Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je raconter des choses que je sais sur ma belle-mère à mon mari ?
L
14 avril 2011 11:03
Moi je te conseillerais d'arrêter de vivre avec sans cesse le reflet de ta belle mère vis pour toi et pour l'homme que tu aimes et avec qui tu as choisi de faire ta vie.
Tu sais les belles-mères c'est une chance sur deux soit c'est une femme bien qui t'apprécie parce qu'elle aime son fils et ne lui veut que son bonheur et acceptes donc son choix.
Soit c'est une femme trop possessive et trop fermée pour accepter qu'une autre femme vienne lui prendre son fils et fera donc tout ce qu'elle peut pour te rabaisser devant son chérubin et donc te pourrir la vie.

Mais dans tout ça il y a le mari. Au fond c'est à lui de mettre des limites là où il doit y en avoir.
Parce que toi tu n'as pas ce droit là de critiquer sa mère ni même de chercher à te défendre en étalant des ragots qui crois-moi n'arrangeront rien.
Parles à ton mari, expliques lui que tu ressens comme une distance qui s'installe entre vous, dis lui que ces disputes banales sont en train de vous détruire à petit feu...
Entames une vraie discussion sans pour autant rabaissez sa mère. Choisis le bon moment pour parler avec lui.

Et tu sais la meilleure façon de combattre c'est l'indifférence.
Ne vis pas pour ceux qui ne t'aiment pas, vis pour ceux qui t'aiment le reste envois le au diable!
C
14 avril 2011 19:57
Salam Aleikoum

Est ce que ta belle mère t'en veux car ton mai est venu te rejoindre en France et non toi qui est allé le rejoindre en Angleterre ?

Je rejoins les autres ne dis rien! sinon crois moi tu le paieras !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
17 avril 2011 17:20
Salem

les problèmes de belle mère je connais...!! Ma solution L'IGNORANCE et bien ils s'en mordent les doigts maintenant .
je fais ma vie avec son fils pas avec elle.
Je vais te paraitre curieuse mais qu'as tu de si grave a cacher a ton mari pour que sa te mette dans un état pareil ???
l
17 avril 2011 18:08
selem ma soeur,

Honnetement je te conseille de rien lui dire, malheureusement dans la vie il nous arrive de tomber dans ce genre de situation, et laa tu lui ferrai plus de mal qu'autre chose, je pense meme que sa risque de se retourner contre toi avec ta belle famille et lui ou meme qu'il n'y croie pas. l'amour envers la maman est fort et dur a percer, laisse le tmeps adoucir les choses et patiente, ta de la cha,ce ta pas a les voir tous les jours ils sont en angleterre, prie beaucoup, cherche du reconfort et des conseils auprès de dieu à travers la priere et soit la pour ton mari vis a vis de son chagrin pour la mort de son pere Allah y ahmou...

Je te souhaite pleins de bonheur et de courage, que dieu te guide et te protège SBARR cest tout ce qu'il y a faire...

Selem
s
17 avril 2011 23:07
salam,

comme tous les intervenants precedants je te déconseille d'en parler à ton mari, car c'est sa mère, elle a beau être mauvaise elle reste sa mère, et même si elle dit les pires horreurs sur toi il ne va pas "divorcer" de sa mère voyons...

tu comprendras mieux le jour où tu seras une mère (je ne suis pas mariée donc je ne suis pas en train de défendre cette femme, au contraire je compatis réellement à ta peine ma soeur), elle a l'impression que tu lui a volé son fils, il vit dans un autre pays...

accroche toi à ton mari, car il t'aime malgré tout et seule la patience sera ton alliée, tu sais les belles mères sont comme elles sont, tu ne pourras surement pas la changer, par contre soit le plus cordial possible avec elle sans être hypocrite.

tu sais si jamais tu lui en parlais, non seulement il risque de ne pas te croire mais de plus il risque de t'en vouloir de dire des choses mauvaises sur sa mère,

donc en résumé PATIENCE, PATIENCE et PATIENCE

bon courage ma soeur
m
18 avril 2011 12:00
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

non ne lui dit pas de toute facon il croira pas que sa mere prononcerai de telle paroles sava se retourner contre toi

ensuite tu dis que vous etes une famille dans le din mais ma soeur tu la frequenter avant le mariage
et de cet maniere tu a utiliser des propres moyen et en fesant sa tu n aura jamais un bonheur tel que Allah te l aurai accorder
si tu le frequenter et que ta fait un mariage comme la plupart faut pas t etonner de la suite

repent toi demande pardon a Allah et inchalah que sa ira mieu pour toi inchalah bon courage

ptdrptdr

Je vais t'appeler Nabil le Angel
18 avril 2011 14:59
Ta belle mère pense que tu lui as pris son fils.Du fait qu'il soit venu vivre avec toi en France.

Même si elle sait que c'est LUI qui voulait venir en France. elle pense quand même que s'il t'avait pas rencontrer, il ne sera jamais partis en France. Donc pour elle c'est toujours de ta faute.

Bref, tu ne devrais pas créer de problèmes avec elle. Tu vois bien qu'elle est mauvaise avec tout le monde.(les femmes aux frères à ton mari) Et ton mari le sait très bien.

donc évite de créer des problèmes ce qui compte c'est que tu sois bien avec ton mari, que celui ci t'aime et est respectueux avec toi.

Sache que s'il y a des problèmes, engendrés par toi OU sa mère. Il n'aura pas le choix, il se verra dans l'obligation de se débarrasser de l'une d'entre vous. Comme il ne peux pas changer sa mère, le choix sera vite fait!!! même en sachant que c'est sa mère le problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook