Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je lui ramener un cadeau ?
N
12 août 2023 14:07
Salam aleykoum

J’ai une collègue qui m’a ramené un cadeau de ses vacances , un truc assez bien enfin plusieurs petites choses

Le problème c’est que depuis 1 mois elle a pas aimé que je la remette en place suite à un sale coup qu elle m’a fait
Et du coup elle me parle plus , et moi non plus

Mon éducation m’a tjr appris à rendre un cadeau

Mais là je trouverais ça bizarre

Car vraiment c est tendu

Sinon j’ai pensé à apporter un truc collectif pour le service et basta

Et ne me dites pas « on s’en fout les collègues c pas la famille »
Oui je sais mais qd t’as une collègue avec qui tu t’entendais bien qui t’apporter un cadeau de l’autre bout du monde c pas évident

C’était genre des trucs culinaires , des soins beauté etc

Si c’était un porte clé je m’en foûterais
r
12 août 2023 14:11
prend un cadeau
garde le chez toi tant que c'est tendu

quand ça ira mieux donne lui

Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum

J’ai une collègue qui m’a ramené un cadeau de ses vacances , un truc assez bien enfin plusieurs petites choses

Le problème c’est que depuis 1 mois elle a pas aimé que je la remette en place suite à un sale coup qu elle m’a fait
Et du coup elle me parle plus , et moi non plus

Mon éducation m’a tjr appris à rendre un cadeau

Mais là je trouverais ça bizarre

Car vraiment c est tendu

Sinon j’ai pensé à apporter un truc collectif pour le service et basta

Et ne me dites pas « on s’en fout les collègues c pas la famille »
Oui je sais mais qd t’as une collègue avec qui tu t’entendais bien qui t’apporter un cadeau de l’autre bout du monde c pas évident

C’était genre des trucs culinaires , des soins beauté etc

Si c’était un porte clé je m’en foûterais
12 août 2023 14:13
Je pense que tu devrais lui apporter quelques choses et lui donner.
. Pas de mp d'hommes merci
K
12 août 2023 14:24
C’est peut-être sa façon de te dire qu’elle veut enterrer la hache de guerre !! Elle a pensé à toi ( alors que vous êtes en mauvais terme ). Idem , je lui aurais pris un souvenir !!!
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum

J’ai une collègue qui m’a ramené un cadeau de ses vacances , un truc assez bien enfin plusieurs petites choses

Le problème c’est que depuis 1 mois elle a pas aimé que je la remette en place suite à un sale coup qu elle m’a fait
Et du coup elle me parle plus , et moi non plus

Mon éducation m’a tjr appris à rendre un cadeau

Mais là je trouverais ça bizarre

Car vraiment c est tendu

Sinon j’ai pensé à apporter un truc collectif pour le service et basta

Et ne me dites pas « on s’en fout les collègues c pas la famille »
Oui je sais mais qd t’as une collègue avec qui tu t’entendais bien qui t’apporter un cadeau de l’autre bout du monde c pas évident

C’était genre des trucs culinaires , des soins beauté etc

Si c’était un porte clé je m’en foûterais
K
12 août 2023 14:27
Pour une meilleure atmosphère, donne lui dès ton retour de vacances !!
F
12 août 2023 14:28
Salam,

Tu as la solution devant tes yeux et tu te poses encore des questions.

Prends lui un cadeau, ça apaisera vos tensions et vous passerez à autre chose.

Soit elle sait faire la part des choses et tant mieux. Soit non, et tu lui auras rendu sa politesse.

Salam.
N
12 août 2023 14:41
L’embrouille est arrivée après

Citation
Kooonz a écrit:
C’est peut-être sa façon de te dire qu’elle veut enterrer la hache de guerre !! Elle a pensé à toi ( alors que vous êtes en mauvais terme ). Idem , je lui aurais pris un souvenir !!!
K
12 août 2023 14:52
Ah okk ! J’ai failli te poser la question !!!
Moi personnellement avec la fierté que j’ai , je lui aurais pris un cadeau comme ça je lui dois rien !!! Et si ça peut calmer l’ambiance tant mieux ( c’est important au travail) sinon chacune fait sa vie !!!! ?
Citation
Nouurdz a écrit:
L’embrouille est arrivée après
12 août 2023 14:57
Salem,
J'aurais fait pareil.
Citation
re.Vooriden a écrit:
prend un cadeau
garde le chez toi tant que c'est tendu

quand ça ira mieux donne lui
12 août 2023 15:07
Si c'est une personne que tu apprécies et qui te manque malgré la dispute...

Ranges ta fierté.

Il y a rien sur le pardon dans votre religion ? C'est pas possible

La religion chrétienne est basé en partie sur le pardon.... Ce que j'ai beaucoup de mal d'ailleurs lol
. Pas de mp d'hommes merci
N
12 août 2023 15:55
Non je ne l apprécie plus , elle m’a fait un très mauvais coup au travail
Je vais lui apporter un truc ms plutôt pour pas paraitre mauvaise

Après faut savoir que moi je suis pas du tout matérialiste donc même si on me fait un cadeau ça me touche pas du tout si c pas sincère

Donc je vais suivre vos conseils car au travail bcp de gens pensent comme vous et l’image ça compte

Merci
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'est une personne que tu apprécies et qui te manque malgré la dispute...

Ranges ta fierté.

Il y a rien sur le pardon dans votre religion ? C'est pas possible

La religion chrétienne est basé en partie sur le pardon.... Ce que j'ai beaucoup de mal d'ailleurs lol
N
12 août 2023 15:56
Nan mais je m’en fous c pas ma copine
Elle m’a fait un sale coup et je n’ai plus confiance en elle

Elle m’avait fait un cadeau car elle est essaie un peu d acheter les gens comme ça

Mais du coup je vais suivre vos conseils comme ça je passerai pas pojr la mauvaise
Citation
Didanou a écrit:
Salem,
J'aurais fait pareil.
12 août 2023 16:30
Alors tu lui donnes rien. Ça sert à rien c'est à contre cœur de ton côté
Citation
Nouurdz a écrit:
Non je ne l apprécie plus , elle m’a fait un très mauvais coup au travail
Je vais lui apporter un truc ms plutôt pour pas paraitre mauvaise

Après faut savoir que moi je suis pas du tout matérialiste donc même si on me fait un cadeau ça me touche pas du tout si c pas sincère

Donc je vais suivre vos conseils car au travail bcp de gens pensent comme vous et l’image ça compte

Merci
. Pas de mp d'hommes merci
12 août 2023 16:32
Ne fait pas de cadeau alors.

Vue ce que tu dis elle risque de mal parle avec un cadeau
Citation
Nouurdz a écrit:
Nan mais je m’en fous c pas ma copine
Elle m’a fait un sale coup et je n’ai plus confiance en elle

Elle m’avait fait un cadeau car elle est essaie un peu d acheter les gens comme ça

Mais du coup je vais suivre vos conseils comme ça je passerai pas pojr la mauvaise
. Pas de mp d'hommes merci
A
12 août 2023 16:40
Salam alaykom

Je suis de cet avis
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as la solution devant tes yeux et tu te poses encore des questions.

Prends lui un cadeau, ça apaisera vos tensions et vous passerez à autre chose.

Soit elle sait faire la part des choses et tant mieux. Soit non, et tu lui auras rendu sa politesse.

Salam.
R
12 août 2023 17:39
Salam

L’Islam nous a enseigné le pardon celui qui pardonne en premier est le meilleur
Pour le sale coup oublie et donne lui une 2ème chance c’est pas un drame
12 août 2023 18:30
Je pense que dans ce genre de situation le mieux à faire est d’attendre que votre relation soit disons moins « tendue ».

Sérieusement, donner un cadeau alors qu’on s’est fâché avec cette personne je ne crois pas à mon avis que ce soit la meilleure des idées grinning smiley

La collègue peut croire que tu veux te racheter en lui offrant un cadeau et donc admettre que tu t’es mal comportée avec elle grinning smiley
La collègue peut aussi penser que tu lui donnes un cadeau par fierté en se disant « je lui ai donné un cadeau en bon et du forme et elle, elle me donne son cadeau comme si j’étais une gamine alors qu’elle m’a remise à ma place et qu’on se parle plus ». Un peu bizarre comme stratégie perplexe

Je ne sais pas mais moi j’aurai attendu avant de lui donner quoi que ce soit parce que tu ignores comment elle peut l’interpréter Heu
Si ça se trouve en lui donnant ça sera pire Oups
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
J
12 août 2023 18:56
Salam aleykum Sampica,

Tu m'as fait sourire pq tu te lontes des films en pensant à la place de la collègue lol

En vrai, personne ne peut savoir comment elle réagira.

On peut aussi imaginer qu elle est passée à autre chose etc Allaho3alem

L'humain- je vois svt le phénomène ici - invente une vie aux gens , croit savoir ce que l'autre est et/ pense, quelle vie il mène etc

Même avec une haute intuition, on peut se tromper.
On se trompe aussi lorsqu on est en colère, haineux , rancunier, qu'on a l'esprit étriqué, qu'on pense que les gens sont comme nous, j'allais oublier les paranos lol


Citation
sampica a écrit:
Je pense que dans ce genre de situation le mieux à faire est d’attendre que votre relation soit disons moins « tendue ».

Sérieusement, donner un cadeau alors qu’on s’est fâché avec cette personne je ne crois pas à mon avis que ce soit la meilleure des idées grinning smiley

La collègue peut croire que tu veux te racheter en lui offrant un cadeau et donc admettre que tu t’es mal comportée avec elle grinning smiley
La collègue peut aussi penser que tu lui donnes un cadeau par fierté en se disant « je lui ai donné un cadeau en bon et du forme et elle, elle me donne son cadeau comme si j’étais une gamine alors qu’elle m’a remise à ma place et qu’on se parle plus ». Un peu bizarre comme stratégie perplexe

Je ne sais pas mais moi j’aurai attendu avant de lui donner quoi que ce soit parce que tu ignores comment elle peut l’interpréter Heu
Si ça se trouve en lui donnant ça sera pire Oups
12 août 2023 19:18
Aleykoum asalam J.V ,

ptdr

C’est vrai que j’imaginais la scène dans ma tête avec un de mes collègues avec lequel je me suis fâchée cette année et que j’ai dû remettre à sa place aussi ptdr

Bref je n’ai donné que mon avis mais je souligne bien à la fin qu’on ne sait pas comment elle réagira au final.

Tout ce qui est dit n’est que supposition (même si parfois on peut tomber juste quand même).
Bref j’aurai au moins essayé Heu

Mais tu as raison de l’avoir souligné (et tu as deviné le film que je me suis fait dans ma tête aussi ptdr ).
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sampica,

Tu m'as fait sourire pq tu te lontes des films en pensant à la place de la collègue lol

En vrai, personne ne peut savoir comment elle réagira.

On peut aussi imaginer qu elle est passée à autre chose etc Allaho3alem

L'humain- je vois svt le phénomène ici - invente une vie aux gens , croit savoir ce que l'autre est et/ pense, quelle vie il mène etc

Même avec une haute intuition, on peut se tromper.
On se trompe aussi lorsqu on est en colère, haineux , rancunier, qu'on a l'esprit étriqué, qu'on pense que les gens sont comme nous, j'allais oublier les paranos lol
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
K
12 août 2023 20:05
Bah bravo !! ? A cause de tes commentaires c’est devenu Universal Studio dans ma tête , je suis en train de me faire des films à mon tour !! ?
Entrée des acteurs….imagine que la collègue refuse le cadeaux ? perplexe Ou qu’elle le jette à la poubelle !! perplexe
Bref , elle devrait prendre des souvenirs à d’autres collègues qu’elle apprécie et elle donne tous en même temps !
?
Citation
sampica a écrit:
Aleykoum asalam J.V ,

ptdr

C’est vrai que j’imaginais la scène dans ma tête avec un de mes collègues avec lequel je me suis fâchée cette année et que j’ai dû remettre à sa place aussi ptdr

Bref je n’ai donné que mon avis mais je souligne bien à la fin qu’on ne sait pas comment elle réagira au final.

Tout ce qui est dit n’est que supposition (même si parfois on peut tomber juste quand même).
Bref j’aurai au moins essayé Heu

Mais tu as raison de l’avoir souligné (et tu as deviné le film que je me suis fait dans ma tête aussi ptdr ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook