Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je me marier avec lui
R
30 août 2015 23:29
Mou ce qui m'interpelle c'est la soit disant insécurité qu'il y aurait en Algérie! Hey ho cest pas Damas! Le seule truc que tu risque cest de te faire draguer lourdement! Donc bon ça m'étonne ce discours cest fini depuis un moment les années noires!
f
30 août 2015 23:33
Coucou la posteuse ,

Je me permets de t'écrire car beaucoup de personnes vont vire brandir le drapeau " c'est un blédard il n'est pas sérieux ".

J'ai deux exemples d'algeriens dans ma famille qui vivaient au bled et qui se sont mariés avec des Françaises .
Les deux sont venus en France et sont mariées avec des enfants ( plus de 15 ans de mariage ).
Tout est possible.

Cet homme s'il souhaite que tu arrêtes ton travail crois moi ses intentions sont sincères . S'il était intéressé que par ton passeport rouge , il s'en moquerai et te dirai amen à tout alors un conseil , fonce et suis ton cœur
E
30 août 2015 23:51
Citation
feriel92 a écrit:
Coucou la posteuse ,

Je me permets de t'écrire car beaucoup de personnes vont vire brandir le drapeau " c'est un blédard il n'est pas sérieux ".

J'ai deux exemples d'algeriens dans ma famille qui vivaient au bled et qui se sont mariés avec des Françaises .
Les deux sont venus en France et sont mariées avec des enfants ( plus de 15 ans de mariage ).
Tout est possible.

Cet homme s'il souhaite que tu arrêtes ton travail crois moi ses intentions sont sincères . S'il était intéressé que par ton passeport rouge , il s'en moquerai et te dirai amen à tout alors un conseil , fonce et suis ton cœur

Je suis d'accord avec ton message sauf la fin, crois moi il y a des hommes et même des femmes qui veulent le beurre et l'argent du beurre, les papiers et avoir la main mise sur leur femme ou mari. Maintenant le fiancé de la posteuse a l'air sincère et il y a des hommes du bled qui se marie des Européennes et en sont sincèrement amoureux. Pour la posteuse suis ton instinct mais ce qui m'étonne quand même c'est que tu te sois fiancée même pas une semaine après avoir rencontrer ton cher et tendre.
s
30 août 2015 23:53
Ah les arabes ils sont fort pour la comédie écoute il a pas à te dire quoi faire tant que vous êtes pas marié et si t'était pas un visa pour l'étranger jamais tu serais allé chez lui au sein de sa famille sans quil t'ai marié tu n'ai rien pour sa famille ! ! Donc je me demande ce qu'il leur a dit ma copine de france arrive je l'ai jamais vue euhh !!! Ils savent que tu es le visa qui arrive s'il a un diplôme pourquoi il demande pas un visa !! Pourquoi il essaie pas par ses propres moyen et puis derrière un écran on peut tout dire tu le connais pas vraiment. Moi je pense que tu devrais coupé court
31 août 2015 14:44
bonjour jeune fille,

alors pour moi c'est surement le début d'une belle histoire !

mais vas y doucement vous avez que 19 ans !!eye popping smiley

il faut laisser le temps au temps

continuer a vous parler et vous voir, avec l 'age les gens changent !
31 août 2015 15:22
Citation
Pioupioupiou! a écrit:
Euuuh LOL

Euuuh deux LOL
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
31 août 2015 15:45
Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

ya bcp d’algériens d’Algerie qui se sont marié avec des françaises , des anglaises ... ect et ils étaient très sincères avec elles

vous avez le mm age , surement tu es belle aussi donc tu lui plait vraiment et je pense que ses larmes étaient réels et sincères aussi mais la chose que g pas compris , vous êtes fiancés alors que toi tu parle comme si tu n'es pas sur de tes sentiment ?

Pardonne moi mais je te trouve vraiment contradictoire. Dans un thread tu disais préférer que les gens du bled épousent des maghrebins du bled et pas de France... Et bizarrement là ça ne te pose pas de problèmes qu'un algérien épouse une française non-musulmane... A ce niveau là c'est pire qu'un paradoxe mais de l'hypocrisie. Devons-nous comprendre qu'à tes yeux les maghrebins de France sont de la merde et qu'à l'inverse les français (dit de souche) non-musulmans sont des "chorfas" ?

C'est le monde à l'envers...

En tout cas cette histoire me fait doucement rire. Une maghrebine de serait comportée comme cette demoiselle pour sur elle aurait été taxée de fille de peu de vertue. Avec les maghrebines il n'y a pas de Allahu 'Alam... Il n'y a que du mépris et de la médisance. Malheureusement, pour certains maghrebins à la mentalité de colonise tout passe du moment qu'elle n'est pas maghrebine.

En ce qui me concerne je ne juge pas de la sincérité de ce jeune-homme. Peut-être en est-il réellement epris. Néanmoins, je me demande quel est l'avenir d'un tel mariage... Surtout si le père de la mariee déteste les arabes et que la jeune-femme n'aime pas l'Islam.
31 août 2015 17:30
Citation
Gozen a écrit:
Pardonne moi mais je te trouve vraiment contradictoire. Dans un thread tu disais préférer que les gens du bled épousent des maghrebins du bled et pas de France... Et bizarrement là ça ne te pose pas de problèmes qu'un algérien épouse une française non-musulmane... A ce niveau là c'est pire qu'un paradoxe mais de l'hypocrisie . Devons-nous comprendre qu'à tes yeux les maghrebins de France sont de la merde et qu'à l'inverse les français (dit de souche) non-musulmans sont des "chorfas" ?

salam

tu veux dire que je suis hypocrite , et bein merci pour l'insulte , c gentil de ta part

si tu te souviens bien de mon message , g précisé ( sauf si il s'agit d'une belle histoire d'amour entre un maghrébin fr et une maghrébine dz ) et personnellement ca m'a touché que cet fille a pris le risque de venir tt seul en Algérie pour voir son bien aimé arabe , je vois la naissance d'une histoire d'amour entre cette française et son fiancé algérien et hamdoullah notre religion n'interdit pas un tel mariage , alors comment veux tu que je l'interdise moi ?

je connais pas mal d’algériens d'ici qui se sont mariés avec une européenne , pas un mariage d’intérêt ( papiers et autres ) mais un mariage d'amour ( comme ce jeune couple ) et tt ces épouses non musulmanes se sont converties a l'islam ( par conviction ) ,alors pourquoi priver cette fille française d’épouser l'homme musulman qu'elle aime et qui l'aime et découvrir notre belle religion et devenir peut etre musulmane ? surtt que tt les deux sont encore jeunes , leur sentiment sont réels et innocents et que l'intention de cet algérien était faire rapprocher sa fiancée de l'islam et pas faire une relation intime avec elle ( tu peux imaginer quel est son type d'homme i) , qu'allah le préserve et guide cette fille amoureuse vers son droit chemin

la conclusion /

je suis contre le mariage entre une musulmane et un non musulman ( c haram )

je suis contre le mariage entre un jeune homme musulman avec une non musulmane âgée ( ça me fait mal au cœur de voir des jeune hommes se vendent a des vielles pour pouvoir vivre en Europe )

je suis pas contre le mariage entre un maghrébin fr et une maghrébine dz ( ou l'inverse ) mais de préférence chacun épouse une personne de son entourage , généralement la différence de culture de langue sont une source des problèmes

ps/ je nai rien contre les dz de France , g des neveux et des nièces français d'origines algériennes ; ils sont encore des enfants mais ils font partis des algériens et algérienne FR

Citation
Gozen a écrit:
En tout cas cette histoire me fait doucement rire. Une maghrebine de serait comportée comme cette demoiselle pour sur elle aurait été taxée de fille de peu de vertue. Avec les maghrebines il n'y a pas de Allahu 'Alam... Il n'y a que du mépris et de la médisance. Malheureusement, pour certains maghrebins à la mentalité de colonise tout passe du moment qu'elle n'est pas maghrebine.

En ce qui me concerne je ne juge pas de la sincérité de ce jeune-homme. Peut-être en est-il réellement epris. Néanmoins, je me demande quel est l'avenir d'un tel mariage... Surtout si le père de la mariee déteste les arabes et que la jeune-femme n'aime pas l'Islam.

généralement les familles arabes aiment avoir une belle fille qui sort de l'ordinaire , une syrienne , une libanaises , une françaises et ne refusent pas des telles unions

maintenant c mon tour de te poser la question et c ton tour de me répondre

g deja suivi la discussion du sujet d'un marocain fr ( je me souviens pas de son pseudo ) qui a voulu épouser une marocaine du bled et si je me souviens bien , tu était contre ce mariage et tu lui a reproché de ne pas épouser une marocaine de France

moi g donné mon avis sur le mariage ( bled / France ) ainsi mes argument . peux tu me dire pourquoi tu es contre ce genre des mariages ?

et pourquoi tu es contre mon avis alors que toi mm tu partage ce mm avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 17:33 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
31 août 2015 19:56
Bonjour,

La question est il va venir en france ou tu vas vivre en Algérie? ?

Si monsieur doit venir en france dit lui de venir par ses propres moyens!

Un conseil c est des personnes très très inteligente donc méfie toi...

Perso même moi algerienne je ne le ferai pas!
31 août 2015 23:26
Citation
la tendresse.dz a écrit:

salam

tu veux dire que je suis hypocrite , et bein merci pour l'insulte , c gentil de ta part - Je n'ai aucun complexe à affirmer que ton discours est hypocrite. Je ne parle pas de toi mais de tes propos. Tu saisis la nuance ?

si tu te souviens bien de mon message , g précisé ( sauf si il s'agit d'une belle histoire d'amour entre un maghrébin fr et une maghrébine dz ) et personnellement ca m'a touché que cet fille a pris le risque de venir tt seul en Algérie pour voir son bien aimé arabe , je vois la naissance d'une histoire d'amour entre cette française et son fiancé algérien et hamdoullah notre religion n'interdit pas un tel mariage , alors comment veux tu que je l'interdise moi ? - Le risque carrément ? L'Algérie c'est l'Afghanistan maintenant ? Perso je m'en tamponne le coquillard qu'ils s'aiment. Quand on voit où l'amour mène certains et bien il y a de quoi gamberger... La question est : existe t-il un avenir entre un musulman et une mécréante qui ne croit pas en l'existence de Dieu ? Pour moi c'est de la pure folie... et de l'égoïsme pur. Ils feront comment quand les enfants viendront au monde ? Et puis cessons de nous voiler la face, l'amour est bien souvent un sentiment fantasmé qui se transforme rapidement en haine.

je connais pas mal d’algériens d'ici qui se sont mariés avec une européenne , pas un mariage d’intérêt ( papiers et autres ) mais un mariage d'amour ( comme ce jeune couple ) et tt ces épouses non musulmanes se sont converties a l'islam ( par conviction ) ,alors pourquoi priver cette fille française d’épouser l'homme musulman qu'elle aime et qui l'aime et découvrir notre belle religion et devenir peut etre musulmane ? - Encore une fois je m'en fous. Toi tu es dans le pathos mais pas moi. Et puis arrête de généraliser veux-tu. Je connais des maghrébins qui ont épousé des françaises non-musulmanes et qui ont divorcé? Cerise sur le gâteau elles utilisent les enfants pour faire la guerre à leurs ex... C'est l'une des réalités que vous aimez à passer sous silence pour justifier un mariage illicite. surtt que tt les deux sont encore jeunes , leur sentiment sont réels et innocents - Tu te répètes ma chère. Les sentiments... les sentiments... et la raison dans tout ça ? et que l'intention de cet algérien était faire rapprocher sa fiancée de l'islam et pas faire une relation intime avec elle ( tu peux imaginer quel est son type d'homme i) , qu'allah le préserve et guide cette fille amoureuse vers son droit chemin - Quelle arrogance SubhanAllah... C'est Allah Ta'ala qui guide et personne d'autres. Cessez d'utiliser la religion pour justifier un choix bancale. C'est la spécialité sur ce forum. Ca me fait à chaque fois halluciner... Un peu comme celles qui épousent des français non-musulmans et qui leurs font réciter la chahada. Des hypocrites rien d'autres. Vous croyez que c'est une formule magique ou quoi... L'amour, l'amour... et l'amour et la crainte de Dieu dans tout ça ? On s'en fout c'est ça ? On continue notre petite vie sans se soucier de l'avenir de notre progéniture ? Sans prendre en considération l'importance de l'éducation religieuse que l'on va donner à son enfant c'est ça ? Ah ben ouais... on continue à espérer l'hypothétique conversion d'un(e) conjoint(e). Triste communauté que la notre. Prête à vendre jusqu'à sa dernière dignité... son islamité

la conclusion /

je suis contre le mariage entre une musulmane et un non musulman ( c haram ) - Il aurait mieux valu le dire avant au lieu de t'extasier devant cette histoire d'adolescents.

je suis contre le mariage entre un jeune homme musulman avec une non musulmane âgée ( ça me fait mal au cœur de voir des jeune hommes se vendent a des vielles pour pouvoir vivre en Europe ) - Ah... et ça ne te fait pas mal au coeur qu'ils se vendent à de jeunes mécréantes ? Ca passe parce qu'elles sont jeunes et "belles" ? Perso les deux cas de figure me choquent.

je suis pas contre le mariage entre un maghrébin fr et une maghrébine dz ( ou l'inverse ) mais de préférence chacun épouse une personne de son entourage , généralement la différence de culture de langue sont une source des problèmes

ps/ je nai rien contre les dz de France , g des neveux et des nièces français d'origines algériennes ; ils sont encore des enfants maisils font partis des algériens et algérienne FR" - Pas des algériens tout court ? Et qui es-tu pour décider de la sorte ? C'est vraiment le genre de discours qui me débecte ! En France nous ne sommes pas considérés comme des français... et pas comme des gens du peuple par ceux du bled... Hasbiya Allahu wa ni'mal wakil.

généralement les familles arabes aiment avoir une belle fille qui sort de l'ordinaire , une syrienne , une libanaises , une françaises et ne refusent pas des telles unions - La blague !!! J'ai une très bonne amie algérienne du bled (je sais qui tu y donnes une sensibilité particulière alors je précise) qui refuse d'épouser un libanais, un français ou autre. Pour elle c'est un algérien point barre. Pourtant sa grand-mère est turc mais elle a un réel amour pour son peuple. Et puis sache pour ta gouverne qu'on ne sort pas de l'ordinaire parce qu'on a une autre origine. C'est plus la personnalité, des passions atypiques, une vision du monde (ou autres) qui donne ce petit plus à un individu. L'origine c'est juste la cerise sur le gâteau ni plus ni moins.

maintenant c mon tour de te poser la question et c ton tour de me répondre

g deja suivi la discussion du sujet d'un marocain fr ( je me souviens pas de son pseudo ) qui a voulu épouser une marocaine du bled et si je me souviens bien , tu était contre ce mariage et tu lui a reproché de ne pas épouser une marocaine de France - Evite d'extrapoler mes propos. Je n'étais pas contre. Je te mets au défis de trouver un seul de mes posts dans lequel je lui dis "non ne l'épouse pas". Je lui avait simplement demandé s'il n'avait pas trouver une maghrébine qui correspondait à ses attentes en France. En outre, à la fin de mon post je lui ai dit "qu'Allah Ta'ala te facilite". A l'inverse de toi je considère les marocains du bled comme mes frères et soeurs et je ne les méprise pas. Toi par contre tu peines à masquer le dégoût que nous t'inspirons.

moi g donné mon avis sur le mariage ( bled / France ) ainsi mes argument . peux tu me dire pourquoi tu es contre ce genre des mariages ? - A quel moment j'ai dit que j'étais contre ? Décidément tu es la reine des extrapolations abusives. Je constate simplement que tu as un discours hypocrite. Epouser une française non-musulman c'est bien (voir ta réponse à la miss) par contre épouser des maghrébins de France c'est pas terrible... Il paraît que nous ne sortons pas suffisamment de l'ordinaire

et pourquoi tu es contre mon avis alors que toi mm tu partage ce mm avis ? - Je ne partage pas ton avis. Tu aimerais bien mais non !

...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/08/15 23:37 par Gozen.
2
1 septembre 2015 00:03
Je ris beaucoup des femmes qui se convertissent par amour. Personnellement, si ma femme était juive, je ne me convertirais pas. Cela me rappelle cette statistique affolante sur l'abandon de la religion par ces dames, dès lors que l'amour n'est plus.
1 septembre 2015 00:10
Citation
Elenaa a écrit:
Bonjour je viens à vous car j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis française et j'ai rencontré un algerien sur internet il y'a plus de deux ans avec qui j'ai parlé énormément tous les jours. Cet été il m'a proposé de venir passer quelques jours chez lui et sa famille pour le mariage de son grand frère. Je suis donc partie la bas 6 jours, car je ne pouvais pas plus, et je l'ai rencontré réellement et on s'est très bien entendu. Sa famille est également très gentille et très ouverte d'esprit. C'est un garçon qui respecte sa religion, il ne boit pas, ne fume pas ect... Quand j'étais plus jeune je sortais en boîte, ce qu'il m'a formellement interdit, de même pour l'alcool. Je voulais aussi travailler en maison de retraite ce qu'il n'a pas voulu car il ne voulait pas que je lave les parties intimes des personnes âgées. Je me suis dit que s'il était avec moi uniquement pour les papiers il ne prendrait pas la peine de m'interdire tout ça. Quand je suis venue chez lui, il m'a offert le coran et m'a beaucoup parlé de sa religion. On a eu l'occasion a plusieurs reprises de se retrouver seuls tous les deux dans une chambre, malgré que ses parents étaient un peu inquiets et venaient de temps a autre frapper a la porte, et il est resté respectueux, on s'est juste embrassé. Il m'a dit qu'il a attendu toute sa vie avant de coucher avec une fille pour le faire qu'après le mariage et qu'il voulait pas faire le mal maintenant. Il m'a également dit qu'il n'avait jamais embrassé de fille et je pense que c'est vrai dans la mesure ou il ne s'est pas trop s'y prendre et qu'il est timide. Et le jour de mon départ, à ma grande surprise il a fondu en larme devant sa sœur, ensuite il est parti se cacher dans une chambre, je l'ai rejoint il ne faisait que pleurer devant moi il ne m'a même pas accompagné a l'aéroport il ne voulait pas pleurer devant son père et me voire partir, il est resté enfermé dans la chambre malgré sa famille qui tentait de le faire sortir et l'obliger a m'accompagner . C'est un garçon assez fleur bleue je dirai, et il est assez mature dans sa tête car il me tient parfois des discours, malgré son français peu correct, qui me le prouvent et toute sa famille même ses tantes me connaissaient car apparemment il leur parlait de moi depuis des années quand lui et moi nous sommes rencontrés, il est patient avec moi lorsque je me montre un peu désagréable et tente toujours de résoudre les problèmes. Depuis que je suis revenue en France il passe son temps à me dire que je lui manque et il me manque aussi, il aimerait que l'on se mari car il veut vivre avec moi mais pour ça il dit qu'il fait attendre le mariage car c'est pas bien de vivre ensemble sans être marié et là il m'a donc parlé de mariage, d'acte, ensuite il veut travailler un moment en algerie, mettre de l'argent de côté et venir vivre avec moi en France. J'ai oublié de préciser qu'on s'est fiancé quand je suis allée chez lui, il m'a offert une bague et nous avons fait une petite cérémonie avec sa famille et quelques une de ses tantes, sa famille a acheté des gâteaux et a pris énormément de photos. Sa famille m'a même dit que la bague c'est pour le geste mais normalement le jour du mariage se sont deux bagues que l'on doit porter. Paraît il qu'un peut plus tard dans la soirée son grand frère a vu sa mère pleurer car elle aime bcp son fils et que ça lui fait de la peine de le voire autant accroché a moi.D'après vous, pensez vous que c'est risqué de me marier avec lui ? Il me dit qu'en algerie si je vis la bas c'est assez risqué et que je ne peux pas sortir seule comme je veux en sécurité. C'est vrai que même son père était très inquiet pour ma sécurité la bas et m'a fait porter des lunettes des vêtements longs et m'a dit de ne parler a personne. J'aime beaucoup ce garçon, il est plein d'attention a mon égard et ce depuis toujours, il m'a même envoyé des lettres et le fait de l'avoir vu exploser en sanglots m'a laissé penser que j'allais vraiment lui manquer ... Voilà j'ai expliqué en bref...
Ps: nous avons 19 ans

J'aimerai vos avis,


Bonjour

Je pensais que vous étiez plus " âgés " .Tu n'as que 19 ans et lui aussi ...vous avez encore du temps devant vous .Ne te presse pas .
1 septembre 2015 00:25
Citation
Summertime a écrit:
Je ris beaucoup des femmes qui se convertissent par amour. Personnellement, si ma femme était juive, je ne me convertirais pas. Cela me rappelle cette statistique affolante sur l'abandon de la religion par ces dames, dès lors que l'amour n'est plus.

Ou de ces messieurs d'ailleurs... Mais chut ils paraît qu'ils se marient avec eux pour les guider vers l'Islam. Tous les convertis que je connais se sont convertis pour eux puis ont rencontré un jour leur moitié. Enfin bref... A chacun son délire. C'est pas le mien en tout cas.
2
1 septembre 2015 00:29
Citation
Gozen a écrit:
Ou de ces messieurs d'ailleurs... Mais chut ils paraît qu'ils se marient avec eux pour les guider vers l'Islam. Tous les convertis que je connais se sont convertis pour eux puis ont rencontré un jour leur moitié. Enfin bref... A chacun son délire. C'est pas le mien en tout cas.

Dieu est devenu une marchandise qu'on vend et achète au gré des circonstances. Mais tu as raison nul besoin d'accabler ces dames quand ces messieurs en font tout autant.
p
1 septembre 2015 00:30
Citation
Rnima a écrit:
Mou ce qui m'interpelle c'est la soit disant insécurité qu'il y aurait en Algérie! Hey ho cest pas Damas! Le seule truc que tu risque cest de te faire draguer lourdement! Donc bon ça m'étonne ce discours cest fini depuis un moment les années noires!


Bas oui faut surtout pas que l'on leur vole leur visas pour la France !
M
1 septembre 2015 00:47
Citation
feriel92 a écrit:
Coucou la posteuse ,

Je me permets de t'écrire car beaucoup de personnes vont vire brandir le drapeau " c'est un blédard il n'est pas sérieux ".

J'ai deux exemples d'algeriens dans ma famille qui vivaient au bled et qui se sont mariés avec des Françaises .
Les deux sont venus en France et sont mariées avec des enfants ( plus de 15 ans de mariage ).
Tout est possible.

Cet homme s'il souhaite que tu arrêtes ton travail crois moi ses intentions sont sincères . S'il était intéressé que par ton passeport rouge , il s'en moquerai et te dirai amen à tout alors un conseil , fonce et suis ton cœur


Franchement, tout est possible.

Personnellement, mon voisin en Tunisie a rencontré une européenne par internet, elle est venue en Tunisie avec sa maman et elle est resté quelque temps chez eux.
Puis à son tour, elle l'a invité chez elle, finalement, il l'a quitté car il a trouvé les allemands racistes avec lui, et il a rompu leurs fiançailles, car elle ne voulait pas vivre en Tunisie, et lui ne voulait pas revenir en Europe.
Comme quoi ...

Enfin bref, ça montre que les "bledars" sont pas tous obnubilés par les papiers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 00:49 par MeRi1.
R
1 septembre 2015 17:06
Citation
perledecume781 a écrit:
Bas oui faut surtout pas que l'on leur vole leur visas pour la France !

Ou peut être qu'il habite a ghardaïa ou dans des malus on sait pas!
1 septembre 2015 20:03
Citation
Gozen a écrit:

salam

Je n'ai aucun complexe à affirmer que ton discours est hypocrite. Je ne parle pas de toi mais de tes propos. Tu saisis la nuance ?

salam

tt d'abord respire un peu , g lu tt le message et tu me donne l'impression qu'on est sur un champ de bataille et pas sur un forum .... c quoi tt cet amour que tu porte pour moi ..... tt ca parce que j'avais dis que généralement les maghrébins fr étaient plus beaux les maghrébines fr ..... relax

mes propos ne sont pas hypocrites , je ne dis JAMAIS des choses que je pense pas vraiment , sois sure et certaine HAMOUDOULLEH

Citation
Gozen a écrit:
Le risque carrément ? L'Algérie c'est l'Afghanistan maintenant ? Perso je m'en tamponne le coquillard qu'ils s'aiment. Quand on voit où l'amour mène certains et bien il y a de quoi gamberger... La question est : existe t-il un avenir entre un musulman et une mécréante qui ne croit pas en l'existence de Dieu ? Pour moi c'est de la pure folie... et de l'égoïsme pur. Ils feront comment quand les enfants viendront au monde ? Et puis cessons de nous voiler la face, l'amour est bien souvent un sentiment fantasmé qui se transforme rapidement en haine.

je vois que tu veux critiquer tt mes propos , mot par mot , juste pour critiquer

une fille qui voyage tt seule a un pays arabe ,une française qui ne parle aucun mot arabe et ne connais rien sur ce pays , ni sur ses habitants est un risque , pour toi c pas un risque ? et bein tu es libre

l'avenir c allah qui le sait ,personnellement je vois un couple amoureux et je l'encourage a se marier . en quoi ça te pose un problème ?

Citation
Gozen a écrit:
Encore une fois je m'en fous. Toi tu es dans le pathos mais pas moi. Et puis arrête de généraliser veux-tu. Je connais des maghrébins qui ont épousé des françaises non-musulmanes et qui ont divorcé? Cerise sur le gâteau elles utilisent les enfants pour faire la guerre à leurs ex... C'est l'une des réalités que vous aimez à passer sous silence pour justifier un mariage illicite.

vous ? qui vous ?

le mariage entre un musulman et une non musulmane est halal point barre , on va pas se philosopher dessus

toi tu connais des couple mixtes qui ont echoué? et moi je connais pleins des algériens qui sont maries a des européennes et ils sont tjours ensemble ( algériens d'ici et pas de France ) et je les prend comme exemples ... toi tu n'a qu'a répondre la posteuse et lui dire ( non ne te mari pas avec cet algérien ) et parle lui de ces exemple dont tu parle , parle a elle et pas a moi ..... a elle


Citation
Gozen a écrit:
Quelle arrogance SubhanAllah... C'est Allah Ta'ala qui guide et personne d'autres

lol arrogance , tu ma fais rire

parceque g dit ( quallah la guide vers son droit chemi ) lol

tu es consciente de quoi tu parle ? lol g fait un douaa pour cette française . et toi tu me fait passer pour une arrogante ? lol ... quelle la relation entre mon douaa et l'arrogance ? lol

je t'avais pas dit que tu cherche les moindre de mes propos juste pour critiquer , quoi je te dire .. rabbi yahdik inchallah

donc je suis hypocrite ( mes propos sont hypocrite , ca veut dire que je suis hypocrite aussi )... ca c 1

je suis arrogante .. ca c 2


Citation
Gozen a écrit:
Cessez d'utiliser la religion pour justifier un choix bancale. C'est la spécialité sur ce forum. Ca me fait à chaque fois halluciner... Un peu comme celles qui épousent des français non-musulmans et qui leurs font réciter la chahada. Des hypocrites rien d'autres. Vous croyez que c'est une formule magique ou quoi... L'amour, l'amour... et l'amour et la crainte de Dieu dans tout ça ? On s'en fout c'est ça ? On continue notre petite vie sans se soucier de l'avenir de notre progéniture ? Sans prendre en considération l'importance de l'éducation religieuse que l'on va donner à son enfant c'est ça ? Ah ben ouais... on continue à espérer l'hypothétique conversion d'un(e) conjoint(e). Triste communauté que la notre. Prête à vendre jusqu'à sa dernière dignité... son islamité

C'est la spécialité sur ce forum ? lol je ne suis qu'une visiteuse , je suis ni marocaine , ni algerienne FR

je vois que tu invente des histoires tt seule , je parle d'une histoire d'amour entre cette fille et ce garçon .. je parle pas des autre cas et tt la communauté ... tu peux faire la différence ?

tu crois pas en amour ? c ton problème

la tu repete le 1 ( que suis hypocrite )



Citation
Gozen a écrit:
Il aurait mieux valu le dire avant au lieu de t'extasier devant cette histoire d'adolescents.

g dis le mariage est haram entre une musulmane et un non musulman et pas entre un musulman et une non musulmane ... respire et lis bien mes réponses

Citation
Gozen a écrit:
Ah... et ça ne te fait pas mal au coeur qu'ils se vendent à de jeunes mécréantes ? Ca passe parce qu'elles sont jeunes et "belles" ? Perso les deux cas de figure me choquent. .

tu as un problème avec le mot ( belle ) ?

et qui ta dis que cette fille est mécréante ?



Citation
Gozen a écrit:
je suis pas contre le mariage entre un maghrébin fr et une maghrébine dz ( ou l'inverse ) mais de préférence chacun épouse une personne de son entourage , généralement la différence de culture de langue sont une source des problèmes

ps/ je nai rien contre les dz de France , g des neveux et des nièces français d'origines algériennes ; ils sont encore des enfants maisils font partis des algériens et algérienne FR" - Pas des algériens tout court ? Et qui es-tu pour décider de la sorte ? C'est vraiment le genre de discours qui me débecte ! En France nous ne sommes pas considérés comme des français... et pas comme des gens du peuple par ceux du bled... Hasbiya Allahu wa ni'mal wakil.

hasbiyya allah wa niaama alwakil ?lol

mais qu'est ce t'as ya benti ? lol

tu m'a fait vraiment rire

pour moi mes neveux et nièces sont des algériens , mais g utilsé le mot ( des français d'origine algérienne ) pour te faire comprendre qu'ils sont nés en France ... que ce sont des citoyens français comme tt les autre algériens fr ... et je te le répète ( pour moi ce sont des algériens )

donc respiiiiiiiiiiiiire


Citation
Gozen a écrit:
généralement les familles arabes aiment avoir une belle fille qui sort de l'ordinaire , une syrienne , une libanaises , une françaises et ne refusent pas des telles unions - La blague !!! J'ai une très bonne amie algérienne du bled (je sais qui tu y donnes une sensibilité particulière alors je précise) qui refuse d'épouser un libanais, un français ou autre. Pour elle c'est un algérien point barre. Pourtant sa grand-mère est turc mais elle a un réel amour pour son peuple. Et puis sache pour ta gouverne qu'on ne sort pas de l'ordinaire parce qu'on a une autre origine. C'est plus la personnalité, des passions atypiques, une vision du monde (ou autres) qui donne ce petit plus à un individu. L'origine c'est juste la cerise sur le gâteau ni plus ni moins.

toi tu connais une seule famille algériennes du bled et moi je connais tt un peuple , mon peuple

et g parlé de belles filles et pas des beaux fils ... grande différence entre faire entrer une fille étrangère dans la famille et donner leur fille a un étranger

Citation
Gozen a écrit:
Evite d'extrapoler mes propos. Je n'étais pas contre. Je te mets au défis de trouver un seul de mes posts dans lequel je lui dis "non ne l'épouse pas". Je lui avait simplement demandé s'il n'avait pas trouver une maghrébine qui correspondait à ses attentes en France. En outre, à la fin de mon post je lui ai dit "qu'Allah Ta'ala te facilite". A l'inverse de toi je considère les marocains du bled comme mes frères et soeurs et je ne les méprise pas. Toi par contre tu peines à masquer le dégoût que nous t'inspirons.

je me souviens pas bien de tes mots ... mais tu lui a reproché son choix ... si

Toi par contre tu peines à masquer le dégoût que nous t'inspirons ? lol

développe un peu ? et pourquoi tu dis ca ?

le 3 c que je méprise les algeriens de fr



Citation
Gozen a écrit:
Décidément tu es la reine des extrapolations abusives. Je constate simplement que tu as un discours hypocrite. Epouser une française non-musulman c'est bien (voir ta réponse à la miss) par contre épouser des maghrébins de France c'est pas terrible... Il paraît que nous ne sortons pas suffisamment de l'ordinaire .

oui je suis avec son mariage avec celle française et je serais pas contre si il choisis d’épouser une maghrébine fr

et mon discours n'est pas hypocrite et j'assume mes propos

mais c toi qui a un discours agressif et tu ne fais que extrapoler mes propos ... je peux savoir pourquoi ?

Citation
Gozen a écrit:
et pourquoi tu es contre mon avis alors que toi mm tu partage ce mm avis ? - Je ne partage pas ton avis. Tu aimerais bien mais non !
...

mon avis je l'assume très bien ... alors que toi non

conclusion / tu tourne autour de toi et tu invente des histoire tt seule et tu me passe pour une hypocrite , une arrogante qui méprise les dz de france

mon conseil ; tu va pas me deteser juste parceque un ou 2 messages de mes messages ne t'ont pas plus

libere toi de la haine ya benti ... la haine ne sert a rien ..... akheritha mout

rabbi yahdik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 21:15 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook