Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents pour visa
m
13 avril 2006 16:28
Bonjour,

J'ai un ami qui veut que sa mère lui rende visite, il m'a demandé si je savais quels étaient les documents nécessaires pour l'établissement d'un visa touristique au Maroc pour une visite en France...

Comme je n'ai pas la réponse exacte, j'ai posté sur ce forum en espèrant pouvoir l'aider

Merci à vous
d
13 avril 2006 16:34
regarde directement sur le site du consulat de france de son domicil, il y a tout.
t
13 avril 2006 17:54
PIÈCES À FOURNIR POUR TOUTES LES DEMANDES DE VISA

2 photos d'identité récentes
Photocopies des pages 1 à 6 du passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa)
Attestation d'assurance couvrant des soins médicaux en France et un rapatriement au Maroc pour toute la durée du séjour sollicité avec 30000 euros de couverture, sauf pour les conjoints de Français ainsi que pour tout demandeur qui souhaite s'installer en France.

Si vous souhaitez partir avec votre conjoint(e) :
Acte de mariage en arabe
Acte de mariage traduit en français

Si vous souhaitez voyager avec vos enfants :
Une photo d’identité récente de chaque enfant
Livret de famille
Une autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour un mineur devant voyager sans ses parents
Pour les enfants âgés de 6 ans et plus : fournir un certificat de scolarité (ou le dernier bulletin scolaire) OU une inscription universitaire de l’année en cours

• Les enfants âgés de 16 ans et plus doivent posséder leur propre passeport.
• Les enfants inscrits sur les 2 passeports des parents ne peuvent pas obtenir un visa sur les 2 documents de voyage.

Cette liste n'a qu'une valeur indicative (d'autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant).
web-francophone
m
18 avril 2006 02:06
salem
pour la demande de visa pour conjoint de francais il faut demandé un visa cout ou long séjour et puis kel est la différence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook