Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui dire la vérité?
A
22 décembre 2019 14:15
Salem à tous, j'aurai besoin de votre avis svp

J'étais tjrs attiré que par les françaises, mais y'a pas longtemps j'ai fais la connaissance d'une française d'origine tunisienne elle est gentille, ce qui m'a bcp attiré chez elle c'est qu'elle est dans le dine elle prie elle se respecte etc.. c'est la première fois qu'une fille arabe m'attire, je ne veux pas la considérer comme un passe temps j'aimerai bien faire les choses avec insha'Allah (mariage).

Elle m'a poser une question: T'étais en couple cmb de fois?
(avant j'étais qu'avec des françaises, la dernière avec qui j'étais je suis resté avec 2ans).
Je ne sais pas si je lui dit la vérité, je ne sais pas comment lui répondre ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/19 14:31 par Azzzzzz.
22 décembre 2019 14:21
Hello,

Déjà si t'hésites à lui mentir c'est qu'il y a un problème quelque part.

Ensuite, tu devrais être honnête parce que le jour où elle découvrira ton mensonge crois moi ça va tout gâcher. Plus de confiance plus rien et tu n'aura que tes doigts à mordre.
A
22 décembre 2019 14:22
Merciii smiling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Déjà si t'hésites à lui mentir c'est qu'il y a un problème quelque part.

Ensuite, tu devrais être honnête parce que le jour où elle découvrira ton mensonge crois moi ça va tout gâcher. Plus de confiance plus rien et tu n'aura que tes doigts à mordre.
M
MFL
22 décembre 2019 14:23
Dis la vérité ...
Le passé fait parti du passé...

Soit elle t’accepte , soit c’est que tu ne lui plaît pas...
22 décembre 2019 14:24
Salam posteur,

Tu dis que celle ci tu ne veux pas la considérer comme un passe temps....donc celles d avant c était des passe temps...du haram et de la fornication...

Dommage d avoir cette mentalité....
H
22 décembre 2019 14:24
Salam

Dis lui simplement la vérité, sois honnête.
L
22 décembre 2019 14:25
Rien ne t'oblige a lui dire
22 décembre 2019 14:29
Si ton passé est important à ses yeux, tu devrais être transparent avec elle et/ou t'éloigner d'elle par considération.
Y
22 décembre 2019 14:33
Normalement, il faut éviter de parler de son passé, car il n'intéresse en rien votre relation future.

Ce sont des sujets à éviter, sauf s'il y a un élément important à communiquer...
22 décembre 2019 15:02
Être à l'aise pour parler de son passé est signe d'une personne saine équilibré et qui sait avancer.
Tu as fait des choix par le passé, tu as changé aujourd'hui c'est donc une force. Parle en sereinement, avec sincérité, elle verra qu'aujourd'hui tu es tourné vers l'avenir et que tes choix du passé appartiennent au passé mais n'évite pas la discussion et parle en transparence de ton passé. Tu as l'occasion si tu parles vrai et sereinement de paraître pour une personne sincère et de confiance. Éviter le sujet peut amener une certaine méfiance voire suspicion
P
22 décembre 2019 15:02
Si tu regardes un peu, tu verras qu'ici qu'on recommande aux hommes de dire la vérité, et on recommande aux femmes de ne pas dire la vérité qu'ont elles ont déjà eu des rapports, sous prétexte que leur passé ne regarde qu'elles et leur prétendant n'a aucun droit dessus...

Ce type de questions sont des questions pièges, peu importe la réponse elle est tjrs mauvaise: si tu l'étais plusieurs fois c'est mauvais t'es coureur de jupons, si ce n'est pas le cas c'est mauvais t'es un puceau... T'as qu'à lui répondre: moins que toi...
22 décembre 2019 15:20
Dis rien et si elle n'est pas contente c'est pareil pour toi ?
a
22 décembre 2019 15:37
moi je pense que pour qu'une relation puisse marcher, tu dois avant tous être franc avec ta partenaire, c'est pas grv si tu t'est mis avec une française avant pendant 2 ans, ça fait parti de ton passé et elle doit l'accepter.
si elle ne l'accepte pas alors il y a un problème dans cette relation, elle doit être assez mature pour t'accepter toi et ton passé, je suis sure que elle aussi elle s'est mise avec plusieurs personne auparavant mais peu importe, il faut se focaliser sur le future alors parle avec elle et j’espère que tout ira bien
ps ; je suis tunisienne smiling smiley
e
22 décembre 2019 16:18
Wa 'alaykoum Assalam wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Pour avoir la conscience tranquille autant lui dire la vérité, et si elle a une bonne foi en Allah elle n'aura pas à te juger pour ton passé, tu étais perdu en effet et tu cherchais la bonne cause pour te ranger ''marié''
Si Allah nous pardonne pour nos faits et dits alors l'homme doit autant faire

Ne craint pas de dire la vérité mon fils ! n'ait surtout pas peur de cela, tu ne la perdras pas bien au contraire c'est peut être aussi un test pour toi pour savoir si tu ne mens pas, car mentir maintenant cela veut dire que la vie sera mensonge aussi ''pour elle''
Y
22 décembre 2019 17:37
Salam

Elle est en droit de savoir les grandes lignes, à toi de ne pas rentrer dans trop de détails ...

Dis lui que tu as eu des copines mais rien de sérieux , pour le côté français dis lui que c est les histoires se sont faites comme ça sans trop réfléchir et basta

Mais qu aujourd’hui tu cherches à faire les choses sérieusement et dans le halal .

Si tu lui en dit trop elle risque de s éloigner de toi
N
22 décembre 2019 18:10
ptdr c’est vrai que certaines ont tendances a agir comme ça, lorsque c’est une femme on lui dit « Allah nous demande de cacher nos pêchers, et ça le regarde pas c’est entre Dieu et toi »
Et lorsque c’est un homme « elle mérite de connaître la vérité, elle est en droit de savoir, il ne fait pas mentir »
Moi je te conseillerais de rester flou et d’en dire le moins possible, dis lui que t’as été proche d’une fille mais il ne s’est rien passé et que ça a été court.
Citation
Padchance a écrit:
Si tu regardes un peu, tu verras qu'ici qu'on recommande aux hommes de dire la vérité, et on recommande aux femmes de ne pas dire la vérité qu'ont elles ont déjà eu des rapports, sous prétexte que leur passé ne regarde qu'elles et leur prétendant n'a aucun droit dessus...

Ce type de questions sont des questions pièges, peu importe la réponse elle est tjrs mauvaise: si tu l'étais plusieurs fois c'est mauvais t'es coureur de jupons, si ce n'est pas le cas c'est mauvais t'es un puceau... T'as qu'à lui répondre: moins que toi...
22 décembre 2019 18:45
Réponse: « pourquoi voudrais tu savoir cela? Serait-ce pour me juger? »
e
22 décembre 2019 20:04
ben voyons ! NossiJasmin, rester flou veut dire se mentir à soi-même, alors il faut se mettre à la place de l'autre aussi, et surtout construire une relation solide et non juste pour des cachotteries ou mensonges !
Si cette personne agi ainsi c'est surtout pour que leur relation soit basée sur du solide et non pas autres !

et à méditer
v
22 décembre 2019 21:21
Salam,

Tu devrais être honnête avec elle et lui dire la vérité. Tu n'as rien à perdre, autant être franche dès le départ. Je peux comprendre tes réticences à l'idée de lui dire la vérité parce que tu penses qu'elle décidera forcément de mettre fin mais, au contraire, je pense qu'elle sera touchée par le fait que tu aies été sincère avec elle.

Bon courage !
Citation
Azzzzzz a écrit:
Salem à tous, j'aurai besoin de votre avis svp

J'étais tjrs attiré que par les françaises, mais y'a pas longtemps j'ai fais la connaissance d'une française d'origine tunisienne elle est gentille, ce qui m'a bcp attiré chez elle c'est qu'elle est dans le dine elle prie elle se respecte etc.. c'est la première fois qu'une fille arabe m'attire, je ne veux pas la considérer comme un passe temps j'aimerai bien faire les choses avec insha'Allah (mariage).

Elle m'a poser une question: T'étais en couple cmb de fois?
(avant j'étais qu'avec des françaises, la dernière avec qui j'étais je suis resté avec 2ans).
Je ne sais pas si je lui dit la vérité, je ne sais pas comment lui répondre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook