en option pas en matière obligatoire (certaines n'aiment pas), ça c'est plutôt lors des bac pro. En Amérique et dans plusieurs pays aussi je pense, cette option existe, j'aurais aimé l'avoir au lycée ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook