Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je m'en vouloir?
C
13 avril 2011 22:29
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien ca m'aide beaucoup. Je pense comme vous tous que ce n'est qu'un pretexte mais ça me fais beaucoup de mal comme même par ce que je me suis attaché à lui et que c'est lui qui est venu me chercher il n'a pas arreter de me dire qu'il voulait vraiment se marier et que j'etais celle avec qui il voulait construire sa vie et pleins d'autres paroles il avait vraiment l'air sincère.Tout ça pour me jeter après nos fiançailles et 7 mois de relation . Je sais que inchallah se sera plus que un mauvais souvenir. J'ai une autre question et je voudrais avoir vos avis également svp. Il ne souhaite pas reprendre les cadeaux et la bague qu'il ma offert il ma dit de les garder et qu'il ne viendra pas les chercher. Mais je envie de les lui rendre comme même car je ne souhaite pas les garder j'ai envie de tourner la page et lui faire comprendre que je ne veux plus riens de lui. A votre avis que dois je faire? Les garder ou rendre tout en personne?
h
13 avril 2011 22:31
tu as rien fait de mal!
oublie le!
a
13 avril 2011 22:59
Salam, franchement le gars il cherchait juste une excuse pour te pointer. Tu n'as absolument rien fait de mal, d'ailleur je comprends pas pourquoi tu t'excuse et tu te rabaisses comme ca.
Jpense qu'il s'est rendu compte qu'il n'etait pas pret pour le mariage.
De toute facon, oublie le parce que il est pas honnete, je trouve ca lache de chercher des excuses aussi futiles au lieu de te dire la verité
13 avril 2011 23:47
Il t'a fait perdre ton temps et ton énergie et le temps c'est précieux donc juste pour ça, tu gardes les cadeaux, ce sont les tiens !

Tu les vends et tu te fais plaisir et hop, la page est tournée
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
14 avril 2011 00:51
Donner c'est donner reprendre c'est voler, il a bien fait de ne rien réclamer, tout t'appartient, vend fait toi plaisir...

Okhti si tu veux vraiment tourner la page zappe le complètement ne cherche pas à le voir une dernière fois en prétextant que tu veux lui rendre les cadeaux. Il ne mérite vraiment pas ta gentillesse.

Qu'Allah te facilite, Courage
M
14 avril 2011 02:28
Citation
wikette a écrit:
Il t'a fait perdre ton temps et ton énergie et le temps c'est précieux donc juste pour ça, tu gardes les cadeaux, ce sont les tiens !

Tu les vends et tu te fais plaisir et hop, la page est tournée






J'Aime :-)) ;-)
w
14 avril 2011 07:58
Salam ma soeur,

Je pense aussi qu'il cherchait un pretexte pour tout arrêter, il ne voulais pas s'engager, en tout cas avec toi.

Je comprends que tu veuille tout lui rendre, personnellement il aurait été hors de question que je garde quoi que ce soit!
Par contre ne te déplace pas, si tu connais quelqu'un qui peut faire l'intermédiaire, fais le, sinon envoi un colis par la poste et basta.

Oublie le, comme tu le dis c'est un mal pour un bien!
l
14 avril 2011 09:16
Salam,

Encore qui n'a pas fini de grandir...c'est vraiment pathétique ce genre de gamin...smoking smiley

Pour la posteuse tu n'as rien a te reprocher et aussi tous ce qu'il t'a donné t'appartient, si vraiment tu veux lui rendre sa maman n'a qu'a venir récupérer ses affaires. Lui ne mérite de présenter son visage face a toi, il est ingrat et irrespectueux.

whistling smiley
p
14 avril 2011 10:12
No no:sa me rappel la meme histoire que moi sa fait 2semaines que c'est finis avc le mien lol et c'etait aussi par presentation sauf que moi il a voulu m'emmener chez le gyneco comme sa !!!! parce que selon lui toutes les filles ne sont pas vierges il etait venu chez moi on devait fair ele mariage en septembre

j'ai coupé les ponts avec lui
T
14 avril 2011 11:05
Citation
Chemesddine a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure un peu. Je pense aussi que c'etait qu un pretexte mais je le comprend pas c'est lui qui est venu me chercher je ne l'ai pas forcé. Il me disai qu'il voulait vraiment se marier et qu'il était content de m avoir rencontré que j'étais tout ce qu'il voulait chez une femme et qu'il m apprécier beaucoup. Pourquoi prendre un pretexte et me faire culpabiliser. Fahra ca va, ca fait 10 jours il y a des jours avec et des jours sans. Ses jours la je me dis que c'est le mektoube qu'il était pas fait pour moi et hamdoulilah il vaut mieux que les choses se passe aujourd'hui qu'après le mariage. Je sais que inchallah se sera plus qu'un mauvais souvenir. Je voulais vous demander aussi faut il que je lui rende tout les cadeaux qu'il ma offert car d'après sa mère il veut que je les gardes y compris la bague, il ne souhaite pas venir les chercher et mon entourage me dit de pas le lui rendre si il ne vient pas les chercher€. Mais moi je tiens a lui rendre pour tourner la page et lui faire comprendre que je ne veux plus riens garder de lui. Que dois je faire à votre avis?

Tu es trop gentil toi. Moi jamais je ne lui aurais proposer de lui rendre ses cadeaux de pacotiles. Je lui aurais fichu directement à la benne et si il veut les récuperer il aura qu'a allé se servir ce petit con Grrrr

GRRRR je le connais meme pas et il m'énérve, non mais pour qui il se prend à prendre les gens quand il en a envie et le jeter quand il veut plus Are you crazy NON MAIS IL SE PREND POUR QUI ???

Pfff il ne souahite pas venir les chercher, zehma il veut telement ne plus vous voir toi et ta famille quil prefere ne pas venir récuperer ses pacotiles.

Bref, ne te prend pas la tete à vouloir rester gentil et correct avec eux, il ne l'on clairement pas été avec toi donc fou moi tou ca à la poubelle pour bien montrer que tu t'en tape et ne pense plus à ces abrutis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 11:10 par titichleuha.
f
14 avril 2011 11:25
Salam,

sa reaction est puerile et tu ne dois pas t"en soucier , certes ça fait mal mais il n'etait pas pret donc ne te pose plus de question parles en a ta famille et fais le bon choix

Inchalah khir
14 avril 2011 12:18
Un gamin pas prêt au mariage qui rompt les fiancailles pour une raison bidon.
Tu mérites mieux ma soeur ...

Lâche l'affaire
SoubhanAllah je vois de plus en plus d'histoires comme ça, de personnes qui font les fiancailles et puis qui au bout de quelques mois arrêtent tout.
C'est triste.

Allah i aoounek
d
14 avril 2011 12:52
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Un gamin pas prêt au mariage qui rompt les fiancailles pour une raison bidon.
Tu mérites mieux ma soeur ...

Lâche l'affaire
SoubhanAllah je vois de plus en plus d'histoires comme ça, de personnes qui font les fiancailles et puis qui au bout de quelques mois arrêtent tout.
C'est triste.

Allah i aoounek


thumbs up Tout à fait!
Moi à travers ton récit je ne vois qu'un gamin, qui regrette de s'etre engagé et qui cherche une petite excuse pour te quitter et il a bien attendu de trouver un truc pour se faire passer pour la victime car bien sur il n'a pas la franchise de te dire la vérité, pour moi t'as rien raté et même hmed Allah que t'as vu sa vrai face de lache avant le mariage, quelle horreur les gamins pareils, le pire c'est qu'il te fait passer pour la mauvaise pour que tu culpabilise!!!
Tu n'as rien à te reprocher! C'est lui le fautif lache!
Et pour ses cadeaux, moi je les lui aurai renvoyé en colis par la poste, pour lui dire que j'en ai rien à taper de ses cadeaux et je n'aurai pas vendu ou garder ses cadeaux car quelque part ça me rappelera cette histoire, mais voila c'est mon avis! Je ne me rabaisserai pas à aller les vendre et garder l'argent en sachant que ça vient de lui, je sais j'ai une certaine fierté qui est un peu poussée!grinning smiley

Et encore une chose, moi je trouve que les mamans qui cherchent à tout prix à trouver une femme à leur fils, en général c'est pas bon signe, ça vient souvent d'elles car elles veulent absolument caser leur fils et en général ceux ci sont obligés d'accepter la présentation avec la fille que leur maman leur a déniché, et le fils se sent obligé d'accepter la fille car c'est sa maman qui l'a choisi pour lui (donc quelque part pour faire plaisir à sa maman il dit que c'est son idéal comme c'est le style de fille que sa maman aime bien) mais petit à petit il ressent le regret de s'être engagé et certains vont etre francs et dire qu'ils ne se sentent plus pret (mais après ils ont leur maman sur le dos evil) ou bien d'autre essaient de mettre le doigt sur une quelconque petite chose pour dire que la fille est pas bien et qu'elle lui convient pas.
Mais là son excuse c'est tirer par les cheveux! Oh


Allah yehawnek ma soeur, tu trouvera l'homme qu'il te faut, le bon , celui là il vaut pas le quart d'un homme! grinning smiley
J
14 avril 2011 13:17
Citation
Chemesddine a écrit:
J'ai une autre question et je voudrais avoir vos avis également svp. Il ne souhaite pas reprendre les cadeaux et la bague qu'il ma offert il ma dit de les garder et qu'il ne viendra pas les chercher. Mais je envie de les lui rendre comme même car je ne souhaite pas les garder j'ai envie de tourner la page et lui faire comprendre que je ne veux plus riens de lui. A votre avis que dois je faire? Les garder ou rendre tout en personne?


Moi je lui rendrai tout ... passes par un intermediaire si il le faut

Au fait, il l'a annoncé à tes parents ? Ou c'est toi qui t'en charge ?

Courage
r
14 avril 2011 13:33
Ya vraiment que des histoires étranges sur ce forum.. j'hallucine de jour en jour Are you crazy
M
14 avril 2011 16:55
C'est une fausse excuse c'est sur ...

Tu n'a rien fais de mal , donc tu n'a rien a te reprocher .

Peut etre que ce n'est pas celui qui partagera ta vie ...

Bon courage winking smiley
S
14 avril 2011 19:51
As Salamou Alayki ma soeur ,

En Islam , si l'on se mari avec un homme ( religieusement ) et que l'on divorce sans avoir consommer le mariage , la femme doit rendre au mari la moitié de la dote .


Voilà ma soeur , Bon courage et qu' Allah t'accorde un mari pieux !
C
14 avril 2011 21:18
Citation
Jahina a écrit:
Citation
Chemesddine a écrit:
J'ai une autre question et je voudrais avoir vos avis également svp. Il ne souhaite pas reprendre les cadeaux et la bague qu'il ma offert il ma dit de les garder et qu'il ne viendra pas les chercher. Mais je envie de les lui rendre comme même car je ne souhaite pas les garder j'ai envie de tourner la page et lui faire comprendre que je ne veux plus riens de lui. A votre avis que dois je faire? Les garder ou rendre tout en personne?


Moi je lui rendrai tout ... passes par un intermediaire si il le faut

Au fait, il l'a annoncé à tes parents ? Ou c'est toi qui t'en charge ?

Courage
. C'est moi qui a annoncé a mes parents
C
14 avril 2011 21:28
Citation
Sosow a écrit:
As Salamou Alayki ma soeur ,

En Islam , si l'on se mari avec un homme ( religieusement ) et que l'on divorce sans avoir consommer le mariage , la femme doit rendre au mari la moitié de la dote .


Voilà ma soeur , Bon courage et qu' Allah t'accorde un mari pieux !
. Il ne ma pas donné de dote et d'après une copine notre hallal n'atait pas valide car il n'y a pas eu d'acte écrit non plus
C
14 avril 2011 21:32
Citation
douaaaa a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Un gamin pas prêt au mariage qui rompt les fiancailles pour une raison bidon.
Tu mérites mieux ma soeur ...

Lâche l'affaire
SoubhanAllah je vois de plus en plus d'histoires comme ça, de personnes qui font les fiancailles et puis qui au bout de quelques mois arrêtent tout.
C'est triste.

Allah i aoounek


thumbs up Tout à fait!
Moi à travers ton récit je ne vois qu'un gamin, qui regrette de s'etre engagé et qui cherche une petite excuse pour te quitter et il a bien attendu de trouver un truc pour se faire passer pour la victime car bien sur il n'a pas la franchise de te dire la vérité, pour moi t'as rien raté et même hmed Allah que t'as vu sa vrai face de lache avant le mariage, quelle horreur les gamins pareils, le pire c'est qu'il te fait passer pour la mauvaise pour que tu culpabilise!!!
Tu n'as rien à te reprocher! C'est lui le fautif lache!
Et pour ses cadeaux, moi je les lui aurai renvoyé en colis par la poste, pour lui dire que j'en ai rien à taper de ses cadeaux et je n'aurai pas vendu ou garder ses cadeaux car quelque part ça me rappelera cette histoire, mais voila c'est mon avis! Je ne me rabaisserai pas à aller les vendre et garder l'argent en sachant que ça vient de lui, je sais j'ai une certaine fierté qui est un peu poussée!grinning smiley

Et encore une chose, moi je trouve que les mamans qui cherchent à tout prix à trouver une femme à leur fils, en général c'est pas bon signe, ça vient souvent d'elles car elles veulent absolument caser leur fils et en général ceux ci sont obligés d'accepter la présentation avec la fille que leur maman leur a déniché, et le fils se sent obligé d'accepter la fille car c'est sa maman qui l'a choisi pour lui (donc quelque part pour faire plaisir à sa maman il dit que c'est son idéal comme c'est le style de fille que sa maman aime bien) mais petit à petit il ressent le regret de s'être engagé et certains vont etre francs et dire qu'ils ne se sentent plus pret (mais après ils ont leur maman sur le dos evil) ou bien d'autre essaient de mettre le doigt sur une quelconque petite chose pour dire que la fille est pas bien et qu'elle lui convient pas.
Mais là son excuse c'est tirer par les cheveux! Oh


Allah yehawnek ma soeur, tu trouvera l'homme qu'il te faut, le bon , celui là il vaut pas le quart d'un homme! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook