Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dois parler de cet islam qui me fait peur
B
26 décembre 2015 18:47
Je dois parler de cet islam qui est véhiculée par les savants et qui a l'air de s'imposer partout où il passe.
si c'était l'islam généreux respectueux, de tolérance et non violent qui est partager je le pense par la majorité des musulmans je n'aurai pas le besoin de créer se poste mais c'est pas le cas voila ce que j'ai trouvé qui est enseigné par des savants en islam sunnite je crois mais aussi chiite


Autorisation de la pédophilie même avec des enfants de 3 ans
violence sur la femme desobeissante
Violence sur l'enfant qui ne fait pas la prière
MEurtre de lapostat
Lapidation des adultères
Inégalité homme femmes ( privation des libertés de la femme qui est contrôlé dans ces faits et geste )
Esclavage
Violes des prisonniers de guerre
...

j'ai peur de cette islam et je vois qu'il progresse, les musulmans s'écrase devant lui et leur fatwa et discours sont partout sur internet.
Est ce que c'est ca le wahabisme ou le salafisme ?

Et l'islam des chiites est il celui de khomeini qui autorise le viol d'enfant et de nourrisson ?

Est ce que vous aussi vous avez peur de cet islam ? Vous aussi vous le rejeter ?
Comment le combattre il s'appuie sur la sunna et le coran mais je peut pas croire que l'islam c'est ça et ces savants sont des moulin à perversité et au mal il appelle au mal on peut pas laisser des gens dire il faut tuer tel ou tel personne ou on peut faire l'amour avec un enfant...
A
26 décembre 2015 18:50
j'ai déja vue des salafiste qui n'ont rien avoir avec les salafistes de l'arabie saoudite. C'est des gens qui ont plus de coeur qu'autre chose. Je pense qu'il ne faut pas généraliser, même si un gars te dit je suis salafiste par erreur de sa part, il ne faut pas penser directement au mal. Moi même j'étais salafiste mais je peux vous dire que j'avais rien avoir avec les extremistes, les fou de la oumma.
A
26 décembre 2015 19:00
les gens ont un parcours dans la religion, il ne faut pas généraliser, il ya des étapes et c'est Dieu qui guide, qui fait sortir du mal. Il faut se respecter malgré tout ce qu'on voit, ne pas chercher à creer des généralités, parce que c'est forcement faux. Seul Allah connait bien les gens, mais je pense que le croyant a un role primordial dans l'islam, car il a une certaine idée sur le bien et le mal, il doit conseiller les gens, leur apporter son savoir. Après laisser les gens faire leur propre choix. C'est la loi qui condamne, c'est pas l'homme qui condamne les gens.
L
26 décembre 2015 19:18
Moi aussi il me fait peur cet Islam trés peur même et il prend de l'ampleur le seul moyen de le laisser progresser ça serait de rien dire tant que des musulmans se battront pour le respect de l'être humain ça ira inch'allah
L
26 décembre 2015 19:20
Le probleme c'est que les premieres victimes de cet Islam sont les femmes et les enfants (et ils n'ont personne pour garantir leur droit et si c'est dans un pays musulmans les minorité d'autres religion et ça progresse même en france il suffit de voir certain poste.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
les gens ont un parcours dans la religion, il ne faut pas généraliser, il ya des étapes et c'est Dieu qui guide, qui fait sortir du mal. Il faut se respecter malgré tout ce qu'on voit, ne pas chercher à creer des généralités, parce que c'est forcement faux. Seul Allah connait bien les gens, mais je pense que le croyant a un role primordial dans l'islam, car il a une certaine idée sur le bien et le mal, il doit conseiller les gens, leur apporter son savoir. Après laisser les gens faire leur propre choix. C'est la loi qui condamne, c'est pas l'homme qui condamne les gens.
26 décembre 2015 19:31
C'est bien entendu cet Islam qui fait peur aux musulmans comme aux non-musulmans.
Pourquoi encore laisser à ces personnes le droit d'édicter des lois au nom de Dieu ?
Ne les suivront que ceux qui déjà dans leur tête ont le profil brutal et bestial....
Pour les autres, tentons chacun dans notre coin de rétablir les vraies valeurs.
A
26 décembre 2015 19:32
la vie est dur, parfois même horrible, c'est triste mais il faut accepter les choses. Il faut prendre ça comme une épreuve, et patienter pour être délivrer du calvaire.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Le probleme c'est que les premieres victimes de cet Islam sont les femmes et les enfants (et ils n'ont personne pour garantir leur droit et si c'est dans un pays musulmans les minorité d'autres religion et ça progresse même en france il suffit de voir certain poste.
L
26 décembre 2015 19:36
C'est sur mais desfois il faut s'opposer et mettre un gros coup de pied dans tout ça
L
26 décembre 2015 19:37
Parce que ça arrange certaine personnes et que ça a toujours existe, qu'ils veulent que ça continue et que pendant ce temps les musulmans ne disent rien
A
26 décembre 2015 19:43
dans ce cas je t'exhorte vers les études, il faut étudier, chercher à comprendre, comme ça t'aura la force de la conviction pour faire en âme et conscience tes choix. Moi j'ai toujours dit, suivez votre coeur, c'est lui la clé du succés. Moi j'ai detesté les choses, mais après quand j'ai compris, je les ai aimé, on peut dire que j'ai appris à aimer, tout ça parce que j'ai fait confiance à Allah et à mon coeur. Je me suis respecté, celui qui se respecte en vérité il respecte Allah.
L
26 décembre 2015 19:46
Belles paroles c'est vrai
B
26 décembre 2015 20:10
Vous voyez pas le problème, le mal que je pointe est alimenté par des savants qui se basent sur le coran et la sunna et personne ne les contredit à croire qu'ils ont raison je ne suis pas d'accord on ne patiente pas devant un ennemis on accepte pas leur injuste et laisser le mal se propager c'est comme le faire soi meme.
Il faut détrôner ces savants qui se cache derrière des hadiths pour se mettre sur un pied d'estale.
Jattendrai pas d'être victime ou qu' un être qui m'est cher sois leur victime pour les denoncer et les combattre car oui faut les combattre
p
26 décembre 2015 21:34
j'ai l'impression que tu exagère dans tes propos ,imagine un seul instant une personne
qui n'est pas musulman quelle sera l'impact de tes paroles sur sa conscience!!!
cette personne va automatiquement adhérer ,dire surement que l'islam fait peur!!
toi aussi tu véhicule la haine dans les coeurs ,meme si cela ne me plait guère ;certes une minorité d’extrémistes pollue l’atmosphère des bons musulman,pourquoi aller dans leur sens
tu dis je dois parler de cet islam qui fait peur !
l'islam fait peur a des gens faibles ,ignorant,qui n'ont aucune culture ;
la pédophilie ,l'esclavage ,inégalité homme femme .....n'est pas réserver exclusivement
a l'islam ......que dis-tu de la pédophilie au Vatican ,le viol des prisonniers dabou ghréb par des Américains......je ne veux pas te prouver quoi que ce soit juste faire attention a ce que tu dis; dans l'internet en trouve tout et rien ,il faut faire la part des choses
une bonne image de notre religion augmente notre estime en soi et affaiblir nos adversaire
l'internet est le moyen de communication le plus redoutable c'est une arme ,faut savoir
l'utiliser
en fin islam paisible existe dans le coeur qui craint Allah
M
26 décembre 2015 21:37
votre lecture est sélective

Vous trouverez toujours des personnes complaisantes et ignorantes pour accréditer vos idées préconçues
c
26 décembre 2015 22:17
j'en ai jamais entendu parler.....

je connais un seul islam et j'ai bel et bien l'impression qu'avec le net les sectes de l'islam se sont propagées Allah y sterna
a
26 décembre 2015 22:21
salut

je crois pas qu il ya un seul islam , mais plutot une multitude de "lectures" qui peuvent se manifester selon les circonstances,interactions historiques et les structures de chaque societe.
malheureusement jusqu a maintenant on connait pas exactement l "islam" que pratiquaient mohamed et ses compagnons,mais ce qui est certain c est que de nos jours la lecture fondamentaliste et salafite est la "porte parole" de l islam actuel.une lecture qui conduit deja le monde musulman a un affrontement avec le reste du monde et le resultat ne serait que desastreuse pour tous les musulmans
A
26 décembre 2015 22:22
je vais vous donner un principe de vie très important, c'est 100% islamique, ouvrez bien vos esgourde comme dirait l'autre smiling smiley

si vous respectez les gens, vous le faites pour vous même, si vous vous respectez, vous le faites pour Allah.

ayez ce sens dans votre tête, c'est un sens très correcte pour dribbler les difficultés.

et Allah vous renvois l’ascenseur car il n'a besoin de rien du tout. Donc tout ce qu'on fait c'est pour soit même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 22:23 par Antikhorotizme.
p
26 décembre 2015 22:39
As salam 3alaykom wa rahmatullah ! J'aimerais bien voir les preuves de ce que tu avances belle nature en ce qui concerne les savants et surtout de quel savants fait tu allusion ?

Tu sais les savants ont étudié le Quran et les hadiths plus que toi !
A
26 décembre 2015 22:42
et alors ? le fait qu'ils ont passé plus de temps ça veut dire quoi ? le fait qu'ils ont étudier tout les hadith du monde, ça signifie quoi ? tu crois qu'il y a une breche, qu'on peut s'auto guider ? tu crois qu'il suffit d'étudier pour etre dans le sirate el mousta9im ?

vous voyez ce genre de fausse croyance qu'a cette personne, c'est ça que je vous disais, ils ont relégué Allah de Sa première place. Ils fond confiance au chouyoukh au lieu d'Allah, alors k les chouyoukh ont besoin d'Allah.
Citation
pioupioupiou a écrit:
As salam 3alaykom wa rahmatullah ! J'aimerais bien voir les preuves de ce que tu avances belle nature en ce qui concerne les savants et surtout de quel savants fait tu allusion ?

Tu sais les savants ont étudié le Quran et les hadiths plus que toi !
p
27 décembre 2015 00:09
SoubhanAllah ! Tu ne me connais même pas et regarde de quoi tu m'accuse !!! Bref je vais pas participer a cette polémique ! As salam 3alaykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook