Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je avorter?
r
16 décembre 2016 18:20
salam alaykum, j'ai un probleme. Je ne suis pas encore marie car ma famille refuse que je me marie avec un homme non arabe, mais il est musulman; je suis maintenant enceinte de 3 semaines, je sais c'est haram et cest apres l'erreur que l'on se rends vraiment compte de ce que l'on a fait. en bref que dois faire ? dans tout les cas ma famille ne l'accepte pas. et mon copain assume completement et me propose de faire le hahal avec un imam mais je n'ose pas sans l'accord de ma famille; pouvez vous m'aider svp
C
16 décembre 2016 18:22
Salam,

N'avorte surtout pas , fais les choses avec le père de ton enfant qui lui assume !! Assumé votre erreur ! La famille c'est important mais tu vas être malheureuse plus tard de ne pas l'avoir gardé .. c'est mon avis surout que ton copain assume ses responsabilité et c'est rare ..Mai soit sûr qu'il assume jusqu'au bout !!Faite le mariage etc !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 18:24 par foliedeshommes.
16 décembre 2016 18:23
Seul chose je tu dis moi je tu juge pas maus c tu sais que la reaction de ta famille c refuse pk tu as fais ça en plus enceinte j"ai rien a dire
16 décembre 2016 18:25
Aleykom salam

Je sais pas quoi te dire par rapport à tn copain mais quoi qu'il arrive n'avorte pas , tu as déjà péché en fornicant (ce n'est pas un repproche smiling smiley) donc n'aggrave pas tn cas devant Dieu en avortant .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 décembre 2016 18:27
TU PEUX TE MARIER MÊME SANS L'ACCORD DE TA FAMILLE !!

Tu as de la chance que le père assume sa responsabilité et soit là pour toi et le bébé.
Repent toi mais garde ton petit bou et sois heureuse avec ton mari in'challah, le reste n'a pas l'importance.
b
16 décembre 2016 18:28
Attend si il es musulman c'est OK. Et en plus il veut le garder alors c'est bon n'avorte pas!
16 décembre 2016 18:32
"le reste n'a pas l'importance." -> si un petit peu quand même , quand ses parents vont le savoir dans le meilleur ds cas ils vont être très enerver mais au final ils vont finir par l'accepter et au pire ds cas ses parents ne lui parleront plus et c est dur quand tes parents ne te parle plus ..Après c une situation compliquer .


Citation
Siyham a écrit:
TU PEUX TE MARIER MÊME SANS L'ACCORD DE TA FAMILLE !!

Tu as de la chance que le père assume sa responsabilité et soit là pour toi et le bébé.
Repent toi mais garde ton petit bou et sois heureuse avec ton mari in'challah, le reste n'a pas l'importance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
KNL
16 décembre 2016 18:34
n'avorte pas, le petit n'y est pour rien sad smiley

assume comme une grande et force le truc avec ta famille, c'est tout ce qui te reste à faire

dis leur : c'est cet homme que je vais épouser et pas un autre, je ne reviendrais pas sur cette décision!

tout façon tu n'as plus vraiment le choix!

et s'ils refusent toujours, essaye de contacter un imam

bon courage!
b
16 décembre 2016 18:35
bon ce qui est fait est fait, on va pas non plus démouler un cake
ce que je peux te conseiller c'est de dire à tes parents que tu t'es mariée avec
ton copain il y a un mois et que tu es enceinte à présent
certes ils vont t'en vouloir un temps mais sous la crainte du regard des gens ils
te marieront à cet homme
donc mon conseil : n'avorte pas
16 décembre 2016 18:36
Honnêtement quand tu es toute seule avec ton bébé t'en a rien à faire que les gens t'aime ou pas, te parle ou pas... Même les gens que tu aimes le plus au monde ne seront rien face à la vie de ton enfant.
Ca serra trés dur à vivre si sa famille ne lui adresse plus là parole mais moin dur que de regretter d'avoir enlever la vie à son propre bébé.

Citation
jimijo a écrit:
"le reste n'a pas l'importance." -> si un petit peu quand même , quand ses parents vont le savoir dans le meilleur ds cas ils vont être très enerver mais au final ils vont finir par l'accepter et au pire ds cas ses parents ne lui parleront plus et c est dur quand tes parents ne te parle plus ..Après c une situation compliquer .
Y
16 décembre 2016 18:39
Salam, Ba avoue le à ta famille , ils n'auront pas le choix que d'accepter votre union vu que tu es enceinte et que maintenant il ne peuvent plus espérer un autre mariage.
Citation
rahmamaroc a écrit:
salam alaykum, j'ai un probleme. Je ne suis pas encore marie car ma famille refuse que je me marie avec un homme non arabe, mais il est musulman; je suis maintenant enceinte de 3 semaines, je sais c'est haram et cest apres l'erreur que l'on se rends vraiment compte de ce que l'on a fait. en bref que dois faire ? dans tout les cas ma famille ne l'accepte pas. et mon copain assume completement et me propose de faire le hahal avec un imam mais je n'ose pas sans l'accord de ma famille; pouvez vous m'aider svp
16 décembre 2016 18:42
Oui c sur que ça sera moins dur que de ne pas avoir garder sn bébé mais je ne suis pas tout à fait d'accord àvc toi quand tu dis " Honnêtement quand tu es toute seule avec ton bébé t'en a rien à faire que les gens t'aime ou pas, te parle ou pas... " -> on parle quand même des parents avc lesquelles tu a vécu toute ta vie , qui T'on nourrit , aimer, protéger etc....et d'un coup le fait qu'ils ne lui parlent plus , je pense pas qu'elle en aura rien à faire .
Citation
Siyham a écrit:
Honnêtement quand tu es toute seule avec ton bébé t'en a rien à faire que les gens t'aime ou pas, te parle ou pas... Même les gens que tu aimes le plus au monde ne seront rien face à la vie de ton enfant.
Ca serra trés dur à vivre si sa famille ne lui adresse plus là parole mais moin dur que de regretter d'avoir enlever la vie à son propre bébé.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
16 décembre 2016 18:44
Je t'ai écrit un poème pour ne pas t'aider à te décider ça s'appelle Garde le bébé

Garde le bébé
Un bébé
C'est un bébé
C'est tout petit
C'est tout mignon
Garde le bébé


16/12/2016

Jsuis dsl ta situation est pas drôle du tout mais j'ai dormi 3h cette nuit et en plus je pense vraiment que tu devrais garder le bébé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 18:45 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
16 décembre 2016 18:44
Salam alaykoum

D'où sors tu ça sœurette?

le mariage sans le consentement du père est invalide.

Donc je te conseille de ne pas parler sans savoir, car parler sans savoir est un des grands péchés.

Pour la fille, je lui dirai qu'il faut voir avec un imam qui pourra te dire ce que tu dois faire concernant ce bébé.

Repentes toi le plutôt possible.

Si vous saviez combien ça me touche de voir mes sœurs maghrébines dans ces situations ''fornication, péché, alcool.etc'' c'est humiliant, nous sommes en plein fin des temps.

Néanmoins ya toujours pas mal de maghrébines propre et hamdoulillah.

Je répète, va voir demain matin un Imam en urgence, voir appeler si tu as honte ''c'est ce que j'espère''

qu'Allah nous pardonne nos péchés.

Salam alaykoum
C
16 décembre 2016 18:54
Ton prénom doit t'inciter à le garder. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 19:11 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
s
16 décembre 2016 18:57
Walaykoum salam,

Barakallah fikoum, arretez de parler sans 3ilm, vous etes des muslims et vs devez vs référer au fiqh et pas a vos passions...

Ma soeur, Allah ou3alem, deja tu dois faire tawba sincère (repentir), en regrettant ton acte de fornication, en ne le refaisant plus (ne recouche plus avec lui), et demander surtt pardon a ton seigneur...

Selon les malékites, tu dois attendre d'accoucher, passer ta periode de logis (environ 40j ca depend des femmes)...

Et seulement la, tu pourras te marier selon les conditions dun mariage valide...

Evidemment, certains vont te dire, ''ouais on sen fou vas voir un imam'', mais limam, qd il va savoir ke t enceinte il ne fera aucun mariage religieux... si tu mens, c autre chose, mais com ton marham (tuteur) n'est pas d'accord, c mort, tu reviens au point de depart...

Fais les choses correctemt, sinon tu n'auras aucune baraka de ton seigneur...

Evidemment, n'avorte pas, c un gd pêché..

Fallait faire intervenir un homme de science aupres de tes parents pr les convaincre, maintenant ca va etre une grande ibtila...

Qu'Allah zawajel ns guide...
L
16 décembre 2016 19:27
Assume tes galipettes et laisse le gamin, il doit pas subir vos conneries.

Egoiste, hypocrite
16 décembre 2016 19:46
Va faire un tour sur le forum infertilité c'est les gens qui veulent pas de bébé qui en ont c dingue sa

T'inquiète pas maintenant que tu es enceinte il vont te marier c est soit ça soit c'est la honte pour eux
s
16 décembre 2016 19:48
SALAM,

l'enfant est là, l'avortement est haram, il faut assumer sa venue si tu es croyante.

Ne desepere pas que tes parents changent, tu vas devenir mere, maries toi et fondez ton mari et toi une belle petite famille.

le temps guerit les rancoeurs, coleres, et deceptions, ne pas perdre espoir surtout avec la venue d'un enfant, il faut qu'il vienne dans ce monde dans de bonnes conditions, pas dans le chagrin, desespoir et affliction.

L'espoir l'optimisme sont les mots d'ordre, allez rejouis toi ton enfant est là.

Garde espoir et la foi et rattrape ton erreur en fondant une famille solide et harmonieuse,et en prenant une route droite, pas sinueuse cette fois ci.
Citation
rahmamaroc a écrit:
salam alaykum, j'ai un probleme. Je ne suis pas encore marie car ma famille refuse que je me marie avec un homme non arabe, mais il est musulman; je suis maintenant enceinte de 3 semaines, je sais c'est haram et cest apres l'erreur que l'on se rends vraiment compte de ce que l'on a fait. en bref que dois faire ? dans tout les cas ma famille ne l'accepte pas. et mon copain assume completement et me propose de faire le hahal avec un imam mais je n'ose pas sans l'accord de ma famille; pouvez vous m'aider svp
I
16 décembre 2016 19:48
Tu savais ce que tu faisais ASSUME
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook