Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je me marier avec elle?
7 août 2015 14:52
Citation
UnHommedepassage a écrit:
@choukalia : je n'ai pas compris ce que tu veux dire. peux tu détailler stp?

Barissa à poster l'histoire pour que tu puisses comprendre mon intervention.
Avec mon téléphone j'y arrivais pas.

Merci barissa.
7 août 2015 14:53
Salam,

Il ne faut pas se forcer à mon humble avis..

Prière de consultation, et vois comment le relation évolue..

Prenez le temps qu'il faut.
U
7 août 2015 14:55
je ne pense pas etre comme dexter du simple fait que j'ai le sens de l'observation et que pour ne pas voir ce dont il se plaint faut etre aveugle. De plus je suis du genre à demander si elle a défauts physique non visible dont il faudrait qu'elle me parle. C'est injuste de s'en plaindre après sinon..
C'est pour ça que je prefere me poser toutes ces questions avant de m'engager car si je m'engage, je ne divorcerais jamais pour ça, j'assumerais et c tout.
i
7 août 2015 14:57
@inaa : est ce que je suis pret? je me le demande mais je pense que je vais prendre le temps de faire connaissance
avant de m'engager. Seulement meme ça je n'ai pas envie de le faire si au final je la plante..
Mais autant je serais charmé par son interieur qui changera mon opinion sur son physique non?
On me dit souvent que quand on connait quelqu'un et qu'on vit avec le physique devient secondaire, est ce vrai pour vous?


Oui tu vois tu ne sait pas vraiment si tu est prêt
C'est sur que l'intérieur peut te faire changé d'avis
mais à partir du moment qu'elle te plaise
Le physique peut être secondaire c'est vrai mais on revient toujours à la meme chose l'attirance
Car tu sais très bien que une fois marié se sera difficile pour toi d'y échapper car en plus c'est un deuxième mariage tu voudras pas connaître un second échec
Réfléchis bien fais la priere istikhara c'est le mieu
Mais vraiment c'est important qu'elle te plaise que tu sois satisfait en tout
Le mariage c'est sacré
P
7 août 2015 15:05
Citation
chaoukalia a écrit:
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire je te jure....

Son ex femme était jolie, il doit aimer les belles femmes.....alors lui dire que la beauté est éphémère......

Ça va encore donner une histoire à la Dexter tout ça......


Tu peux me dire avec quoi tu n'es pas d'accord ?

On doit choisir une personne qui nous plaît un minimum, faut pas bloquer que sur la beauté parce qu'à 50 ans on ne sera peut pas aussi belle qu'à 20 ans pour moi c'est logique.

Et puis Dexter découpait ses victimes et les jetait dans l'océan.... moody smiley
P
7 août 2015 15:08
Ah d'accord je pensais que tu faisais référence à la série Dexter Oupsgrinning smiley
2
7 août 2015 15:15
Citation
chaoukalia a écrit:
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire je te jure....

Son ex femme était jolie, il doit aimer les belles femmes.....alors lui dire que la beauté est éphémère......

Ça va encore donner une histoire à la Dexter tout ça......

Oui, il faut absolument vérifier l'arrière train avant qu'il ne soit trop tard. C..l plat et vergeture, ça ne pardonne pas.
2
7 août 2015 15:17
Citation
Pépito04 a écrit:
Ah d'accord je pensais que tu faisais référence à la série Dexter Oupsgrinning smiley

C'est aussi une série. Mais sur yabladi. D'ailleurs, il est passé où Dexter ? Il me fait trop rire.
7 août 2015 15:23
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,

Je m'adresse à vous pour avoir des conseils.
J'ai fait une rencontre en vue de mariage (mouqabala) avec une fille. On se correspond vraiment en tout point (vision de la vie, du mariage de la religion etc..). elle est intelligente mature pieuse etc..
Donc intérieurement elle me plait.
Cependant, physiquement elle ne m'attire pas plus que ça, je ne lui trouve pas de charme.Elle n'est ni moche ni belle.
Pour ma part j'ai été marié et divorcé (ce n'était pas un divorce à la lègére irresponsable et pour le coup ca devait se finir donc merci de ne pas juger sur cet élément) et mon ex femme etait bien plus jolie.
J'ai peur si je m'engage de comparer et de finir par etre injuste avec cette fille qui est une fille bien.
D'un autre coté je me dis qu'il faut se baser sur le plus important pour construire une vie, le serieux le coté religieux le caractère. et que les sentiments viendront après meme si c'est pas le top niveau physique. Je suis un peu perdu, que me conseillez vous? merci de ne pas juger, je cherche à prendre la meilleure décision afin que personne ne souffre.

salam

on peut te donner notre avis pour un travail , pour acheter une voiture , un tel ... mais pour un mariage , la vérité on peut pas , c une vie

mais selon les histoires qu'on lis sur ce forum , le physique plaisant est très importante dans le couple , wallahou aalam

coté dine , notre prophète sws dit « on se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »

c'est à toi de voir frère

bonne chance
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
b
7 août 2015 15:30
Franchement vu comment son physique te rend indécis, il vaut peut-être mieux pas que tu l'épouse. Après c'est à toi de voir. Tu peux même demander conseil auprès d'un imam, c'est peut-être même mieux.
a
7 août 2015 15:33
Citation
UnHommedepassage a écrit:

@amirene : ne serait ce pas un peu superficiel?


non

ce qui est superficiel, c'est de croire en ses nombreuses qualités alors que tu ne la connais pas

en deux ou trois rencontres avec témoins, la pire des diablesses semblera un ange

puisque tu ne sais rien de ses qualités morales, je te conseille de ne miser que sur le physique
7 août 2015 16:09
salut

tu as divorcé quand?

Pourquoi se presser tant pour se remarier? au vu de ton post si tu n'as pas la fameuse étincelle comme on dit lol laisse tomber. à ta façon d'écrire tu ne ressens rien pour elle donc laisse tomber.

si tout le monde se mettait avec des gens pour qui on ressent rien on serait tous en couple mais malheureux.... c'est ce que tu veux??????

se marier pour se marier je déconseille.
s
7 août 2015 16:16
Etre pieuse ne suffit pas elle l edt envers allah mais un vouple c différents tu as ete marié donc tu sais que ca ne suffit pas

Elle ne te fait ni chaud ni froid donc base ! !
Ca sert a rien
T attardes pas sur des profils qui ne te correspondent pas
Ca ferait 2 malheureux
m
7 août 2015 17:35
Slm
Faut pas se leurrer, le physique est important car si on est pas attirés par notre femme ou notre mari, c'est même pas la peine. Blocage pr embrasser, pr aller vers elle ou lui car pas envie si pas d'attirance... apres tu la connais pas suffisamment pr dire qu'elle est pieuse etc ça se trouve cest tt le contraire. Tu as déjà été marié et essuyer un échec avec un divorce, ça ta rien appris? Par exemple de ne rien précipiter et de prendre ton temps. Dis toi que cette fille, elle sera avec toi tt les jours alors si elle te plait pas, ne va pas plus loin avec elle. Tu risquerais de la faire souffrir. Si elle ne t'attire pas maintenant, elle ne t'attirera pas avec le temps surtout si vous avez des enfants elle grossira et si elle te plait pas tu auras du mal a la regarder. Après ton ex femme était jolie lais regarde ça s'est fini et ça n'a pas marché. Si tu sens k avec le temps elle pourra te plaire, pk pas mais si tu penses pas; franchement trouve qqn qui te correspond. C'est bien de connaître une fille avec des valeurs et tt ça mais si tu bloques sur son physique, vous n'avancerez pas et tu lui feras perdre son temps. Perso je pourrais pas me marier avec qqn qui me plait pas physiquement même s'il est gentil, il faut un minimum de charme
7 août 2015 18:01
Citation
moulay_sultan a écrit:
Moi non plus je comprends pas qu'on place toujours cette phrase bateau de partout, alors que la vie dure en moyenne 60 ans, une femme reste belle très longtemps jusqu'à ces cinquante ans elle peut être encore sensuelle, voire plus. La vie aussi est éphémère, dans ce cas ne vivons plus.

une femme belle tu peux profiter de sa beauté tout le long que dure le mariage, même si elle se fane un peu à la fin, il restera au moins les souvenirs et la tendresse

alors qu'avec une femme qui nous plait pas, c'est jamais
Y
7 août 2015 18:16
Salam Alaikoum
Je me vois en toi, je suis passer par la. Ce qui m'a attire chez ma femme c'etait surtout son cote religieux et son caractere au fil des jours ca piete la rendait de plus en plus belle a mes yeux. Aujourd'hui c'est pour moi la femme la plus belle sur terre
G
7 août 2015 18:37
Coucou,

MOI, je ne me mariais pas sans ce petit plus qui fait la différence entre ami et amour.
Des personnes avec qui on a le feeling il y en a pleiiins. Il faut que sa femme ou son mari on se dise pas que "" j ai le feeling, on pense la même chose etc.. " mais il doit y avoir ce Wahoo, c est lui, c est elle. si tu es pas sur ne le fait pas, c'est trop important.
(c est mon point de vue )

Belle soirée
7 août 2015 19:04
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
bah fais la prière de consultation
enfin...
c'est normal qu'elle doit te plaire même physiquement, tu ne compte pas seulement jouer aux scrabble avec elle au coin du feu en hiver, si tu vois ce que je veux dire...[/quotet´inquiete pas il voir ce que tu veux dire ,mêle un analphabète le verrait
U
7 août 2015 20:20
Je pense que je vais arreter la démarche et voir si le destin nous réunit un jour... pour le moment je vais vivre ma vie et attendre la bonne..
I
7 août 2015 20:28
As salam 3laykoum

Écoute mon frère faut qu'elle soit à ton goût! !!!!!!!! On ne te demande pas de te marier avec celle qui est une bombe mais au moins qu'elle soit à ton goût et vaut mieux que tu aimes ta future femme pour sa religion et son charme sa beauté qui t'attire voilà une des raisons qu'il est permis d'espionner et de voir ce qui pousse à épouser une femme...un homme reste visuel donc ta future femme doit être ta fitna! Évidemment le côté religieux passe avant mais les deux ont une importance

Fais salât Istikhara et laisse Allah décidé pour toi! Choisis une soeur pour sa religion et son charme unique après une soeur va pas se maquiller et te montrer sa parure pour t'attirer mais si de base elle est pas à ton goût sans tout ses artifices alors dans ce cas choisis celle qui est bien dans la religion et à ton goût mais cependant continue la salat Istikhara!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/15 20:30 par Souriremaroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook