Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois être franche ou je ne répond plus ?
F
8 octobre 2019 22:53
Salam à tous,
G une copine que j'ai connu il y a quelque années, avec qui le contact était rompu depuis 1 ans environ.
Pas pour des embrouilles, juste moi marié enfant et elle de même.
La cet été elle m'a recontacté et elle m'appelle tous les jours quasiment. Elle m'appelle pour me parler de son divorce qui en cours, et me raconter sa life.
En boucle, en boucle, en boucle....
Elle me demande apeine comment je vais.
G eu un bébé pour info ya 3 mois.
Quand elle mapl c'est c problèmes, plus elle me raconte le ménage qu'elle fait en même temp, le goût du café qu'elle boit. A quelle point elle éduque bien sa fille, à quelle point elle est bonne dans son comportement, qu'elle a toujours le téléphone dernier cris etc....... Et moi je suis la "a ouai ?, sérieux ? Pourquoi ? Il t'a dit quoi ? Ah bon ta mal ou ? Etc... Et moi elle me demande rien. Des fois je teste et je dit plus rien au bout du fil, Elle parle pas nomplu loool même pas, si mes enfants cava ou quoi. Des fois je m'impose et elle me coupe la parole mdrrrr. Elle est plus jeune que moi, je veux pas la blesser alors qu'en vrai g 1 plus fort caractère qu'elle, jrepond au tel pour garder les liens, mais la elle me gave de ouf.
Quand gt enceinte de ma 1ere, g été lui rendre visite dans Paris g pris RER, etc.... Un long trajet pour qu'elle m'emmène dans ces missions, tirer 1 cadit, 1 vélo juska chez elle... Etc et elle avc le permis ne vient même pas me voir.

Je sais pas elle cherche quoi, d'après vous je lui dit c 4 vérités et basta ?! G peur de lui dire et qu elle ne soit plus naturelle avec moi et se force à me demander comment je vais lol.

Ou je repond plus ?

Ou cette meuf mapl parce qu elle crois que g pas de life et que ça vie m'intéresse ?

Jme pause 1000 questions car je ne suis pas sur de ces intentions, si elle avait besoin de réconfort C temps ci, ou si je suis son bouche trou d'apres elle ?

La meuf mapl, elle 1000 double appel, elle me dit attend, et moi J'attend.... La meuf elle ramasse le linge, elle fait la vaiselle elle ma parle des Cuillères des assiettes, que sa fille mange des supers goûter etc...... Et jme repete, même pas 1 cava. Elle mapl je repond, elle attend que C moi qui parle, je dis cava ? Et la elle démarre en boucle....


Que faire ? Ya pire dans la vie mais juste d'après vous ?

Dsl du pavé
J
8 octobre 2019 22:59
j ai eu une copine pareil

j ai coupé net

c etait + toxique qu autre chose

jgalerais ds mon lariage ms elle m enviait qd mme malgré ttes mes epreuves

et elle c etait lcontraire elle voulait tt savoir et restait evasive sur sa vie

ca fait 4 ans et franchembt c etait necessaire a mon epanouissemnt que jla delaisse
F
8 octobre 2019 23:01
Slm Elle a jamais essayé de savoir pk tu l'avais zapé ?
Citation
Jenaya a écrit:
j ai eu une copine pareil

j ai coupé net

c etait + toxique qu autre chose

jgalerais ds mon lariage ms elle m enviait qd mme malgré ttes mes epreuves

et elle c etait lcontraire elle voulait tt savoir et restait evasive sur sa vie

ca fait 4 ans et franchembt c etait necessaire a mon epanouissemnt que jla delaisse
A
8 octobre 2019 23:02
Next cette personne toxique de ta vie
8 octobre 2019 23:02
Je suis même pas mariée mais les gens qui m'appellent pour me raconter leur vie pendant 10 ans non merci.
D'ailleurs ma belle soeur 1 est comme ça et tous le monde dans ma famille sait que si elle me demande -> je dors.
Et maintenant elle me demande plus mais je vais quand meme la voir de temps en temps grinning smiley

Je te conseille de te servir de bb et de lui dire que t'as pas le temps que tu vas lui donner le bain ou le faire dormir etc..
8 octobre 2019 23:02
Ah bon c'est si dur que ça de demander à son "amie" :

"je peux en caser une ou pas ?"

"sinon ma vie t'intéresses pas en fait ?"

C'est la base ! Si ils se vexent, fuck off.

Hors de question de subir ça "pour ne pas froisser" perplexe
8 octobre 2019 23:06
Salam à toi !!

Ta copine est spéciale lol ?

Personnellement, je ne sais pas quoi penser de la situation.
Elle est en procédure, elle n’a plus d’homme, elle veut juste peut être qu’on soit à son écoute et rien d’autre. Et puis peut être que raconter sa vie lui permet de se lâcher et de faire abstraction de son divorce...

En tant qu’homme, je sais que les femmes ont besoin de communiquer, de parler, de bavarder...

Après c’est vrai que ça peut être lassant de ton côté car tu fais énormément d’efforts pour elle. Si ça lui rend service que tu lui prêtes une petite attention d’écoute, fais le pour le Visage d’Allah sans rien attendre en retour.

Je te conseille de garder contact. Par contre, si ça gène ta vie personnelle familiale, etc... il faut que tu mettes des barrières le plus sagement possible sans être brusque (c’est dur à faire mais facile à dire je sais lol).
F
8 octobre 2019 23:12
Salam, t'es paroles sont sagent mais il y a même pas le cava protocolaire avec et les enfants et ton mari hhhh
Ce matin elle mapl à 8h alors que je prépares mes filles pour l'école et elle m'entend dire "mes ton manteau, les chaussures etc... Et elle blablate non stop.
À un môment je soupire car ya la poussette, la grande a gérer. Donc je soupire car je suis blaser, elle me dit" ta vu c triste " pour me parler de sa situation. G rie dans ma moustache car ct pas pour ça.
Citation
La nature est belle a écrit:
Salam à toi !!

Ta copine est spéciale lol ?

Personnellement, je ne sais pas quoi penser de la situation.
Elle est en procédure, elle n’a plus d’homme, elle veut juste peut être qu’on soit à son écoute et rien d’autre. Et puis peut être que raconter sa vie lui permet de se lâcher et de faire abstraction de son divorce...

En tant qu’homme, je sais que les femmes ont besoin de communiquer, de parler, de bavarder...

Après c’est vrai que ça peut être lassant de ton côté car tu fais énormément d’efforts pour elle. Si ça lui rend service que tu lui prêtes une petite attention d’écoute, fais le pour le Visage d’Allah sans rien attendre en retour.

Je te conseille de garder contact. Par contre, si ça gène ta vie personnelle familiale, etc... il faut que tu mettes des barrières le plus sagement possible sans être brusque (c’est dur à faire mais facile à dire je sais lol).
8 octobre 2019 23:16
PTDDRRR

Elle a l’air d’être vraiment en manque daffection meskina.
8 octobre 2019 23:17
Si tu lui rep plus elle va débarquer chez toi dans l'heure tu vas rien comprendre grinning smiley t'as qu'a lui passer ta fille et laisse les parler elle ne verra mm pas la différence smiling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
8 octobre 2019 23:18
????
Tu m’as plie ahahahahahah
F
8 octobre 2019 23:21
Mdrrrrrr le pire c que je suis sur elle continuerai de débiter. Des fois le téléphone tombe par terre je dis attend attend, et elle s'arrête pas hahaha
s
8 octobre 2019 23:24
C'est une copine, pas une amie.
Dis lui que y'a temps pour discuter et un temps pour tes taches et le bébé

Citation
Face2 a écrit:
Mdrrrrrr le pire c que je suis sur elle continuerai de débiter. Des fois le téléphone tombe par terre je dis attend attend, et elle s'arrête pas hahaha
8 octobre 2019 23:25
Subhan’Allah !!!

Ça me fait de la peine un peu
S
8 octobre 2019 23:37
Salam aleykoum,

Si tu as du mal a dire les choses comme elle sont c'est que c'est pas de l'amitié mais une connaissance comme ca.

Ne coupe pas court mais espace les échanges. Elle finira par comprendre.
Y
8 octobre 2019 23:37
Salam

Il faut éliminer les relations toxiques, si c étais vraiment une amie elle ne se comporterai pas comme ça.

Réponds lui à l arrache, dis oups attends je te rappel j ai un truc à faire, oh désolée j ai trop mal à la tête, bref tu verras que d elle même elle arrêtera de t appeler car elle tu ne vas plus lui laisser le temps de te raconter sa vie ...
9 octobre 2019 00:10
Salam

Peut être qu'elle perd les boules à cause du divorce, du coup elle se persuade qu'elle est bonne en ménage etc, et que le problème c'est pas elle.
Toi t'es juste un vecteur, t'es pas dans le délire.

Au pire tu fais la morte, ça aide.
Citation
Face2 a écrit:
Salam à tous,
G une copine que j'ai connu il y a quelque années, avec qui le contact était rompu depuis 1 ans environ.
Pas pour des embrouilles, juste moi marié enfant et elle de même.
La cet été elle m'a recontacté et elle m'appelle tous les jours quasiment. Elle m'appelle pour me parler de son divorce qui en cours, et me raconter sa life.
En boucle, en boucle, en boucle....
Elle me demande apeine comment je vais.
G eu un bébé pour info ya 3 mois.
Quand elle mapl c'est c problèmes, plus elle me raconte le ménage qu'elle fait en même temp, le goût du café qu'elle boit. A quelle point elle éduque bien sa fille, à quelle point elle est bonne dans son comportement, qu'elle a toujours le téléphone dernier cris etc....... Et moi je suis la "a ouai ?, sérieux ? Pourquoi ? Il t'a dit quoi ? Ah bon ta mal ou ? Etc... Et moi elle me demande rien. Des fois je teste et je dit plus rien au bout du fil, Elle parle pas nomplu loool même pas, si mes enfants cava ou quoi. Des fois je m'impose et elle me coupe la parole mdrrrr. Elle est plus jeune que moi, je veux pas la blesser alors qu'en vrai g 1 plus fort caractère qu'elle, jrepond au tel pour garder les liens, mais la elle me gave de ouf.
Quand gt enceinte de ma 1ere, g été lui rendre visite dans Paris g pris RER, etc.... Un long trajet pour qu'elle m'emmène dans ces missions, tirer 1 cadit, 1 vélo juska chez elle... Etc et elle avc le permis ne vient même pas me voir.

Je sais pas elle cherche quoi, d'après vous je lui dit c 4 vérités et basta ?! G peur de lui dire et qu elle ne soit plus naturelle avec moi et se force à me demander comment je vais lol.

Ou je repond plus ?

Ou cette meuf mapl parce qu elle crois que g pas de life et que ça vie m'intéresse ?

Jme pause 1000 questions car je ne suis pas sur de ces intentions, si elle avait besoin de réconfort C temps ci, ou si je suis son bouche trou d'apres elle ?

La meuf mapl, elle 1000 double appel, elle me dit attend, et moi J'attend.... La meuf elle ramasse le linge, elle fait la vaiselle elle ma parle des Cuillères des assiettes, que sa fille mange des supers goûter etc...... Et jme repete, même pas 1 cava. Elle mapl je repond, elle attend que C moi qui parle, je dis cava ? Et la elle démarre en boucle....


Que faire ? Ya pire dans la vie mais juste d'après vous ?

Dsl du pavé
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 octobre 2019 00:29
Salam,

2 solutions :

Tu veux vraiment son bien et tu tiens à elle en tant qu'amie :
- tu lui dis cash ses 4 vérités et impose toi

Tu t'en fous un peu, elle ne t'apporte pas grand chose hormis que tu l'apprécies :
- tu ne réponds plus que quand tu veux parler, et quand elle harcèle tu lui demandes d'arreter d'appeler autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 00:40 par LeilaMalibu.
o
9 octobre 2019 00:36
sincerement tu coupe tout lien de contact avec elle
sinon elle te rendra malade crois ..y en a ce genre de femme
maintenant tu es mariee et maman .contente toi de cette belle vie au foyer
sinon elle va penser un jour venir passer un week end chez et s habituera
ton mari sera d accord ? moi je te conseille coupe contact avec elle
si tu veux vivre tranquille sans probleme.
Citation
Face2 a écrit:
Salam à tous,
G une copine que j'ai connu il y a quelque années, avec qui le contact était rompu depuis 1 ans environ.
Pas pour des embrouilles, juste moi marié enfant et elle de même.
La cet été elle m'a recontacté et elle m'appelle tous les jours quasiment. Elle m'appelle pour me parler de son divorce qui en cours, et me raconter sa life.
En boucle, en boucle, en boucle....
Elle me demande apeine comment je vais.
G eu un bébé pour info ya 3 mois.
Quand elle mapl c'est c problèmes, plus elle me raconte le ménage qu'elle fait en même temp, le goût du café qu'elle boit. A quelle point elle éduque bien sa fille, à quelle point elle est bonne dans son comportement, qu'elle a toujours le téléphone dernier cris etc....... Et moi je suis la "a ouai ?, sérieux ? Pourquoi ? Il t'a dit quoi ? Ah bon ta mal ou ? Etc... Et moi elle me demande rien. Des fois je teste et je dit plus rien au bout du fil, Elle parle pas nomplu loool même pas, si mes enfants cava ou quoi. Des fois je m'impose et elle me coupe la parole mdrrrr. Elle est plus jeune que moi, je veux pas la blesser alors qu'en vrai g 1 plus fort caractère qu'elle, jrepond au tel pour garder les liens, mais la elle me gave de ouf.
Quand gt enceinte de ma 1ere, g été lui rendre visite dans Paris g pris RER, etc.... Un long trajet pour qu'elle m'emmène dans ces missions, tirer 1 cadit, 1 vélo juska chez elle... Etc et elle avc le permis ne vient même pas me voir.

Je sais pas elle cherche quoi, d'après vous je lui dit c 4 vérités et basta ?! G peur de lui dire et qu elle ne soit plus naturelle avec moi et se force à me demander comment je vais lol.

Ou je repond plus ?

Ou cette meuf mapl parce qu elle crois que g pas de life et que ça vie m'intéresse ?

Jme pause 1000 questions car je ne suis pas sur de ces intentions, si elle avait besoin de réconfort C temps ci, ou si je suis son bouche trou d'apres elle ?

La meuf mapl, elle 1000 double appel, elle me dit attend, et moi J'attend.... La meuf elle ramasse le linge, elle fait la vaiselle elle ma parle des Cuillères des assiettes, que sa fille mange des supers goûter etc...... Et jme repete, même pas 1 cava. Elle mapl je repond, elle attend que C moi qui parle, je dis cava ? Et la elle démarre en boucle....


Que faire ? Ya pire dans la vie mais juste d'après vous ?

Dsl du pavé
9 octobre 2019 00:42
ca sert à rien de dire du mal d'elle si tu l'écoutes, soit tu lui dis franchement j'ai d'autres choses à faire et tu parles trop toute seule, j'en ai marre des monologues ou soit tu ne réponds plus du tout ou une 1 fois sur 5.
Citation
Face2 a écrit:
Mdrrrrrr le pire c que je suis sur elle continuerai de débiter. Des fois le téléphone tombe par terre je dis attend attend, et elle s'arrête pas hahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook