Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je lui pardonner ? non serieux s abstenir merci
23 avril 2016 18:08
Salam marolyonnaise

Ouii il n arrete pas de me demander pardon je lui ai dis que je n avais rien a lui pardonner. Seul dieu pardonne. C est juste que je n ai plus confiance. C est juste qu avec son comportement j ai limpression d etre la 5eme roue du carosse. Tu vois ?
Citation
marolyonnaise a écrit:
salem aleykoum
c'est vrai ses toi qui etais pas prète a l'épouser ma belle aprés faut pas lui en vouloir vous étiez pas ensemble, de plus sa ta permit de voir tes sentiments pour lui et se que tu veut avec lui... et sache y'a pas eu tromperie alors calme toi nal chétan laisse le pas gagnée il serai trop bien et n'oublie pas allah et le premier a pardonner nos actes... alors que nous on et rien dans se bas monde
23 avril 2016 18:11
Salam Muramassai
c est exactement sa ! Tu m as compris. J ai l impression d etre sa roue de secours parce que Mr s est apercu que son ex a changer en mal.
En tant qu homme penses tu que je devrai lui pardonner ? Penses tu qu il m a pris pour sa roue de secours ?
Merci a toi
Citation
Muramassai a écrit:
Comment est ce qu un homme peut avouer ses sentiment et etre pret a demander la main d une fille et ensuite prend le numero d une ex ??

Il a voulu être amis avec toi (grossière erreure) avant d'avouer qu'il était attiré par toi au bout de 5 mois quand meme ptdr. Il a repris le numéro d'une ex car tu lui a clairement mis un vent mais en même temps c'était pour te rendre jalouse, te faire réagir sauf ce mec est abruti et ne sait clairement pas comment s'y prendre avec une femme.
Sauf que en faisant ça t'es passé de prétendante à roue de secours vue qu'il veut te récupérer.

Ce que tu dois retenir c'est arrête de perdre ton temps des "amis mec" soit tu trouve quelqu’un de sérieux qui veux une relation sérieuse sinon c'est bye bye.
Citation
Muramassai a écrit:
Comment est ce qu un homme peut avouer ses sentiment et etre pret a demander la main d une fille et ensuite prend le numero d une ex ??

Il a voulu être amis avec toi (grossière erreure) avant d'avouer qu'il était attiré par toi au bout de 5 mois quand meme ptdr. Il a repris le numéro d'une ex car tu lui a clairement mis un vent mais en même temps c'était pour te rendre jalouse, te faire réagir sauf ce mec est abruti et ne sait clairement pas comment s'y prendre avec une femme.
Sauf que en faisant ça t'es passé de prétendante à roue de secours vue qu'il veut te récupérer.

Ce que tu dois retenir c'est arrête de perdre ton temps des "amis mec" soit tu trouve quelqu’un de sérieux qui veux une relation sérieuse sinon c'est bye bye.
S
23 avril 2016 18:13
C'est plutôt elle, oui!

Elle lui dit non au départ, et maintenant elle veut. C'est quoi ça?
Laisse le tranquille, tu ne le mérite pas.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ah lui niveau foutage de gueule, c'est un champion olympique.... ptdr ptdr
C
23 avril 2016 18:20
Salam aleyk... Je suis sincèrement déçue de la fuite que tu as pris par orgueil ...
Il t'a montré clairement ce qu'il voulait, et toi tu l'as envoyé baladé --'
Ensuite tu t'es plein du fait qu'il te raconté ses conversations avec son ex parceque TU l'as plus ou moins poussé à le faire... Tandis que si tu avais, dès le départ, montré tes sentiments, il n'aurait pas fait ça...

Je ne sais plus quoi penser de vous Mesdames... Vous me dégoûter...

Tu devrais savoir si tu dois te pardonner ou non...
Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Salam svp lisez jusqu au bout merci.

J ai rencontre un homme avec qui je discute tt les jours et tt les soir depuis 8 mois maintenaint. Nous nous entendons tres bien. Au debut c etait purement amical et il y 3 mois il ma avoue qu il avai des sentiment pour moi et qu il voulait m epouser. Il m a alors dis qu il voulait faire les choses bien et aller voir mon mahram directement parce qu il etait sure que c etait moi et pas 1 autre et qu il ne voulais pas que notre relation commence dans le haram.
Par peur je lui ai dis que pour l instant je ne souhaitais pas me marier et que je souhaitais continuer notre amitie et continuer a faire connaissance ce qu il a tt a fait compris et respecter sauf qu 1 semaine plus tard il ma avouer qu il avai rencontrer son ex et avait repris son numero!
Par fierte je n ai rien dis et j ai fais la fille qui n etais pas touché. Il me racontait ce que son ex et lui disait lors de leur conversation telephonique puisuqe nous nous somme dis que nous souhaitions conserver notre amitie quoi qu il arrive.
Il y a 1 mois il m avoue qu il ne repond plus au appels ni au msg de son ex parce qu il trouve que son ex a changer, qu il en es degouter (a eu dautre relation avec des homme) et que pour lui sa lui a permis de comprendre que c est tjrs moi qu il veut sauf que là je lui ai repondu CASH que nous 2 ce n etait plus possible car il avait repris le num de son ex alors que qqe semaine avant il ete pret a venir me demander en mariage et que j estime que quand on veut vraiment s engager avec 1 bnt nass on ne prend le num de son ex.
Depuis il n arrete pas de s excuser et fais des pieds et mains pour que je lui redonne ma confiance et que j accepte de construire 1 futur avec lui. Il me dis qu il es pret a attendre le tps qu il faudra pour que je lui refasse confiance et avoue que ce fut 1 erreur de sa part d avoir pris le num de l ex. Il me dis que ce n est pas comme si il m avait tromper puisque nous ne somme pas en couple sauf que pour moi c est tt comme.
J ai peur de lui refaire confiance. Est ce que si dans 1 futur proche j accepte de l epouser sera t il possible qu il me trompe ? Trompe ??
Comment est ce qu un homme peut avouer ses sentiment et etre pret a demander la main d une fille et ensuite prend le numero d une ex ?? A vous les hommes est il possible de faire sa ? Merci de votre aide je ne sais pas si je dois lui pardonner ou me dire que c est peut etre un signe de Dieu ce qui s est passer avec son ex.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 18:32 par Clown_Stitches.
23 avril 2016 18:27
Alaykoum salam clown stitches

J estime que quand 1 homme veut vraiment 1 femme il se doit de lui prouver par des actes et des paroles.
Quand 1 homme veut vraiment 1 femme il n abandonne pas dès le 1er refus.

Citation
Clown_Stitches a écrit:
Salam aleyk... Je suis sincèrement déçue de la fuite que tu as pris par orgueil ...
Il t'a montré clairement ce qu'il voulait, et toi tu l'as envoyé baladé --'
Ensuite tu t'es plein du fait qu'il te raconté ses conversations avec son ex parceque TU l'as plus ou moins poussé à le faire... Tandis que si tu avais, dès le départ, montré tes sentiments, il n'aurait pas fait ça...

Je ne sais plus quoi penser de vous Mesdames... Vous me dégoûter...
m
23 avril 2016 19:01
il faut que tu prenne du recule sur tous ça et savoir se que tu veut vraiment repartir sur des bonne base avec lui ou vraiment tous stoper avec lui couper tous contacte avec lui et commencer un nouveau départ s"en lui ?
23 avril 2016 19:03
Salam,

Lui pardonner quoi donc? le fait qu'il ne soit pas resté à se morfondre en continuant votre relation "amicale" ?
Le fait qu'il ait décidé de passer à autre chose suite à ton refus de te marier, t'a prise pour confidente puis t'a relancé?

Tu ferai bien de te remettre en question et essayer d'être cohérente.
Au passage nous n'avons pas la même définition du concept de "bent nass"

A l'avenir évite ce genre de relation ambigüe et bancale.
C
23 avril 2016 19:05
Reconnais tu au moins ta part de tort ?
Ne rejette pas la faute sur lui, par Allah, la seule fautive dans l'histoire c'est toi...
Il t'a clairement dit ce qu'il ressentait pour Toi. Après avoir parlé avec son ex, il t'a fait comprendre que finalement, c'est bien Toi qui compte pour lui....
Maintenant tu baignes dans TA souffrance bêtement... Et moi j'estime que quand une femme aime son homme, elle se doit de lui faire comprendre, surtout après que ce soit LUI qui t'ai dit ce qu'il ressentait....

Moi franchement, les femmes, ça commence à me souler...
On vous donne ce que vous voulez, mais vous refusez parceque vous le voulez sur un plateau d'argent --'

Je vais m'isoler avec ma baguette et mes roller... Peace !

Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Alaykoum salam clown stitches

J estime que quand 1 homme veut vraiment 1 femme il se doit de lui prouver par des actes et des paroles.
Quand 1 homme veut vraiment 1 femme il n abandonne pas dès le 1er refus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 19:18 par Clown_Stitches.
23 avril 2016 19:17
G envie de partir sur de bonne bases avec lui parce que on s entend a la perfection mais j ai ttes ces question ki me bloque.

Me sera til fidele ?
Est ce qu il me vois comme sa roue de secours ?
Est ce qu il serai revenu vers moi si son ex lui avait plu ?
Citation
marolyonnaise a écrit:
il faut que tu prenne du recule sur tous ça et savoir se que tu veut vraiment repartir sur des bonne base avec lui ou vraiment tous stoper avec lui couper tous contacte avec lui et commencer un nouveau départ s"en lui ?
23 avril 2016 19:20
Ouiiije reconnais ma part de torts mais comment ne pas me sentir comme 1 roue de secours ???

Je n arrete pas de me dire que si son ex lui avait plu il ne m aurait pas recontacter et c est pour sa que j ai sentiment de roue de secours
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Aleykom Salam...
Reconnais tu au moins ta part de tort ?
Ne rejette pas la faute sur lui, par Allah, la seul fautive dans l'histoire c'est toi...
Il t'a clairement dit ce qu'il ressentait pour Toi. Après avoir parlé avec son ex, il t'a fait comprendre que finalement, c'est bien Toi qui compte pour lui....
Maintenant tu baignes dans TA souffrance bêtement... Et moi j'estime que quand une femme aime son homme, elle se doit de lui faire comprendre, surtout après que ce soit LUI qui t'ai dit ce qu'il ressentait....

Moi franchement, les femmes, ça commence à me souler...
On vous donne ce que vous voulez, mais vous refusez parceque vous le voulez sur un plateau d'argent --'

Je vais m'isoler avec ma baguette et mes roller... Peace !
l
23 avril 2016 19:23
C est clair.
Cela relève de l immaturité.

Ce genre d hommes de tient pas la route.

A la posteuse: je viens de lire que l histoire de l ex n est pas fictive.

Je te conseille de t en détourner.

En te souhaitant de rencontrer un homme bien meilleur.
Citation
O bout a écrit:
Salam. Comment c'est pourri de jouer la carte du je te rends jalouse SOS un mec qui fait ça est immature un vrai pied ,la vie c'est pas le bachelor
23 avril 2016 19:30
Salam
non ce n est pas du fake. Il me racontait ttes leur conversations. Me dis que c est en lui parlant qu il s est rrndu compte que ct avec moi qu il veut fonder 1 famille.
Tt les jours il me demande pardon et il me demande 1 seconde chance mais bon....
Citation
lectricelilloise a écrit:
C est clair.
Cela relève de l immaturité.

Ce genre d hommes de tient pas la route.

A la posteuse: je viens de lire que l histoire de l ex n est pas fictive.

Je te conseille de t en détourner.

En te souhaitant de rencontrer un homme bien meilleur.
23 avril 2016 19:30
Les scénarios made in Bollywood ou Hollywood sont loiiiiiin de constituer un exemple ou une norme.
Il faut cesser de calquer son existence sur des visions romancées et irréalistes des choses.

Le fait que tu te focalise sur les "actes" est raisonable mais le plus abérrant est de noter que tu ne réalises pas à quel point tu es dans l'incohérence...

Ton "ami" a souhaité te prouver via ses actes son sérieux et implication en se présentant à tes parents pour demander ta main.

Que souhaitais-tu de plus?
apparement des semaines/mois de dépression de sa part, de déclarations d'amoureux transi jurant son amour éternel?
qu'il bataille pour essayer de te convaincre de changer d'avis?

ça révèle un problème d'égo, de fierté mal placée doublé d'un manque de maturité

Désolée de casser un mythe mais sache que tu n'es pas la seule femme sur terre que cet homme peut "aimer" et pour laquelle il peut éprouver de l'attirance.
Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Alaykoum salam clown stitches

J estime que quand 1 homme veut vraiment 1 femme il se doit de lui prouver par des actes et des paroles.
Quand 1 homme veut vraiment 1 femme il n abandonne pas dès le 1er refus.
C
23 avril 2016 19:47
Tu fais Salat Istikhara ma Belle smiling smiley
Allah te fera comprendre s'il t'es destiné ou non grinning smiley
Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Ouiiije reconnais ma part de torts mais comment ne pas me sentir comme 1 roue de secours ???

Je n arrete pas de me dire que si son ex lui avait plu il ne m aurait pas recontacter et c est pour sa que j ai sentiment de roue de secours
23 avril 2016 20:01
Desole je ne sais pas ce qui se passe mais mes MP sont bloques. Apparemen j aurai atteint le nombre limites
Citation
Muramassai a écrit:
Comment est ce qu un homme peut avouer ses sentiment et etre pret a demander la main d une fille et ensuite prend le numero d une ex ??

Il a voulu être amis avec toi (grossière erreure) avant d'avouer qu'il était attiré par toi au bout de 5 mois quand meme ptdr. Il a repris le numéro d'une ex car tu lui a clairement mis un vent mais en même temps c'était pour te rendre jalouse, te faire réagir sauf ce mec est abruti et ne sait clairement pas comment s'y prendre avec une femme.
Sauf que en faisant ça t'es passé de prétendante à roue de secours vue qu'il veut te récupérer.

Ce que tu dois retenir c'est arrête de perdre ton temps des "amis mec" soit tu trouve quelqu’un de sérieux qui veux une relation sérieuse sinon c'est bye bye.
S
23 avril 2016 20:09
Salam
Honnetement oublie le. Vous étiez en couple meme si lui dit le contraire. Il était deg que son ex ait connu d'autres hommes et du coup il est revenu vers sa roue de secours. Désolée ma belle mais si tu continues tu peux être certaine qu'il te refera ce coup là. Une fois mariés c'est beaucoup plus complique de divorcer surtout s'il t a des enfants.
Fais attention et surtout prends la bonne décision
Cl. Ete lent moi a ta place je sais que même si je lui pardonne il y aura toujours une partie de moi qui doutera au moindre coup de fils ou texto reçu ...
La balle est dans ton camps !
23 avril 2016 20:31
Salam Slayounnaise
merci pour ta franchise.
nous ne sommes et n avons jamais ete en couple. Je n ai jamai voulu jusko jour ou il ma demander le numero de mon mahram. Ya eu comme 1 declic je me suis dis il es vraiment serieux et puis.....paf je suis vite retomber de mon nuage apres lol
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Honnetement oublie le. Vous étiez en couple meme si lui dit le contraire. Il était deg que son ex ait connu d'autres hommes et du coup il est revenu vers sa roue de secours. Désolée ma belle mais si tu continues tu peux être certaine qu'il te refera ce coup là. Une fois mariés c'est beaucoup plus complique de divorcer surtout s'il t a des enfants.
Fais attention et surtout prends la bonne décision
Cl. Ete lent moi a ta place je sais que même si je lui pardonne il y aura toujours une partie de moi qui doutera au moindre coup de fils ou texto reçu ...
La balle est dans ton camps !
c
23 avril 2016 20:32
euuuuuhhhhhhhhhh en fait tu lui as dit que tu souhaitais garder votre amitié et ensuite une fois qu'il va essayer ailleurs tu lui en veux.............

mais excuse moi ta jamais ete en couple avec lui donc de quelle confiance tu parles et de quoi tu parles quand tu lui dis que tu lui en veux car il a pris le numero de son ex? j'ai pas compris il voulait demander ta main tu lui as dit on reste ami et maintenant tu lui en veux???

et en fait j'avais juste un truc à preciser : L amitié HOMME FEMME n'existe pas en islam donc quand tu dis que tu veux rester ami avec lui je comprends pas

c'est soit tu avances avec lui pour finir sur un mariage soit c'est fini je pense qu'en 8 mois tu as eu le temps de le connaitre.
23 avril 2016 20:37
Salem alekoum,

Imaginons que tu lui "pardonnes", seras tu prêtes à t'engager avec lui par la suite? Si c'est pour lui remettre un vent, ça sert à rien...

Et pour moi il ne t'as pas été infidèle, t'as refusé sa demande en mariage, il est parti voir ailleurs tout simplement...

Si son ex lui aurait convenu, je pense qu'il serait avec elle et t'aurai laisse, mais il a trouvé meilleur parti chez toi, c'est peut être à cet instant qu'il a réalisé que tu lui plaisais vraiment et la raison pour laquelle il se bats pour toi maintenant!
23 avril 2016 20:45
Salam cmoi123,

Je n ai jamais ete en couple tt court et avec tt ce que nous nous somme dis sur nos vies. J estime qu il aurait du comprendre et essayer de comprendre au lieu de s arreter a mon 1er refus et il aurai tt de suite compris que ct pas lui le pb mais juste ma peur de l inconnu.

Je lui en veux car je compren pas kon puisse faire 1 declaration a 1 fille et demande en mariage et kk jours plus tard reprendre le num d une ex.

Voila cmoi123 je reste a ta dispo si tu a dautre remarque qui me permettrai de m aidet surtt si tu es 1 femme mariee.


Citation
cmoi123 a écrit:
euuuuuhhhhhhhhhh en fait tu lui as dit que tu souhaitais garder votre amitié et ensuite une fois qu'il va essayer ailleurs tu lui en veux.............

mais excuse moi ta jamais ete en couple avec lui donc de quelle confiance tu parles et de quoi tu parles quand tu lui dis que tu lui en veux car il a pris le numero de son ex? j'ai pas compris il voulait demander ta main tu lui as dit on reste ami et maintenant tu lui en veux???

et en fait j'avais juste un truc à preciser : L amitié HOMME FEMME n'existe pas en islam donc quand tu dis que tu veux rester ami avec lui je comprends pas

c'est soit tu avances avec lui pour finir sur un mariage soit c'est fini je pense qu'en 8 mois tu as eu le temps de le connaitre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook