Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Document a ramené le jour de la Visite médicale (Regroupement Familiale)
y
5 mars 2012 19:09
Bonjour j’ai pris un rendez vous à l ofii de casa blanca ils ont m’envoyer une liste des pièces à présenter le jour de la visite parmi d’ils
- Le livret de famille.
- Les carnets de santé est les certificats de vaccination.
Pour c’est deux pièce est ce que si obligatoire de les présenter
Au niveau du livret de famille je n’ai pas car on n’a pas d’enfants
a
5 mars 2012 23:36
Slm frères et sœurs voilà aapres avoir contacter l'OFII par mail ils m'en envoyer les document à présenter le jour du rendez-vous. À Casablanca
 
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE
 (pour regroupement familiale après avoir un AF inchaallah )
 
 
 
- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport,    site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à  6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
 
 
Et inchallah khir pour tou le monde
........slm........
n
10 octobre 2012 02:05
salam a tt allah yjazikom bikhir bghit nsawalkom bghit nakhad rdv pour la visite médical cha7al lmoda li ay3tiwni l rdv moi et mon bébé?? o banisba le carne de vaccin de moi est ce que c obligatoire????
merci a vous
N
14 octobre 2012 00:00
Citation
az50cent a écrit:
Slm frères et sœurs voilà aapres avoir contacter l'OFII par mail ils m'en envoyer les document à présenter le jour du rendez-vous. À Casablanca
 
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE
 (pour regroupement familiale après avoir un AF inchaallah )
 
 
 
- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport,    site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à  6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
 
 
Et inchallah khir pour tou le monde
........slm........


j'ai passé le test jeudi dernier, ils demandent pas tout ça!!
ils demandent seulement :
- le passeport
- la carte d'identité
- une photo
- photocopie du livret de famille ou de l'acte de mariage
et le carnet de santé en cas de grossesse ou d'une maladie contagieuse! c' tout!
s
14 octobre 2012 00:53
Citation
Nadoriia a écrit:
Citation
az50cent a écrit:
Slm frères et sœurs voilà aapres avoir contacter l'OFII par mail ils m'en envoyer les document à présenter le jour du rendez-vous. À Casablanca
 
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE
 (pour regroupement familiale après avoir un AF inchaallah )
 
 
 
- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport,    site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à  6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)

- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
 
 
Et inchallah khir pour tou le monde
........slm........


j'ai passé le test jeudi dernier, ils demandent pas tout ça!!
ils demandent seulement :
- le passeport
- la carte d'identité
- une photo
- photocopie du livret de famille ou de l'acte de mariage
et le carnet de santé en cas de grossesse ou d'une maladie contagieuse! c' tout!
salam s'il te plais vous pouvez me dire ou en peut prendre secarnet de santé de grossesse ?et merci
b
13 novembre 2012 23:46
Citation
Nadoriia a écrit:
Citation
az50cent a écrit:
Slm frères et sœurs voilà apres avoir contacter l'OFII par mail ils m'en envoyer les document à présenter le jour du rendez
 
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE
 (pour regroupement familiale après avoir un AF inchaallah )
 
 
 
- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial
 
  je ne sais plus ou je l ai mise cette lettre de prefecture.
que faire? ou s adresser?
svp aidez moi
merci

.


j'ai passé le test jeudi dernier, ils demandent pas tout ça!!
ils demandent seulement :
- le passeport
- la carte d'identité
- une photo
- photocopie du livret de famille ou de l'acte de mariage
et le carnet de santé en cas de grossesse ou d'une maladie contagieuse! c' tout!
l
25 mars 2013 16:57
slm vous pouvez me citer les piéces demandé pour une femme enceinte svp??!! merciiii
25 mars 2013 18:41
Citation
la tetouania a écrit:
slm vous pouvez me citer les piéces demandé pour une femme enceinte svp??!! merciiii

salamo3alikom

tu dois présenter avec toi la dernière échographier+les analyses

pour moi ce qui m’inquiète c le formulaire il y'on a 5 pages est ce qu'on doit les remplir toutes ou bien seulement les 3 premières? svp quelqu'un peut me répondre
y
16 janvier 2014 01:20
3afakom ila bghit nakhod rdv 3la la visite medicale wach laboda men dik la lettre likatji men la prefecture???
16 janvier 2014 12:58
Je me demande comment tu as pas le livret de famille par ce que ils veut demande dans toute les démarches
je trouve que c'est bizarres
16 janvier 2014 13:14
ça prend pas bcp du temps pour demande un livret de famille
pour moi j'ai pas un carnet de vaccination j'ai lit sur du forum que c'est pas obligatoire sauf si la femme enceinte pour évitez les railleur du radio au scanner au en cas d'une maladie grave voilà
je te souhaite bonne chance
moi aussi j'attend mon rdv de la visite médicale
et voilà
Allah ysahal 3la ljami3 amine ya rabi
w
5 mars 2014 14:06
J'ai passé le test de français le 27-02-2014, quel dossier devrai-je présente pour la visite médical? Es-ce que je doit prendre un rendez-vous à l' OFII?
Cordialement
5 mars 2014 19:33
Bonjour a tous

je passerai le teste des valeurs et de niveau de langue cette semaine inchaalah et je suis très peur
merci de m'aider les amies
s
6 mars 2014 00:12
oui darori hta tji la lettre 3ad tu peux prendre rv
dis moi wesh apres lenvoie dial dossier la prefecture wesh talbou men rajlek isifak complement de dossier (fiche de paie , attestation de taff ...)
s
6 mars 2014 00:16
c'est facil de je viens de le passer il donne 5 q fles valeur wesh la femme a le droit de travailler , wesh tn mari a le droit de te frapper... et c'est ecrit hadchi le matin , apres laprem midi c oral il te demande de te presenter et apres il te donne un formulaire un remplir fih le nm prenom date de naissance ...apres tatwarik des image tatgolik c koi saffffii c'est faci crois moi .

dis moi je voulais te demander wesh apres lenvoie de dossier a la prefecture wesh il demande un complement de dossier
H
HDE
7 mars 2014 00:42
Quand vous contactez l'ofii d Ain borja ils vous donnent un rdv proche ou très lointain?
Et est ce que le jour du test on ne te donne pas une convocation pour la visite médicale?
b
22 avril 2014 18:24
salam allah 3alaykoum .voila j'ai passe le texte de Français a 12/12/2013 dit maintenant pas de nouvelle ma question combien de temps pour m'en envoyée la convocation de la visite médicale .mon marie n'a pas de double nationalité .fidouni allah ikhalikoum
23 avril 2014 14:24
khti laila ça depend ina departement mam7adach lmoda ana dwzt test f 22/11/2013 ojatna l avis favorable f 15/3/2014 okhdit mon visa f 03/4/2014
j
20 mai 2014 00:18
bonsoir, brabi jai passée mon test de la langue française le 25/04/2014 et jai l'es eu avec succès ma question c'est combien du temps il faut attendre pour la convocation de la visite médicale? merci d'avance
c
20 mai 2014 15:10
Bonjour les amis pour mon parcours mon mari habite en France avec une carte de séjour 10 an attestation de dépôt le 17/01/2014 teste de langue le 08/03/2014 visite de logement le 20/3/2014 complément de dossier le 24/03/2014 et jusqu'à maintenant rien de special Si quelqu'un a eu lAF dans département 33 merci de me dire le délai pour avoir la réponse du préf. Le problème que je suis enceinte et je suis très stressé je ne veut pas accoucher loin de mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook