Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dois me motive pour perdre 7kg
y
13 décembre 2012 14:41
Salut les filles

Moi en ce qui me concerne je DETESTE le sport , j'ai 3 enfants et une journée assez chargées je considère que c'est déjà du sport lol!!

Après ma 2eme fille j'était monté a 83kg une horeurrrrrrrrrrrrrrrrrr et j'ai réussi a descendre a 70kg juste avec un rééquilibrage et poum je tombe enceinte de ma 3eme je remonte a 78kg puis redescent a 74 poids que fais maintenant.

En ce qui me concerne j'ai remarqué que je grossisais quand je mange trop le soir donc c'est ce que je vais réctifier d'abord sinon j'aime le chocolat je vais m'autoriser 1 carré de choco noir par jour k'est ce que vous en pensez?

Alors ce matin:

-café au lait ( le pb ce que c'est un grand chope) 3 biscottes beurre confi

a midi:

-epinars a la crème
-pain (environ 1/8 baguette) c'est une de mes grandes faiblesses!!
-mandarine


Voila je vous souhaite une bonne journée



ps: je me pèse tous les jours et vous?
g
13 décembre 2012 15:13
Pour bien comparer l'évolution du poids, je me pèse 1x/mois et il faut être bien à jeun, c'est-à-dire ne pas avoir mangé durant les 12 dernières heures.

Mon dernier repas est à 19h et je me pèse le matin à 8h, juste 1x par mois et le poids est noté sur le calendrier... En novembre je pesais 55,7 et décembre 55,3.... Le poids est grignoté doucement mais ça fait plaisir à voir, j'ai commencé à faire attention le jour où je n'entrais plus dans mes pantalons (62kg).

Yasmine16, pour tes repas du jour, c'est bien équilibré, c'est parfait....
Je prends aussi un bol de café le matin et tu peux continuer sur le même rythme puisque ce qui est consommé le matin sera dépensé tout au long de la journée.... Ensuite ce qui serait intéressant de savoir, c'est le nombre de sucre que tu y mets (moi c'est juste 1 sucre dans un bol de 350ml)...

Le chocolat noir, j'en raffole et j'en prends 2 carrés/jour. confused smiley... Il est interdit de s'interdire alors je mange ce que j'aime avec modération et sans grignotage.
c
13 décembre 2012 18:22
pour le café du matin no soucis ne t'inquiète pas à moins que tu ne mettes " ' sucre dedans lol
tu veras si tu fais léger le soir et que tu évites de dîner trop tard il n'y a pas de raison tu va vite perdre inchAllah smiling smiley pour ce qui est du pain essaye de prendre du pain complet ou pain aux céréales evite le pain blanc smiling smiley
y
13 décembre 2012 18:46
Merci pour les conseils c'est sympa d'etre soutenu!

Le sucre n'est pas un problème je n'en met qu'un!
Vous avez raison je vais essayé de manger tot et peut etre eviter le pain le soir.


bisous
c
17 décembre 2012 11:22
hello les filles vous êtes passées ou???

ah non non non pas de relâchement possible!!!!
il faut qu'on se soutienne alors plus de présence mesdames!!!!!
je m'excuse par avance pour ma part j'ai été submergée de boulot mais à présent Im Back !!! et ultra motivée à gommer ces vilains kilos alors hop hop hop !!!
A
17 décembre 2012 11:44
salam!!!

puis je me joindre à vous????

Depuis ma grossesse (plus de 20 mois) je n'arrive pas à perdre. Il me reste 8 kilos en plus.

Mon défaut etait (au passé parce que depuis samedi j'ai arreté), ce sont les boissons sucrés gazeuses, les viennoiseries et manger tard le soir.

C'est décidé, je veux me prendre en main inch'aALlah.

Ce matin j'ai pris deux toasts grillés au beurre et 1/2 café avec 1/2 sucre.

ce midi je pense une salade et un yaourt 0%.

ce matin mon poids etait de 64 kg pour 1m64. J'espère atteindre les 55-56 kilos doucement mais surement.

smiling smiley
c
17 décembre 2012 12:10
bienvenue Anttigone

inchallah tu vas y arriver il n'y a a pas de raison il suffit d'être motiver smiling smiley tes repas sont bien courage smiling smiley
évite les boissons boissons sucrée prends plutôt du light ou des jus de fruits pressé maison
smiling smiley
g
17 décembre 2012 12:20
Salam les filles,

Anttigone, bienvenue... Comme tu as pu le lire, il faut cesser le grignotage, c'est l'ennemi n°1 à bannir... Le matin, tu peux manger les viennoiseries et plus la journée avance, moins le sucre doit être présent... Par contre les sodas sont une catastrophe, 1 cannette de Cola = 15 sucres, les biscuits "barquette" à la pulpe de fruits, 1 barquette = 1 sucre.... Plus c'est sucré, plus ça donne envie d'en manger, à bannir en journée, à consommer seulement au petit-déjeuner.

Moi, je continue a faire attention, je m'accorde quelques viennoiseries seulement si l'effort physique est important comme samedi dernier, j'ai fait du shopping toute la journée, j'ai marché +10km, je me suis permis d'acheter un chausson au pommes, pour apporter du sucre à un corps très actif.

En dehors de ça, il ne faut rien s'interdire, mange tout ce que tu veux avec "modération" et respecte bien les heures de repas, ne rien manger entredeux.

Bien manger le matin et manger léger le soir ! C'est la méthode pour perdre les kilos doucement et sûrement smiling smiley
A
17 décembre 2012 12:35
salam

Merci bcp pour vos réponses!!!

gigi-la-gitane, je ne savais pas pour les barquettes, olala moi qui en mangeais en meme temps que mon fils, je pouvais en manger 6 d'affilé.

C'est fini, j'en toucherai plus!!!
k
18 décembre 2012 12:39
jai fait le régime sportif (qui ressemble beaucoup au régime thonon d'ailleurs) je l'ai fait en avril pendant 2 semaine et jai perdu 5kg, par la suite je mangeais très bien (à la marocaine quoi grinning smiley) et jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas repris 1 seul gramme grinning smiley !!!!!
Bon courage les filles !!!!
18 décembre 2012 15:27
Salam aleykoum les filles, juste pour vous souhaiter bon courage, c'est pas facile quand on aime pas son corps, je vous conseille de mangez équilibré de pratiquer du sport et de boire beaucoup d'eau, les régimes ne marchent pas car tôt ou tard vous allez reprendre votre alimentation "de base" a moins que vous fassiez votre régime a vie, sa j'en doute dc rien de mieux que de manger équilibrée sans grignotage , voila ma petite contribution.

J'ai vu beaucoup de femme faire un régime , mais tôt ou tard tous le poids perdu refait surface voire plus;donc mangez bien et bouger bcp, mm si on a des enfants faut savoir s'organiser pour faire du sport parce ce que si vous vous dite j'ai déjà des gosse donc je bouge assez c faux, rien de mieux que le sport sinon toute les mamans auraient un physique de mannequin lol

wa salam
g
18 décembre 2012 17:30
J'ai perdu 6kg sans sport mais seulement en arrêtant de grignoter et en répartissant correctement la consommation de sucre !!

Le sport n'est donc pas indispensable, il permet de brûler rapidement les calories... On ne fait pas de sport lorsque l'on n'aime pas, car tôt ou tard on finira par abandonner !
Moi je n'ai jamais fait de sport, je préfère brûler les calories doucement mais sûrement...

Par conséquent, en respectant le nombre de repas par jour et en arrêtant de grignoter, l'équation mène vers la perte de poids...

De plus, "faire attention" ne signifie pas "faire un régime"... Un régime impose l'arrêt de certains aliments, or c'est justement ce qui mène vers l'échec, le corps finira tôt ou tard par reprendre ses habitudes. Ce qui est efficace, c'est de manger "tout" avec "modération"

Exemple : hier soir, j'ai mangé 1/4 de pizza, 1 part de fromage (tomme), 2 carrés de chocolat noir, 1 thé avec 1/2 sucre....

Un régime ne proposera jamais une part de pizza ou 2 carrés choco, au contraire c'est à bannir... Je ne m'interdis rien, je limite juste les quantités et ça fonctionne...

Le régime, c'est trop cher ! alors que l'arrêt du grignotage c'est gratuit, ça ne fait pas souffrir, et la perte de poids est garantie !
c
19 décembre 2012 07:52
hello les filles comment ca va lyouma?

de mon coté génial pas de bétise aucun écart pour le moment el hamdoulla j'ai décidé que je me pesera dimanche inchallah donc je vous tiendrai au courant en espérant voir plein de moins sur la balance lol et vous vous en etes ou ?
c
19 décembre 2012 14:59
pour moi à midi :

velouté de légume
deux pommes
un bol de fromage blanc

et ce soir je ne sais pas encore on verra inchallah et je pense aller au sport une heure trente inchallah
19 décembre 2012 15:12
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
J'ai perdu 6kg sans sport mais seulement en arrêtant de grignoter et en répartissant correctement la consommation de sucre !!

Le sport n'est donc pas indispensable, il permet de brûler rapidement les calories... On ne fait pas de sport lorsque l'on n'aime pas, car tôt ou tard on finira par abandonner !
Moi je n'ai jamais fait de sport, je préfère brûler les calories doucement mais sûrement...

Par conséquent, en respectant le nombre de repas par jour et en arrêtant de grignoter, l'équation mène vers la perte de poids...

De plus, "faire attention" ne signifie pas "faire un régime"... Un régime impose l'arrêt de certains aliments, or c'est justement ce qui mène vers l'échec, le corps finira tôt ou tard par reprendre ses habitudes. Ce qui est efficace, c'est de manger "tout" avec "modération"

Exemple : hier soir, j'ai mangé 1/4 de pizza, 1 part de fromage (tomme), 2 carrés de chocolat noir, 1 thé avec 1/2 sucre....

Un régime ne proposera jamais une part de pizza ou 2 carrés choco, au contraire c'est à bannir... Je ne m'interdis rien, je limite juste les quantités et ça fonctionne...

Le régime, c'est trop cher ! alors que l'arrêt du grignotage c'est gratuit, ça ne fait pas souffrir, et la perte de poids est garantie !




salam pour commencer,

sinon je n'ai jamais dis que le sport était indispensable mais que c’était préférable car quand on perd 6 kg sa m’étonnerais que tu ai la peau bien ferme vu que tu ne fais pas de sport, donc voila je dis juste que le MIEUX c'est de pratiquer du sport régulièrement et pas seulement pour maigrir mais surtout pour que ta peau soit plus ferme et sans sport ta les cuisses molle c pas jolie car je connais beaucoup de fille qui mange équilibrée et qui ne font pas de sport elle maigrissent oui mais en maillot de bain c quand mm pas jolie a voire.

Bon courage a toute celles qui font tous pour maigrir sa doit pas être facile de se privé.

qu Allah vous facilite mes soeurs bisouuxx
g
19 décembre 2012 15:26
A midi pour moi c'était :

- 1 pomme verte
- 1 velouté tomate-aubergine (j'en raffole !!)
- 6 tranches de pains aux céréales
- 1 yaourt à l'abricot

Ce soir
- 1 purée de pdt fait maison + 1 kefta
- 1 fruit
20 décembre 2012 07:15
salam alikoum

je suis partante pour le regime aussi

a plusieurs c est motivant .....sa te dit ou pas??

je pese 59kg pour 1.59

je ne me deteste pas loin de la au contraire sa ne me derange pas mais j aimerais tout de meme pkoi pas perdre qq 5 kilos...ou 4 winking smiley

perso je dois revoir ma nutrition!!! c est la que sa coince!!
je fais pas de sport lol je te cache pas que j aime pas ....


j attends ta rponse incha allah

bisou

zayneb
c
20 décembre 2012 07:54
Citation
oumimane21 a écrit:
salam alikoum

je suis partante pour le regime aussi

a plusieurs c est motivant .....sa te dit ou pas??

je pese 59kg pour 1.59

je ne me deteste pas loin de la au contraire sa ne me derange pas mais j aimerais tout de meme pkoi pas perdre qq 5 kilos...ou 4 winking smiley

perso je dois revoir ma nutrition!!! c est la que sa coince!!
je fais pas de sport lol je te cache pas que j aime pas ....


j attends ta rponse incha allah

bisou

zayneb



bienvenue parmi nous smiling smiley donc c'est pas vraiment un régime mais plus un rééquilibrage alimentaire inchallah smiling smiley tu vas y arriver
g
20 décembre 2012 12:58
Salam les filles,

Ce matin j'ai mangé des fruits secs au petit-déjeuner, et j'avoue que ça cale bien à l'estomac... smiling smiley

Je me suis forcée à manger ce midi pour éviter le grignotage :

1 omelette au fromage
1 poire
1 yaourt à la pêche
50 cl d'eau

J'espère que ça se passe bien de votre côté et que vous continuez à rééquilibrer l'alimentation en évitant le grignotage.
c
20 décembre 2012 13:38
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Salam les filles,

Ce matin j'ai mangé des fruits secs au petit-déjeuner, et j'avoue que ça cale bien à l'estomac... smiling smiley

Je me suis forcée à manger ce midi pour éviter le grignotage :

1 omelette au fromage
1 poire
1 yaourt à la pêche
50 cl d'eau

J'espère que ça se passe bien de votre côté et que vous continuez à rééquilibrer l'alimentation en évitant le grignotage.


BRAVO genial ton repas moi jai pas été sérieuse niveau equilibre mais c'est saint quand même
un gros bol de fromage blanc avec pomme et poire en fruit et un café
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook